Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3203869
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 20:26:08  answer

Reprise du message précédent :

Rien de bien palpitant. [:ocube]  

Sauf la réaction des filles quand elles ont vu qu'elles avaient récupéré des sangsues dans la rivière. :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 20:26:08  profilanswer

n°3203871
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 23-03-2011 à 20:28:41  profilanswer

aybiwan a écrit :

(et je te parle pas de ce qu'un mec humain peut faire de sa main tout en disant de la merde sur hfr [:ocolor])

Toi aussi, aybi. [:draculax]

---------------
Signature des messages
n°3203873
Charleston
Posté le 23-03-2011 à 20:30:21  profilanswer

Ah, non, ça, c'est les pires bestioles, juste sur le principe ça m'terrifie :cry:

(mais sinon, les autres trucs, je les vis bien :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3203928
adelendra
Posté le 23-03-2011 à 21:01:51  profilanswer

Hfr :D

aybiwan a écrit :

+1 :/
le truc, c'est d'en faire une marmite, comme ca t'as de quoi bouffer pour quelques jours. tres pratique quand je rentrais a 20h30 presque tous les soirs de la semaine (quand j'etais a stockholm) : t'arrives, tu mets la bouffe a rechauffer, tu manges. t'as meme le temps de te doucher pendant que ca chauffe :)
bon, c'est vrai que la bouffe rechauffee c'est pas cool blabla, mais quand meme, entre un bon plat rechauffe et des nouilles a pas grand chose, y'a pas photo :o

Obelisque a écrit :

C'est surtout qu'après tu bouffe plusieurs fois de suite la même chose, donc non, je préfère varier :o

C'est chiant de bouffer tout le temps pareil... :o

Obelisque a écrit :

J'achète rien de surgelé ni en boite (à part des trucs qu'il n'y a quasiment qu'en boite :o)
Et ouais, du boeuf, mais pas que :o

Pareil, rien de surgelé sauf la viande... Par contre les boite j'en garde sous la main ça peut toujours être utile...  

aybiwan a écrit :

legumes et poisson surgeles, ail oignons carottes frais, poulet, ca revient pas trop cher :o
enfin, sauf si tu prends tu poulet bio a 30e/kg [:hahaguy]
bon apres si tu veux imperativement bouffer du boeuf [:tinostar]

Dans un petit freezer tu peux pas mettre viande et légumes  :cry:  => légumes frais et moyens de conservation optimal... frigo ou pas en fonction de ce que c'est :o

n°3203931
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:03:00  answer

Du T-shirt mouillé ? :o

n°3203932
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:03:08  answer

VictorVVV a écrit :

Toi aussi, aybi. [:draculax]

Ou de ce qu'un mec peut lui faire [:aloy]

Bon, ce soir, je boycotte la répétition générale de Carmina Burana, donnée par la chorale de l'X. Je vais plutôt aller faire du catch avec mes potes au Lucha Libre  [:siluro:3]

Je m'explique (même si OSEF): déjà cette saloperie de chorale nous pique nos musiciens en calant des répètes en même temps que celles de l'orchestre, et vu que la chorale c'est plus "officiel", les gens désertent [:manust]
D'autre part, souvent à midi il y a un "midi musical", les élèves (et non élèves) viennent jouer devant un public régulier et amateur (parfois très averti !). Ces évènements se déroulent sous la houlette d'un personnage charismatique dont je tairai le nom/pseudonyme. Appelons-le "Le Maître" (il y a une raison :o)
À la fin du midi musical aujourd'hui, "Le Maître" fait son intervention en disant:

Citation :

Ce soir c'est un évènement exceptionnel, nous faisons une répétition publique avec la chorale, je vous rappelle que c'est un concert privé donc c'est une chance énorme que l'on vous donne de pouvoir venir assister à une répétition générale.

[:tinostar]

Elle est où l'envie de partager de la musique si c'est pour dire sur un ton presque condescendant qu'on doit venir voir car c'est trop bien et qu'on est pas les élites sélectionnées sur invitation pour aller assister au vrai concert ? [:poutrella]
Sans parler du fait que les polytechniciens chantent en uniforme, et les non-X en costume... pourquoi différencier les chanteurs ? [:pingouino]

n°3203942
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:07:57  answer

Coquin va. :D

EDIT : On prélevait des bestioles dans une rivière pour déterminer le niveau de pollution. :o

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 21:18:37
n°3203945
hynex
Posté le 23-03-2011 à 21:09:15  profilanswer

Bah t'as 2 choix pour ne pas les différencier.
Soit les non-X portent l'uniforme ce qui est impossible.
Soit les X ne le portent pas ce qui est impossible aussi.

:o

n°3203961
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:13:16  answer

hynex a écrit :

Bah t'as 2 choix pour ne pas les différencier.
Soit les non-X portent l'uniforme ce qui est impossible.
Soit les X ne le portent pas ce qui est impossible aussi.

:o

Mais c'est trop dommage !!
Bon j'y serais allé quand même, même si ça me gêne quelque part, mais j'ai juste pas digéré l'intervention du maître à midi :/

n°3203971
Charleston
Posté le 23-03-2011 à 21:16:37  profilanswer

J'avoue j'trouve ça glauque la différenciation des chanteurs [:pingouino]

"oui, alors on a l'Elite en pingouins, la 1/2 élite en costume, et le commun des mortels en jean-basket"

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 21:16:37  profilanswer

n°3203972
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-03-2011 à 21:16:45  profilanswer

adelendra a écrit :

Dans un petit freezer tu peux pas mettre viande et légumes  :cry:  => légumes frais et moyens de conservation optimal... frigo ou pas en fonction de ce que c'est :o

bof, tu peux foutre quelques legumes et du poiscail, t'en mourras pas [:spamafote]
le seul probleme, c'est que c'est tout petit, donc tu peux avoir que 2 trucs en meme temps (donc tu les finis vite, du coup) [:spamafote]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3203978
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:18:34  answer

Charleston a écrit :

J'avoue j'trouve ça glauque la différenciation des chanteurs [:pingouino]

"oui, alors on a l'Elite en pingouins, la 1/2 élite en costume, et le commun des mortels en jean-basket"

En fait, la remarque de hynex est vraiment pertinente. Ils ne peuvent vraiment pas faire autrement, dans la mesure où c'est une obligation de respect militaire, un truc comme ça [:spamafote]

n°3203984
Charleston
Posté le 23-03-2011 à 21:20:32  profilanswer

Heu, ils peuvent pas faire un truc (un concert/représentation quelconque) si ils sont pas déguisés [:pingouino dei]

C'est valable combien de temps ce genre d'obligations ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 23-03-2011 à 21:22:47

---------------
n°3203985
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:20:32  answer

T'y vas souvent ?

n°3203992
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:23:08  answer

Je vais me faire dépuceler du Lucha ce soir [:poutrella]
La dernière fois qu'ils y sont allés j'y étais pas. J'ai vu la vidéo de leurs combats sur FB, et je me suis dit "OK, la prochaine fois j'en suis :D"

Charleston a écrit :

Heu, ils peuvent pas faire un truc (un concert/représentation quelconque) si ils sont pas en costume [:pingouino dei]

C'est valable combien de temps ce genre d'obligations ?

Ce qu'on m'a dit, c'est que l'uniforme est là pour montrer que tu respectes ton auditoire :o
Si tu mets en plus ta tangente, alors là c'est le must du respect on va dire :o
Mais je ne suis pas X, je ne connais pas tout, il faut s'adresser à quelqu'un qui est vraiment dedans (et qui n'a pas une attitude partisane comme moi [:ocube])

n°3203997
Charleston
Posté le 23-03-2011 à 21:24:31  profilanswer

Ah.

mookid ?

Sinon, je sais pas, j'ai du mal à piger, mais probablement pasque j'suis pas dedans ...

---------------
n°3204003
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:26:57  answer

Oai c'est vraiment pas mal, j'y vais de temps en temps, d'autant que le le cocktail du jour ne coute pas un bras. Par contre, le catch commence au moment ou tu dois trouver une place assise, faut être sans pitié :o

n°3204008
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:29:55  answer

Merci pour la barre de rire, le coup du presque pas faux [:rofl]

Citation :

Pfff ça m'énerve... La fac m'énerve de plus en plus (peut-être parce que maintenant je peux dire que je sais ce que c'est [:djmb]). Je ne recommanderai jamais à personne d'aller à la fac avant d'avoir essayer la prépa (en cas d'échec soit mais il y a toujours une prépa à sa hauteur).

Voilà, tu en es à peu près au même stade que moi en M1 [:ocube]
Bientôt tu vas devenir irritable et, pour reprendre tes termes, kick ban sodo gravier le moindre sac à merde qui ne comprend pas ce que tu lui enseignes à cause de lacunes trimbalées depuis la seconde :o (salut, je ne sais pas projeter un vecteur [:julien rodriguez], ni même calculer sa norme si je n'ai pas ses coordonnées sous forme de nombre [:dawa])

De rien :o

n°3204014
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:30:50  answer

On a réservé une table je crois [:transparency]
Mais c'est nous qui allons être sur le ring [:ocube] (enfin, ils sont déjà en train de chauffer la place, je pars de chez moi bientôt :o)

n°3204015
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:30:50  answer

On a réservé une table je crois [:transparency]
Mais c'est nous qui allons être sur le ring [:ocube] (enfin, ils sont déjà en train de chauffer la place, je pars de chez moi bientôt :o)

n°3204019
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:31:25  answer

:D  Tellement vrai. C'est tout de même inquiétant qu'un type occupant ces fonctions soit gorgé d'autant de préjugés bidons mine de rien.

n°3204020
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:31:55  answer

Tu posteras ça sur FB :o

n°3204021
Charleston
Posté le 23-03-2011 à 21:32:13  profilanswer

On lui dit que :
 1/ la mention au bac, c'est juste pour décorer, et que par conséquent son indicateur "taux de mentionnés" il sert complêtement à rien (en plus de n'avoir aucun sens)
 2/ Si il veut dire des conneries aussi grosses que lui (orientation à 11 ans, etc :o), qu'au moins il le fasse dans des domaines qu'influent pas la ménagère deubaze ... C'est quoi ça, "si vous avez pas cravaché depuis votre plus jeune age, vous allez jamais Réussir". Nan mais non, quoi [:prozac] [:prozac] [:prozac]

(ça me rappelle un peu ces discours de parents de p'tits génies qui doivent absolument apprendre l'anglais dans l'utérus et sauter mille classes pour arriver à bac + 1000 avant là fin de leur croissance [:pingouino]) (et aussi celui des gens qui tapent sur la prépa pasque, "vous comprenez ma bonne dame, c'est pas égalitaire, que des fils à papa là-dedans, nos ouvriers ils y ont pas leur place" )

edit :
 3/ Le choix d'un métier à bac + 3 ... Quid de ceux qui s'enfuient après le brevet [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 23-03-2011 à 21:36:09

---------------
n°3204026
Lagoon57
Posté le 23-03-2011 à 21:33:58  profilanswer

La fac [:shimay:1]

n°3204031
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:36:04  answer

En même temps, s'il est au poste où il est, c'est justement parce qu'il sait très bien raconter le flot de conneries qui fait plaisir à la ménagère et qui la conforte dans l'idée que son fils a moitié illettré est un génie refoulé. [:tim_coucou]

n°3204035
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:37:24  answer

Charleston a écrit :

On lui dit que :  
 1/ la mention au bac, c'est juste pour décorer, et que par conséquent son indicateur "taux de mentionnés" il sert complêtement à rien (en plus de n'avoir aucun sens)
 2/ Si il veut dire des conneries aussi grosses que lui (orientation à 11 ans, etc :o), qu'au moins il le fasse dans des domaines qu'influent pas la ménagère deubaze ... C'est quoi ça, "si vous avez pas cravaché depuis votre plus jeune age, vous allez jamais Réussir". Nan mais non, quoi [:prozac] [:prozac] [:prozac]

(ça me rappelle un peu ces discours de parents de p'tits génies qui doivent absolument apprendre l'anglais dans l'utérus et sauter mille classes pour arriver à bac + 1000 avant là fin de leur croissance [:pingouino]) (et aussi celui des gens qui tapent sur la prépa pasque, "vous comprenez ma bonne dame, c'est pas égalitaire, que des fils à papa là-dedans, nos ouvriers ils y ont pas leur place" )

Mais en plus c'est tellement égalitaire la prépa quoi. Franchement, que t'ai fait H4 ou un lycée merdique, ça change pratiquement rien vu le gap qui existe entre la prépa et le tertiaire. Et honnêtement, 2 élèves, à talent et travail égaux, réussiront pareillement leur concours qu'ils soient à H4 ou dans une prépa de campagne (on a tellement d'exemple).
Et je ne parle même pas de l'énorme base de cours, annales, exos, dont disposent de façon égalitaire tous les taupins.
Après c'est une question de motivation/pression.

n°3204037
Charleston
Posté le 23-03-2011 à 21:37:35  profilanswer

Ah. C'est exaspérant un peu ce genre de trucs. Y'a des fois j'ai envie de crier très fort. Je sais juste pas sur qui/comment :o

---------------
n°3204043
Charleston
Posté le 23-03-2011 à 21:39:04  profilanswer

Ouais. J'aurais tendance à dire : +1000. Sauf que va expliquer ça à des gens qui basent leur étude sur "oui mais les statistiques montrent que ..."  

Oui, ben, les statistiques elles montrent aussi que y'a un pourcentage de filles ridicule dans les filières scientifique, et ça, c'est dû à la culture, pas au système. Va comprendre. Bref.

---------------
n°3204045
Lagoon57
Posté le 23-03-2011 à 21:40:11  profilanswer

C'est plus ou moins faux quand même. Pas certain qu'un génie intègre X/ENS dans une prépa qui ne dépasse jamais CCP.

Et pour les annales, les grandes prépas ont 50 ans d'oraux X/ENS sous le coude que n'ont pas forcément les prépas plus modestes :o

n°3204052
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:42:04  answer

Le problème de fond c'est l'éducation depuis la naissance. Mais c'est tellement plus facile de se désintéresser de ses enfants et de critiquer le méchant système au lieu de son incompétence parentale. [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 21:42:42
n°3204062
Charleston
Posté le 23-03-2011 à 21:45:12  profilanswer

Ouais, enfin, non, y'a quand même un réel problème hein. A l'école je veux dire. Enfin, pour ce que j'en ai vu, c'est le collège/lycée qui fonctionnait pas du tout (mais en primaire j'étais dans un village-dortoir kafi de cadres sup et chercheurs hautement intellectuels, ça compte pas). J'ai toujours pas digéré l'orientation de fin de troisième : "alors, quel BEP tu veux faire ? bouffe ? nettoyage ?" ...
edit : non pas que je crache sur les BEP, mais je trouve pas ça normal que le lycée général soit ... pas proposé !

Message cité 3 fois
Message édité par Charleston le 23-03-2011 à 21:45:56

---------------
n°3204063
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-03-2011 à 21:45:16  profilanswer

[:vapeur_cochonne]
quoi que, le pere de ma mere etait plus ou moins ingenieur (je l'ai pas connu, donc je sais pas trop ce qu'il faisait), mais sinon [:transparency]

Charleston a écrit :

3/ Le choix d'un métier à bac + 3 ... Quid de ceux qui s'enfuient aprèsavant le brevet [:petrus dei]

[:aloy]
je crois que aucun de mes deux cousins a fini le college [:djmb]

---------------
n°3204066
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:45:26  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est plus ou moins faux quand même. Pas certain qu'un génie intègre X/ENS dans une prépa qui ne dépasse jamais CCP.

Si c'est un génie, il saura parfaitement comprendre un bon tec&doc, et accéder à des dizaines de corrigés X/ENS sur internet ou dans sa BU la plus proche (remarque c'est pas égalitaire, ça lui coutera un abonnement annuel de 20 euros)

Pour les oraux, je suis d'accord: on avait déjà parlé içi de Ginette qui a presque une BDD des sujets d'oraux de l'X en fonction des examinateurs... Mais bon, qu'est ce que 3 ou 4 lycée parmi tous les autres ?

n°3204073
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:47:52  answer

Bah en effet, on sait pas pourquoi, mais la majorité des parents pense que l'éducation intellectuelle est presque totalement le rôle du système scolaire.

Charleston a écrit :

Ouais, enfin, non, y'a quand même un réel problème hein. A l'école je veux dire. Enfin, pour ce que j'en ai vu, c'est le collège/lycée qui fonctionnait pas du tout (mais en primaire j'étais dans un village-dortoir kafi de cadres sup et chercheurs hautement intellectuels, ça compte pas). J'ai toujours pas digéré l'orientation de fin de troisième : "alors, quel BEP tu veux faire ? bouffe ? nettoyage ?" ...
edit : non pas que je crache sur les BEP, mais je trouve pas ça normal que le lycée général soit ... pas proposé !

C'est quoi cette histoire d'orientation ? :o

n°3204081
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:50:04  answer

Charleston a écrit :

D'après mon analyse perso (je conçois que chacun peut en avoir de différentes selon ses expériences), j'ai l'impression que si la qualité globale des écoles/collèges/lycées est si faible, c'est juste que les parents n'éduquent plus leurs enfants et ce sont les professeurs qui doivent le faire à leur place. Forcément, ils ne peuvent alors plus assurer leur rôle de transmission de connaissances. Au final l'éducation nationale ne joue plus son rôle et de fil en aiguille, c'est la chute libre de la qualité.

Bon, j'ai fait des raccourcis, mais ce sont les grandes lignes. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 21:53:34
n°3204091
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-03-2011 à 21:51:26  profilanswer

Charleston a écrit :

j'ai vu des mecs qui partaient en "SEGPA" apres 2 ou 3 redoublements (et mon pere connaissait un mec qui y "enseignait" ), les gars savaient strictement pas ecrire, c'etait assez dingue. dans mon ecole primaire y'avait une classe "speciale" ou ils mettaient certains redoublants (plutot les gens qui en sont a leur 2eme redoublement avant le... CM1 [:tinostar])
les mecs qui quittent le college a 16 ans apres leur 5eme, en ayant pas vraiment le niveau pour passer en 4eme, c'est pas juste au college qu'ils ont eu des problemes...

apres, c'est ptet juste une region de gros bouzeux hein, je sais pas... c'est vrai que certains ont l'air un peu attardes [:ddr555]

la moitie des promos a l'X [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 23-03-2011 à 21:52:13

---------------
n°3204115
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:54:03  answer

aybiwan a écrit :

la moitie des promos a l'X [:djmb]

Oui j'avoue :o
Après il y a p-e des choses à faire de ce côté là... par exemple contrôler un peu plus le nombre d'heures de cours qui peuvent être données par semaine ? (ça serait déjà un grand pas)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 21:54:40
n°3204125
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:55:58  answer

Faut pas partir du principe que les gens sont en majorité sensés. [:djmb]

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 21:58:20
n°3204128
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-03-2011 à 21:56:46  profilanswer

c'est absurde ce genre de limitation sous des pretextes fumeux d'egalite. ca me ferait hurler si c'etait mis en place.
le probleme c'est pas le nombre d'heures, c'est juste qu'ils ont fait presque tous les exercices possibles avant d'aller a l'epreuve.

---------------
n°3204130
adelendra
Posté le 23-03-2011 à 21:56:56  profilanswer

aybiwan a écrit :

bof, tu peux foutre quelques legumes et du poiscail, t'en mourras pas [:spamafote]
le seul probleme, c'est que c'est tout petit, donc tu peux avoir que 2 trucs en meme temps (donc tu les finis vite, du coup) [:spamafote]

Voila, c'est ça le soucis, tu peux pas avoir beaucoup de trucs différents, du coup comme j'aime bien avoir du choix, je le rempli de plein de viandes poissons différents...
J'ai pas de problème à mélanger viande légume hein... :o c'est juste le manque de place... :o

Chez moi, il y a beaucoup plus de cas d'internement à l'asile que de gens qui rentre dans une grande école...  :whistle:  

n°3204140
Lagoon57
Posté le 23-03-2011 à 21:59:04  profilanswer

T'aurais pu la faire classe :

-Are you a chemist or a physicist?  
-Both [:spetnaz:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR