Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3038340
Dæmon
Posté le 26-11-2010 à 14:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

le GPA "français" ets fait pour s'adpater à l'echelle de notation US :
http://en.wikipedia.org/wiki/Acade [...] ted_States

Citation :

Grade point average (GPA) is a number that represents the average of a student's grades during their time at an institution. Usually it is weighted by number of credits given for the enrolled course.

Most high schools and nearly all colleges in the United States use a four-point system. Universities in Hong Kong and Canada, as well as some schools in Singapore also use this system. Under the GPA system, the maximum grade is 4.0 which is equivalent to 100 on a 100-point grading scale.

Numerical values are applied to grades as follows:

* A = 4
    * B = 3
    * C = 2
    * D = 1
    * F = 0
    * F-/G (if given) = –1

This allows grades to be easily averaged. Additionally, many schools add .3 for a + grade and subtract .3 for a − grade. Thus, a B+ yields a 3.3 where as an A– yields a 3.7. A+s, if given, are usually assigned a value of 4.0 (equivalent to an A) due to the common assumption that a 4.00 is the best possible grade-point average, although 4.3 is awarded at some institutions. In some places, .25 or .33 instead of .3 is added for a + grade and subtracted for a − grade. Other institutions maintain a mid grade and award .5 for the grade. For example, an AB would receive a 3.5 grade point and a BC would receive a 2.5 grade point.

touta la question pour les écoles c'est de faire une échelle perso qui aille de 0 à 4, et qui désavantage pas trop les élèves (pour que l'école présente pas des GPA trop pourris vis à vis du niveau des élèves ^^) et en même temps, faut quand même être crédible et ne pas surnoter les élèves. Si 75% de la promo a 4 de GPA ça va paraitre suspect [:afrojojo] (sauf que on eput objecter que : les moins bon des écoles de rang A qui se tapent un GPA pourris sont pas aussi mauvais que les moins bon des universités américaines...)

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 26-11-2010 à 14:43:31

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 14:43:01  profilanswer

n°3038374
adelendra
Posté le 26-11-2010 à 15:55:03  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ya eu trop de communication sur la protection des données sur facebook, tout les profils que je veux voir sont surprotégées :(

Même moi j'ai fini par le faire après tes remarques.... :o

n°3038396
Dæmon
Posté le 26-11-2010 à 16:37:35  profilanswer

mwahaha, Arkin qui me sms pour me dire qu'il est major au ds de physique [:ddr555]

dommage d'avoir loupé la classe * :/

---------------
n°3038427
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 16:57:07  answer

Il neige à Paris. [:mad_overclocker]

n°3038435
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 17:02:55  answer

Et c'est le... WEEK-END ! [:bidibulle:3]

n°3038438
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-11-2010 à 17:03:45  profilanswer

Pas chez moi :o
Mais c'est bon à savoir pour tout à l'heure :o

Montre reçue [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3038441
Ultra2
Posté le 26-11-2010 à 17:05:27  profilanswer

Dæmon a écrit :

touta la question pour les écoles c'est de faire une échelle perso qui aille de 0 à 4, et qui désavantage pas trop les élèves (pour que l'école présente pas des GPA trop pourris vis à vis du niveau des élèves ^^) et en même temps, faut quand même être crédible et ne pas surnoter les élèves. Si 75% de la promo a 4 de GPA ça va paraitre suspect [:afrojojo] (sauf que on eput objecter que : les moins bon des écoles de rang A qui se tapent un GPA pourris sont pas aussi mauvais que les moins bon des universités américaines...)

Finalement c'est quand même la sélection interne de l'école qui est sévère, pour ceux que l'école accepte de présenter ça passe en général (et je pense pas que le GPA soit si important que ça dans le dossier présenté aux universités) donc de toute façon y pas vraiment lieu de comparer nos GPA avec ceux des universités américaines [:ocube]

n°3038481
nawker
vent d'est
Posté le 26-11-2010 à 17:44:01  profilanswer

y a eu une douzaine de flocons ici...

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3038492
s@ms
sto bbq alg
Posté le 26-11-2010 à 17:52:58  profilanswer

Dæmon a écrit :

mwahaha, Arkin qui me sms pour me dire qu'il est major au ds de physique [:ddr555]

dommage d'avoir loupé la classe * :/

ouai mais ducoup il aurait pas majoré. :o

n°3038542
Dæmon
Posté le 26-11-2010 à 18:27:03  profilanswer

Ultra2 a écrit :

Finalement c'est quand même la sélection interne de l'école qui est sévère, pour ceux que l'école accepte de présenter ça passe en général (et je pense pas que le GPA soit si important que ça dans le dossier présenté aux universités) donc de toute façon y pas vraiment lieu de comparer nos GPA avec ceux des universités américaines [:ocube]

oui. l'école fixe des GPA minimum aux élèves pour accepter de soutenir le dossier (autrement si tu candidate de ton côté, l'école de donnera pas le diplome...) ça permet à l'école d'envoyer les élèves dont elle est sur qu'ils serotn accepté :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 18:27:03  profilanswer

n°3038548
Dæmon
Posté le 26-11-2010 à 18:28:34  profilanswer

s@ms a écrit :

ouai mais ducoup il aurait pas majoré. :o

oui enfin majorer en *, c'est plus le même objectif.

alors que là, passer un an au top de la MP non étoile, c'ets un peu dommage si il vise des truc un peu plus sélectif qui ne sont pas spécialement préparé en non * (ENS, X, Mine...)
m'enfin au pire ça sera un 5/2 en * [:dawa]

---------------
n°3038656
Arkin
Posté le 26-11-2010 à 19:51:40  profilanswer

Dæmon a écrit :

oui enfin majorer en *, c'est plus le même objectif.

alors que là, passer un an au top de la MP non étoile, c'ets un peu dommage si il vise des truc un peu plus sélectif qui ne sont pas spécialement préparé en non * (ENS, X, Mine...)
m'enfin au pire ça sera un 5/2 en * [:dawa]

doucement, j'ai majoré un ds de physique  [:gidoin]  
bon, et j'ai torché un exo de l'oral de central en colle de math aussi :D

dommage d'avoir loupé la classe * mais je me dit que si j'étais allé en * j'aurais très certainement décroché, quand je vois a la vitesse ou ils avancent, c'est pas possible de comprendre aussi bien que ce que je fais maintenant.  
le seul regret c'est par rapport au maths ou j'accroche pas vraiment alors que j'adorais mon prof de sup (qui est maintenant en mp*), mais franchement en physique c'est vraiment le pied.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3038657
netra
Posté le 26-11-2010 à 19:55:18  profilanswer

Enfin [:fat dog]

n°3038666
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 20:03:14  answer

n°3038739
gnocch
Posté le 26-11-2010 à 21:11:40  profilanswer

Nouvelle chaussures de ski de rando!  [:ahkayaqua]  

J'suis trop chaud, même pas besoin d'attendre que les stations ouvrent. :o

n°3038753
Heisenberg​54
Posté le 26-11-2010 à 21:27:23  profilanswer

Arkin a écrit :

doucement, j'ai majoré un ds de physique  [:gidoin]  
bon, et j'ai torché un exo de l'oral de central en colle de math aussi :D

dommage d'avoir loupé la classe * mais je me dit que si j'étais allé en * j'aurais très certainement décroché, quand je vois a la vitesse ou ils avancent, c'est pas possible de comprendre aussi bien que ce que je fais maintenant.  
le seul regret c'est par rapport au maths ou j'accroche pas vraiment alors que j'adorais mon prof de sup (qui est maintenant en mp*), mais franchement en physique c'est vraiment le pied.

De toute façon, vaut mieux être dans les tout premiers en non * qu'être dans les derniers en * ;)
J'avais colle de maths aujourd'hui, OMG j'ai jamais vu un colleur aussi  pitoyable, le gars donne des exos qu'il est même pas capable de résoudre lui-même [:prozac]

[:deouss]
Vivement que les stations ouvrent dans les Vosges que je puisse skier un peu cette année :o

n°3038759
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2010 à 21:31:02  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

De toute façon, vaut mieux être dans les tout premiers en non * qu'être dans les derniers en * ;)

euh, non. je n'aurais jamais échangé ma 23ème place sur 29 en MP* contre une place de 1er en MP pas *. après j'imagine que ça dépend des lycées et des classes, mais là où j'étais y avait pas photo :o

Heisenberg54 a écrit :

J'avais colle de maths aujourd'hui, OMG j'ai jamais vu un colleur aussi  pitoyable, le gars donne des exos qu'il est même pas capable de résoudre lui-même [:prozac]

il ne faut pas être méchant avec les colleurs, ça m'est déjà arrivé de me planter sur mes propres exos :o maintenant, si c'est systématique, là oui c'est plus inquiétant :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3038768
Heisenberg​54
Posté le 26-11-2010 à 21:38:38  profilanswer

double clic a écrit :

euh, non. je n'aurais jamais échangé ma 23ème place sur 29 en MP* contre une place de 1er en MP pas *. après j'imagine que ça dépend des lycées et des classes, mais là où j'étais y avait pas photo :o

Ceci dit, j'aurais jamais échangé ma place de l'année dernière contre une des premières places de PC :o
Mais au niveau des résultats chez nous, les premiers de la PC ont des résultats équivalents voir mieux que les derniers de l'*.

double clic a écrit :

il ne faut pas être méchant avec les colleurs, ça m'est déjà arrivé de me planter sur mes propres exos :o maintenant, si c'est systématique, là oui c'est plus inquiétant :o

Là un pote m'avait prévenu (c'est la première année qu'il colle en *) qu'il était mauvais. D'ailleurs, un moment on s'est regardé pendant qu'il bloquait, on est parti dans un fou rire, le colleur nous a regardé bizarrement :D
Pour mon exo, déjà on s'est mal compris quand il m'a donné l'énoncé donc du coup j'avais pas les bonnes solutions et pour l'exo de mon pote, il est resté planté quasi 10 minutes devant le tableau sans se souvenir de comment on faisait pour le résoudre [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 26-11-2010 à 21:39:05
n°3038784
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2010 à 21:46:00  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Ceci dit, j'aurais jamais échangé ma place de l'année dernière contre une des premières places de PC :o
Mais au niveau des résultats chez nous, les premiers de la PC ont des résultats équivalents voir mieux que les derniers de l'*.

c'est normal, tu ne peux pas faire une cassure sèche entre * et pas *. mais au niveau de l'ambiance de travail, l'* c'est tellement plus mieux que je comprends pas comment on peut vouloir autre chose :o en tout cas, quand on est dans une bonne * :o

Heisenberg54 a écrit :

Là un pote m'avait prévenu (c'est la première année qu'il colle en *) qu'il était mauvais. D'ailleurs, un moment on s'est regardé pendant qu'il bloquait, on est parti dans un fou rire, le colleur nous a regardé bizarrement :D
Pour mon exo, déjà on s'est mal compris quand il m'a donné l'énoncé donc du coup j'avais pas les bonnes solutions et pour l'exo de mon pote, il est resté planté quasi 10 minutes devant le tableau sans se souvenir de comment on faisait pour le résoudre [:prozac]

ouais ben alors pour ceux-là, pas de pitié [:julm3]

---------------
n°3038796
s@ms
sto bbq alg
Posté le 26-11-2010 à 21:54:20  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

OMG ce colleur de mayrde. [:tinostar]

En parlant de colle de maths, j'ai été collé par un gars de prepas.org cette semaine. :D  
il a fait 2-3 etourderies mais rien de mechant, et il etait cool. :) (pseudal: kwot ou kowt il me semble).

n°3038812
elksindorr
pwet
Posté le 26-11-2010 à 22:00:38  profilanswer

s@ms a écrit :

OMG ce colleur de mayrde. [:tinostar]

En parlant de colle de maths, j'ai été collé par un gars de prepas.org cette semaine. :D  
il a fait 2-3 etourderies mais rien de mechant, et il etait cool. :) (pseudal: kwot ou kowt il me semble).

kowt ? Je le connais bien, il vient de ma prépa. :o Je savais pas qu'il donnait des colles [:transparency]

---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
n°3038822
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2010 à 22:03:30  profilanswer

le monde est petit :o

---------------
n°3038853
Charleston
Posté le 26-11-2010 à 22:12:01  profilanswer

[:aloy] [:cupra]Tu crois qu'elle cherche un mari [:opus dei]

Auquel cas je recommenderai de prendre un riche, il a plus de chance de mourir vite [:o_doc]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3038930
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 22:54:12  answer

double clic a écrit :

le monde est petit :o

Charleston aussi :o

n°3038931
freshbeer
Les frites cay le bien
Posté le 26-11-2010 à 22:54:39  profilanswer

:o

---------------
Kikoo lol
n°3038954
Dæmon
Posté le 26-11-2010 à 23:09:23  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

non.  
j'étais dans les dernier en *. avec une 5/2 j'ai eu supelec. De l'autre côté : aucun non-*, n'a jamais eu Supelec ; même en faisant 5/2. . .

---------------
n°3038969
zolivv
Posté le 26-11-2010 à 23:23:54  profilanswer

double clic a écrit :

Si je ne m'abuse, on était dans la même prépa (la même que Dupdup :o), et en étant majorant des 3/2 en MP2, j'ai beaucoup mieux réussi qu'une bonne partie des MP*.
Sincèrement, être meilleur que mes potes en bossant m'a moralement beaucoup aidé  [:clooney16]  

Bon, par contre, ça fait un an et demi que j'attends une réponse à ma demande de 5/2 en *  [:tinostar]  

n°3038975
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2010 à 23:43:15  profilanswer

zolivv a écrit :

Si je ne m'abuse, on était dans la même prépa (la même que Dupdup :o), et en étant majorant des 3/2 en MP2, j'ai beaucoup mieux réussi qu'une bonne partie des MP*.
Sincèrement, être meilleur que mes potes en bossant m'a moralement beaucoup aidé  [:clooney16]  

Bon, par contre, ça fait un an et demi que j'attends une réponse à ma demande de 5/2 en *  [:tinostar]  

ben encore heureux qu'on peut réussir en MP :D maintenant, quand j'étais en 3/2, tous les MP* étaient admissibles aux Mines tandis que sur les deux MP, y en avait peut-être deux ou trois d'admissibles... ça m'avait fait un peu peur :o et puis même sans parler de ça, on était beaucoup plus libres au niveau du boulot et on avait une bien meilleure ambiance, bref, c'était mieux quoi [:julm3]

---------------
n°3038979
bogoss91
Posté le 26-11-2010 à 23:48:15  profilanswer

double clic a écrit :

ben encore heureux qu'on peut réussir en MP :D maintenant, quand j'étais en 3/2, tous les MP* étaient admissibles aux Mines tandis que sur les deux MP, y en avait peut-être deux ou trois d'admissibles... ça m'avait fait un peu peur :o et puis même sans parler de ça, on était beaucoup plus libres au niveau du boulot et on avait une bien meilleure ambiance, bref, c'était mieux quoi [:julm3]

Les classes étoilées c'est pour les assistés qui ont besoin qu'on les tienne par la main.  [:julm3]

n°3038980
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2010 à 23:49:27  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Les classes étoilées c'est pour les assistés qui ont besoin qu'on les tienne par la main.  [:julm3]

ben justement, on avait vachement moins les profs sur le dos que les MP :o tu te faisais pas pourrir si tu rendais pas ton DM à la minute près :o

---------------
n°3038984
aybiwan
lemonade death
Posté le 26-11-2010 à 23:57:18  profilanswer

double clic a écrit :

ben justement, on avait vachement moins les profs sur le dos que les MP :o tu te faisais pas pourrir si tu rendais pas ton DM à la minute près :o

mais clair :o
les profs savent que d'année en année la classe tourne bien, donc ils ont pas a faire chier les eleves :o
alors qu'en MP, comme traditionnellement c'est des gros branlos, ben ils sont obligés d'etre relous :o

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3038986
Dæmon
Posté le 27-11-2010 à 00:03:15  profilanswer

bogoss91 a écrit :

lawl

---------------
n°3038995
zolivv
Posté le 27-11-2010 à 00:39:34  profilanswer

double clic a écrit :

Ah oui  [:tinostar]  
Ben ça a un peu changé, avec une douzaine d'étoiles non admissibles aux Mines et 6 MP2 admissibles mon année :o

n°3039062
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 11:28:46  answer

n°3039065
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 11:34:50  answer

tiens, quand je milite pour le fait de réfléchir à ce qu'on veut vraiment faire au lieu de suivre l'air du temps :o
http://eco.rue89.com/2010/11/27/ce [...] ser-177881

n°3039071
netra
Posté le 27-11-2010 à 11:47:37  profilanswer

C'est du grand n'importe quoi ! [:zirk]

n°3039090
netra
Posté le 27-11-2010 à 12:25:04  profilanswer

Citation :

La solution intemporelle à la déprime professionnelle : tomber amoureux, comme l'exprime le héros d'« Un monde sans pitié », d'Eric Rochant, dans le générique du film.

C'est beau [:ripthejacker:4]

n°3039097
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 12:44:18  answer

Mais... mais... mais WTF ? [:rofl2]  
Ainsi, la petite serait donc née lors d'un threesome en taule ? [:z800]

Spoiler :

Si Dati a ce genre de passe temps, ça explique les lapsus qu'elle fait [:zebra33]

n°3039131
System211
Posté le 27-11-2010 à 13:21:40  profilanswer

System211 a écrit :

DS de physique [:tim_coucou] A faire en 3 h [:tim_coucou] Je vais encore avoir 5 [:tim_coucou]

En fait j'ai eu la moyenne [:calimero]

Message édité par System211 le 27-11-2010 à 13:24:50
n°3039140
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-11-2010 à 13:32:12  profilanswer

Gala, check ... open champagne aussi ... [:farpaitement]

Ouille la tête aujourd'hui par contre [:bakk31]

Je retourne me coucher [:dawotsin]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR