Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3001372
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-10-2010 à 10:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pas loin si :/
T'as jamais fait tes courses en Suisse :o

Heureusement alors [:osweat]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 10:29:39  profilanswer

n°3001373
mystiko
Posté le 29-10-2010 à 10:29:44  profilanswer

Hier soir j'ai été voir "les petits mouchoirs", il est pas mal :jap:

Sinon, j'ai fait mines PC 2003 en physique (hologramme), ca fait peur comme le sujet est mal écrit et les questions sont ambigües :/

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 29-10-2010 à 10:30:22
n°3001379
mystiko
Posté le 29-10-2010 à 10:40:27  profilanswer

Peut être ...

Mais y'avait des questions genre trouver la demi ouverture angulaire du maximum d'intensité. Donc je trace mon sinc^2(Pi/lambda*a*(sin(thêta)-alpha+sin(beta)) mais je savais pas en fonction de quoi le tracer ... (d'ailleurs ça serait quoi la demi largeur angulair ici?)
Sachant qu'a la question précédente j'avais déjà fait une ouverture angulaire pour sinc^2(Pi*b/lambda*sin(thêta)) (donc la ça va) ...

Message édité par mystiko le 29-10-2010 à 10:41:35
n°3001400
nawker
vent d'est
Posté le 29-10-2010 à 10:57:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Les questions de physique sont ambigües tant que t'as pas fait assez de physique.

C'est en gros un défaut des sujets d'écrit et d'oraux qu'on retrouve souvent : quand on veut "augmenter la difficulté", on rend la question de moins en moins précise, plus vague, on omet des éléments etc. Ca pose problème parce que pour répondre tu fais plus ou moins appel à la mémoire (pour savoir quels sont les éléments manquants pertinents) plutôt qu'à une espèce de réflection...

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3001412
Heisenberg​54
Posté le 29-10-2010 à 11:12:36  profilanswer

mystiko a écrit :

Hier soir j'ai été voir "les petits mouchoirs", il est pas mal :jap:

Sinon, j'ai fait mines PC 2003 en physique (hologramme), ca fait peur comme le sujet est mal écrit et les questions sont ambigües :/

Je crois qu'on l'a eu en DS celui sur les hologrammes l'année dernière. Il me semble que c'était un massacre [:tinostar]
Bon aujourd'hui, faut je commence à bosser [:deouss]

n°3001413
mystiko
Posté le 29-10-2010 à 11:13:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je t'avoue que je n'ai pas du tout l'esprit à me replonger dans un sujet de physique là :D

Demie-largeur angulaire, j'aurais dit à l'instinct largeur du pic à mi-hauteur/2, ton unité étant le radian, c'est angulaire.
Mais comme ça, vu qu'on te demande (question 9 physique 2 c'est ça ?) selon x et y, j'aurais dit en fonction et alpha puis de bêta, mais ça devrait te donner la même chose vue ton expression, non ?

Après, je dis peut-être du khakha :o

La demi-largeur angulaire c'est la demi-largeur du pic (demi angle du cone etc ...) :jap:
Et en fait, fallait écrire (selon la correction) : la demi-largeur correspond à sinc^2(Pi/lambda*a*(sin(thêta)-alpha+sin(beta))=0 soit Pi/lambda*a*(sin(thêta)-alpha+sin(beta))=Pi  
Donc (sin(thêta)-alpha+sin(beta))=lambda/a  
Mais je comprends pas ça serait pas alpha = sin(thêta) - lambda/a + sin(beta)  [Par analogie à la question d'avant]
J'trouve pas ça naturel  [:spamafote]  

bref, j'espère que j'aurais pas de question àlakon comme ça aux concours [:tinostar]

n°3001426
mystiko
Posté le 29-10-2010 à 11:35:57  profilanswer

radioactif a écrit :

En effet, vu comme ça c'est moins clair, la correction encore moins ? :o

Correction très peu détaillée :D

Message édité par mystiko le 29-10-2010 à 11:41:12
n°3001457
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:14:12  answer

Vous avez trop posté [:the mac:2]

n°3001458
Heisenberg​54
Posté le 29-10-2010 à 12:14:54  profilanswer

Oué, j'arrive plus à suivre aussi [:tinostar]

n°3001459
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-10-2010 à 12:16:52  profilanswer

Une histoire, une histoire, une histoire [:mad_overclocker]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 12:16:52  profilanswer

n°3001469
Charleston
Posté le 29-10-2010 à 12:31:17  profilanswer

Obelisque a écrit :

Une histoire, une histoire, une histoire [:mad_overclocker]

Père castor ... [:dawa]

Spoiler :

Désolée, ca m'a echappé [:dawa]

Spoiler :

Mais quand même : Une histoire, une histoire, une histoire [:mad_overclocker]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3001475
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:41:06  answer

Désolé y'a rien eu d'intéressant, circulez [:ocube]

n°3001477
netra
Posté le 29-10-2010 à 12:45:04  profilanswer

[:jesse james:1]

n°3001489
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-10-2010 à 13:07:22  profilanswer

[:canard rouge:5]

---------------
n°3001490
Heisenberg​54
Posté le 29-10-2010 à 13:07:36  profilanswer

:(

J'ai bien une petite histoire à raconter de la soirée d'hier soir mais bon ce sera pas de la qualitay comme les histoires à Wahb :o

n°3001491
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-10-2010 à 13:08:48  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

:(
J'ai bien une petite histoire à raconter de la soirée d'hier soir mais bon ce sera pas de la qualitay comme les histoires à Wahb :o

Vas-y, on appréciera aussi :jap:

---------------
n°3001492
gnocch
Posté le 29-10-2010 à 13:09:12  profilanswer

[:julien rodriguez]  [:manneke2]  [:petitjambon:1]  

Si j'suis à Lausanne l'an prochain, c'est colloc direct. :sweat:

n°3001502
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 13:24:05  answer

On vient de m'annoncer que j'aurais droit au pont du 11 novembre : jeudi-vendredi-samedi-dimanche. [:never let me down]

n°3001505
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-10-2010 à 13:32:45  profilanswer

Enfulé :o
(Enfin, j'ai pas voulu poser toute une journée pour 3h de boulot le vendredi matin :D)
Et puis je suis déjà en we depuis 1h là :o

Jayson a écrit :

Moi c'est "comment ce qui devait être une soirée infirmière avec entrée gratuite s'est transformé en matage de sitcom adossé contre un mur, chez un pote, avant d'aller se coucher encore à moitié bourrach" [:nakata2:3]

Osef de ça, l'inverse aurait été intéressant seulement :o

---------------
n°3001506
Gypssix
Posté le 29-10-2010 à 13:33:35  profilanswer

J'ai une soirée haloween moi ce soir [:tim_coucou]

J'y vais en mode gros n'importe quoi : masque de plongée/tuba, T-shirt orange fluo avec bandes réfléchissantes, perruque afro.

Spoiler :

J'emporterai surement aussi plusieurs grammes dans le sang [:dawa]

---------------
Werde der du bist.
n°3001515
netra
Posté le 29-10-2010 à 13:38:48  profilanswer

Gypssix a écrit :

J'y vais en mode gros n'importe quoi : masque de plongée/tuba, T-shirt orange fluo avec bandes réfléchissantes, perruque afro.

Spoiler :

Wahb sort de ce corps  :o  

n°3001527
Heisenberg​54
Posté le 29-10-2010 à 13:44:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

Vas-y, on appréciera aussi :jap:

Oki :o

Hier j'étais invité à l'anniversaire d'un pote (que l'on appellera F.).
Avant toute chose, il est nécessaire de rappeler quelques évènement préalables. Pour info ce pote, que je connais depuis un bout de temps m'a fait la gueule pendant à peu près la moitié de la sup pour une histoire de fille. Il voulait sortir avec une fille (que l'on appellera A.), bref il était fou amoureux de A. mais en l'espace de 3/4 mois il avait jamais eu le courage de tenter sa chance, il arrêtait pas de m'en parler... Puis à une soirée où j'étais légèrement alcoolisé, j'ai un peu beaucoup flirté avec A. Sauf que, ça a pas plu à mon pote et depuis cette soirée, il m'a fait la gueule pendant 4/5 mois  [:massys] , bref des gamineries pour pas grand chose mais ça avait bien pourri l'ambiance.
Avec le temps, finalement ca s'est arrangé :o

Donc il m'invite à son anniversaire, je me pointe un peu en avance avec un autre pote. F. me dit qu'il a invité une 2A de son école (que l'on appellera E.) avec qui il s'entend bien. Enfin, on comprend tout de suite que F. a envie de se faire la 2A en question. Me rappelant des précédents évènement avec A., je me dis que faut pas que je fasse le boulet sinon il va encore m'en vouloir [:prozac]
La fille se pointe, déjà c'est le premier drame, la fille me dit quelque chose [:flu1] (franchement quelle était la probabilité que je connaisse une 2A d'une école à l'autre bout de la France  [:fegafobobos:2]).
En faites, il s'avère qu'on était dans le même lycée (F. était aussi avec moi au lycée).
Evidemment, E. m'a reconnu, on discute un peu, me dit qu'elle se souvient de moi au lycée mais pas du tout de F.
J'essaie de faire un peu l'asocial et de pas trop discuter avec la fille car je vois F. qui arrête pas de me lancer des regards noirs et comme il est susceptible, j'ai pas envie de foutre la merde une fois de plus   [:cosmoschtroumpf].
La soirée continue à bien se passer puis alors que F. tente des approches timides, E. se lève et vient s'asseoir sur mes genoux. Je vois F. qui me fusille du regard. Au final, j'ai repoussé les avances de E. pour éviter l'incident diplomatique avec F.  [:clooney46]

Message cité 4 fois
Message édité par Heisenberg54 le 29-10-2010 à 13:46:06
n°3001535
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-10-2010 à 13:47:47  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Oki :o

Hier j'étais invité à l'anniversaire d'un pote (que l'on appellera F.).
Avant toute chose, il est nécessaire de rappeler quelques évènement préalables. Pour info ce pote, que je connais depuis un bout de temps m'a fait la gueule pendant à peu près la moitié de la sup pour une histoire de fille. Il voulait sortir avec une fille (que l'on appellera A.), bref il était fou amoureux de A. mais en l'espace de 3/4 mois il avait jamais eu le courage de tenter sa chance, il arrêtait pas de m'en parler... Puis à une soirée où j'étais légèrement alcoolisé, j'ai un peu beaucoup flirté avec A. Sauf que, ça a pas plu à mon pote et depuis cette soirée, il m'a fait la gueule pendant 4/5 mois  [:massys] , bref des gamineries pour pas grand chose mais ça avait bien pourri l'ambiance.
Avec le temps, finalement ca s'est arrangé :o

Donc il m'invite à son anniversaire, je me pointe un peu en avance avec un autre pote. F. me dit qu'il a invité une 2A de son école (que l'on appellera E.) avec qui il s'entend bien. Enfin, on comprend tout de suite que F. a envie de se faire la 2A en question. Me rappelant des précédents évènement avec A., je me dis que faut pas que je fasse le boulet sinon il va encore m'en vouloir [:prozac]
La fille se pointe, déjà c'est le premier drame, la fille me dit quelque chose [:flu1] (franchement quelle était la probabilité que je connaisse une 2A d'une école à l'autre bout de la France  [:fegafobobos:2]).
En faites, il s'avère qu'on était dans le même lycée (F. était aussi avec moi au lycée).  
Evidemment, E. m'a reconnu, on discute un peu, me dit qu'elle se souvient de moi au lycée mais pas du tout de F.  
J'essaie de faire un peu l'asocial et de pas trop discuter avec la fille car je vois F. qui arrête pas de me lancer des regards noirs et comme il est susceptible, j'ai pas envie de foutre la merde une fois de plus   [:cosmoschtroumpf].
La soirée continue à bien se passer puis alors que F. tente des approches timides, E. se lève et vient s'asseoir sur mes genoux. Je vois F. qui me fusille du regard. Au final, j'ai repoussé les avances de E. pour éviter l'incident diplomatique avec F.  [:clooney46]

Wahb bis [:dawa]

Pauvre F. quand même au final [:rofl]

---------------
n°3001555
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 14:04:18  answer

Jayson a écrit :

Ca prend du temps à apprendre à jouer potablement d'un instrument quand on a jamais joué d'aucun? :o

Non. Et je parle même pas de skill ou quoi que ce soit, c'est pas difficile avec une méthode rigoureuse à laquelle on se tient, et c'est sûr que c'est la chose la moins facile à faire.
Perso j'ai commencé le piano seul il y a un peu moins de 3 ans, avec 2 ou 3 trucs auquel je me suis tenu : Minimum 30 min de pratique par jour, ne pas prendre de morceaux qui ne présentent aucune difficulté technique, et toujours achever ce que l'on commence avec méthode ;
J'applique toujours le même truc : j'écoute plusieurs interprétations, j'apprends toute la MD par coeur à 80 % du tempo de référence, idem MG. Ensuite synchronisation des 2 mains, puis ajout des ornements. Le reste c'est du paufinage pour que ça devienne "ton morceau", faut y réfléchir il y a pas de méthode.
J'ai quand même commencé à prendre des cours de piano il y a une dizaine de mois, et j'ai pu passer mon second cycle.
Avoir une bonne lecture de note n'est pas très important puisque la majorité du travail doit être fait de mémoire.
Honnêtement, avec ce type de méthode, il y a pratiquement aucun morceau qui soit inaccessible après 1 an de pratique.

J'ai appliqué la même méthode quand j'ai commencé à jouer de la gratte, avec un peu moins de succès je dois l'avouer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2010 à 14:05:41
n°3001558
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 14:11:33  answer

Jayson a écrit :

1 an, ça va :o
Genre c'est possible d'apprendre à jouer de la gratte quand tu connais absolument rien au solfège ?

Bah c'est un système de tablature pour les notes en guitare, c'est très visuel, aucun effort de mémoire à faire.
En plus de ça, la gratte à un atout énorme, c'est le type d'instrument le plus joué au monde. Donc sur internet, des milliers de cours sont disponibles en libre accès.

n°3001566
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 14:20:10  answer

Jayson a écrit :

Intéressant ça :o
Ca coute combien une guitare électrique+ampli basique ?

350-400 . Tu peux aussi tenter de l'occasion, ça peut valoir le coup

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2010 à 14:20:18
n°3001589
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 14:49:56  answer

Jayson a écrit :

Ah ouais quand même [:blessure]  [:obsydiankenobi:3]

Vraiment, occasion :o

n°3001609
Charleston
Posté le 29-10-2010 à 15:12:54  profilanswer

Gypssix a écrit :

Spoiler :

Y'a un gala ici je crois :o

Pas mal, quand même :)

Bon, maintenant, on attend celel de Gypssix demain [:cupra]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3001681
System211
Posté le 29-10-2010 à 16:21:51  profilanswer

n°3001752
System211
Posté le 29-10-2010 à 17:38:49  profilanswer

[:obvious]

Message cité 1 fois
Message édité par System211 le 29-10-2010 à 17:38:55
n°3001757
Arkin
Posté le 29-10-2010 à 17:41:14  profilanswer

il voulait la rédaction complète :o

Spoiler :

moto-proof

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3001763
System211
Posté le 29-10-2010 à 17:43:00  profilanswer

Bon je vais réessayer :o

n°3001780
adelendra
Posté le 29-10-2010 à 17:55:41  profilanswer

Qu'il est beau le gouvernement...
La chronique vaut le coup... :o  :lol:  
Mais MAM connait pas l'autodérision... :p

n°3001832
aybiwan
lemonade death
Posté le 29-10-2010 à 18:43:35  profilanswer

mystiko a écrit :

un sujet des mines tout a fait normal [:spamafote]

radioactif a écrit :

Les questions de physique sont ambigües tant que t'as pas fait assez de physique. Je me rappelle qu'en électromagnétisme, je planais à 15'000m, jusqu'à ce que je bosse et que je voie que là où je m'étais planté parce que je trouvais les questions obscures, ben c'était dérouler un raisonnement classique et intelligent (j'ai pas dit original) sur la fin.

non non, les sujets de physique des mines c'est different [:djmb]

Jayson a écrit :

Je transforme pas 40 en 50, c'est juste que 50% est le chiffre que j'avais en tête pour la suède, je crois même que c'est un peu plus, sans compter ce qu'ils filent à leurs potes norvégiens et danois [:djmb]
Et pour mon autre truc je parlais de la loi qu'ils avaient voté dans les années 80 pour arrêter de construire des centrales avec l'objectif du 0% nucléaire en 2010 ([:hahaguy])

Je me suis un minimum renseigné sur quoi je trolle [:ocolor]

ben ecoute je te sors ca d'un site serieux, pas d'un chapeau [:transparency]
ben, le truc des annees 80 c'est un referendum de merde juste apres l'accident a Three Mile Island. alors ok, les gens ont dit "on veut se debarrasser du nucleaire", mais faut voir le contexte...

netra a écrit :

Wahb sort de ce corps  :o

ca ferait une histoire interessante pour le topic ca [:hahaguy]

week-end [:jar jar]
mon tuteur debarque me voir a 16h40, l'air completement a l'arrache, ca faisait 2 semaines que je l'avais pas vu et un mois et demi que j'avais pas fait plus que dire bonjour/serrer la main. il me dit en souriant (genre le sourire un peu géné) qu'il faudrait faire un point d'avancement de mon boulot, qu'il voulait faire ca mi-octobre mais qu'il avait eu trop de boulot [:hahaguy]
ca c'est du tuteur pas chiant [:jar jar]

Spoiler :

presque aussi bien que mon encadrant de projet de 2A que ca faisait chier de devoir nous voir [:transparency]

Spoiler :

bon ok, j'avoue que je l'avais choisi expres pour ca, sur les conseils des vieux [:cupra]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3001896
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-10-2010 à 19:35:10  profilanswer

C'est calme ici :o

Et sinon, Rouen [:huit], ca fait du bien de retourner un peu à la campagne :)

---------------
n°3002017
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 20:13:58  answer

Fail de compétition avant de partir du boulot. [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°3002104
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 20:36:15  answer

[geek]C'est l'épisode 2 de mon feuilleton avec python. :o
Je cherchais à écrire une interface C pour faire interagir le programme python dégueulasse dont j'avais parlé la dernière fois avec un autre programme en C.
J'avais donc à la fois besoin de modifier le script python et de créer from scratch l'interface C. [:michlastar]
Je commence par modifier le programme python pour qu'il me sorte les résultats sous la forme que je veux. Ca me prend un bonne heure.
Ensuite je crée mon programme en C, encore une heure. Une fois que ça fonctionne, je remodifie à nouveau mon script pour récupérer les infos de l'interface, à nouveau une bonne heure.[:panzani gino]

Tout marche ! [:mossieurpropre]

Pour échanger, les programmes passent par des fichiers. Pour les tests, je les effaçais à la main. [:f5 powa] Pour que ça soit bien propre, je fais en sorte que le programme C appelle les fonctions de l'OS pour supprimer les fichiers temporaires, notamment je mets la commande "rm -rf py*" parce que c'est le préfixe des fichiers créés par mon programme. Je relance pour vérifier que tout va bien, et là le script s'arrête brutalement. [:opus dei] Je cherche à regarder dans le code là où ça coince et je vois l'onglet de l'IDE qui affiche le script se fermer sous mes yeux.[:borntotroll]
Sur la liste des fichiers, je ne vois plus mon script. [:the hector] Je prends peur et me précipite vers le dossier avec les sources et m'aperçois avec horreur qu'il a disparu. [:tinostar] Tout à coup, je réalise : le script commençait par "py" et il s'est suicidé pendant son exécution. [:djmb]
Bien sur le fichier n'était pas sous contrôle de version, et je n'avais pas de copie des modifications. [:taijitu:3]
Je dois refaire toutes mes modifs. :cry:[/geek]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2010 à 20:47:02
n°3002118
bogoss91
Posté le 29-10-2010 à 20:40:20  profilanswer

[:elche41]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR