Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3035916
gnocch
Posté le 24-11-2010 à 15:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terrible ouai, ni les avantages de Paris ni ceux de la vallée de Chevreuse.
Sinon pour la thèse, je vise pas vraiment la recherche académique ensuite, je ferais bien une CIFRE puis go R&D ou entreprenariat. Donc je suppose que le nombre de publications a moins d'importance dans ce cas-là.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 15:30:27  profilanswer

n°3035918
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 15:33:33  answer

gnocch a écrit :

Terrible ouai, ni les avantages de Paris ni ceux de la vallée de Chevreuse.
Sinon pour la thèse, je vise pas vraiment la recherche académique ensuite, je ferais bien une CIFRE puis go R&D ou entreprenariat. Donc je suppose que le nombre de publications a moins d'importance dans ce cas-là.

Visiblement je me suis mal exprimé. Le nombre de publis c'est un indicateur, mais il ne veut pas tout dire. Y'en a qui te feront une série de 10 articles juste en balançant des rayons X sur leur repas de midi [:kimo]

n°3035939
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 15:56:39  answer

Hum, quelle est la méthode pour déterminer une matrice de passage P quand on connait la matrice A d'une application dans la base B1 et B dans l'autre base B2 ?
Ce sont des matrices 2*2 donc en posant une matrice (abcd) et en posant, PA=BP, j'obtiens un système immonde, avec comme solution a=b=c=d=0 :/

Et je n'arrive pas à utiliser autrement les relations avec les matrices de passage :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 15:58:08
n°3035943
Dæmon
Posté le 24-11-2010 à 15:59:21  profilanswer

mais pourquoi tant de haine envers l'optique [:o_doc]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3035946
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:01:41  answer

Dæmon a écrit :

Parce que c'est le mal absolu [:deouss]

n°3035952
Dæmon
Posté le 24-11-2010 à 16:06:26  profilanswer

n°3035956
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:08:20  answer

Revient à la définition d'une matrice de passage.

n°3035960
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:13:41  answer

Dæmon a écrit :

Je ne hais pas l'optique, juste une partie de ses applications [:o_doc]
Si tu cherches mes articles sur arXiv tu verras que j'en ai "quelques-uns" en optique [:joce]

n°3035963
Gypssix
Posté le 24-11-2010 à 16:15:44  profilanswer

elksindorr a écrit :

J'avais compris sans le spoiler :D
Ca marche :o

Ouais en même temps la moitié de Supélec est invité aux retrouvailles [:ddr555]

---------------
Werde der du bist.
n°3036004
nawker
vent d'est
Posté le 24-11-2010 à 17:11:16  profilanswer

Si c'est un résultat intermédiaire utilisé dans le second papier, on pourrait vous demander, pourquoi vous n'en avez pas fait un seul, l'approche lettre puis article détaillé ayant disparu (même si l'idée derrière est surtout de se placer sur le coup, genre "j'y étais avant" ). Tout ce qui est calcul, détail de code etc. je ne mettrais ça dans le corps d'un article que si c'est hautement non trivial (ou que si mon directeur ne comprend pas les étapes intermédiaires et insiste). Les astuces et autre détails fondamentaux de code et d'expérience, les gens les gardent très généralement pour eux, c'est un état d'esprit "je me suis démerdé, démerdez vous aussi, tient", ça coûte cher de travail, et c'est justement pour ça qu'on ne les balance pas aux quatre vents. Un article, ça doit toujours donner une impression de facilité, jusqu'à ce qu'on cherche à reproduire les résultats...
Si les gens ont une préférence pour expérience puis numérique et rarement théorie, c'est justement à cause de l'apparence de difficulté. Bon après, ils ont parfois très mal.

Si tu as une exploration et compréhension complète et détaillée des régimes de paramètre, à pas cher, les gens ne vont pas se priver, même si ils utilisent une approche vieillote, t'auras toujours une bonne dose de mecs qui auront besoin de tel ou tel diagramme de phases. De la même manière que si tu proposes un méthode qui permet de produire du papier on va te citer. Après, tu peux te retrouver à reproduire du numérique avec l'analytique, ça n'a d'intérêt d'un point de vue général que si tu peux expliquer des choses en plus, inaccessible dans l'XP numérique. Surtout que ça devient vite très fin concevoir un code (mais peut être que vous n'avez besoin que d'un truc de 200 lignes, auquel cas [:hahaguy])

APS c'est une référence comme une autre, et il ont probablement un journal sur le sujet [:joce] (comme springer et elsevier). Leur conférences m'ont l'air d'être un bordel innommable, trop de gens considèrent ça à tord ou à raison comme "the place to be" . Encore faut il espérer tomber dans la bonne session. (parce que juste publier, à moins que les gens te connaissent déjà, niveau diffusion, c'est approximatif)
Ca va totalement dépendre de la façon dont tu les vends et les faits connaître, et de l'intérêt que les gens de la communauté y trouvent.
Même si tu le travail déprimant au quotidien, surtout vis à vis des problèmes à la con à régler, auxquels s'ajoutent les problèmes de matos (c'était le sens de ma remarque a priori, pas la diffusion, perso, je pense que quelque soit le domaine, y a pas de domaine qui paient et d'autre qui ne paient pas, c'est kif kif, juste des qui te semblent chiants comme la mort et d'autre qui donnent envie), le lectorat n'en est pas forcement moindre. Surtout dans les sujets proche de l'industrie, ou tu as une masse de lecteur silencieuse (parce que travaillant dans des grandes boites, donc ne produisant pas papier/talk mais des produits vendables et/ou du brevet) qui peut assez bien connaître la littérature. Ca surprend la première fois, et puis ensuite on est au courant.

T'as eu lesdit dispositifs entre les mains ?
Tu réalises la merde que c'est de produire les échantillons et de régler le bouzin [:pingouino]. J'y ai eu droit pendant une semaine en projet (par défaut), plus jamais. Pour prof smith, ça te fait dix papier, mais il ne voit plus le détail (comme pour l'enseignement), pour les thésard et stagiaires, c'est de l'arrachage de cheveux en perspectives.
Un des tops du tops du ratio pétage de plomb sur trivialité apparente, ça doit être les manips d'écoulement de couette plan [:kzimir] (traité en une demi heure en taupe) Je connais un malheureux qui s'est relancé là dedans, j'ai mal pour lui.

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 24-11-2010 à 17:23:22

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 17:11:16  profilanswer

n°3036038
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 17:39:48  answer

nawker a écrit :

Si c'est un résultat intermédiaire utilisé dans le second papier, on pourrait vous demander, pourquoi vous n'en avez pas fait un seul, l'approche lettre puis article détaillé ayant disparu (même si l'idée derrière est surtout de se placer sur le coup, genre "j'y étais avant" ).

Ca n'est pas un résultat intermédiaire, ça n'a même pas grand chose à voir. Le problème sur lequel je travaille est plus ou moins cité en 2 lignes à la fin du dernier papier, et c'est un cas particulier d'un problème ouvert depuis une dizaine d'années !

nawker a écrit :

Tout ce qui est calcul, détail de code etc. je ne mettrais ça dans le corps d'un article que si c'est hautement non trivial (ou que si mon directeur ne comprend pas les étapes intermédiaires et insiste). Les astuces et autre détails fondamentaux de code et d'expérience, les gens les gardent très généralement pour eux, c'est un état d'esprit "je me suis démerdé, démerdez vous aussi, tient", ça coûte cher de travail, et c'est justement pour ça qu'on ne les balance pas aux quatre vents. Un article, ça doit toujours donner une impression de facilité, jusqu'à ce qu'on cherche à reproduire les résultats...

Peut-être pour l'impression de facilité, mais ça n'est clairement pas l'impression que moi j'ai des différents articles que je suis amené à lire/comprendre. Et mes astuces, ben je les publie, je ne les garde pas pour moi [:spamafote]

nawker a écrit :

Si tu as une exploration et compréhension complète et détaillée des régimes de paramètre, à pas cher, les gens ne vont pas se priver, même si ils utilisent une approche vieillote, t'auras toujours une bonne dose de mecs qui auront besoin de tel ou tel diagramme de phases. De la même manière que si tu proposes un méthode qui permet de produire du papier on va te citer. Après, tu peux te retrouver à reproduire du numérique avec l'analytique, ça n'a d'intérêt d'un point de vue général que si tu peux expliquer des choses en plus, inaccessible dans l'XP numérique. Surtout que ça devient vite très fin concevoir un code (mais peut être que vous n'avez besoin que d'un truc de 200 lignes, auquel cas [:hahaguy])

C'est bien ce que je dis, le code est pas dur à produire, c'est un beau système Hamiltonien. Tu as une tripotée de types qui appuient sur une touche (je parie qu'ils ne savent pas comment marche l'algo qui intègre les équations du mouvement) et tracent des courbes (qui ont déjà été produites d'ailleurs), et se posent toujours les mêmes questions (le fameux problème ouvert). Toi ton domaine c'est le numérique, pas moi, donc le nombre de lignes de code... [:botman]. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai l'impression de lire "si on l'observe numériquement alors c'est bon, pas besoin d'une théorie". Je n'ai donc pas besoin de bosser sur mon problème, vu que numériquement "on a la réponse". Mais on ne l'explique pas :o

nawker a écrit :

Même si tu le travail déprimant au quotidien, surtout vis à vis des problèmes à la con à régler, auxquels s'ajoutent les problèmes de matos (c'était le sens de ma remarque a priori, pas la diffusion, perso, je pense que quelque soit le domaine, y a pas de domaine qui paient et d'autre qui ne paient pas, c'est kif kif, juste des qui te semblent chiants comme la mort et d'autre qui donnent envie), le lectorat n'en est pas forcement moindre. Surtout dans les sujets proche de l'industrie, ou tu as une masse de lecteur silencieuse (parce que travaillant dans des grandes boites, donc ne produisant pas papier/talk mais des produits vendables et/ou du brevet) qui peut assez bien connaître la littérature. Ca surprend la première fois, et puis ensuite on est au courant.

Ben je trouve pas équivalents la cosmologie et la microfluidique [:spamafote]
En plus des problèmes de matos (où je suis d'accord), je suppose qu'il doit y avoir un goût pour faire une thèse là-dessus car être entouré par une communauté silencieuse faut en vouloir.

nawker a écrit :

T'as eu lesdit dispositifs entre les mains ?  
Tu réalises la merde que c'est de produire les échantillons et de régler le bouzin [:pingouino]. J'y ai eu droit pendant une semaine en projet (par défaut), plus jamais. Pour prof smith, ça te fait dix papier, mais il ne voit plus le détail (comme pour l'enseignement), pour les thésard et stagiaires, c'est de l'arrachage de cheveux en perspectives.

T'inquiètes pas j'ai eu un stage expérimental du même style en L3 (à base d'optique) pendant deux mois, et plus jamais non plus [:manust]
Mais j'insiste, une fois que ça marche (le plus difficile), balancer 10 résultats différents en 10 articles (je caricature à peine) c'est pas bien compliqué.
Pour moi, ça avait fini par marcher, les deux derniers jours avant la fin de mon stage d'ailleurs...

n°3036049
gnocch
Posté le 24-11-2010 à 17:52:35  profilanswer

Pfff mais l'informatique...Ils nous donnent des projets beaucoup ridiculement compliqué par rapport au nombre grotesque d'heures qu'on a dans les pattes. [:zhephyr]

n°3036050
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 17:54:43  answer

nawker a écrit :

Un des tops du tops du ratio pétage de plomb sur trivialité apparente, ça doit être les manips d'écoulement de couette plan [:kzimir] (traité en une demi heure en taupe) Je connais un malheureux qui s'est relancé là dedans, j'ai mal pour lui.

Il fait quoi exactement ? [:transparency]

n°3036065
Dæmon
Posté le 24-11-2010 à 18:05:37  profilanswer

gnocch a écrit :

Pfff mais l'informatique...Ils nous donnent des projets beaucoup ridiculement compliqué par rapport au nombre grotesque d'heures qu'on a dans les pattes. [:zhephyr]

c'est un peu ça.

en cours architecturale des systèmes informatiques, le prof considère qu'on gère en java alors qu'on l'a découvert(en partant de 0) en 4*4h de TP et basta [:petrus75]
en début de 2A on est bien obligé de s'y mettre pour arriver à quelquechose. mais bon, faut faire ça un peu tout seul, ou demander de l'aide à des gens qui en savent plus que toi...

m'enfin, mon projet avance. :o
par contre, chose originale : on a des performances totalement opposées par rapport à un autre groupe qui fait le même sujet que nous (sur un calcul utilisant une bibliothèque extérieure. on a tous les deux les mêmes versions de la bibliothèque. mais on a des perf moins bonnes que notre code pour faire une simple multiplication de matrice. L'autre groupe a des perfs bien plus importantes avec la librairie qu'avec leur code perso :heink:
donc soit on a codé comme des dieux (sur un produit de matrice bourrin, bon... je suis sceptique...) soit c'est eux qui ont fait encore plus merdique que la librairie externe.

on verra le prof vendredi, mais vraiment... ça m'intrigue ces différences de perf :heink:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3036080
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 18:16:55  answer

Post depuis mon MB  [:mossieurpropre]

n°3036081
gnocch
Posté le 24-11-2010 à 18:17:08  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est un peu ça.
en cours architecturale des systèmes informatiques, le prof considère qu'on gère en java alors qu'on l'a découvert(en partant de 0) en 4*4h de TP et basta [:petrus75]
en début de 2A on est bien obligé de s'y mettre pour arriver à quelquechose. mais bon, faut faire ça un peu tout seul, ou demander de l'aide à des gens qui en savent plus que toi...

Pour le moment, l'archi c'est surtout des systèmes logiques chez nous, mais je suis dejà largué.  [:tinostar]  Ca va se jouer au poly en solitaire.

Sinon pour le projet info, le notre est quand même bien basique, c'est de la manipulation de listes chainées en gros. Mais quand je vois certains projets...

n°3036083
Arkin
Posté le 24-11-2010 à 18:18:00  profilanswer

la cpe des prepas de lamartiniere (ortho?) a lyon a question pour un champion en ce moment

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3036163
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 18:46:28  answer

Aussi intelligent que sa teub celui là [:bon bah voila hein]

Sinon, vous auriez pas des exos de cinétique chimique ?
C'est pour ma colle de demain [:manust]

n°3036176
Arkin
Posté le 24-11-2010 à 18:50:28  profilanswer

n°3036190
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 18:59:53  answer

C'est sympa encore, bientôt y'aura les solutions aqueuses [:tinostar]

Bah balance les équations du problème et on verra ce qu'on peut en faire :o

Sinon....... J4AI MON MORPHSUIT [:shay] [:ahkayaqua]
Inauguration Samedi soir à l'Ensta [:poutrella]

n°3036213
Arkin
Posté le 24-11-2010 à 19:09:33  profilanswer

n°3036232
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 19:17:56  answer

Arkin a écrit :

tu colles jamais sur de la physique?  [:tinostar]

Si, c'était le cas jusqu'à présent :o

n°3036233
netra
Posté le 24-11-2010 à 19:18:15  profilanswer

Maintenant que tu n'as plus d'argent je pense qu'il est temps pour toi de me vendre ta guitare électrique  :o  

n°3036281
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 19:31:13  answer

Ca a l'air marrant :o
Il faut que j'écrive les équations pour y voir quelquechose !

Tu verras Samedi [:joce]

n°3036297
bogoss91
Posté le 24-11-2010 à 19:35:46  profilanswer

n°3036310
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-11-2010 à 19:40:48  profilanswer

Tain, un gars de ma promo (que je connaissais bien, sans que ce soit un pote) a été tué dans un accident de voiture hier :/ :/ :/

Spoiler :

Et dire qu'hier soir, je roulais un peu trop vite, et sous la pluie :/
Tain, je vais faire gaffe là [:osweat]

edit: ca fais bizarre le statut msn: "Son papa vous dit que **** est décédé."

Après le gars de mon master à Londres qui a été tué dans un attentat, ça commence à bien faire :/

Viens l'étrenner la veille au gala de l'Ensea :o
(Enfin, cache le sinon tu ne rentreras pas :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Obelisque le 24-11-2010 à 19:43:27

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3036354
netra
Posté le 24-11-2010 à 19:52:38  profilanswer

[:seikishikimeikaihaha:1]

n°3036356
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 19:56:54  answer

n°3036359
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 20:00:38  answer

Obelisque a écrit :

Tain, un gars de ma promo (que je connaissais bien, sans que ce soit un pote) a été tué dans un accident de voiture hier :/ :/ :/

Spoiler :

edit: ca fais bizarre le statut msn: "Son papa vous dit que **** est décédé."

Après le gars de mon master à Londres qui a été tué dans un attentat, ça commence à bien faire :/

Viens l'étrenner la veille au gala de l'Ensea :o
(Enfin, cache le sinon tu ne rentreras pas :o)

:sweat:

Pour mon Morphsuit non, Vendredi soir je m'entraîne histoire de pas faire un set merdique le lendemain à l'ensta [:joce]

n°3036362
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-11-2010 à 20:03:22  profilanswer

Citation :

la délégation géorgienne se serait offert les services de pas moins de 80 prostituées.

C'est pour faire travailler le business local :o

Citation :

la délégation française et Nicolas Sarkozy lui-même, logés dans le même hôtel, auraient en revanche accueilli fraîchement les fêtards : les Français se serait plaints du bruit causé par leurs voisins, mettant fin à leurs ébats

[:afrojojo]
Ils étaient jaloux, c'est tout :o

---------------
n°3036509
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 20:53:16  answer

Ce sont des PTSI [:ocube]

n°3036556
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 21:00:41  answer

Jayson a écrit :

Ca a mis combien de temps pour arriver ton morphsuit alors? :o

Un truc comme un mois [:transparency]

n°3036691
adelendra
Posté le 24-11-2010 à 21:54:24  profilanswer

Obelisque a écrit :

Spoiler :

C'est un complot qui te vise... :o

n°3036738
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-11-2010 à 22:14:20  profilanswer

adelendra a écrit :

C'est un complot qui te vise... :o

Je vais tacher de faire gaffe :sweat:

---------------
n°3036760
aybiwan
lemonade death
Posté le 24-11-2010 à 22:26:23  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je vais tacher de faire gaffe :sweat:

tu peux rien y faire, destination finale staÿle [:ocolor]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3036767
freshbeer
Les frites cay le bien
Posté le 24-11-2010 à 22:29:28  profilanswer

Quel lycée ? :o

---------------
Kikoo lol
n°3036771
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-11-2010 à 22:31:10  profilanswer

aybiwan a écrit :

tu peux rien y faire, destination finale staÿle [:ocolor]

Adieu alors :o

Tu fais ton coming out avec ton avatar [:mister_k] (non je ne suis pas intéressé :o)

---------------
n°3036776
freshbeer
Les frites cay le bien
Posté le 24-11-2010 à 22:34:59  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tu fais ton coming out avec ton avatar [:mister_k] (non je ne suis pas intéressé :o)

[:henrigaud 2hollywood]  

Spoiler :

Non non, c'est un multi que a_hrock m'a prêté car j'ai été TT sur le topic bac [:osweat]

---------------
Kikoo lol
n°3036777
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-11-2010 à 22:35:23  profilanswer

freshbeer a écrit :

Quel lycée ? :o

Raspail [:tim_coucou]

Edit : j'ai du confondre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 24-11-2010 à 22:37:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR