Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°2985148
Heisenberg​54
Posté le 17-10-2010 à 14:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Charleston a écrit :

Autant pour moi, j'suis perdue dans tous ces 5/2 :)

On est que 2 en 5/2 [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 14:23:48  profilanswer

n°2985149
Charleston
Posté le 17-10-2010 à 14:23:56  profilanswer

Quelque chose me dit que tu t'ennuies :whistle:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2985151
Charleston
Posté le 17-10-2010 à 14:24:16  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

On est que 2 en 5/2 [:ddr555]

C'est bien ce que je dis [:cupra]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2985152
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 14:24:39  answer

Bah l'idée c'est de te dire que y est surement de la forme exponentiel, ce qui est très raisonnable quand tu as y' + ay = v(t). C'est le principe de la variation de la constante, tu poses y(t) = C(t)exp(-at).  
Mais dans tous les cas il te faudra primitiver et donc il te faut une infos sur la fonction. Par exemple je pense que là ta fonction est périodique type sin ou cos.

n°2985153
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 14:25:13  answer

Charleston a écrit :

Quelque chose me dit que tu t'ennuies :whistle:

Entre deux [:lak]. :D

n°2985155
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 14:25:43  answer

:jap:  
Donc j'avais peur de l'intégrale, mais bon, je vois que j'ai pas le choix :o

n°2985159
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 14:26:51  answer

Edit : j'ai rien dit :o

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 14:27:50
n°2985161
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 14:27:01  answer

[:transparency]
Jamais vu de fonction périodique qui soit solution d'une équation du 1er ordre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 14:27:12
n°2985164
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 14:28:18  answer

Oaip, je me disais aussi qu'il y avait un soucis dans ce que j'écrivais au moment ou je l'ai écris :o
Merci

n°2985181
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 14:35:09  answer

Bah comme tu dis, ce serait possible dans un circuit à pulsation forcée (vu que les grandeurs du circuit suivront la pulsation du générateur).
Mais là, il ne sait rien de s, donc y a pas de raison qu'un régime sinusoïdale apparaisse. :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 14:35:09  profilanswer

n°2985189
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 14:42:59  answer

J'ai pas compris :o

n°2985204
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 14:50:56  answer

On ne parle pas du tout de la même chose en fait [:spamafoote]
Mais bon, pour revenir sur ce dont je parlait, ce serait possible pour y'+a(t)*y avec a(t) une fonction assez dégueu (en fait, telle que l'exponentielle de sa primitive soit périodique).

Mais sinon, dans ce que tu dis, comment tu montres que ton automorphisme peut ne pas être l'identité ? [:transparency]

EDIT :
Et quand je parlais de circuit, je parlais de circuit linéaire, donc exit les b, c T-périodiques :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 15:16:41
n°2985223
s@ms
sto bbq alg
Posté le 17-10-2010 à 15:10:30  profilanswer

si y n'est pas T périodique ? mais j'ai pas trop compris son truc aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par s@ms le 17-10-2010 à 15:10:42
n°2985249
s@ms
sto bbq alg
Posté le 17-10-2010 à 15:41:41  profilanswer

hum mouai ok. :o pas tout compris mais ça viendra. :)

au fait, tu te rappelles de l'exo d'algebre qui montre que les matrices ne sont pas que des tableaux de nombres ? :)

n°2985251
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 15:43:12  answer

Certes, mais là, je parlais de circuit linéaire (donc avec des coefs à priori constant) d'ordre 1. :o

n°2985258
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 15:49:16  answer

s@ms a écrit :

hum mouai ok. :o pas tout compris mais ça viendra. :)

au fait, tu te rappelles de l'exo d'algebre qui montre que les matrices ne sont pas que des tableaux de nombres ? :)

En gros, il veut dire que la transformation y(t)->y(t+T) laisse les solutions stables (si f est sol, alors g:t->f(t+T) est sol aussi) ce qui est normal, puisque que toutes les coefs de l'équation en t et en t+T sont les même grâce à la périodicité.
Cependant, ça veut pas dire que f et g sont égales (ie que f est périodique). :D

EDIT :
Un contre-exemple dans le cas de l'ordre 1, c'est tout simplement y'-y=0.
Les coefficients sont constants, donc T-périodique pour tout T ( :whistle: ), pourtant exp n'est pas périodique
(Enfin, c'est pas vraiment un exemple qui nous intéresse, puisque c'est pas du 2ème ordre, mais l'idée est là :o ).

(Tu me dis si je me goure mookid).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 15:52:34
n°2985259
gnocch
Posté le 17-10-2010 à 15:51:16  profilanswer

J'arrive pas à implémenter mon algorithme de Viterbi. [:tim_coucou]  

Je vais aller glander devant du foot à la place. [:hunters]

n°2985260
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 15:52:12  answer

Je vais essayer d'y aller step by step :

Oui on est d'accord la dessus

Tu veux donc dire que si y(t) est solution alors y(t+T) l'est aussi et inversement ?
La je suis d'accord, c'est plutot naturel vu que les coeff sont T périodiques. Mais c'est vrai seulement si y est périodique nan ?

Donc que si y(t) est solution, alors pour b et c bien choisi on a pas forcement y(t+T) solution mais v(t+T)  ?

Je ne sais pas ce qu'est un point fixe ou un sev propre, mais je pense que tu veux dire que pour que ce soit l'identité il faut que y soit périodique mais qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ai qu'elles ?

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 15:56:53
n°2985262
nawker
vent d'est
Posté le 17-10-2010 à 15:52:24  profilanswer

de période T [:aloy]

Tu peux aussi poser v=y' et z(t)=t, hop, trois équation différentielles du premier ordre couplées, non linéaires.
Après, si tu multiplies par des fonctions périodique dans l'équation différentielle, tu peux faire une analyse de type Bloch-Floquet, i.e. regarder les solution du genre y=cos ou sin(2pi t/T+phi) *x(t). Tu as quelque cas où les choses se résolvent analytiquement, d'autre ou une solution numérique générale est simple (i.e sans avoir à intégrer explicitement l'ed). Après, il y a des petites subtilités selon letype de conditions (initiale si "t" est un "temps" ou aux bord si c'est une équation en "espace" )
De manière générale, on sait que c'est typiquement le genre de cas où on attrape des solutions sous-harmoniques [:spamafoote] (période plus grande que T, mais liée simplement)

Message édité par nawker le 17-10-2010 à 16:02:01

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2985264
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-10-2010 à 15:53:30  profilanswer

ça tombe bien, moi je suis clic² :o

en d'autres termes, si y(t) vérifie y" + by' + cy = s, alors y2(t) = y(t+T) vérifie la même équation (par périodicité de b, c et s). et inversement, si y2 vérifie l'équation, alors y la vérifie aussi.  

donc via l'application y(t) |-> y(t+T), on établit une correspondance entre un élément de l'ensemble des solutions (y) et un autre élément de l'ensemble des solutions (y2), et cette correspondance est bijective. il se trouve que les points fixes sont les solutions périodiques (y(t) = y(t+T)), mais rien n'oblige a priori toutes les solutions à être des points fixes.

maintenant, j'ai pas de contre exemple :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2985270
netra
Posté le 17-10-2010 à 15:57:42  profilanswer

gnocch a écrit :

Je vais aller glander devant du footBiarritz-Ulster à la place. [:hunters]

[:aloy]

Message édité par netra le 17-10-2010 à 15:57:54
n°2985282
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 16:04:09  answer

double clic a écrit :

en d'autres termes, si y(t) vérifie y" + by' + cy = s, alors y2(t) = y(t+T) vérifie la même équation (par périodicité de b, c et s). et inversement, si y2 vérifie l'équation, alors y la vérifie aussi.  

donc via l'application y(t) |-> y(t+T), on établit une correspondance entre un élément de l'ensemble des solutions (y) et un autre élément de l'ensemble des solutions (y2), et cette correspondance est bijective. il se trouve que les points fixes sont les solutions périodiques (y(t) = y(t+T)), mais rien n'oblige a priori toutes les solutions à être des points fixes.

Ok j'ai saisis

n°2985283
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 16:04:37  answer

double clic a écrit :

[:prosterne]  [:volta]

n°2985292
Bbelgarion
:o
Posté le 17-10-2010 à 16:08:01  profilanswer

Charleston a écrit :

Roh, ben ça date quand même :)

Et j'crois bien que j'suis tombée sur Bbelgarion aussi [:transparency]

'fin bref :o

C'est vraiment pas compliquer de me trouver... En 2-3 clics c'est fait je pense :o

Bon et j'ai 15 pages à rédiger pour demain sur la controverse des antennes-réseaux [:tim_coucou]

Message édité par Bbelgarion le 17-10-2010 à 16:11:58
n°2985315
nawker
vent d'est
Posté le 17-10-2010 à 16:16:49  profilanswer

double clic a écrit :

Ca me rappelle ce qu'avait écrit et une prof de maths de fac au début d'un chapitre. Elle commençait par citer un vieux duo comique français, les mecs faisaient une parodie de music hall, avec le présentateur et le "mage" qui devait deviner des trucs sur les gens dans l'audience, ça donnait un truc du genre
"et son numéros de sécurité sociale, pouvez vous nous le donner
-oui, je peux
-il le peux mesdames et messieurs ! Et la date de naissance de madame ?
-oui, je la vois"

Et sa remarque traduisait une impression qu'elle avait depuis qu'elle était étudiante, c'est à dire que l'algèbre linéaire du point de vue taupin pouvait être un peut vide, de la poudre aux yeux, on cache tout sous des noms qui nous paraissent plus généraux et compliqués, ça nous parait rigoureux, surtout quand on a ce formatage taupin, mais on peut ne pas voir du tout le détail (voire, ne pas le comprendre du tout je pense à certain cas sur les fonctions et leur transformée de Fourier ou on se cache derrière des histoires de produit scalaire pour ne pas avoir à triturer les somme dans le détail), mais parfois, on peut aussi ne rien dire du tout (ou dire la même chose, mais avec des mots plus compliqués, comme ceux qui vont se toucher sur des histoires de forme multilinéaire quand ils présentent le calcul tensoriel). (oui, c'est une manière polie d'expliquer que toi ou mookid ne dites quasiment rien dans ces messages [:cupra])

Bref, ce qu'il faut retenir c'est ce qu'il se passe vraiment, soit "sous harmonique".

(n'oublions pas qu'un certain nombre de résultats d'algèbre se basent sur le fait que des matrices sont des foutus tableaux de nombre (en dimension finie) ou sur des démo d'analyse).
Et de manière générale, je trouve que la façon dont les maths sont enseignées en taupe sont un peu responsable du fait que pas mal de mecs qui n'ont que ce bagage sont un peu des tanches en analyse numérique [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 17-10-2010 à 16:22:20

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2985326
Charleston
Posté le 17-10-2010 à 16:18:34  profilanswer

double clic a écrit :

[:bakk53]

---------------
n°2985334
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-10-2010 à 16:23:33  profilanswer

nawker a écrit :

(oui, c'est une manière polie d'expliquer que toi ou mookid ne dites quasiment rien dans ces messages [:cupra])

t'aurais pu commencer par là :o et moi je n'ai fait que reformuler ce que disait mookid, les équations différentielles ça me fait profondément chier [:elessar53]

---------------
n°2985347
nawker
vent d'est
Posté le 17-10-2010 à 16:27:46  profilanswer

Pourquoi j'ai l'impression que c'est du baratin [:transparency]
Les gens ne savent pas ou plus faire une présentation, et s'appuyer sur un rapport ou une bonne note de synthèse, et hop, c'est la faute du logiciel (notez qu'on ne parle pas d'open office présentation, de l'équivalent mac ou des présentation en pdf (typiquement beamer)). C'est un peu facile ça... Accessoirement dire "une slide" au lieu de "un transparent" ça irrite [:pingouino]

C'est peut être parce que je suis dans un corps de métier ou la communication écrite (détaillée) et orale (parfois plus superficielle) est très importante, et où on faisait des transparents à l'ancienne avant les présentations informatisées, mais je ne trouve pas du tout que les comportements aient changé avec l'apparition de changement techniques.

double clic a écrit :

t'aurais pu commencer par là :o et moi je n'ai fait que reformuler ce que disait mookid

j'aime bien provoquer, mais il suffisait de dire que rien n'assurait que les solutions seraient de période T.
après, on peut ajouter qu'elles ont des chances d'être de période plus grande. (de part l'expérience)
C'est sûr que c'est moins impressionnant, mais tu as tout le message de manière simple direct et accessible un à plus grand nombre [:actarus44]
Il y a des démo d'algèbre ou de topologie puissante pour obtenir des résultats en analyse, mais pour faire une courte présentation ou remarque, ça n'est pas très utile (et ça ne fait pas de mal de connaitre les rouages internes), alors que pour certain, le recourt devient systématique. Pire, j'ai l'impression que certains peuvent se retrouver à rejeter inconsciemment certaines affirmations, pourtant de rigueur équivalente, parce qu'elles n'utilisent pas le langage et la forme de l'algèbre [:cerveau klem]

D'une certaine manière, je trouve que certains matheux ont un défaut similaire à certains pipoteur, à savoir qu'ils planquent des chosent derrière du jargons et des formulations impressionnante alors que ça n'est pas utile

double clic a écrit :

les équations différentielles ça me fait profondément chier [:elessar53]

"voilà pourquoi tu échoues" [:bn_a_lunettes]

Message cité 4 fois
Message édité par nawker le 17-10-2010 à 16:41:38

---------------
n°2985383
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 16:36:25  answer

nawker a écrit :

j'aime bien provoquer, mais il suffisait de dire que rien n'assurait que les solutions seraient de période T.
après, on peut ajouter qu'elles ont des chances d'être de période plus grande. (de part l'expérience)
C'est sûr que c'est moins impressionnant, mais tu as tout le message de manière simple direct et accessible un à plus grand nombre [:actarus44]
Il y a des démo d'algèbre ou de topologie puissante pour obtenir des résultats en analyse, mais pour faire une courte présentation ou remarque, ça n'est pas très utile (et ça ne fait pas de mal de connaitre les rouages internes), alors que pour certain, le recourt devient systématique.

D'une certaine manière, je trouve que certains matheux ont un défaut similaire à certains pipoteur, à savoir qu'ils planquent des chosent derrière du jargons et des formulations impressionnante alors que ça n'est pas utile

Je trouve ça dur mais t'as raison. A la limite si on avait montré que ça existe sans pouvoir trouver de contre exemple d'accord mais on à juste dit : " Il y a aucune raison que ce soit le cas ". Ce qui reviens au final juste à dire que y n'est pas forcement périodique. Ce qu'il y avait entre sert effectivement à rien.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 16:36:47
n°2985410
Heisenberg​54
Posté le 17-10-2010 à 16:42:54  profilanswer

mystiko a écrit :

Demain DS de maths ... J'ai encore l'impression qu'il y a pas grand chose à apprendre (ou plutôt que je connais bien le cours) et ça me fait stresser [:prozac]

C'est sur quoi? :o

n°2985413
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 16:43:11  answer

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on peut pas juste appliquer la loi de Varignon au moment cinétique en A et G pour démontrer le Th de Koening ?
A et G appartiennent bien au même système.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 16:45:41
n°2985414
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 16:43:17  answer

Il fait trop froid pour courir tout nu en criant "charleston" dans les rues de Genève :/

n°2985419
Bbelgarion
:o
Posté le 17-10-2010 à 16:43:52  profilanswer

Moi j'arrive pas à psychopater les gens :sweat:

n°2985445
elksindorr
pwet
Posté le 17-10-2010 à 16:50:46  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Moi j'arrive pas à psychopater les gens :sweat:

:hello:  

Moi non plus :o
En fait j'essaye même pas, flemme :o

---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
n°2985460
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-10-2010 à 16:56:42  profilanswer

elksindorr a écrit :

:hello:  

Moi non plus :o
En fait j'essaye même pas, flemme :o

+1 :o

[:ohello]

---------------
n°2985469
Heisenberg​54
Posté le 17-10-2010 à 16:58:56  profilanswer

mystiko a écrit :

Réduction d'endomorphisme :o

De l'algèbre [:shlavos]

n°2985472
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-10-2010 à 16:59:50  profilanswer

nawker a écrit :

c'est assez largement utilisé par les profs de lycée pour faire croire qu'ils font des choses compliquées en tout cas :o

nawker a écrit :

"voilà pourquoi tu échoues" [:bn_a_lunettes]

non, ça va, merci :o

---------------
n°2985476
elksindorr
pwet
Posté le 17-10-2010 à 17:00:25  profilanswer

J'ai le reblochon  [:latex_]

Et j'ai une question (de folie) en C++, si quelqu'un veut bien m'éclairer :
Si j'ai une structure X,
" X x();  "  est une déclaration ou une définition? Quelle est la différence avec " X x; " ?

Message cité 2 fois
Message édité par elksindorr le 17-10-2010 à 17:03:55

---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR