Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)

n°1172932
Fantomas25​1
Posté le 07-07-2007 à 16:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut etre afin de prendre tes soussous et cela sans que tu sois assure de passer en annee superieure

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 16:54:57  profilanswer

n°1203772
moonty
Posté le 24-07-2007 à 20:21:03  profilanswer

venez a l'esilv .....moé si papa et maman gagnent bien leur vies lol!

n°1203784
haha
Posté le 24-07-2007 à 20:27:04  profilanswer

interressant

n°1232378
me_and_i
Posté le 07-08-2007 à 16:05:45  profilanswer

moonty a écrit :

venez a l'esilv .....moé si papa et maman gagnent bien leur vies lol!

Très constructive ta remarque Moonty !!  
Cette intervention valait vraiment le coup ... psssss

n°1274341
moonty
Posté le 30-08-2007 à 14:49:09  profilanswer

Comme dirait mon prof de math, dans la vie y'a 3 types d'écoles d'ingenieurs:
-les écoles ou on vous paye pour venir,
-les écoles ou on ne nous paye pas,
-les écoles ou vous payez.
A vous de choisir l'école...

n°1274730
benjithebo​obs
free your mind
Posté le 30-08-2007 à 16:10:48  profilanswer

Sauf que le fait que tu acceptes ou non de payer pour une école n'indique pas si tu as un bon niveau ou non...surtout que c'est difficile de comparer des écoles post-bac et des écoles post-prépa...
La seule chose qu'on peut dire c'est qu'il y'aura moins de candidats, donc des promos plus hétérogènes.

Encore une personne qui n'aime pas voir les autres dépenser de l'argent...t'es gentil mais tu t'occupes de tes affaires s'il te plait :)

---------------
"Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix"
n°1274778
haha
Posté le 30-08-2007 à 16:20:55  profilanswer

moonty a écrit :

Comme disait mon prof de stats, dans la vie y'a 3 possibilités pour devenir ingénieurs:
-les écoles publiques très cotées : 15/10000 y entrent
-les écoles publiques moins cotées : 585/10000 y entrent
-les écoles privées : 2000/10000 y entrent

15+585+2000 = 2600
10000-2600 = 7500

Les autres: 7500/10000 vont passer des deug/licenses/maitrises/BTS/IUT

Message cité 1 fois
Message édité par haha le 30-08-2007 à 16:22:29

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°1283152
me_and_i
Posté le 03-09-2007 à 22:10:07  profilanswer

moonty a écrit :

Pas constructive comme remarque ... en plus ca ne concernerait pas que l'ESILV mais TOUTES les écoles payantes.
Soit un peu pragramatique ... une école qui accepterait les personnes du moment qu'elles paient ne ferait pas long feu !  

n°1283223
redouan76
Banzai!!!
Posté le 03-09-2007 à 22:49:46  profilanswer

salut à tous  
L esilv c'est sympa surtotu quand t'es rugbyman tu passe tes année trankill des que t dans une equipe et que tu debrouille bien c bon ta plus a te soucié de ta scolarité c'est une fac à l'americaine c sympa j'y est passé d'heureux moment.....

n°1283288
bigweep
Posté le 03-09-2007 à 23:35:15  profilanswer

haha a écrit :

Comme disait mon prof de stats, dans la vie y'a 3 possibilités pour devenir ingénieurs:
-les écoles publiques très cotées : 15/10000 y entrent
-les écoles publiques moins cotées : 585/10000 y entrent
-les écoles privées : 2000/10000 y entrent

15+585+2000 = 2600
10000-2600 = 7500

Les autres: 7500/10000 vont passer des deug/licenses/maitrises/BTS/IUT

Ca me fait rire ce denigrement sur les deug/licence... alors que vous vous battez de meme pour votre ecole face aux autres ecoles.

A mon sens, dans la vie il faut etre realiste et prendre la solution adaptee pour optimiser sa vie future:
soit tu es bon et/ou motive pour faire une( bonne )prepa et rentrer dans une bonne ecole d inge( x, ecp, mines pa... ) ou de co( hec, escp-eap, essec ).
Soit il vaut mieux avoir un bon parcours universitaire en se ressaisissant apres le bac( si necessaire )que de vouloir chercher a tout prix a avoir une ecole meme si elle est minable( certains font le meme raisonnement pour rentrer absolument en prepa ) car au final tu y seras surement perdant.

Je prefere bien plus mon choix d etre alle a la fac( dauphine ), et de faire ce que je fais( magistere bfa )avec les possibilites qui s offrent encore a moi si je le souhaite( master 203, LSE,...).

Il vaut mieux faire quelque chose et etre dans le haut du panier que d avoir un desir d appartenance a une certaine categorie pour au final n aboutir a rien d exceptionnel.
C est pas parce que tu es a l universite que c est nul. Les universites c est des voies comme le el karoui.
Et je prefere faire partie de ces 7500/10000 plutot que d etre dans les seulement 2000/10000 qui sont enfermes.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 23:35:15  profilanswer

n°1283310
haha
Posté le 03-09-2007 à 23:50:19  profilanswer

C'est pas un dénigrement. On parlait des différentes façon de devenir ingénieur, et l'école d'ingé reste à ma connaissance le passage obligatoire.
Après oui tu peux avoir un boulot d'ingénieur avec d'autres diplomes, mais sur le papier tu ne seras pas officielement ingénieur.
Une école reconnue par la CTI est (normalement) un gage de qualité, donc je ne vois pas en quoi ces écoles reconnues seraient minables.

Maintenant la Fac ca reste bien et chacun fait ce qu'il veut, mais si tu veux etre ingénieur, y'a pas 36000 solutions.
Et perso je me porte très bien et je suis de loin très satisfait de mon job.

---------------
n°1283350
bigweep
Posté le 04-09-2007 à 00:18:45  profilanswer

Si tu as pu faire ce que tu veux et que tu es satisfait c est l essentiel, et c est bien la le role de l ecole.

Reste que faire n importe quelle ecole d inge rien que pour dire que t es ingenieur est, selon moi, ridicule, et n est pas le passage obligatoire.

Et a prioris, tu trouve pas un job parce que tu as ce titre, enfin j en ai guere l impression. Je vois plus dans les annonces des ecoles cibles, ou des formations cibles, mais pas un titre d ingenieur.
Etre actuaire ou expert comptable oui, mais ingenieur?

Message édité par bigweep le 04-09-2007 à 00:19:13
n°1283363
haha
Posté le 04-09-2007 à 00:25:17  profilanswer

Tu te trompes de débats, suivre un cursus d'ingé pour n'avoir qu'un titre c'est stupide.

C'est comme un bachelier qui va en fac suivre cursus sans débouchés pour avoir un bac+5. Ca ne se limite pas aux écoles d'ingé.

---------------
n°1283383
bigweep
Posté le 04-09-2007 à 00:33:11  profilanswer

bah je sais pas, j ai l impression que officiellement etre ingenieur est important, comme tu le marque dans ton post precedent.

n°1283593
haha
Posté le 04-09-2007 à 10:18:56  profilanswer

Sur une grille des salaires, pour des postes équivalents, les titres comptent.
D'une manière générale, c'est la formation et le diplôme qui comptent encore beaucoup en France.

---------------
n°1397059
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 06-11-2007 à 11:35:02  profilanswer

Bonjour tout le monde,

j'ai pas lu tout le topic mais visiblement ça s'est plus ou moins chamallier :d

Bon je suis en Ts, et cette école m'interresserait (je suis pas loin, je payerais "que" 1000€ et quelques par an, les locaux sont biens apparement) mais par contre niveau réputation j'ai pas l'impression que ce soit encore ça ...

J'ai été au CIO et j'ai vu dans un bouquin de l'onisep (250 écoles d'ingé) que la moyenne pour trouver un boulot après les études était de 1.7 mois (c'est pas beaucoup quand même ...) et avec un salaire moyen de 32k€ ... Donc bon ça me rassure mais en lisant les commentaires sur internet :| !

Surtout que maintenant c'est un CTI non ?

Enfin j'arrive pas à me faire d'idées ... surtout que mes résultats sont vraiment pas fameux, j'ai 11 de moyenne à peu près mais en bossant un peu plus jpense que je pourrais avoir 12-13 ... Donc pour rentrer dans une école publique c'est pas méga facile ...

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette école et surtout si des anciens pouvaient donner leur situation après les études ...

Merci pour votre aide

n°1397797
haha
Posté le 06-11-2007 à 14:54:14  profilanswer

Tu aimerais faire quelle formation?

---------------
n°1400396
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 07-11-2007 à 12:53:34  profilanswer

Ben je sais pas trop trop c'est ça le problème ...

Pas mathématiques et ingénierie financière en tout cas :D

n°1417852
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 14-11-2007 à 21:40:39  profilanswer

Et vous pensez qu'il faut quel niveau pour y entrer ? Sachant qu'au 1er trimestre je vais avoir à peu près 12 de moyenne (je me suis raté au 1er dst de physique et math ...) et que je pense que mon réel niveau est 13 voir 13.5 ...

Parce que j'ai vu sur le point (suis pas sûr) que le taux d'admission était de 40% donc ...

Merci pour votre aide :d

n°1459069
tanlin
Posté le 09-12-2007 à 12:19:45  profilanswer

Bonjour,Je me demandais quelles étaient les différentes débouchées dans l'esilv et si il y avait des spécialités ou majeurs en 3ème année?

n°1498733
spake
Posté le 06-01-2008 à 13:44:33  profilanswer

Bonjour;
Voila je voudrais bien rentrer en contact avec un etudiant de l'ESILV qui soit en GI pour discuter un peu de l'école j'aimerais etre informé directement par ceux qui y sont.
donc envoyez moi un MP pour prendre contact.
MERCI d'avance.

n°1503601
Remington0​01
Quod Vitae sector Iter
Posté le 09-01-2008 à 21:43:13  profilanswer

Salut, ton message ci-dessous date de trois ans maintenant mais j'aurais besoin de ton aide. Je suis étudiant en quatrième année à l'ESTACA et je dois aller à Polytechnique Montréal l'année prochaine pour suivre un semestre d'études en spécialité finance afin de compléter mon cursus jusqu'ici purement technique. Mon problème est le suivant: avant d'aller au Canada, il m'est fortement conseillé d'avoir acquis certaines bases de l'ingénierie financière. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il te serait possible de me prêter tes cours d'ingénierie financière afin que j'en fasse des photocopies????
Voici mon mail en attendant une réponse de ta part: nadir_samet@hotmail.com
D'avance Merci.

nokiwi a écrit :

Bonjourr,

Juste un petit mot pour vous dire de venir à l'ESILV!

C'est une très bonne école!

Pour tous vous dire j'ai quitté l'ECE (classée 4è meilleure école d'ingénieurs par le Point) pour venir à l'ESILV! Et je dois dire que je regrette pas mon choix!

Bref pour ceux qui hésitent entre des écoles genre EFREI, SUDRIA, EPITA, ESIEA, ESIEE, etc. Rajoutez l'ESILV!!!

Vous étudierez dans un cadre de rêve (et je ne pèse pas mes mots! j'ai vu ce qu'étaient les autres écoles et ce n'est en aucun cas comparable)!  

Il y a en plus d'autres écoles (beaucoup d'écoles de commerce au sein du pôle universitaire Léonard de Vinci auquel appartient l'ESILV) ce qui rend le quotien agréable (pas comme à l'ECE où on croise une fille toutes les semaines, ici, c'est toutes les heures et pas les plus moches bien au contraire... (environ 2000 commerciaux pour 500 ingénieurs), c'est juste pour l'équilibre vital et pour l'agréable que je précise ça...).

Sinon, l'école vient d'être homologuée par la CTI à délivrer le titre d'ingénieurs (et cela très rapidement, après une dizaine d'années d'existence ce qui est du jamais vu) et n'a donc plus de handicap!

Les profs sont très biens, les locaux sont supers, il y a des restaurants (pas que une toute petite sandwicherie comme à l'ECE ou la SUDRIA par exemple)

Pour finir, il y a 4 options, Calcul Scientifique, Mécanique des Systèmes, Génie Informatique et une option jamais vue ailleurs (la mienne): Ingénierie Financière.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!!!!!

MAIS VENEZ A L'ESILV, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS!!!!!!!!!!!

n°1604411
GhjaseppuP
Posté le 27-03-2008 à 15:29:41  profilanswer

miragef1 a écrit :

Bonjour tout le monde,

j'ai pas lu tout le topic mais visiblement ça s'est plus ou moins chamallier :d

Bon je suis en Ts, et cette école m'interresserait (je suis pas loin, je payerais "que" 1000€ et quelques par an, les locaux sont biens apparement) mais par contre niveau réputation j'ai pas l'impression que ce soit encore ça ...

J'ai été au CIO et j'ai vu dans un bouquin de l'onisep (250 écoles d'ingé) que la moyenne pour trouver un boulot après les études était de 1.7 mois (c'est pas beaucoup quand même ...) et avec un salaire moyen de 32k€ ... Donc bon ça me rassure mais en lisant les commentaires sur internet :| !

Surtout que maintenant c'est un CTI non ?

Enfin j'arrive pas à me faire d'idées ... surtout que mes résultats sont vraiment pas fameux, j'ai 11 de moyenne à peu près mais en bossant un peu plus jpense que je pourrais avoir 12-13 ... Donc pour rentrer dans une école publique c'est pas méga facile ...

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette école et surtout si des anciens pouvaient donner leur situation après les études ...

Merci pour votre aide

Salut, moi aussi je voudrais intégrer l'ESILV . Si tu as réussi à contacter des membres de l'ecole en question ou si tu as choisi de t'y rendre l'an prochain fait moi signe car pour le moment j'connais personne de labas ! mon msn: Ghjaseppu_Poggioli@hotmail.com
Merci d'avance.

n°1604502
charlykay
Posté le 27-03-2008 à 17:17:42  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

Un des étudiants de ma promo (2006) a enchainé sur le El Karaoui et est maintenant Quant à Londres...

Ah bon lol

n°1648391
hanya
je suis ce que je suis
Posté le 25-04-2008 à 00:57:17  profilanswer

slt,
je suis en 2ème année ingénieur tronc commun ,en tunisie et j'aimerai postulé pour ma troisième année ingénieurie financière
je veux savoir ,s'ils sont stricts pour les notes car j'ai déja les dossiers et je panique ,car je n'ai que 10 de moyenne générale.tTu dis être là bas et tout alors que me conseille tu??

n°1648392
hanya
je suis ce que je suis
Posté le 25-04-2008 à 00:57:24  profilanswer

slt,
je suis en 2ème année ingénieur tronc commun ,en tunisie et j'aimerai postulé pour ma troisième année ingénieurie financière
je veux savoir ,s'ils sont stricts pour les notes car j'ai déja les dossiers et je panique ,car je n'ai que 10 de moyenne générale.tTu dis être là bas et tout alors que me conseilles tu??

n°1660244
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-05-2008 à 23:29:58  profilanswer

EPITEUB, SUPMOFO, SCUDRIA, et autre atrapes pigeons, pour ceux qui ont foires leurs etudes et veulent pas bosser a l'usine, manque de bol a l'usine c'est mieux  :lol:  
Ingenieur de 3em Zone, ça doit quand meme faire mal a vivre toute sa vie avec ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1660295
nufchavq
Posté le 03-05-2008 à 00:38:18  profilanswer

2Nokiwiazerty
T'as servi à quoi là, exactement?..

n°1660315
Nokiwiazer​ty
Posté le 03-05-2008 à 00:56:43  profilanswer

A essayer de faire prendre conscience a certains qui ne sont pas encore foutus !

Oui le MacDo c'est de la nouriture, Fauchon aussi, sauf que ce n'est absolument pas pareil, et autant que cela soit dit, meme si cela faits chier les pigeons qui sont tombes dans le paneau :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1660317
haha
Posté le 03-05-2008 à 00:57:38  profilanswer

n°1660322
Nokiwiazer​ty
Posté le 03-05-2008 à 01:02:51  profilanswer

haha a écrit :

Tu représentes très mal l'école :o

De quoi tu parles mon pauvre  :lol:  

J'ai fait Paris Tel, surment pas une de ces poubelles de 3em Zone !

Message édité par Nokiwiazerty le 03-05-2008 à 01:03:06

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1660331
haha
Posté le 03-05-2008 à 01:09:22  profilanswer

Paris Tel !!! Ah ouais quand même respect  [:belzedar]

Je croyais que tu venais de l'ESILV [:prodigy]  
ouf!!! Je suis rassuré

---------------
n°1660332
nufchavq
Posté le 03-05-2008 à 01:11:27  profilanswer

Ben puisque ce topic est apparemment réservé qu'à des déchets de la société qu'est-ce que tu fous encore là alors?.. surtout qu'à la base on parle que de l'ESILV ici alors dégage..

n°1660333
Nokiwiazer​ty
Posté le 03-05-2008 à 01:11:37  profilanswer

haha a écrit :

Paris Tel !!! Ah ouais quand même respect  [:belzedar]

Je croyais que tu venais de l'ESILV [:prodigy]  
ouf!!! Je suis rassuré

T'inquettes j'en ai reçu des propositions de ces depotoires, plein de "Pubs" "Venez y c'est de la balle" bizarement j'ai jamais reçu AUCUNE pub pour aller a Polytech & Co, doivent etre trop dans la merde   :lol:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1660338
haha
Posté le 03-05-2008 à 01:14:41  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

T'inquettes j'en ai reçu des propositions de ces depotoires, plein de "Pubs" "Venez y c'est de la balle" bizarement j'ai jamais reçu AUCUNE pub pour aller a Polytech & Co, doivent etre trop dans la merde   :lol:

T'inquiètes tac tac dans la place han t'entends quoi?!
C'est d'la boule bébé.

Mon dieu [:tinostar]

---------------
n°1660340
Nokiwiazer​ty
Posté le 03-05-2008 à 01:15:55  profilanswer

haha a écrit :

T'inquiètes tac tac dans la place han t'entends quoi?!
C'est d'la boule bébé.

Mon dieu [:tinostar]

Il est en taulle ton pote  :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1660343
_banker
Posté le 03-05-2008 à 01:18:03  profilanswer

nokiwi a écrit :

Bonjourr,

Juste un petit mot pour vous dire de venir à l'ESILV!

C'est une très bonne école!

Pour tous vous dire j'ai quitté l'ECE (classée 4è meilleure école d'ingénieurs par le Point) pour venir à l'ESILV! Et je dois dire que je regrette pas mon choix!

Bref pour ceux qui hésitent entre des écoles genre EFREI, SUDRIA, EPITA, ESIEA, ESIEE, etc. Rajoutez l'ESILV!!!

Vous étudierez dans un cadre de rêve (et je ne pèse pas mes mots! j'ai vu ce qu'étaient les autres écoles et ce n'est en aucun cas comparable)!  

Il y a en plus d'autres écoles (beaucoup d'écoles de commerce au sein du pôle universitaire Léonard de Vinci auquel appartient l'ESILV) ce qui rend le quotien agréable (pas comme à l'ECE où on croise une fille toutes les semaines, ici, c'est toutes les heures et pas les plus moches bien au contraire... (environ 2000 commerciaux pour 500 ingénieurs), c'est juste pour l'équilibre vital et pour l'agréable que je précise ça...).

Sinon, l'école vient d'être homologuée par la CTI à délivrer le titre d'ingénieurs (et cela très rapidement, après une dizaine d'années d'existence ce qui est du jamais vu) et n'a donc plus de handicap!

Les profs sont très biens, les locaux sont supers, il y a des restaurants (pas que une toute petite sandwicherie comme à l'ECE ou la SUDRIA par exemple)

Pour finir, il y a 4 options, Calcul Scientifique, Mécanique des Systèmes, Génie Informatique et une option jamais vue ailleurs (la mienne): Ingénierie Financière.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!!!!!

MAIS VENEZ A L'ESILV, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS!!!!!!!!!!!

:lol:

Message édité par _banker le 03-05-2008 à 01:19:08
n°1660344
nufchavq
Posté le 03-05-2008 à 01:18:48  profilanswer

"De quoi tu parles mon pauvre  :lol:  

J'ai fait Paris Tel, surment pas une de ces poubelles de 3em Zone !"

Posté le 06-02-2005 à 16:18:47
"Moi je ne suis pas à l'EMLV mais dans une autre école dé Léonard de Vinci."

Décides toi sur tes études..^^

n°1660345
haha
Posté le 03-05-2008 à 01:22:33  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Il est en taulle ton pote  :o

[:docteur g]  
C lah zérmi
 [:mistral_ winner]

---------------
n°1660348
Nokiwiazer​ty
Posté le 03-05-2008 à 01:25:13  profilanswer

"Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)" Oui allez y TOUS, il y auras plus de place dans les autres vraies ecoles, pis vous vous tiendrez chaud entre moutons  :lol:

Pis attention il y a "Superieure" comme le Jambon, c'est mieux que une ecole des Mines pour bosser dans la mine [:el robert]

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 03-05-2008 à 01:28:11

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1660350
nufchavq
Posté le 03-05-2008 à 01:27:14  profilanswer

Puis bon franchement les mecs faut arreter un peu avec les préjugés, j'ai eu mention au bac et ai été pris dans des prépas groupe I et II et pourtant je suis actuellement à l'ESILV et jamais je ne regretterai. Ces deux années que j'ai passé au pole et non pas en prépa sont tout simplement inoubliables et on a quand meme notre place au soleil, surtout en option finances on culmine à une moyenne de 38k€ en premier salaire en France et plus de 55k€ à l'étranger (sachant qu'à l'étranger ils sont beaucoup moins sensibles au diplome qu'en France, c'est la réelle capacité à travailler de la personne qui compte..)

Sans compter l'excellente réputation qu'on a auprès des entreprises vu qu'à partir de cette année on a eu des cas où c'est les banques qui sont venues nous voir et non l'inverse pour les stages. Bref chacun fait sa merde mais faut rester objectif.. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
INSFA Concours & écoleEcole ESIEE
école d'ingenieur EPSI?ecole ingenieur epsi??
Prépa ATS ou école d'ingénieur ?EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Ecole d'ingénieur IFSIC - RennesEcole d'ingé, apres une licence pro
Plus de sujets relatifs à : Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR