Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)

n°2635822
Saskey
Posté le 13-03-2010 à 23:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou,
 
Je suis candidate à l'ESILV, mais j'aimerais obtenir des détails sur le concours. Comment ça se déroule?
J'ai vu sur leur site qu'il y avait 1h15 de "tests de logique, verbaux, numériques, spatiaux" assistés par ordinateur... C'est-à-dire des questions de maths, français... par ordinateur?? Est ce que quelqu'un qui aurait passer le concours pourrait partager son expérience?
 
Aussi, en ce qui concerne l'entretien, j'ai lu dans les pages précédentes, que le jury était composé de 3 personnes et qu'ils posaient pleins de questions pièges. Je suis de nature assez timide, donc j'aurais vraiment du mal à réfléchir sur le moment et donner des réponses bien détaillées...  
Vous auriez quelques astuces?
(j'ai lu dans d'autres forum que l'on pouvait "amuser" le jury avec des blagues, mais les miennes sont pas très intelligentes -__-" )
 
Merci ^^

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 23:33:52  profilanswer
 

n°2637156
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 15-03-2010 à 11:40:57  profilanswer
 

Ce n'est pas un concours mais un test comme tu l'a décris et donc oui c'est sur ordinateur. J'ai eu des notes très moyennes, la seule bonne note était le test d'anglais.. bref c'est pas éliminatoire.
 
Pour l'entretien je l'ai passé avec une dame de l'administration (très sympa), ça s'est bien passé avec des questions classiques.
 
En général ils ont rentrer beaucoup de monde, donc ne t'inquiète pas ça devrait bien se passer si tu montres un minimum de motivation et d'envie.

n°2639065
Saskey
Posté le 17-03-2010 à 13:44:25  profilanswer
 

Est ce que tu aurais des exemple de questions qu'ils peuvent nous poser?
Il y a beaucoup de questions, est-ce qu'il faut que je me dépêche car il n'y a pas beaucoup de temps?
Et puis, tu penses qu'il faut beaucoup le réviser ou pas le concours? (je compte tout de même réviser, mais c'est pour avoir une idée de la difficulté)
Merci =)

n°2639178
nokiwi2
Posté le 17-03-2010 à 15:23:47  profilanswer
 

Je t'ai envoyée un MP.
Tu l'as lu?

n°2639445
JPP78750
Posté le 17-03-2010 à 18:42:58  profilanswer
 

Comme on l'a dit avant, ce n'est pas un concours ! Juste des tests de logique (du genre forme géometriques et il faut dire combien d'arrêtes il y a ... dans un temps assez limité). Les questions de l'entretient sont classiques : Pourquoi ingénieur, quelle option t'interesse et pourquoi ... Il y a aussi un overview de ton dossier.
 
topic unique de l'école : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4153_1.htm


---------------
http://www.jppanaget.com
n°3510462
bigbed
az
Posté le 28-08-2011 à 14:41:15  profilanswer
 

Bonjour je rentre demain en 3 eme année a l'esilv et j'aurais aimé ça voir a quel heure était la rentrée  
 
Merci beaucoup  
Bonne journée

n°3510649
nufchavq
Posté le 28-08-2011 à 17:47:07  profilanswer
 

Copy/Paste de la page d'emploi du temps:
"RENTREE S5
MESIEI250R- TOUS
L 208
ACCUEIL DIRECTION DES ETUDES ESILV
(08:30-09:30)"
 
Utilise plutôt le topic unique dorénavant ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4153_1.htm

n°4378149
pseudoaupi​f
Posté le 26-07-2013 à 14:31:32  profilanswer
 

Salut, je suis classé 99eme à l'ESILV suite au concours e3a et à l'oral (MP).
Vous pensez que j'ai une chance d'intégrer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
INSFA Concours & écoleEcole ESIEE
école d'ingenieur EPSI?ecole ingenieur epsi??
Prépa ATS ou école d'ingénieur ?EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Ecole d'ingénieur IFSIC - RennesEcole d'ingé, apres une licence pro
Plus de sujets relatifs à : Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR