Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)

n°194717
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-05-2004 à 20:39:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'ens cachan mais c'est très probablement une bien médiocre formation [:itm]
http://www.ens-cachan.fr/

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 20:39:41  profilanswer
 

n°194719
Sprite
Press Start
Posté le 27-05-2004 à 20:40:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

vancrayenest , je te prie de cesser d'abuser de ton pouvoir pour détournement de boulays, qu'on le tt et qu'on en finisse [:aloy]


Rhoo tout de suite.... un peu d'indulgence avant de traiter tout le monde de boulays :o


---------------
I'm rick james, bitch.
n°194721
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-05-2004 à 20:42:07  profilanswer
 

injures sur hfr , ca fait un bail que ca passe plus :)
mais il prefere avoir un candidat de choix pour la cat 0 visiblement :D


Message édité par Magicpanda le 27-05-2004 à 20:43:22
n°194724
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2004 à 20:43:13  profilanswer
 

injure à modo :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°194725
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:43:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

l'ens cachan mais c'est très probablement une bien médiocre formation [:itm]
http://www.ens-cachan.fr/


 
que vient faire cachan dans notre histoire d'école d'ingénieurs?
 
oui parce qu'on a dérivé sur l'ingénierie financière, mais je le rappelle, il a 4 options!!!!!!!!
 
- INGENERIE FINANCIERE
- MECANIQUE DES SYSTEMES
- CALCUL SCIENTIFIQUE
- GENIE INFORMATIQUE
 
je parlais de l'ingénierie financière parce que je suis dans cette option!

n°194726
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-05-2004 à 20:44:02  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

que vient faire cachan dans notre histoire d'école d'ingénieurs?
 
oui parce qu'on a dérivé sur l'ingénierie financière, mais je le rappelle, il a 4 options!!!!!!!!
 
- INGENERIE FINANCIERE
- MECANIQUE DES SYSTEMES
- CALCUL SCIENTIFIQUE
- GENIE INFORMATIQUE
 
je parlais de l'ingénierie financière parce que je suis dans cette option!


Faut savoir ce que tu veut faire , de la finance ou de la technique

n°194738
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:49:21  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Faut savoir ce que tu veut faire , de la finance ou de la technique


 
comment ça?
 
l'ESILV est une école d'ingénieurs! donc technique, et ceci n'est pas incompatible avec la finance bien au contraire!
 
j'ai l'impression que tu confonds finance et commerce...
 
crois moi, il faut énormément de techniques pour faire un boulot comme trader ou faire du calcul de risques...

n°194747
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-05-2004 à 20:53:16  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

comment ça?
 
l'ESILV est une école d'ingénieurs! donc technique, et ceci n'est pas incompatible avec la finance bien au contraire!
 
j'ai l'impression que tu confonds finance et commerce...

crois moi, il faut énormément de techniques pour faire un boulot comme trader ou faire du calcul de risques...



Surtout très peu de surmoi mais c'est un autre probleme :jap:

n°194750
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:54:23  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Surtout très peu de surmoi mais c'est un autre probleme :jap:


 
super

n°194851
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 21:38:37  profilanswer
 

VENEZ à l'ESILV

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 21:38:37  profilanswer
 

n°194855
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2004 à 21:40:43  profilanswer
 

c'est bon on a compris


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°194867
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 21:44:20  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

c'est bon on a compris


 
trop peu de personnnes l'ont compris...
 
il faudra que ça change!

n°194868
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 21:44:28  profilanswer
 
n°194871
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2004 à 21:46:06  profilanswer
 

tu arrêtes le flood :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°194949
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 27-05-2004 à 22:51:33  profilanswer
 

l'école est peut être pas mal (j'en sais rien pas d'a priori négatif quoi) mais leurs critères de recrutement sont à revoir... ;)

n°194976
Library
Posté le 27-05-2004 à 23:15:50  profilanswer
 

c'est clair
t'as du blé, tu rentres, sinon tu rentres pas, et cela, indépendamment de la qualité des élèves ou presque.
 
Le saviez-vous ?
Certains encadrants sont payés 150€ par heure à léonard de vinci, et 24€ par heure à centrale paris. C'est beau :D (enfin on se dit que si les encadrants restent à centrale, c'est pas pour le fric)

n°194978
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 27-05-2004 à 23:17:36  profilanswer
 

En tout cas on peut pas dire que nokiwi en fait une belle pub . Vraiment !!!
 
 
Perso j'avais eu la doc dans un salon et .......  pas la CTI (enfin nowiki dit que maintenant ils l'ont ... :s)
un prix élevé, et ca n'avait rien de tentant ....

n°195028
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-05-2004 à 09:41:27  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

injures sur hfr , ca fait un bail que ca passe plus :)
mais il prefere avoir un candidat de choix pour la cat 0 visiblement :D

:D  
il a de grands espoirs avec lui pour le choyer de cette façon, je pense!

n°195040
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-05-2004 à 10:06:29  profilanswer
 

Library a écrit :


Certains encadrants sont payés 24€ par heure à centrale paris.  


 
ça me parait quand même pas beaucoup...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°195088
Library
Posté le 28-05-2004 à 11:58:03  profilanswer
 

non, c'est très peu
centrale c'est pauvre comme école, ca dépend de l'éducation nationale (pas comme les mines qui dépendent de l'industrie et l'X de l'armée). Heureusement qu'il y a pas que des financements publics.

n°195090
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-05-2004 à 12:03:12  profilanswer
 

clair qu'aux mines y'avait un sacré pognon :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°195163
nokiwi
Posté le 28-05-2004 à 14:52:06  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

En tout cas on peut pas dire que nokiwi en fait une belle pub . Vraiment !!!
 
 
Perso j'avais eu la doc dans un salon et .......  pas la CTI (enfin nowiki dit que maintenant ils l'ont ... :s)
un prix élevé, et ca n'avait rien de tentant ....


 
pourquoi je n'en fais pas une belle pub?
je comprends pas...
 
et puis je le confirme, l'ESILV a la CTI pour 5 ans


Message édité par nokiwi le 28-05-2004 à 14:53:08
n°195951
lyloo
Posté le 29-05-2004 à 22:49:51  profilanswer
 

salut, je viens de lire le debat et je suis un peu surpris. en effet nul doute que nokiwi tu es content de ton ecole mais en faisant de la pub comme ca tu la devalorises tout simplement parceque tu perds en credibilité. ne compares pas centrale a l'esilv, c'est quand meme pas le meme renom. c'est important tout simplement parceque une ecole renommée attire des eleves possedant un meilleur niveau. le programme ne fait pas tout.

n°195965
corran
Posté le 29-05-2004 à 23:03:31  profilanswer
 

surtout le programme papier
or on sait généralement (et même dans les écoles réputées) que ce qui est écrit et ce qui est réellement exigé des élèves est très très différent (devinez dans quel sens)

n°196009
nokiwi
Posté le 30-05-2004 à 00:28:58  profilanswer
 

lyloo a écrit :

salut, je viens de lire le debat et je suis un peu surpris. en effet nul doute que nokiwi tu es content de ton ecole mais en faisant de la pub comme ca tu la devalorises tout simplement parceque tu perds en credibilité. ne compares pas centrale a l'esilv, c'est quand meme pas le meme renom. c'est important tout simplement parceque une ecole renommée attire des eleves possedant un meilleur niveau. le programme ne fait pas tout.


 
mais ce n'est pas moi du tout qui est introduit centrale dans le débat!
si tu lis bien en aucun cas je ne parle des autres écoles, je parle juste d'une formation un peu à part et c'est quelqu'un qui compare tout qui a introduit l'ENSIMAG et Centrale!
moi je m'en fous de ces 2 écoles..........
 
bref, en ce qui concerne le programme, tout ce qui est mis sur le lien que j'ai donné est étudié! voilà
comme ça c'est clair
 
sinon tu as raison, le programme ne fait pas tout, c'est un tout, niveau, prof, etc. mais bon, je pense que le programme qu'on étudie est interessant et je le dis, voila tout

n°196176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2004 à 11:39:50  profilanswer
 

J'ai eu de super echos sur Leonard de Vinci aussi, l'equipement est parait-il neuf et en grande quantite, pas comme dans des trucs pourris ou tu galeres 2 semaines avant davoir une salle avec un projo. En plus, les habitants des Hauts-de-Seine ne paient pas... MErci Pasqua :D

n°196178
Lomba
Posté le 30-05-2004 à 11:45:48  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

j'ai décidé de parler de mon école parce qu'elle est toute récente


10 ans, toute récente ? Et bein, on n'a pas la même notion du temps hein... En ce qui concerne l'habilitation CTI, rassure toi, nombreuses sont les écoles à l'avoir avant 10 ans... La mienne par exemple (qui a 12 ans cette année).
 

nokiwi a écrit :


sinon pour celui qui demande si je travaille chez moi ou sur place, j'avoue que je n'ai pas compris! j'étudie bien sur au pole universitaire léonard de vinci, dans ses locaux niquels et super agréables!


Vu ce que cette fac a coûté au contribuable (la fameuse Fac Pasqua), elle est heureusement agréable. Enfin faut aimer étudier entre les tours. Perso je préfère les jardins botaniques de Paris-Sud ;)
 
--  
lomba

n°196181
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-05-2004 à 11:47:40  profilanswer
 

je maintiens que 10 ans c'est tout récent... avec une formation d'ingé qui dure 5 ans après le bac ça fait pas bcp de promos sorties ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°196183
Lomba
Posté le 30-05-2004 à 11:54:34  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

et puis je le confirme, l'ESILV a la CTI pour 5 ans


 
Ca m'étonnerait franchement que la CTI ait approuvé une habilitation sur 5 ans pour une école jeune...
 
--  
lomba

n°196184
Lomba
Posté le 30-05-2004 à 11:55:28  profilanswer
 

Ah j'ai une question importante sinon : c'est public ou privé ? Et si c'est privé, c'est combien par an ? :)
 
--  
lomba

n°196185
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-05-2004 à 11:56:21  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Ah j'ai une question importante sinon : c'est public ou privé ? Et si c'est privé, c'est combien par an ? :)
 
--  
lomba


 
 
http://www.devinci.fr/esilv/

n°196274
nokiwi
Posté le 30-05-2004 à 13:31:43  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

je maintiens que 10 ans c'est tout récent... avec une formation d'ingé qui dure 5 ans après le bac ça fait pas bcp de promos sorties ;)


 
effectivement ça n'en fait que 4 je crois...
et alors? lol
faut bien commencer non?  :)

n°196275
nokiwi
Posté le 30-05-2004 à 13:32:17  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Ca m'étonnerait franchement que la CTI ait approuvé une habilitation sur 5 ans pour une école jeune...
 
--  
lomba


 
et bien je t'assure qu'elle l'a fait...
franchement je ne mentirai pas sur ce sujet mais tu peux aller vérifier...

n°196276
nokiwi
Posté le 30-05-2004 à 13:33:13  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Ah j'ai une question importante sinon : c'est public ou privé ? Et si c'est privé, c'est combien par an ? :)
 
--  
lomba


 
c'est privé...
c'est environ 5000 euros pour tout le monde sauf pour les habitants des hauts de seine qui payent 1000 euros

n°196302
lyloo
Posté le 30-05-2004 à 14:06:45  profilanswer
 

ca fait quand meme un peu chere je trouve, et puis ce n'est certainement pas juste pour les personnes qui n'habitent pas hauts de seine, donc c'est pas terrible pour attirer les élèves. sinon concernant la CTI, beaucoup d'ecoles l'ont trés rapidement donc ce n'est pas formidable. pour finir je voulais rajouter qu'a ma connaissance l'ESSI à sophia antipolis propose aussi une formation qui ressemble beaucoup à ce que tu fait, ceci étant je ne peux rien affirmer donc à verifier.

n°196306
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 30-05-2004 à 14:16:01  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

c'est privé...
c'est environ 5000 euros pour tout le monde sauf pour les habitants des hauts de seine qui payent 1000 euros


lol
tu viens ici faire la promotion d'une ecole privée, chere et non cti.....
juste une question: pourquoi tu veux tant vanter ton ecole?elle est vide ou quoi?


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°196352
Lomba
Posté le 30-05-2004 à 15:22:35  profilanswer
 

Je dirai : viendez à l'IFIPS ;) C'est public, reconnu CTI et dans un cadre bien plus agréable que la fac Pasqua ;)
 
PS : nowiki, le problème, c'est pas ton école, c'est la façon dont tu la présentes, genre "tout est parfait". Tu peux apprécier ton école et avoir un discours modéré. Là ça fait grosse réclame commerciale (tu t'es pas trompé d'école dans le PLV ?), donc tu t'attires les foudres de tout le monde pour une formation qui n'a rien d'atypique.
--  
lomba

n°196356
nokiwi
Posté le 30-05-2004 à 15:44:18  profilanswer
 

Zobman a écrit :

lol
tu viens ici faire la promotion d'une ecole privée, chere et non cti.....
juste une question: pourquoi tu veux tant vanter ton ecole?elle est vide ou quoi?


 
non mais vous le faites exprès ou quoi?
 
l'ESILV est CTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 


Message édité par nokiwi le 30-05-2004 à 15:47:41
n°196358
nokiwi
Posté le 30-05-2004 à 15:47:12  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Je dirai : viendez à l'IFIPS ;) C'est public, reconnu CTI et dans un cadre bien plus agréable que la fac Pasqua ;)
 
PS : nowiki, le problème, c'est pas ton école, c'est la façon dont tu la présentes, genre "tout est parfait". Tu peux apprécier ton école et avoir un discours modéré. Là ça fait grosse réclame commerciale (tu t'es pas trompé d'école dans le PLV ?), donc tu t'attires les foudres de tout le monde pour une formation qui n'a rien d'atypique.
--  
lomba


 
dans un cadre plus agréable ça m'étonnerait...
 
quant à mon école, bien sur tout n'est pas parfait! mais quelle école peut se vanter de l'être?
 
seulement quand je parle d'elle, je ne parle qu'en termes positifs et c'est bien normal d'ailleurs! la pub c'est les cotés positifs rien que les cotés positifs...
 
quant à la formation, si tu avais lu, bien sur qu'elle n'est pas atypique! c'est une école d'ingéneieurs donc avec une certaine ressemblance avec les autres genre ECE, EFREI, etc. mais je parlais de l'option ingénierie financière, qui elle, n'est pas très courrant! c'est tout...

n°196359
nokiwi
Posté le 30-05-2004 à 15:48:53  profilanswer
 

lyloo a écrit :

ca fait quand meme un peu chere je trouve, et puis ce n'est certainement pas juste pour les personnes qui n'habitent pas hauts de seine, donc c'est pas terrible pour attirer les élèves.


 
quant au fait qu'elle soit chère, elle n'est certainement pas plus chère que la majorité des autres écoles d'ingénieurs à prépa intégrée! et c'est pas la peine de me sortir le contre exemple de la mort parce que bien sur, il y en a....


Message édité par nokiwi le 30-05-2004 à 15:50:54
n°196362
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 30-05-2004 à 15:56:09  profilanswer
 

desolé j'ai pas suivi tout le topic
je posais juste une question comme ça, c  assez rare de voir des mec faire tant de pub pour son ecole
quand on est dans une bonne école reconnu, on a pas besoin de faire de la pub ou quoi


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
INSFA Concours & écoleEcole ESIEE
école d'ingenieur EPSI?ecole ingenieur epsi??
Prépa ATS ou école d'ingénieur ?EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Ecole d'ingénieur IFSIC - RennesEcole d'ingé, apres une licence pro
Plus de sujets relatifs à : Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR