Bonjour à tous,
Je poste ce topic concernant l'audit pour savoir ce que l'on fait réellement en audit. Je suis actuellement étudiante en Ecole de Commerce et je souhaiterais effectuer un stage en audit.
J'ai d'ores et déjà effectué un stage en cabinet d'expertise comptable durant lequel je faisais des rapprochements bancaires, de la saisie comptable et des études sur différents points ... Mission plus orientée droit et fiscalité.
Bon nombre d'étudiants souhaitent effectuer leurs stages au sein des Big Four dans le secteur d'activité de l'audit pourtant dès lors qu'on parle de ce qu'est l'audit on ne sait pas trop quoi dire si ce n'est de la vérification de comptes ... ^^
Très honnêtement, cette situation m'embarasse ne serait-ce tout simplement pour passer les entretiens chez eux. Comment prétendre postuler alors qu'en réalité j'ignore une pléthore de réalités sur le métier d'auditeur.
Ma démarche est simple. Je souhaite obtenir le maximum d'informations concernant le métier d'auditeur. Je demande du concret ie du vécu car vous vous en doutez, j'ai déjà effectué des recherches via Internet, les brochures, les forums ...
Alors qu'est ce que le quotidien d'un auditeur ? ;-)
Je vous remercie d'avance pour vos contributions !
Jzzmtzz.
NB aux modos: Le même topic est à supprimer dans la rubrique "Société". Merci