waatcha a écrit :
PHILOU035 tu me cloues. T'as l'air calé dans ce domaine. Je suppose que tu as au moins un pieds dans le monde d'auditeur Bon, déjà je note précieusement la référence de l'auditor, je connaissais les basics de la finance mais pas encore celui de l'audit.
En fait, je suis fraîchement diplômé et je travaille en banque depuis quelques mois en tant qu'analyste crédit. Cependant, j'ai bien vu que les perspectives d'évolution de salaire et de carrière étaient relativement limitées par rapport à d'autres domaines. Aussi, je me suis renseigné à droite et à gauche et j'ai vu que l'audit était très formateur et constituait un bon tremplin pour plus tard. A vrai dire, je pensais plus à de l'audit comptable et financier "classique". J'ai donc plutôt un profil bancaire et je ne comprends pas bien pourquoi cette dame m'a contacté pour savoir si j'étais intéressé par son offre. Je n'ai aucune expérience en assurance. Est ce que les recruteurs ont des quotas d'entretiens à faire passer? Je doute de mes chances de succés. Je me trompe ou bien les nouvelles recrues proviennent d'horizons tout aussi différents que complémentaires?
Je ne comprends pas les termes que tu utilises: IP, PL etc. (PL = compte de résultat? BS = bilan?)
Enfin, est ce que l'audit en assurance se fait au niveau des sièges ou bien au niveau des agences? Et quelles sont les perspectives dans ce domaine? Classiquement, après un poste dans l'audit fi on peut occuper des postes de responsable fi (contrôle de gestion, DAF etc.) mais dans le cas de l'audit d'assurance?
Woaow, que de questions qui prouvent ma grande ignorance dans ce type de fonction Merci d'avance
|