|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG) |
hedgefunder | Bonjour je suis en premiere S dans un lycée moyen +ou- 92% de réussite au bac S.
Message cité 3 fois Message édité par hedgefunder le 13-06-2010 à 13:17:06 |
Publicité | Posté le 03-01-2009 à 00:16:31 |
porc1net superseded | Si tu veux vraiment faire ENSIMAG : --------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
Led_zep | C'est bon t'en fais pas, vu tes notes en maths et en physique ça devrait passer. Sache quand même qu'aux concours le français est super important et c'est pas une matière à négliger. |
narutousumaki |
andrewwiles |
|
OursonThesard | C'est pas parce qu'il a de bonnes notes en terminale qu'il se cassera pas la gueule en prépa. Il finira peut etre a Epita ou a Supinfo. |
OursonThesard | C'est surtout la meilleure ecole d'ingénieur en info et en maths applis en France Si ces domaines l'interessent , ca vaut le coup vu qu'il n'y a pas mieux. S'il ne sait pas ce qu'il veut faire, il vaut mieux qu'il se dirige vers une ecole généraliste. Message cité 1 fois Message édité par OursonThesard le 03-01-2009 à 15:38:48 |
biboo_ \o/ | 19,5 en maths et 18 en PC.. c'est génial mais j'espère que t'es pas "à fond".. |
biboo_ \o/ |
|
Publicité | Posté le 03-01-2009 à 15:39:21 |
trofub Ce n'est pas grave |
|
Lagoon57 |
L'ENSIMAG est une école d'application de l'X en même temps Après il y a sûrement des profils info aussi bons voire meilleurs à Supélec Télécom etc c'est une quasi certitude. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 03-01-2009 à 15:46:23 |
OursonThesard |
Message cité 1 fois Message édité par OursonThesard le 03-01-2009 à 15:51:09 |
|
Message édité par trofub le 03-01-2009 à 15:57:54 |
Lagoon57 |
|
OursonThesard |
|
Romain1492 |
|
Charleston |
Pas forcément ! C'est bien pour ça que la procédure est nationale ! (bien que ça soit pas une garantie, je te l'accorde !)
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
OursonThesard | comment tu le sais ? |
zanzibar00 | hedgefunder vu ton pseudo, je suppose que tu veux bosse en finance de marché ?
Message cité 1 fois Message édité par zanzibar00 le 04-01-2009 à 08:04:59 |
OursonThesard |
Message cité 1 fois Message édité par OursonThesard le 04-01-2009 à 08:52:45 |
Lagoon57 |
|
OursonThesard | Depuis quand reussir un concours a 20 ans signifie forcement avoir un meilleur niveau ? y'a une grosse part d'incertitude dans ces concours. Perso j'etais classé 2eme de ma MP dans un bon lycée, j'ai raté l'X, les Mines et Centrale a cause du stress et d'une maladie, et resultat, des gens qui etaient moins bons que moi pendant les deux ans ont atterri a l'ECP ou aux Ponts. Les concours, y'a une grosse part d'aleatoire et de gestion du contexte, alors juger du niveau des gens sur une épreuve à pression comme cela , je trouve ca tres moyen puisque ca ne reflete pas forcement le niveau démontré sur les deux ans
Message cité 2 fois Message édité par OursonThesard le 04-01-2009 à 09:30:37 |
Lagoon57 |
C'est bien ce que je dis, c'est un résidu mais qui ne risque pas de changer. La France est historiquement élitiste et ce ne sont pas nos chers politiques qui vont changer la donne, eux-mêmes issus de cet élitisme, vu que la plupart ont fait ingé A/ENS/ENA. Le but actuellement en France pour les futurs ingé, c'est juste d'avoir la meilleure place possible et la meilleure école possible (au sens du classement consensuel, celui de HFR est à mon avis le plus juste) au concours. Encore une fois je ne défends pas ce point de vue, je décris juste la réalité qui n'est à mon avis pas prête de changer. Edit : Pour le conseil strat je parle de métier qu'une majorité de personnes trouvent prestigieux et veulent exercer. Je sais très bien que tout le monde n'a pas envie de faire ça... C'est juste une tendance globale qui a tendance à se renforcer d'ailleurs, car bien des ingés financiers se rabattent là dessus avec la crise. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 04-01-2009 à 09:33:42 |
OursonThesard |
Message cité 1 fois Message édité par OursonThesard le 04-01-2009 à 09:33:41 |
Lagoon57 |
J'avais aussi entendu parler de l'histoire Centrale Lyon. Centrale Paris était pas loin d'être dans la même situation (réputation de grosse glande en prépa...) mais a reserré la vis l'année dernière apparemment. Pour le club Méd chez nous c'est pas mal non plus, cours facultatifs, jamais de devoirs à faire en dehors des cours, exams dont une bonne moitié sont pipos et se valident en ne connaissant pas grand chose... Et la seule chose qu'ils aient fait, c'est de mettre des cours obligatoires en début et fin de semaine afin que certains élèves soient à l'école plus de 2 jours par semaine lol. Non vraiment en France, on bosse en prépa, après c'est terminé, sauf pour ceux qui aiment vraiment les sciences et qui s'y intéressent en dehors du cadre strictement scolaire. Message édité par Lagoon57 le 04-01-2009 à 09:47:28 |
OursonThesard | J'ai un pote qui avait échoué a Centrale Lyon suite a un 0 a l'oral d'anglais des ENS .... et il en foutait pas une la bas. Mais alors pas une. |
nba_pit |
|
henri-alexandre |
Message édité par henri-alexandre le 04-01-2009 à 13:32:28 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2009 à 14:03:35
|
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ai-je des chances pour la prépa henri IV | Admissibilité en prépa HEC au KLEBER ( strasbourg ) |
problème sur un exercice de Prépa sur le plan et les suites. | prépa ECS puis McGill ? |
Question pour l'école ENSIMAG à Grenoble | Enquête à propos de "la prépa" |
Pcem1 => prépa | Universités suisses après prépa HEC ? |
Choix voeux post-bac : Prépa Ecs ou Math-Eco ? | Prépa économique |
Plus de sujets relatifs à : Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG) |