Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de droit et statut de sportif de haut niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes de droit et statut de sportif de haut niveau

n°3697114
ZKB
Posté le 06-02-2012 à 18:53:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Je suis actuellement en terminale STG CFE et je dois faire mes voeux post-bac, je suis décidé à poursuivre des études de droit et de préference à Paris (les facs de droit parisienne sont les plus proches de mon domicile). Je fais aussi en parallèle de la boxe anglaise amateur, j'ai commencé la compétition et je l'ai remportée  :sol: , cependant, lors de mon inscription sur le site apb (admission post bac) il me demande si je suis un sportif de haut niveau et après avoir effectué quelques recherches, ce statut de sportif de haut niveau pourrait m'aider à poursuivre mes études de droit et la pratique de mon sport puisque le béneficiaire bénéficie de: d'un tutorat personnalisé, de cours de rattrapage et de divers aménagements (priorité aux TD par exemple) favorisant un emploi du temps harmonieux.
 
Voilà, le problème c'est comment pouvoir obtenir ce statut? et si au pire des cas je ne peux pas l'obtenir, pourrais-je poursuivre la pratique de mon sport (2 à 3 fois par semaine) tout en réussisant ma L1 de droit ?
 
Merci


---------------
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 18:53:58  profilanswer
 

n°3697325
nonoo_
Posté le 06-02-2012 à 21:31:08  profilanswer
 

Tu ne reussiras pas ta L1 de droit parce que tu viens de STG.  [:zedlefou:1]

n°3697337
ZKB
Posté le 06-02-2012 à 21:36:48  profilanswer
 

On m'a dit que je n'irai pas en seconde générale,-j'y suis parvenu sans difficulté-, on m'a dit qu'en STG je ramerai-j'avoisine les 15 de moyenne-, bref je sais ce que je veux et avec le travail tout est possible :)

n°3697340
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 21:38:03  answer
 

ZKB a écrit :

On m'a dit que je n'irai pas en seconde générale,-j'y suis parvenu sans difficulté-, on m'a dit qu'en STG je ramerai-j'avoisine les 15 de moyenne-, bref je sais ce que je veux et avec le travail tout est possible :)


+1 qui ne tente n'a rien :o au pire il y a le DUT CJ, si jamais tu devais te réorienter :o

n°3697343
ZKB
Posté le 06-02-2012 à 21:40:52  profilanswer
 

Ouais je me suis renseigné mais je préfère faire une L1 pour acquérir une bonne méthode et des bases solides en droit

n°3697375
ZKB
Posté le 06-02-2012 à 22:02:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse, bien c'est ce que je vais faire merci

n°3697384
Nimarog2
Posté le 06-02-2012 à 22:13:17  profilanswer
 

Je ne crois pas que le statut de sportif de haut niveau soit reconnu à quelqu'un qui fasse seulement 3 entrainements par semaine.... Enfin de ce que j'ai vu ce sont des gens qui font les championnats d'europe de leur discipline et qui s'entrainent dans les 20h par semaine.
 
Ensuite si tu ne fais que 3 entrainements par semaine ca se callera sans probleme dans ton emploi du temps, il faudra juste être sérieux pour bien taffer de retour à la maison (surtout en droit..)

n°3697391
ZKB
Posté le 06-02-2012 à 22:16:15  profilanswer
 

et bien en fait je m'entraine 5 à 6 jours sur 7 mais avec les études de droit je pourrais baisser le débit de mes entrainement à 3 jours par semaine, mais ce que je voudrais savoir c'est que si je ne beneficie pas de ce statut est-ce que les études de droit notamment la licence est exigente? handicapera t-elle la pratique de mon sport?

n°3698396
ZKB
Posté le 07-02-2012 à 20:48:45  profilanswer
 

Sachant que je fais partis de l'académie de Créteil je peux comme même postuler pour l'université assas (paris 2) à Paris qui dépend de l'académie de Paris? (Melun c'est trop loin de chez moi) et qu'en pensez vous des autres facs tels que paris 8 et paris 13?


---------------
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"
n°3698460
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 21:24:18  answer
 

oui, tu peux mais tu ne seras pas prioritaire, surtout si c'est Paris :o
 
Si t'habites Créteil, tu peux aller à Melun sans problème, c'est 20/30 minutes de RER D :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 21:24:18  profilanswer
 

n°3698526
ZKB
Posté le 07-02-2012 à 22:20:30  profilanswer
 

J'habite au val d'Europe c'est près de 2 heures de transports pour Melun, mais le problème c'est que sur apb lorsque je postule pour panthéon assas (paris2), est ce que sa risque de m'affecter au site de melun?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de droit et statut de sportif de haut niveau

 

Sujets relatifs
Etudes à l'étranger ( USA, Québec, Europe )vos conseils pour ma poursuite d'études
fac de droit ou dcg + dscg + ec pour devenir expert comptableRecommencer ses études aux USA ?
Entrer en MPSI avec un niveau moyenEtudes Community manager après un BTS Informatique
Master 2 droit de la consommation et de la concurrence à MontpellierBachelor Droit au Canada puis Master of Laws aux USA ?
Faculté de Droit et cursus. 
Plus de sujets relatifs à : Etudes de droit et statut de sportif de haut niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR