Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de droit et statut de sportif de haut niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes de droit et statut de sportif de haut niveau

n°3697114
ZKB
Posté le 06-02-2012 à 18:53:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Je suis actuellement en terminale STG CFE et je dois faire mes voeux post-bac, je suis décidé à poursuivre des études de droit et de préference à Paris (les facs de droit parisienne sont les plus proches de mon domicile). Je fais aussi en parallèle de la boxe anglaise amateur, j'ai commencé la compétition et je l'ai remportée  :sol: , cependant, lors de mon inscription sur le site apb (admission post bac) il me demande si je suis un sportif de haut niveau et après avoir effectué quelques recherches, ce statut de sportif de haut niveau pourrait m'aider à poursuivre mes études de droit et la pratique de mon sport puisque le béneficiaire bénéficie de: d'un tutorat personnalisé, de cours de rattrapage et de divers aménagements (priorité aux TD par exemple) favorisant un emploi du temps harmonieux.
 
Voilà, le problème c'est comment pouvoir obtenir ce statut? et si au pire des cas je ne peux pas l'obtenir, pourrais-je poursuivre la pratique de mon sport (2 à 3 fois par semaine) tout en réussisant ma L1 de droit ?
 
Merci


---------------
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 18:53:58  profilanswer
 

n°3697325
nonoo_
Posté le 06-02-2012 à 21:31:08  profilanswer
 

Tu ne reussiras pas ta L1 de droit parce que tu viens de STG.  [:zedlefou:1]

n°3697337
ZKB
Posté le 06-02-2012 à 21:36:48  profilanswer