|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : fac de droit ou dcg + dscg + ec pour devenir expert comptable |
Publicité | Posté le 04-02-2012 à 15:15:53 |
supbro | Tu demandes s'il faut mieux faire du droit ou de la compta pour être expert comptable? |
nathalene |
|
nathalene |
|
nathalene | paris turgot , Bordeaux |
leny258 |
|
joffrey05 |
|
Publicité | Posté le 11-02-2012 à 14:20:24 |
captain redface |
|
captain redface |
Le premier c'est que l'ESC te donne un réseau assez large qui peut te permettre d'obtenir ta propre clientèle. Quand tu as des copains de promos après 5 ou 10 ans qui créent des boites et que tu es EC crois moi vous serez tous les deux contents de vous retrouver. Le second, c'est que l'ESC peut te donner l'opportunité de commencer ta carrière à un niveau plus haut, encore une fois si ton but est d'être EC et de créer ton cabinet, commencer à plus haut niveau te donne accès à un bien meilleur réseau. Dans l'absolu le CCA me semble plus utile si on est certain de vouloir passer par l'EC. C'est beaucoup moins cher, tu as des échanges possibles et des bonnes opportunités. Le seul bémol c'est ton réseau.
Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 11-02-2012 à 15:51:13 |
Moonrain |
Et puis votre débat ne tient pas : Que tu fasses prépa, DUT, CCA, Droit ou ESC, pour être EC il FAUT passer le DSCG. Message cité 1 fois Message édité par Moonrain le 11-02-2012 à 16:14:33 |
sonik77 |
Message cité 1 fois Message édité par sonik77 le 11-02-2012 à 16:50:18 |
Moonrain | Je dirais plutôt : Pourquoi mettre un moteur de familiale dans une Rolls ? |
captain redface |
Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 11-02-2012 à 17:03:54 |
Moonrain |
|
captain redface |
Ce sous diplômé ton oncle Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 11-02-2012 à 18:44:14 |
captain redface |
|
captain redface |
Olala, un cas social. Bingo il y en a quelques un en 3 ans dans mon ancienne école, et 50% en 4 ans. Les autres pour faire en 5 ans font plus de stages. C'est plus par manque de motivation que les gens passent 5 ans au lieu de 3 à faire ça. Il n'y a pas de "4 années" à la rigueur. Ces études ne sont pas difficiles car aucunement sélectives. Il suffit d'apprendre. Les bases mathématiques sont inexistantes ou presque, les fautes tolérées et la compensation entre les notes avec un plus bas à 6 rend l'examen assez simple. Il y a beaucoup de gens mal préparés surtout et peu d'élèves doués (normal ils vont en prépa ). Tu as des chiffres je te prie ? Parcequ'à première vue il n'y en a pas des masses qui luttent dessus (E&Y et PwC Paris). Simplement il n'y aucune raison de se presser. Auditeur dans un grand cabinet pour 99% le but n'est pas d'être EC et d'ouvrir son cabinet. On s'éloigne du sujet. Figure toi que oui "yaka". Tu m'as l'air assez grotesque en fait, je ne sais pas trop pourquoi je perds mon temps à te répondre de façon construite... Message édité par captain redface le 11-02-2012 à 19:15:04 |
Moonrain |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Devenir administrateur SAP | expertise comptable : dcg +dscg + ec ou voie universitaire |
Quelle IAE faire pour un master CCA (objectif devenir expert comptable | Devenir: Ingénieur financier |
Etudes Community manager après un BTS Informatique | LEA ou BTS Communication |
Master 2 droit de la consommation et de la concurrence à Montpellier | |
Plus de sujets relatifs à : fac de droit ou dcg + dscg + ec pour devenir expert comptable |