Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faculté de Droit et cursus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faculté de Droit et cursus.

n°3669818
SFreu
Posté le 17-01-2012 à 21:37:03  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Élève en terminale ES, les inscriptions quant aux études post-bac approchent. Si pour une majorité d'élèves, le choix de l'orientation peut être difficile, je pense avoir trouvé un domaine qui se présente comme passionnant et plein d’intérêts. Le droit se présente à mon esprit comme la quintessence, dans la mesure ou je souhaite exercer la profession d'avocat, même si à 18 ans rien n'est certain. La profession d'avocat est à ce jour la profession pour laquelle je porte le plus d’intérêt, et sans modération, une admiration.  
Grâce à l'accès à certaines plaidoiries, l'affection que j'avais à l'égard du métier d'avocat s'est intensifiée. En effet, l'art de son discours et sa théâtralité, tout comme son goût pour la défense d'autrui, sont des attitudes et valeurs que je partage. C'est pourquoi, l'avocat pénaliste semble à ce jour conforme à ma personne.
 
Si je poste sur ce forum, c'est avant tout pour calmer mes angoisses, en effet, comme je l'ai dit auparavant, je suis élève en terminale et, le choix de l'orientation arrive rapidement. Un cursus de droit est indispensable, et voilà que mon premier problème se dessine, face à de trop nombreux choix et filières, j’aimerais un peu de lumière ; et de surcroit, une seconde question se présente, j'habite dans la ville de Douai, ville qui propose une faculté de droit. (Faculté de droit Alexis Tocqueville) Parallèlement, je peux aussi suivre un cursus dans une faculté de Lille. Je ne sais que choisir afin de formuler mes vœux. Quelle faculté privilégier afin de réaliser un cursus idéal ?
 
Merci d'avance, cordialement C.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 21:37:03  profilanswer
 

n°3669828
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 21:41:15  answer
 
n°3670564
SFreu
Posté le 18-01-2012 à 13:11:14  profilanswer
 

Bonjour Webboy. Le lien est vraiment intéressent, et bien construit, il m'a permis d'en apprendre d'avantage sur la faculté de droit. Néanmoins, la question vis à vis du choix de faculté reste obscure.
 
Merci d'avance, cordialement C.

n°3670567
Lolita1984
Posté le 18-01-2012 à 13:15:25  profilanswer
 

SFreu a écrit :

Bonjour Webboy. Le lien est vraiment intéressent, et bien construit, il m'a permis d'en apprendre d'avantage sur la faculté de droit. Néanmoins, la question vis à vis du choix de faculté reste obscure.
 
Merci d'avance, cordialement C.


 
Webboy a donné le lien vers le topic des juristes pour que tu y pose ta question, je pense  :jap:

n°3670688
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 15:13:36  answer
 

Lolita1984 a écrit :


 
Webboy a donné le lien vers le topic des juristes pour que tu y pose ta question, je pense  :jap:


+1 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faculté de Droit et cursus.

 

Sujets relatifs
Licence de droit en alternance ?Forum des Métiers du Droit et de la Justice à Narbonne
EDHEC AST 2 avec une maîtrise en droit de Paris II (Assas)Master 1 droit privé
Master 1 droit privéInfos double-licence droit/anglais
Etudes de droit et séjours à l'étrangerDroit
Recherche double compétence en finance après cursus de droitCursus Faculté de Droit puis Ecole de commerce
Plus de sujets relatifs à : Faculté de Droit et cursus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR