Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!

n°2013917
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 16:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

très certainement oui.
Pour le coup, je ne vois absolument aucun intérêt de faire un MS Audit après une écricome, car tu rentres en audit sans problème. C'est 10000€ de perdu... :(

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 16:12:19  profilanswer

n°2013918
emma921
Posté le 23-11-2008 à 16:12:59  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Déjà, si tu as fait 3 ans de prépa pour décrocher une écricome, on ne peut pas dire que tu étais bien meilleure que les autres. Donc, avant de parler des gars nullisimes des lycées, regardes-toi un peu et sois un peu plus modeste.

Je suis plutôt content que ces gars aient pu intégrer une bonne école (EM Lyon) ou une école correcte (ESC Reims) après un premier parcours scolaire pas terrible. Cela prouve qu'on n'est pas condamné pour la vie à 18 ou 20 ans et que notre système (certes élitiste) reconnait quand-même le mérite de ceux qui se ressaisissent légèrement sur le tard, après une erreur "de jeunesse".  

Moi, j'encourage au contraire tout le monde à se défoncer et faire le maximum pour viser le plus haut possible. Ensuite, si ça ne marche pas, vous n'aurez aucun regret et il y aura toujours des restes pour assurer un bon cursus à la fac, en IUT ou autre.

J'espère que tu as fait une prépa également et que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas.....
Sais-tu qu'en prépa on est en concurrence pour ces concours avec les meilleurs de tous tes lycées de France (des gens qui ont eu 20 en éco, et 20 en maths au BAC)...
Le niveau du concours est donc plus élevé qu'après une AP.  

n°2013921
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2008 à 16:14:05  profilanswer

Pas lu le topic mais il est évident qu'à partir d'un certain niveau (en descendant), en ingé comme esc, l'"investissement" de la prépa n'est plus trop rentable.

Mais forcément les gens sont pas nécessairement au courant a priori, s'ils ont de bonnes notes en terminale, notamment s'ils sont dans un environnement pas super "concurrentiel" et généralement pas bien informé...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2013922
emma921
Posté le 23-11-2008 à 16:14:39  profilanswer

fooxy a écrit :

très certainement oui.
Pour le coup, je ne vois absolument aucun intérêt de faire un MS Audit après une écricome, car tu rentres en audit sans problème. C'est 10000€ de perdu... :(

Sauf que cétait un MS payé par la boîte....

n°2013925
liiiliiz
Posté le 23-11-2008 à 16:15:09  profilanswer

Bosseuse oui, mais je ne pense pas pouvoir suivre au niveau...moral.
On ne m'a parlé que des aspects négatifs de la prépa, en exagérant je pense(plus de temps libre, tu ne vois plus tes amis, tout le temps la pression...) du coup la licence me semble plus appropriée.

n°2013930
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 16:17:44  profilanswer

liiiliiz a écrit :

Bosseuse oui, mais je ne pense pas pouvoir suivre au niveau...moral.
On ne m'a parlé que des aspects négatifs de la prépa, en exagérant je pense(plus de temps libre, tu ne vois plus tes amis, tout le temps la pression...) du coup la licence me semble plus appropriée.

Fais une post-bac :o

n°2013934
Mervinside
Posté le 23-11-2008 à 16:18:37  profilanswer

Bleuf a écrit :

Fais une post-bac :o

ICOGES, c'est l'élite  :jap:

n°2013941
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 16:21:24  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2013944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2008 à 16:22:41  profilanswer

fooxy a écrit :

heu une passerelle du style amiens, le havre, st etienne, troyes, brest, la rochelle, chambéry, pau, c'est pas bien bien dur :(

C'est pas bien dur, tout court :D

n°2013945
liiiliiz
Posté le 23-11-2008 à 16:23:26  profilanswer

Oui j'y ai pensé,mais reste le concours à passer!
Donc je me renseigne au cas ou je n'arriverai pas au concours, et je ne suis pas énormement renseignée sur les post bac..
A vous entendre on croirait que la licence avant une école n'est pas une bonne idée, je me trompe?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 16:23:26  profilanswer

n°2013947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2008 à 16:25:04  profilanswer

fooxy a écrit :

très certainement oui.

Et surtout, ce n'est pas un master. Point.

n°2013953
henri-alex​andre
Posté le 23-11-2008 à 16:28:20  profilanswer

emma921 a écrit :

J'espère que tu as fait une prépa également et que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas.....
Sais-tu qu'en prépa on est en concurrence pour ces concours avec les meilleurs de tous tes lycées de France (des gens qui ont eu 20 en éco, et 20 en maths au BAC)...

Je ne vais pas te raconter ma vie mais je peux t'assurer que je connais le sujet.
En revanche, je pense que tu manques encore un peu recul (peut-être que parce que tu es encore un peu aigrie par rapport à ta situation) et que tu comprendras un peu plus tard que même s'il y a une corrélation entre "être très bon élève de lycée" et "être admis dans une bonne école", et bien il n'y a pas de relation de cause à effet. Pareil pour tous les concours difficiles.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 23-11-2008 à 16:30:17
n°2013958
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:29:51  profilanswer

emma921 a écrit :

Le but du post c'est de faire réfléchir ceux qui hésitent à faire une prépa, de dire à ceux qui ne sont pas bien renseignés au lycée, ceux dont les familles ne connaissent pas certaines passerelles intéressantes, qu'il y a des voies aujourd'hui plus intelligentes à suivre, et qui mènent au top également...  
Une écricome après 3 ans de prépa, je ne pense pas m'en être tiré trop mal... (d'autant qu'après j'ai fait un master audit à l'ESCP-EAP). Par ailleurs, les admissions parallèles "à mon époque" étaient beaucoup moins monnaie courante, alors pas de regret particulier...

Mon dieu, cuber + ecricome + MS, tu leur coute une blinde à tes parents... Heureusement que c'est pour faire des trucs top !

:lol:  :whistle:

n°2013962
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:31:47  profilanswer

emma921 a écrit :

Ouais, la prépa caÿe pour l'élite, les gens qui n'en n'ont un cerveau qui va vite.  :o

n°2013964
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 16:32:29  profilanswer

coli86 a écrit :

Mon dieu, cuber + ecricome + MS, tu leur coute une blinde à tes parents... Heureusement que c'est pour faire des trucs top !

Gratos  :D

n°2013967
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:33:22  profilanswer

Bleuf a écrit :

Gratos  :D

Quelle chance de perdre un an pour faire de l'audit... Mon rêve !

n°2013970
emma921
Posté le 23-11-2008 à 16:34:29  profilanswer

Je ne vais pas te raconter ma vie mais je peux t'assurer que je connais le sujet.
En revanche, je pense que tu manques encore un peu recul (peut-être que parce que tu es encore un peu aigrie par rapport à ta situation) et que tu comprendras un peu plus tard que même s'il y a une corrélation entre "être très bon élève de lycée" et "être admis dans une bonne école", et bien il n'y a pas de relation de cause à effet. Pareil pour tous les concours difficiles.

Encore une fois, pas aigri, puisque j'ai fait un MS audit à l'ESCP.
Pas non plus aigri parce que je fais de l'audit dans un des plus grands... Et que mon employeur m'a dit en me recrutant : "passage par une prépa, c'est bien, ça veut dire que vous avez le goût de l'effort..."

Je voulais dire par ces posts également, que souvent ce sont les enfants des classes moyennes et des classes inférieures qui font une prépa, pour accéder à une bonne école, et pour contrebalancer le fait qu'ils ne pourront pas se faire pistonner par leur famille...

Ce à quoi on assiste dans les bons lycées parisiens, c'est que les enfants des classes plus aisées, connaissent les voies plus faciles d'accès (peut-être sont-ils plus fainéants??) pour accéder aux écoles élitistes...

n°2013972
emma921
Posté le 23-11-2008 à 16:35:15  profilanswer

coli86 a écrit :

la prépa : gratuite,
Et le MS : payé par la boîte...
Et l'école : en alternance......

n°2013973
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 16:35:33  profilanswer

coli86 a écrit :

Ouais, la prépa caÿe pour l'élite, les gens qui n'en n'ont un cerveau qui va vite.  :o

ouais mais surtout pour les fils à papa

n°2013979
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:37:45  profilanswer

emma921 a écrit :

Pas non plus aigri parce que je fais de l'audit dans un des plus grands... Et que mon employeur m'a dit en me recrutant : "passage par une prépa, c'est bien, ça veut dire que vous avez le goût de l'effort..."

Moi je serais aigri d'avoir fait un MS audit.
Je serais aigri de faire de l'audit.
Et je prendrais conscience que l'employeur a dit au mec d'avant "AST ? Ouais, c'est bien, ça montre que vous êtes malin..."

emma921 a écrit :

Je voulais dire par ces posts également, que souvent ce sont les enfants des classes moyennes et des classes inférieures qui font une prépa, pour accéder à une bonne école, et pour contrebalancer le fait qu'ils ne pourront pas se faire pistonner par leur famille...

Ce à quoi on assiste dans les bons lycées parisiens, c'est que les enfants des classes plus aisées, connaissent les voies plus faciles d'accès (peut-être sont-ils plus fainéants??) pour accéder aux écoles élitistes...

Que d'aneries...
On sent la post-justification de ton parcours médiocre...

n°2013980
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:38:11  profilanswer

emma921 a écrit :

la prépa : gratuite,
Et le MS : payé par la boîte...
Et l'école : en alternance......

Gratuit ? Tu bouffais pas pdt ce temps là ?

n°2013985
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:40:07  profilanswer

cookies42 a écrit :

ouais mais surtout pour les fils à papa

Non, tu n'as rien suivi !
La prépa caÿe pour les génies des classes moyennes !

[:laroa]  

Relis :

emma921 a écrit :

Tu entends ??? Les riches sont des fainéants !

n°2013986
emma921
Posté le 23-11-2008 à 16:40:22  profilanswer

coli86 a écrit :

Moi je serais aigri d'avoir fait un MS audit.
Je serais aigri de faire de l'audit.
Et je prendrais conscience que l'employeur a dit au mec d'avant "AST ? Ouais, c'est bien, ça montre que vous êtes malin..."

coli86 a écrit :

Que d'aneries...
On sent la post-justification de ton parcours médiocre...

"Parcours médiocre?" Et toi???

n°2013991
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:42:09  profilanswer

emma921 a écrit :

"Parcours médiocre?" Et toi???

Tu qualifierais ton parcours de brillant ?

Moi ça va, merci, j'ai pas fait de prépa parce que je suis riche, intelligent, pistonné et fainéant.

n°2013993
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 16:42:47  answer

coli86 a écrit :

Moi ça va, merci, j'ai pas fait de prépa parce que je suis riche, intelligent, pistonné et fainéant.

[:quoted]

n°2013999
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 16:44:35  profilanswer

Tu sais coli86, y a pas que les cabinets de conseil en stratégie dans la vie...

n°2014001
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 16:45:26  profilanswer

coli86 a écrit :

trop fort :love:  :love:  :love:  

---------------
n°2014002
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:45:51  profilanswer

fooxy a écrit :

C'est une certitude.  :heink:

n°2014003
emma921
Posté le 23-11-2008 à 16:45:57  profilanswer

coli86 a écrit :

Ni brillant ni médiocre...
Encore une fois le post est un retour d'expérience pour faire connaître aux jeunes dont les familles ne connaissent pas tous les filons, qu'il existe d'autres voies d'accès, beaucoup plus intelligentes que la prépa, aux grandes écoles...

n°2014004
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 16:46:10  answer

fooxy a écrit :

Y'a aussi la finance :o

n°2014005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2008 à 16:46:19  profilanswer

emma921 a écrit :

En quoi avoir fait un MS à l'ESCP serait un argument anti-aigreur ? C'est un MS, pas le master grande école.

Concernant les facs, les familles aisées etc., tu as une vision très biaisée et obsolète. Tu ne crois pas que les meilleures prépa éco sont un peu trustées par les CSP+ ?

n°2014008
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 16:47:00  profilanswer

coli86 a écrit :

Non, tu n'as rien suivi !
La prépa caÿe pour les génies des classes moyennes !

[:laroa]  

Relis :

coli86 a écrit :

Tu entends ??? Les riches sont des fainéants !

les enfants des classes moyennes n'ont pas les meme priorité que les enfants de riche, ils sont mal encadré et certains reussisent à palier ceci mais je crois pas qu'ils sont plus genie que les autres de la meme classe, depend du contexte social...

les enfants de riche sont des  fainéants   :ouch: ça c'est la blague du siecle les mecs ils sont formaté au math par leurs parents depuis qu'ils sont nés, et ils travaillent comme des nolifes au lycée sous la pression de leurs parents pour aller en prepa.... nn ils sont pas faineants :non:

Message édité par cookies42 le 23-11-2008 à 16:48:17
n°2014009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2008 à 16:47:22  profilanswer

emma921 a écrit :

Encore une fois le post est un retour d'expérience pour faire connaître aux jeunes dont les familles ne connaissent pas tous les filons, qu'il existe d'autres voies d'accès, beaucoup plus intelligentes que la prépa, aux grandes écoles...

Et c'est, bien sûr, la seule idée que tu as voulu faire passer dans ton premier post.

n°2014010
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:48:02  profilanswer

emma921 a écrit :

Ces braves jeunes gens te sont reconnaissants de leur ouvrir les yeux !

Les riches quant à eux sont furieux que tu révèles leurs combines pour aller au sommet sans se fatiguer.  :lol:  :lol:

n°2014011
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 16:48:04  profilanswer

Message édité par diek972 le 23-11-2008 à 16:48:42

---------------
n°2014015
scelle
Posté le 23-11-2008 à 16:49:31  profilanswer

votre idée du système est ultra-restrictive nan?

riche=fainéants, pas fainéants, cons, pas cons...

n°2014016
henri-alex​andre
Posté le 23-11-2008 à 16:49:41  profilanswer

emma921 a écrit :

Emma, je suis désolé mais ce que tu écris là m'empêche de continuer le débat : c'est trop gros.  

n°2014021
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:51:45  profilanswer

Emma, je suis désolé mais ce que tu écris là m'empêche de continuer le débat : c'est trop gros.  

+1 :)

n°2014023
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:52:25  profilanswer

scelle a écrit :

votre idée du système est ultra-restrictive nan?

riche=fainéants, pas fainéants, cons, pas cons...

On est à peu près tous au second degré ici à part l'auteur du topic je pense (à moins que...  :heink: )

n°2014031
Mervinside
Posté le 23-11-2008 à 16:54:03  profilanswer

cookies42 a écrit :

les enfants des classes moyennes n'ont pas les meme priorité que les enfants de riche, ils sont mal encadré et certains reussisent à palier ceci mais je crois pas qu'ils sont plus genie que les autres de la meme classe, depend du contexte social...

:heink: Les enfants de riches qui veulent faire un BTS sont amha poussés vers une meilleure formation alors que c'est l'inverse chez les classes moyennes

n°2014040
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 16:57:36  profilanswer

Mervinside a écrit :

:heink: Les enfants de riches qui veulent faire un BTS sont amha poussés vers une meilleure formation alors que c'est l'inverse chez les classes moyennes

Un enfant de riche qui se retrouve en BTS en general c'est qu'il est vraiment con...

Message cité 1 fois
Message édité par cookies42 le 23-11-2008 à 16:57:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudes dans l'informatique => Epitech, Supinfo, Epita , Ifsic, Prépa?Langue vivante en prépa scientifique
Prépa TSi après Bac STIprépa sciences-po et école de commerce durant noel ?
Les prépa MBARéorientation après un an de prépa hec
Prépa intégréeUne prepa abordable vers le 94
Prépa possible?equivalence prepa ?
Plus de sujets relatifs à : Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)