|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Prépa intégrée |
Publicité | Posté le 08-11-2008 à 12:33:48 |
pipo2008 | les INSA,UTC, UTT,... c est qu il te fauts |
nawker vent d'est | ils sont de toutes façons très similaires les deux premières années (en prépas intégrées et classique)
La question est plutôt de savoir si tu veux choisir ton école directement après le bac ou pas, de si tu veux choisir ra spécialité directement, de savoir si tu veux quelque chose de local ou pas (à moins d'habiter dans le Lot), de si tu veux une grande promotion ou un petit groupe, de pouvoir se réorienter vers une formation plus théorique après ou si ça t'es égal etc. il ne faut pas se dire "je veux une prépas intégrée" ou "je veux une prépas classique", mais plutôt les questions que je viens de soulever. Message édité par nawker le 08-11-2008 à 12:46:17 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
nawker vent d'est |
Bref, vas aux porte ouvertes (tu pourras parler avec des élèves et des enseignants) des prépas et des écoles, ne te ferme pas de portes Message édité par nawker le 08-11-2008 à 13:17:16 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Publicité | Posté le 22-11-2008 à 19:26:31 |
0xfee1dead | Il n'y a pas eu bcp de réponses à la question quelles matières y sont enseignées, donc je vais répondre en me basant sur le programme de l'ECE. L'ECE est une grande école d'ingénieurs à Paris dans le domaine des nouvelles technologies et qui offre une prépa intégrée sur deux ans. La première année on a des cours de maths (algèbre / analyse), de physique (électrostatique / magnétostatique / optique), d'électronique, d'info (langage C), d'anglais et de communication. Pour les programmes détaillés tu peux visiter le site : http://www.ece.fr/formations/ecole [...] tegree.php J'espère que j'aie répondu à ta question, sinon n'hésite pas à me poser tes questions. |
chibani | Les matieres enseignées en prepa integrées sont les meme qu'en prepa classique, plus quelques activités plus concretes, visites d'usines, ateliers etc..
|
mystiko |
|
chibani |
mystiko |
En gros: Message édité par mystiko le 08-03-2009 à 16:18:36 |