|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Réussir les concours aux ESC sans prépa ? |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 02:00:59 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2013 à 02:29:46
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2013 à 08:19:00 |
kaiwin | up |
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
My 2 cents Sinon, +1 avec offal, pour de la comptabilité ou de l'audit pas besoin d'une top 5. Après mieux vaut être trop bien positionné que pas assez. Ps : comme je le dis souvent sur ce genre de topic (qui revient TREEEEES souvent), je suis en Mass à Toulouse, si vous avez des questions, envoyez un MP, je réponds avec plaisir. Message édité par Dr_Zaius le 20-02-2013 à 14:34:50 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 11:00:09
L'innocence qui parle Je bosse actuellement dans une grosse boite très connue dans son secteur. Parmi les grands chefs (directeurs/associés), y'a personne qui a fait d'école de commerce/ingé post prepa, ou alors très peu. Pareil pour les profils seniors. Enormément de faqueux/école de commerce & inge post bac. Pourtant ils tournent tous à 50K€ et beaucoup plus pour ceux qui ont bien monté A part si tu souhaites intégrer les fonctions de l'élite absolue ou un secteur ultra bouché, réservées uniquement aux tops profils des tops écoles de commerce (min. top3), dis toi que école de commerce top5/10/50/post bac, tu seras logé à la même enseigne. La seule différence que tu auras avec eux, c'est ton expérience (stage et premier emploi) et les compétences que t'as pu acquérir. On fait croire que le diplôme en France est primordial. C'est faux. La seule chose qui importe, c'est d'atteindre bac+5 par tous les moyens. Oser ensuite postuler dans les boîtes, sans s'auto-limiter dans ses choix (parce que pas une top top école). Gagner des compétences, être visible dans sa boîte et décoller en terme de carrière. Personne n'est dupe. Au recrutement, tout le monde sait qu'en école de commerce on n'apprend rien. Sauf pour les financiers/contrôleurs de gestion. Si on te recrutera, ce n'est pas pour les connaissances, inexistantes, que tu acquéreras en école de commerce. Mais pour le potentiel que tu représentes et parce que t'auras fait des stages qui valorisent ton profil. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 11:23:56 |
Publicité | Posté le 21-02-2013 à 11:00:09 |
scrouffi | Le truc, c'est que c'est la rémunération que certains ont en sortie des grosses écoles. Et ce que tu décris, c'est ta boite. Certaines grosses boites en France filtrent sur le CV en début de carrière sur certains postes, et ce sont justement les postes qui permettent de monter haut. Le truc, c'est simplement qu'on sélectionne le meilleur dans un pool déjà restreint. Message cité 1 fois Message édité par scrouffi le 21-02-2013 à 12:01:59 --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 12:24:15
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 12:43:01 Je parlais des profils seniors, tu commences à 35-36K en tant que JD Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 12:44:22 |
scrouffi | Quel secteur ? --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
biaab |
|
juliann |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 18:48:02
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 20:01:36
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 20:55:43
|
captain redface | Ouai enfin pour le coup les associés sont pas vraiment des post bacs |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 21:16:08 Par pitié, ne sort pas l'exemple du plombier. Choisit autre chose. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 21:18:51 |
TIMEAFTERTIME |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 21:18:29 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 21:28:40 Y a deux boulots qui paient très bien. Serrurier (à son compte de préférence) et radiologue. |
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 21:37:52
|
kaiwin | Parceque je peux très bien choisir l'option sciences économique au lieu de maths pour le concours CAD |
kaiwin | Ouais j'avais penser à l'IESEG mais je pense que c'est mieux de tenter les concours en AST pour de meilleures écoles. |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 17:23:52
|
kaiwin |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Snoutch |
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 18:19:25
En mathématiques je ne dis pas que ce sera plus facile mais au moins la notation sera assurément plus "fiable" dans le sens ou elle sera plus objective. Si tu es bon, tu auras une bonne note. Si tu es mauvais bah... En tout cas ce sera moins random. D'un autre côté, tu auras des anciens Maths Spé, ECS etc comme concurrents et eux aussi auront la note qu'ils méritent (souvent pas moche !). Dans tous les cas, c'est très sélectif mais prendre une matière comme l'économie est un mauvais calcul de mon point de vu. Après, pour HEC / ESCP, je suis également d'avis qu'une prépa est plus intéressante, bien que pour les autres écoles je pense que le choix des AST est un bien meilleur calcul (AMHA ). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 18:22:06 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |