Bonjour,
Je suis actuellement en terminale Es spé maths.
Je dois bientôt remplir mes voeux post bac et j'hésite encore sur ce que je vais demander.
Jusqu'à là je pensais passer le concours Access pour intégrer une école de commerce post bac,
mais depuis quelques temps je pense de plus en plus à intégrer une prepa hec.
Mon problème majeur est au niveau des bulletins. J'ai eu des appréciations très mauvaises en 1ère (et même des avertissements comportement) malgré des notes correctes (entre 16 et 19 en maths, 16 en allemand, 14 en français, ses et en hg et aux alentours de 12 en anglais. Pendant mes années lycée, je n'ai jamais beaucoup travaillé, révisant tout à la dernière minute et fonctionnant mieux avec le stress.
En intégrant une prepa, je voudrais par la suite pouvoir rentrer dans une grande école de commerce type l'em lyon.
Mais je me demande si j'ai le profil adéquat car j'aime bcp sortir et je sais que je pourrais me retenir pendant 2ans pour bosser mais uniquement en étant très bien entourée.. Par rapport au travail à fournir je me sens prête à assumer mais vais-je pouvoir tenir ? Ne vaut-il mieux pas que j'intègre directement une école post bac ou un iut (gea, gaco ou tech de co) ?
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu, ce serait avec plaisir !
Merci :)