Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

Sujet(s) à lire :

Avez-vous eu le bac pour la session Juin 2003 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Les Résultats !] Avez-vous eu le BAC 2003 ? + Estimations, cadeaux...

n°116193
Clapsou
Posté le 17-07-2003 à 16:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyber-MX a écrit :

je vais telephoner au conseil général!!! putain il vont m'entendre!!!   :fou:  

T'être qu'a Marseille c'est des rats et qu'ils donnent pas de récompenses remarque! Comme je rirais si c'était ça  :na:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 16:16:32  profilanswer

n°116195
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 17-07-2003 à 16:26:22  profilanswer

Clapsou a écrit :

Mdr mais t'as eu mention très bien au moins ?

ben oui sinon j'appellerai pas!!!!

n°116196
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 17-07-2003 à 16:26:41  profilanswer

Clapsou a écrit :

T'être qu'a Marseille c'est des rats et qu'ils donnent pas de récompenses remarque! Comme je rirais si c'était ça  :na:  

:kaola:

n°116197
Clapsou
Posté le 17-07-2003 à 16:28:01  profilanswer

Bon tiens moi au courant en tous cas de ce qu'ils t'ont dit! Dit bien qu'a Nice on a eu une récompense! Et s'ils veulent rien te donner tu les frappes  :o  
;)

n°116198
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 17-07-2003 à 16:29:02  profilanswer

Ils disent que ca depend du CROUS!!!! je vais les appeler!! :fou:

n°116200
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 17-07-2003 à 16:37:04  profilanswer

grrrrrrrr je vais devenir fou!!! Personne n'est au courant et personne n'est responsable!!! Je file de service en service! j'en ai marre:!!!! ca va cogner!!!!   :fou:

n°116201
Master_Jul
Posté le 17-07-2003 à 16:39:40  profilanswer

Clapsou a écrit :

J'ai bien fait d'aller à la poste alors si jcomprend bien  :p  

et mon post il pue ? [:kiki]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°116207
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-07-2003 à 16:56:18  profilanswer

moi j'ai eu le bac ... en 1996

apparemment, avec tout le cirque que certains ont fait sur l'épreuve de maths, y avait moyen facile de taper le 20 en maths

n°116210
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 17-07-2003 à 17:13:03  profilanswer

cyber-MX a écrit :

grrrrrrrr je vais devenir fou!!! Personne n'est au courant et personne n'est responsable!!! Je file de service en service! j'en ai marre:!!!! ca va cogner!!!!   :fou:  

Si ils te donnent l'argent c'est pour faire plaisir, c'est pas un devoir

n°116250
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 17-07-2003 à 18:25:54  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Si ils te donnent l'argent c'est pour faire plaisir, c'est pas un devoir  

y'a pas de raison que nous ont ai rien!!!

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 18:25:54  profilanswer

n°116267
kjus
Posté le 17-07-2003 à 20:09:45  profilanswer

Moi aussi j'ai eu mention TB avec 17.7, et le conseil général ne m'a rien donnée.
Certe ce n'est pas un devoir, mais si d'autres reçoivent de l'argent, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas la même chose pour moi :).
cyber-MX > tu es de quelle région ? (moi région parisienne, essonne)

n°116272
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 17-07-2003 à 20:54:12  profilanswer

kjus a écrit :

Moi aussi j'ai eu mention TB avec 17.7, et le conseil général ne m'a rien donnée.
Certe ce n'est pas un devoir, mais si d'autres reçoivent de l'argent, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas la même chose pour moi :).
cyber-MX > tu es de quelle région ? (moi région parisienne, essonne)

moi provence alpes ..etc   -> Marseille

n°116275
Clapsou
Posté le 17-07-2003 à 21:03:32  profilanswer

Master_Jul a écrit :

et mon post il pue ? [:kiki]  

MDR non excuse mais que veut tu que je te dise j'ai ouvert un compte bagoo maintenant  :o  donc jsuis chocolat stout  :sweat:

n°116276
Clapsou
Posté le 17-07-2003 à 21:04:29  profilanswer

noldor a écrit :

moi j'ai eu le bac ... en 1996

apparemment, avec tout le cirque que certains ont fait sur l'épreuve de maths, y avait moyen facile de taper le 20 en maths

Quand on est intelligent tout est possible en effet!  :na:

n°116277
Clapsou
Posté le 17-07-2003 à 21:05:30  profilanswer

cyber-MX a écrit :

moi provence alpes ..etc   -> Marseille

Bah attend moi jsuis à Nice donc c'est aussi la région PACA! Donc c'est que ça dépend pas de la région si moi j'y ai eu droit et pas toi!

n°116281
Clapsou
Posté le 17-07-2003 à 21:23:22  profilanswer

En fait ça doit dépendre du département alors. Parce que moi c'est le conseil Général des Alpes Maritimes! Jpense que chaque Conseil Général de chaque département décide ou non d'attribuer des récompenses! C'est deg n'empêche, que t'aies eu mention TB à Marseilles ou à Nice t'as droit à être récompensé pareil !
Vous inquiétez pas jvous inviterai oin sfera une bouffe, avec mes 230? ça devrait aller  :kaola:

n°116283
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-07-2003 à 21:36:35  profilanswer

Clapsou a écrit :

Quand on est intelligent tout est possible en effet!  :na:  

parce que tu crois qu'avoir une mention TB, ou même avoir son bac, est une preuve d'intelligence ?
allons, un peu de sérieux

---------------
http://runnerstats.net
n°116284
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2003 à 21:37:22  profilanswer

noldor a écrit :

parce que tu crois qu'avoir une mention TB, ou même avoir son bac, est une preuve d'intelligence ?
allons, un peu de sérieux

disons que c'est un symbole de capacités intellectuelles :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°116286
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-07-2003 à 21:39:37  profilanswer

Mei a écrit :

disons que c'est un symbole de capacités intellectuelles :D

mouais, si on veut
ça montre juste qu'on sait à peu près lire et écrire, et calculer

quand tu vois les pourcentages de réussite, tu te dis que ça vaut de moins en moins qqch le bac

---------------
http://runnerstats.net
n°116288
Clapsou
Posté le 17-07-2003 à 21:52:15  profilanswer

noldor a écrit :

mouais, si on veut

quand tu vois les pourcentages de réussite, tu te dis que ça vaut de moins en moins qqch le bac

Ben c'est toujours mieux de l'avoir avec mention TB que de ne pas l'avoir du tout

n°116293
Clapsou
Posté le 17-07-2003 à 21:55:49  profilanswer

noldor a écrit :

mouais, si on veut

Je pense que tu vas quand même un peu vite en besogne! Aujourd'hui 80% des élèves on le bac en effet mais le truc c de l'avoir avec une mention, et qui plus est mention TB. Il faut quand même avoir 16 de moyenne ce qui implique de bonnes voir tres bonnes notes dans toutes les matières!
Mais je suis d'accord avec toi les diplomes dans la vie ne servent à rien ce n'est pas ça qui mesure l'intelligence. Un homme politique qui aura fait l'ENA ne saura pas forcemment bien diriger un pays par rapport à quelqu'un qui n'aura aucun diplômes.

n°116294
Romf
Posté le 17-07-2003 à 21:58:28  profilanswer

Clapsou a écrit :

En fait ça doit dépendre du département alors. Parce que moi c'est le conseil Général des Alpes Maritimes! Jpense que chaque Conseil Général de chaque département décide ou non d'attribuer des récompenses! C'est deg n'empêche, que t'aies eu mention TB à Marseilles ou à Nice t'as droit à être récompensé pareil !
Vous inquiétez pas jvous inviterai oin sfera une bouffe, avec mes 230? ça devrait aller  :kaola:  

ben forcément le conseil général des bouches du rhone fout tout son fric dans des conneries genre ordi portable aux élèves de 4ème, ils ont plus de fric à donner à ceux qui méritent le plus d'être récompensés :o

n°116296
Romf
Posté le 17-07-2003 à 21:59:36  profilanswer

noldor a écrit :

mouais, si on veut

:sleep: la phrase qu'on entend tout le temps

n°116300
Clapsou
Posté le 17-07-2003 à 22:02:54  profilanswer

Romf a écrit :

C'est net ! N'mpêche que si c'était si facile que ça tout le monde aurait 20 de moyenne au bac alors

n°116360
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-07-2003 à 09:35:00  profilanswer

Romf a écrit :

de nos jours, le bac, ça sert juste à poursuivre ses études. point barre
on fait plus rien avec un bac général

n°116406
Clapsou
Posté le 18-07-2003 à 13:06:28  profilanswer

noldor a écrit :

de nos jours, le bac, ça sert juste à poursuivre ses études. point barre
on fait plus rien avec un bac général

Oui bah ça par contre c'est certain mais c'est pas pour ça qu'on peut avoir le bac en ayant le QI d'une courge

n°116410
hide
Posté le 18-07-2003 à 13:23:02  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

1/3 de temps en plus je crois, si le handicap est reconnu et signalé a l'academie.

le truc c'est que ça me l'avait jamais fait avant :D (j'avajs jamais autant écrit si vite en si peu de temps :o)

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°116421
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-07-2003 à 14:03:34  profilanswer

Clapsou a écrit :

Oui bah ça par contre c'est certain mais c'est pas pour ça qu'on peut avoir le bac en ayant le QI d'une courge

Oh que si.

Si tu as assez de neurones pour apprendre par coeur, c'est dans la poche pour toi.

Il faut juste y mettre le temps.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°116423
phenxdesig​n
Posté le 18-07-2003 à 14:10:49  profilanswer

Kryten a écrit :

Oh que si.

Si tu as assez de neurones pour apprendre par coeur, c'est dans la poche pour toi.

Il faut juste y mettre le temps.

Oh que non.
la bac n'est pas qu'une restitution de données ...
c pas en apprenant par coeur tes maths que tu vas avoir 20ou meme 15, et c'est parail pour les autres matieres ....

n°116426
aureliens
Oupsss
Posté le 18-07-2003 à 14:28:17  profilanswer

c est tellement facile de l avoir
encore une connerie  

c est pour ca qu il y a de moins en moins d'eleves en  terminales generales  

"il suffit d aprendre par coeur ", j aimerais bien voir?

ceux qui ont ds bonnes notes ont bosser , mais qd tu regarde la moyenne nationale , elle est pas tres haute en math
ceux qui ont des betes notes , c est justes des grosses tetes qui sont sur ce forum  

n°116438
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2003 à 15:10:18  profilanswer

Français
écrit : 10
oral : 9

Je m'attendais à plus  :sweat: (j'ai 12 de moyenne en français)
Dans notre classe certains ont eu des notes genre 12~13 toutes l'année à l'écrit et se tapent des 6~7
Saleté de correcteurs

n°116439
Kryten
Posté le 18-07-2003 à 15:14:13  profilanswer

Je parle en connaissance de cause.

J'en ai connu des élèves qui passaient leurs soirées à apprendre histoire, économie, langues et autres par coeur.

Sans jamais rien comprendre, mais ça a payé.

---------------
n°116441
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2003 à 15:21:04  profilanswer

aureliens a écrit :

c est tellement facile de l avoir
encore une connerie  

c est pour ca qu il y a de moins en moins d'eleves en  terminales generales  

"il suffit d aprendre par coeur ", j aimerais bien voir?

ceux qui ont ds bonnes notes ont bosser , mais qd tu regarde la moyenne nationale , elle est pas tres haute en math
ceux qui ont des betes notes , c est justes des grosses tetes qui sont sur ce forum  

j'ai eu 12 en maths, ce qui n'est pas si mal, et je suis plustot du genre a avoir 8 en maths... Mais seulement j'ai refait tout les annales jusqu'au mercredi avant la philo j'ai bosser les maths jusqu'a  8h/jour... Et a priori ca a plus ou moins payé car j'ai reussi a etre dans le premier tier de ma classe en maths au bac alors que j'etait avant dernier tout le long de l'année... Et on a tous eu le meme jury...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°116452
Clapsou
Posté le 18-07-2003 à 16:23:51  profilanswer

Kryten a écrit :

J'en ai connu des élèves qui passaient leurs soirées à apprendre histoire, économie, langues et autres par coeur.

Forcemment qu'il y en a qui apprennent tout par coeur et qui s'en sortent. Comme il y en a aussi qui n'ont pas travaillé de l'année et qui ont leur bac. Mais y en a d'autres qui ont tout appris par coeur et qui se sont lamentablement planté. C'est pas pour ça qu'il faut faire des généralités! Moi je préfère bosser et être sûr de l'avoir que de jouer comme ça avec le hasard. Puis apprendre tout par coeur c'est bien beau mais si tu comprends rien à ce que tu apprends par coeur ça sert strictement à rien parce qu'il suffit qu'on te pose une question à peine différente de celle du cours et tu ressors quand même ton cours par coeur et là tu te tapes 2... c'est d'ailleurs ce qu'on appelle un hors sujet!

Message édité par Clapsou le 18-07-2003 à 16:24:49
n°116457
alextoch
Posté le 18-07-2003 à 16:44:17  profilanswer

Kryten a écrit :

Puis c'est quoi ces exemples ?  :heink:  Histoire, eco, ya tjs des trucs à apprendre par coeur, dates etc... ca nécessite pas enormément de reflexion, mais cela demande de poser de manière ordonnée et cohérente les leçons que l'on a apprises. Langues, ya quoi a comprendre exactement ?  :lol: Peut tu dire la même chose en parlant de maths, philo, francais et j'en passe ? Ce sont des matières qui demandent de la réflexion et pas seulement des connaissances apprises par coeur...

Message édité par alextoch le 18-07-2003 à 16:47:44
n°116458
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2003 à 16:46:21  profilanswer

en physique-chimie je connaissais par coeur 100% du programme de chimie et 80% du programme de physique resultat : 16... c'est pas si mal... okay je sais appliqué... mais sans connaissance c'est tendu :)

---------------
n°116464
phenxdesig​n
Posté le 18-07-2003 à 17:28:02  profilanswer

alextoch a écrit :

Puis c'est quoi ces exemples ?  :heink:  Histoire, eco, ya tjs des trucs à apprendre par coeur, dates etc... ca nécessite pas enormément de reflexion, mais cela demande de poser de manière ordonnée et cohérente les leçons que l'on a apprises. Langues, ya quoi a comprendre exactement ?  :lol: Peut tu dire la même chose en parlant de maths, philo, francais et j'en passe ? Ce sont des matières qui demandent de la réflexion et pas seulement des connaissances apprises par coeur...

tout a fait
ya rien a voir entre les langues et histoire-géo
j'ai eu 14 en esp et en anglais, 6 en histoire-géo
j'ai rien afit de toute l'année en langues, mais je lis tj des trucs en anglais et ma soeur a fait des etudes d'espagnol pendant 2 ans et elle revisait a haute voix et je l'entendais, now elle est prof d'esp, alors les langues, pour etre bon la dedans, il faut en etre impregné, baigner la-dedans, yen a ki baignent la-dedans en apprenant tt le tps leur leçon ...

n°116467
phenxdesig​n
Posté le 18-07-2003 à 17:31:23  profilanswer

Mei a écrit :

en physique-chimie je connaissais par coeur 100% du programme de chimie et 80% du programme de physique resultat : 16... c'est pas si mal... okay je sais appliqué... mais sans connaissance c'est tendu :)

j'ai jamais appris la physique ni la chimie par coeur, j'ai eu 16 aussi, je les comprends seulement, bien sur, ya les formules a savoir, mais on les apprends le mieux en les appliquant ...
il suffit de s'y interessé et l'effort, on s'en rend pas compte

enfin sa, c'est pour moi, chacun a sa methode et ses preferences ...

n°116468
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2003 à 17:36:30  profilanswer

PhenXDesign a écrit :

j'ai jamais appris la physique ni la chimie par coeur, j'ai eu 16 aussi, je les comprends seulement, bien sur, ya les formules a savoir, mais on les apprends le mieux en les appliquant ...
il suffit de s'y interessé et l'effort, on s'en rend pas compte

enfin sa, c'est pour moi, chacun a sa methode et ses preferences ...

bah moi tu vois je suis le genre qui fait jamais ses exos, et qui applique pour la premiere fois le jour du DS... ca ma pas empeché d'avoir 12,9 / 14,3 / 13,6 de moyenne cette année :D et encore le premier trimeste j'ai foiré un DS d'1h car j'etait stressé a cause du faible temps imparti.

---------------
n°116587
Kryten
Posté le 18-07-2003 à 21:02:37  profilanswer

alextoch a écrit :

Euh, tu as fait de l'éco pour dire que cela ne nécessite que peu de réflexion ?

On en arrive traditionnellement aux maths  :sarcastic: (je ne dénigre cependant pas cet exemple)

Les langues ?
La grammaire, c'est préférable de la comprendre.

La philo ?
La majorité du boulot (en Terminale) c'est d'apprendre ce qu'on dit les grands penseurs.
Attention, je n'ai pas dit la totalité.

etc.

---------------
n°116588
Kryten
Posté le 18-07-2003 à 21:08:19  profilanswer

Clapsou a écrit :

Forcemment qu'il y en a qui apprennent tout par coeur et qui s'en sortent. Comme il y en a aussi qui n'ont pas travaillé de l'année et qui ont leur bac. Mais y en a d'autres qui ont tout appris par coeur et qui se sont lamentablement planté. C'est pas pour ça qu'il faut faire des généralités! Moi je préfère bosser et être sûr de l'avoir que de jouer comme ça avec le hasard. Puis apprendre tout par coeur c'est bien beau mais si tu comprends rien à ce que tu apprends par coeur ça sert strictement à rien parce qu'il suffit qu'on te pose une question à peine différente de celle du cours et tu ressors quand même ton cours par coeur et là tu te tapes 2... c'est d'ailleurs ce qu'on appelle un hors sujet!

Ah bien sûr, je n'ai jamais cautionné ce type de "travail" :)

Moi-même je n'ai vraiment bûché que la veille de chaque épreuve, c'est dire [:kiki]
(autre méthode à éviter  [:ddr555] )

Mais quelqu'un qui apprend par coeur, vraiment par coeur, à savoir passer ses soirées/week-ends/vacances sur ses cours, a beaucoup de chance d'obtenir son Bac.

Edit : j'avais oublié un mot  :whistle:

Message édité par Kryten le 18-07-2003 à 21:12:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bac oral de français sans rien réviserBac francais 1ere
Rentrée Fac d'Histoire année 2003-2004Plus simple à Bac +2 ou Bac +5 de trouver un travail ?
Bac Pro Info > Bts J'aimerai faire une prepa au bts avant...Livret scolaire / Mention BAC
résultats de supinfocom et autre[ERASMUS] les résultats
BAC + 5 et toujours pas de boulot :([Listing]Ceux qui vont en prépas en sept 2003 -- La Rentrée approche!!
Plus de sujets relatifs à : [Les Résultats !] Avez-vous eu le BAC 2003 ? + Estimations, cadeaux...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR