Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprendre mes études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reprendre mes études

n°1864549
juli1984
Posté le 01-08-2008 à 15:06:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement profession libérale (agent commercial en immobilier) et je souhaiterai reprendre mes études et m'inscrire en licence de droit. Pour des raisons alimentaires, je souhaiterai cumuler les deux. Pensez vous que ce soit possible? Quelqu'un as t-il vécu (et réussi) une expérience similaire? (J'ai 24ans)
Merci d'avance.
Julie

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 15:06:51  profilanswer
 

n°1864603
antac
..
Posté le 01-08-2008 à 15:37:20  profilanswer
 

C'est possible mais extrèmement difficile étant donné la quantité de travail demandée en droit

n°1864666
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 16:16:43  answer
 

Félicitations tout de même pour cette initiative, pourquoi pas...C'est difficile en effet, vu que le Droit demande beaucoup de travail. Déjà quand je vois certains de mes camarades accumuler les 25h de cours de Droit par semaine, plus le travail personnel (qui demande autant d'heures, chez nous on dit 1h de cours = une heure de travail personnel) et travailler aussi parallèlement le soir...ils ont beaucoup de mal alors avec une "profession fixe" dans ton cas et les études ça va pas être facile. Mais je comprends, la vie est difficile donc certains sont obligés de s'assumer financièrement. Sinon il y aurait eu quelques pistes, faire tes études de Droit par à distance par le CNED. Vu que tu travailles tu ne peux sans doute pas être bourcier... Dans ton cas le problème sera le temps  :sweat:  
 
Déjà tu as quel niveau, tu as eu le bac ? Quel est ton parcours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 16:32:04
n°1864705
dkgb
Posté le 01-08-2008 à 16:47:49  profilanswer
 

tape dans googgle CAVEJ ;)

n°1864910
Bleuf
Posté le 01-08-2008 à 19:52:07  profilanswer
 

Avec une licence de droit, tu fais quoi ?? Ou alors tu comptes aller jusqu'au Master ?
En tout cas, cumuler les 2 risque d'être très très difficile...


Message édité par Bleuf le 01-08-2008 à 19:55:53
n°1864920
aZq
Posté le 01-08-2008 à 19:59:46  profilanswer
 

C'est difficil mais faisable, regarde aussi les pourcentages des différentes fac, mais tu auras 0 vie perso à côté, c'est le risque de la solitude.

n°1864946
juli1984
Posté le 01-08-2008 à 20:19:07  profilanswer
 


 
Ben j'ai un bac litteraire et j'ai fait un Deug Anglais-histoire. Le CNED risque de me coûter cher.J'ai l'avantage, comme je suis à mon compte, d'organiser mon travail comme je le souhaite mais j'imagine que ça ne sera pas facile.  
Qui ne tente rien n'a rien  ;)

n°1865045
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 21:30:16  answer
 

juli1984 a écrit :


 
Ben j'ai un bac litteraire et j'ai fait un Deug Anglais-histoire. Le CNED risque de me coûter cher.J'ai l'avantage, comme je suis à mon compte, d'organiser mon travail comme je le souhaite mais j'imagine que ça ne sera pas facile.  
Qui ne tente rien n'a rien  ;)


 
Ok. Disons que tu n'es pas sans rien, tu as déjà certains bagages : le bac, un Deug, et un travail. Si tu as réussie à avoir un Deug, c'est que tu n'es pas bête... :) Mais moi je te conseilles de contacter l'Université de ton secteur (un petit mail ou même d'aller voir le Département Droit de l'Université), ils pourraient te conseiller. Donc tu t'inscrirais en Septembre ou c'est déjà fait ? ça risque de te faire pas mal de travail, donc sois tu tentes, soit tu le passes par le CNED, je ne vois que ça à faire... Avec le CNED si c'est toi même qui finance la formation, l'inscription en 1ere année de Licence coûte dans les 350 euros, mais il faut ajouter l'inscription à l'Université (afin de passer les examens).

n°1877301
juli1984
Posté le 10-08-2008 à 14:25:41  profilanswer
 

En réalité, je leur ai déjà envoyé un mail, ils m'ont toujours pas répondu (vacances oblige j'imagine) et les inscriptions reprennent le 29 aout, j'en profiterai pour leur demander conseil.

n°1885252
pipo2008
Posté le 15-08-2008 à 07:17:12  profilanswer
 

juli1984 a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement profession libérale (agent commercial en immobilier) et je souhaiterai reprendre mes études et m'inscrire en licence de droit. Pour des raisons alimentaires, je souhaiterai cumuler les deux. Pensez vous que ce soit possible? Quelqu'un as t-il vécu (et réussi) une expérience similaire? (J'ai 24ans)
Merci d'avance.
Julie


 
 c est chaud de cumuler les 2, essaye le CNAM, ou licence part time? sinon tu vas te faire defoncer full time.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprendre mes études

 

Sujets relatifs
reprendre ces etudes apres 2 ansReprendre les etudes, besoin de renseignement
Reprendre ses etudes apres 3 ans de "pause"Reprendre ses études et obtenir un diplome d'ingénieur
Reprendre ses études après une année blanche.Reprendre ses études, faire valider ses acquis ?
Reprendre des études (licence) par correspondanceBac+2 Bosser 1 an et reprendre les études
Reprendre les études après avoir bossé 5 ans...Mon parcours est chaotique et je voudrais reprendre mes études
Plus de sujets relatifs à : reprendre mes études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR