|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : HEC Montréal: Réponses d'un étudiant du B.A.A de HEC Montréal |
Publicité | Posté le 23-01-2011 à 21:33:39 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2011 à 23:42:14 |
djidee |
--------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
guitarman02 |
ReponseAtout |
Message cité 1 fois Message édité par ReponseAtout le 24-01-2011 à 08:33:32 |
Malachi | Salut,
|
guitarman02 |
Personne n'insinue rien Les professeurs sont bilingues et internationaux et les ressources (livres ou études de cas) en français autant qu'en anglais. Nécessairement parce que les deux systèmes sont proches que ce soit en termes de notation ou de structure de cours ( semestre, 5 cours par semestre, 3heures de cours par matière par semaine etc) on peut dire que c'est un système qui ressemble beaucoup plus à l'américain qu'au français par exemple. "rien que la sélection( si il y en a une) vu le nombre de français !" Je ne comprends pas bien ton argument. Sur les 14.000 étudiants que compte HEC Montréal moins de 2000 sont français; ce n'est pas parce que tu ne vois que cela de là où tu es (la France par exemple) que c'est la réalité ... Et parce que HEC Montréal viendrait draguer les bacheliers français donc ca ne fait pas d'elle une bonne école pour toi ? Message cité 1 fois Message édité par guitarman02 le 24-01-2011 à 18:30:59 |
guitarman02 |
Message cité 1 fois Message édité par guitarman02 le 24-01-2011 à 18:46:00 |
guitarman02 |
J'ai eu mon Bac S spé physique et j'ai suivi les classes préparatoires ( 2 ans puis je n'ai pas eu les parisiennes et Lyon donc je suis parti) donc je connais un peu notre cher système éducatif Le BCom de McGill profite de la super réputation de McGill en général ce qui est super pour les étudiants ! Si tu veux c'est un peu comme sortir de Dauphine avec autre chose que le Master 104 ou 224. Le reste des programmes jouis de la réputation de ces Master et de la renommée globale de Dauphine.C'est un super B.Com, après tout dépend de ton plan de carrière et surtout ta capacité à étudier en anglais. D'un point de vue purement classement, le B.com de McGill peut être considéré comme meilleur que celui de Concordia. Mais comme dans tous les classements, Concordia mettra en avant d'autres qualités pour faire valoir son programme. Du fait que McGill ce soit 2.500 personnes au B.com et Concordia 14.000, nécessairement la sélection est moins grande à Concordia (exemple: 105 au TOEFL VS environ 90 pour Concordia). Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que de ce côté de l'Atlantique, plus que le nom de l'université c'est le score (GPA ou moyenne cumulée sur l'ensemble de ton B.Com ou B.A.A) qui compte ... Un 2.3/4 même d'une université comme McGill c'est difficile à défendre en entretien... Message cité 1 fois Message édité par guitarman02 le 24-01-2011 à 18:33:57 |
Publicité | Posté le 24-01-2011 à 18:20:50 |
ReponseAtout |
|
guitarman02 |
|
Malachi |
|
guitarman02 |
|
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
expatter | Question: tu as deja fait un Bac Pro?
|
Sartorialist | Prendre HECM au lieu de l'edhec, si au final c'est pour revenir en France... je rêve.... |
guitarman02 |
|
guitarman02 |
|
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
ReponseAtout |
Message cité 1 fois Message édité par ReponseAtout le 25-01-2011 à 16:10:35 |
guitarman02 |
Le MBA de HEC Montréal est très bien reconnu dans le milieu des affaires en Amérique du Nord et dans une partie de l'Europe. Ceci notamment grâce à des professeurs qui publient assez souvent dans HBR, des cours novateurs où les PowerPoint se font de plus en plus rares pour laisser la place à d'autres technologies par exemple. Après, un MBA s'est vraiment très personnel comme décision. Ca dépend du point où tu en es dans ta carrière, de ton désir d'international ou pas, de l'argent que ca coûte de passer 1 an aux études etc etc. N'hésites pas à écrire aux gens sur les groupes FaceBook du MBA ou sur Linkedin. Ici tout le monde parle à tout le monde sans s'encombrer de formules pédantes ...
Message cité 1 fois Message édité par guitarman02 le 25-01-2011 à 16:59:08 |
ReponseAtout |
Message édité par ReponseAtout le 25-01-2011 à 16:22:31 |
guitarman02 |
|
ReponseAtout |
Message cité 1 fois Message édité par ReponseAtout le 25-01-2011 à 16:34:29 |
guitarman02 | "Les ESC(top 7ou8) sont pour un cout moindre bcp plus a privilégier" La question c'est pourquoi privilégier l'ICN Nancy ou l'Euromed Marseille à HEC Montréal. Il me (nous ?) faut plus qu'un "à privilégier" pour choisir ...
Si tu veux discuter sur le fond, je me ferai un plaisir de parler et d'échanger, si c'est pour faire part de lieux communs en mode café du commerce, je pense qu'il existe déjà assez de topics comme ca. Bonne journée, en espérant que tu nous reviennent avec des vrais questions ou débats sur cette école Message édité par guitarman02 le 25-01-2011 à 16:44:40 |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Sartorialist |
Dante68 |
|
caveat How do you know? |
|
Dante68 | Et pour bosser aux EU ? |
--------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
caveat How do you know? |
Message édité par caveat le 01-02-2011 à 14:57:48 |
ReponseAtout |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Devoir micro-économie à rendre pour mercredi 26 - A l'aide!!!!!! | Maîtrise à l'Université de Montréal |
Je cherche un étudiant de l'Epitech | HEC Montreal Msc FInance |
FORMATIONS BTS A PARIS | Débouchés diplôme management HEC/Sciences Po ? |
Ecole de gestion: recherche infos sur HEC Liege | Étudier à Paris, financièrement possible? |
A propos du lycée Jacques Decour (Paris 9) | |
Plus de sujets relatifs à : HEC Montréal: Réponses d'un étudiant du B.A.A de HEC Montréal |