|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Devoir micro-économie à rendre pour mercredi 26 - A l'aide!!!!!! |
Publicité | Posté le 23-01-2011 à 18:13:07 |
Meloti • Hook'em Horns • | 1. En situation de monopole, à l'équilibre : coût marginal = recette marginale. Or, on sait que la recette marginale, Rm, est égale à la dérivée de la recette totale, R1. 2. Tu pourras aisément répondre à cette question en réappliquant ce qui a été fait précédemment. Message cité 1 fois Message édité par Meloti le 25-01-2011 à 12:19:15 --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
tina340 | merci
|
tof_666 |
|
Meloti • Hook'em Horns • |
Je reprends les autres formules aussi : D(p) = 11 - p R1 = (11-Q)*Q = 11Q - Q² Pour calculer la recette marginale, on dérive le coût total par rapport à Q, ce qui donne : R1/dQ = 11 - 2Q En situation de monopole, à l'équilibre : coût marginal = recette marginale ce qui équivaut à : Cm = Rm. On a trouvé que la quantité optimale Q = D(p) = 5. Tu la replaceras dans la formule de l'énoncé D(p) = 11 - p pour trouver le prix optimal. Pour calculer le profit du monopoleur = p.Q-(coût total), tu remplaces p et Q par ce que tu as trouvé, et le coût total par 5 puisqu'il produit 5 unités (= Q = D(p)) et qu'une unité à produire lui coûte 1€, d'où : 1*5 = 5. Message édité par Meloti le 26-01-2011 à 14:50:30 --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
Publicité | Posté le 25-01-2011 à 00:57:25 |
tina340 | Merci beaucoup pour ton aide Meloti. Avec toutes ces données, je vais maintenant essayé de les refaire pour bien les comprendre.
|
tina340 | Au fait les formules que je n'ai pas comprise sont dans mes cours. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour les équations différentielles | FORMATIONS BTS A PARIS |
[RECH EMPLOI ] Garde d'enfants, aide à domicile | Technicien micro reseaux |
Étudier à Paris, financièrement possible? | L3 Sciences Eco Assas ou Gestion et Economie d'entreprise Sorbonne? |
Paragraphe Argumenté, besoin urgent d'aide . | PIB économie |
Besoin d'aide ; les métiers du social. | |
Plus de sujets relatifs à : Devoir micro-économie à rendre pour mercredi 26 - A l'aide!!!!!! |