Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Jeune diplomé top 5 recherche métiers pas fatiguant.

n°3549690
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 28-09-2011 à 13:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tony88 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, et c'est assez triste, c'est que ce classement Sigem ne sort pas de nulle part. Les préférences des étudiants ne sont pas basées sur du vent. Le Sigem est l'exact reflet des classements établis dans la presse justement...dont celui du Point fait partie. Comme quoi ces jeunes étudiants de CPGE "au crâne bourré" ne sont pas si cons que ça...
Et ce que tu n'as vraissemblablement pas saisi non plus, c'est que les entreprises se basent sur le classement Sigem (et non pas l'inverse) qui synthétise tous les classements parus dans la presse. Les choix des étudiants de prepa ont donc une importance non-négligeable, au risque de te déplaire.

Alors déjà mon chéri, tu peux prendre le risque de me déplaire, je suis fiancé  :lol:  et surtout je suis ici pour le charme du débat, pas pour que tout le monde soit d'accord à 100% avec moi  ;)  

Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec "étudiant à qui on a réussi à bourrer le crane = étudiant con", ça n'est surement pas facile de garder son libre arbitre pendant deux ans où l'on est influencé par des gens pas bêtes.

Enfin, si tu pouvais éviter les phrases condescendantes du style "Ce que tu ne comprends pas, et c'est assez triste", j'en serais ravi   :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 13:56:14  profilanswer

n°3550051
lojupik
Posté le 28-09-2011 à 19:08:55  profilanswer

déjà faut arrêter avec les réflexions typique des gens qui n'y connaissent rien : " bourré le crane en prépa" . En prépa HEC et en Math sup/spé , on est trèèèèès loin du bouorrage de crane...

Les probas et l'algèbre , c'est vraiment mais vraiment pas du tout du bourrage de crane , sinon on aurait tous 20 en math à l'essec...
Idem pour les langues , suffit pas d'apprendre du vocabulaire par coeur , j'en ai vu des gens se planter en langue alors qu'il bossait des heures et des heures...
Idem pour la philo , c'est à l'opposé du bourrage de crane...

Pour moi le bourrage de crane c'est même plutôt dans d'autres filières comme la fac ou d'autres...(medecine..Droit...Bio.. etc... ) ( qu'on vienne pas me dire qu'en fac de droit c'est pas que du par coeur ,  la pseudo "logique " à avoir , il s'agit en fait de raisonnement sur des études de cas qui n'ont rien mais RIEN de complexe...

n°3550065
sadlig
Posté le 28-09-2011 à 19:18:04  profilanswer

Je cros que tu n'a pas compris :
- ce que l'on entendait pas bourrage de crâne : il ne s'agit pas en l'espèce des matières enseignées mais de l'état d'esprit, du lavage de cerveau effectué du style "vous êtes l'Elite de la Nation", "vous dirigerez le monde",...
- les cours de droit de la fac : avant de faire des études de cas il faut maîtriser PAR COEUR un certain nombre d'articles des différents codes et leur interprétation. La résolution des cas ne peut se faire qu'en piochant dans les différents articles et leur interprétation pour choisir celui qui conviendra le mieux.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3550174
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 20:32:43  answer

ESC top6 c'est équivalent E3A c'est ça? :o
J'ai vécu avec une fille que faisait de l'audit (pourtant en province) elle rentrait tard le soir oui. Souvent entre 19h30h et 20h, rarement avant 18h30 (mais quasiment jamais après 20h30)
Sinon le salaire n'est pas corrélé avec le QI dans les études sup...au contraire...
Souvent les métier relous (finance audit conseil) compensent justement par des gros salaries pour attirer des bons  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 20:41:34
n°3550215
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 28-09-2011 à 20:57:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Je cros que tu n'a pas compris :
- ce que l'on entendait pas bourrage de crâne : il ne s'agit pas en l'espèce des matières enseignées mais de l'état d'esprit, du lavage de cerveau effectué du style "vous êtes l'Elite de la Nation", "vous dirigerez le monde",...- les cours de droit de la fac : avant de faire des études de cas il faut maîtriser PAR COEUR un certain nombre d'articles des différents codes et leur interprétation. La résolution des cas ne peut se faire qu'en piochant dans les différents articles et leur interprétation pour choisir celui qui conviendra le mieux.

Ce sont bel et bien les gens comme toi qui n'ont jamais mis un pied en prépa qui fantasment totalement là-dessus. Jamais un prof ne nous a dit pareille chose, alors que j'étais dans une prépa plutôt élitiste... La CPGE, compte tenu des claques qu'on prend dans la gueule, nous remet très vite à notre place, si tant est qu'on ait la grosse tête en y rentrant. Elle nous apprend l'humilité.

J'ai fait un double parcours avec la fac de droit de Nantes, et franchement, les étudiants étaient très loin de se prendre pour de la merde. Evitons les raccourcis & les fameuses "croyances populaires".

n°3550224
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 21:00:54  answer

Tony88 a écrit :

Ce sont bel et bien les gens comme toi qui n'ont jamais mis un pied en prépa qui fantasment totalement là-dessus. Jamais un prof ne nous a dit pareille chose, alors que j'étais dans une prépa plutôt élitiste... La CPGE, compte tenu des claques qu'on prend dans la gueule, nous remet très vite à notre place, si tant est qu'on ait la grosse tête en y rentrant. Elle nous apprend l'humilité.

J'ai fait un double parcours avec la fac de droit de Nantes, et franchement, les étudiants étaient très loin de se prendre pour de la merde. Evitons les raccourcis & les fameuses "croyances populaires".

+1 dans les top prépas scientifiques c'est plutôt "vous êtes des merde que vous êtes l'élite". Se la péter c'est plus en école qu'on te l'apprend.

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 21:01:57
n°3550228
sadlig
Posté le 28-09-2011 à 21:05:09  profilanswer

Tony88 a écrit :

Je pense que cela dépend beaucoup des prépas mais j'ai clairement entendu ce discours et constaté les effets sur les étudiants (à commencer par mon frère). Et les claques prises ne sont pas contradictoires avec cela. Mais c'est vrai que ce discours est encore plus renforcé en école ensuite.
Et je n'ai jamais entendu ces paroles en droit de la part des profs (ce qui n'empêche pas que les élèves aient une haute idée d'eux-mêmes), mais je réagissait surtout au fait que l'on apprennait pas par coeur en droit, alors que je pense que c'es le seul moyen d'avoir d'excellentes notes en droit.

Message édité par sadlig le 28-09-2011 à 21:05:53

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3550500
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 29-09-2011 à 00:24:20  profilanswer

lojupik a écrit :

déjà faut arrêter avec les réflexions typique des gens qui n'y connaissent rien : " bourré le crane en prépa" . En prépa HEC et en Math sup/spé , on est trèèèèès loin du bouorrage de crane...

Les probas et l'algèbre , c'est vraiment mais vraiment pas du tout du bourrage de crane , sinon on aurait tous 20 en math à l'essec...
Idem pour les langues , suffit pas d'apprendre du vocabulaire par coeur , j'en ai vu des gens se planter en langue alors qu'il bossait des heures et des heures...

Pour moi le bourrage de crane c'est même plutôt dans d'autres filières comme la fac ou d'autres...(medecine..Droit...Bio.. etc... ) ( qu'on vienne pas me dire qu'en fac de droit c'est pas que du par coeur ,  la pseudo "logique " à avoir , il s'agit en fait de raisonnement sur des études de cas qui n'ont rien mais RIEN de complexe...

Quand je parle de bourrage de crâne, je ne parle pas une seconde des cours, mais des à-cotés, sur les ESC, les futurs salaires,....

n°3550502
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 29-09-2011 à 00:27:13  profilanswer

J'adore le terme "métier relou"  :lol:  
Ça va Clichéman ?    [:marcolas]

n°3550558
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-09-2011 à 08:56:21  profilanswer

lojupik a écrit :

qu'on vienne pas me dire qu'en fac de droit c'est pas que du par coeur ,  la pseudo "logique " à avoir , il s'agit en fait de raisonnement sur des études de cas qui n'ont rien mais RIEN de complexe...

Le droit, c'est pas que du par coeur.  
Le raisonnement sur des études de cas, qui sont parfois complexes, est une vraie logique qu'il est important de maîtriser si on veut se définir comme juriste.

Tu vas pouvoir nous apporter des vrais arguments, ou bien?

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 08:56:21  profilanswer

n°3550672
Tweek8
Posté le 29-09-2011 à 12:19:19  profilanswer

lojupik a écrit :

déjà faut arrêter avec les réflexions typique des gens qui n'y connaissent rien : " bourré le crane en droit" . En droit privé ou public , on est trèèèèès loin du bouorrage de crane...

Les sujets théoriques et pratiques , c'est vraiment mais vraiment pas du tout du bourrage de crane , sinon on serait tous avocats inscrits au barreau de Paris...
Idem pour les langues , suffit pas d'apprendre du vocabulaire par coeur , j'en ai vu des gens se planter en langue parce qu'on ne les étudie pas en fac et pourtant on nous demande d'être bilingue en M2 ...
Idem pour les concours de l'ENM et les autres, c'est à l'opposé du bourrage de crane...

[:cybercap] Corrigé
Vouloir corriger un stéréotype en en balançant un autre <3 (ou alors de mauvaise foi en comparant le poids et la complexité des études pour HEC avec une matière enseignée à la fac de Bastia)

n°3550860
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-09-2011 à 14:53:46  profilanswer

En même temps tweek tu confonds les matières pour le concours d'entrée à HEC, et les matières étudiées une fois dedans [:itm]

Et depuis quand la fac de Bastia est-elle une référence? :??:

n°3550975
Tweek8
Posté le 29-09-2011 à 15:42:28  profilanswer

Coin_coin a écrit :

En même temps tweek tu confonds les matières pour le concours d'entrée à HEC, et les matières étudiées une fois dedans [:itm]

Et depuis quand la fac de Bastia est-elle une référence? :??:

1. J'ai bien mis 'pour HEC' et non 'à HEC'

2. C'était ironique. Si on a un ami en L1 Droit à la fac de Bastia et qu'on compare la somme de travail qu'il a à fournir avec celle d'un préparationnaire à H4, c'est sûr que le type de Bastia ne fait que du par coeur, mais la comparaison est stupide. Il y a par contre une sélection importante si on va à P1/P2 pour devenir avocat (sélection sur le long terme), qui ne se résout pas par la simple capacité à se 'bourrer le crâne' de l'élève. C'est pas parce qu'il n'y a pas de calculs (et encore, ...) qu'il n'y a pas de mécanismes complexes. On va pas chercher un juriste juste parce qu'on a la flemme d'ouvrir un code.

n°3551023
nantais
Posté le 29-09-2011 à 16:10:53  profilanswer

lojupik a écrit :

J'avais mal calculé mon coup , 50h/sem c'est vrai que c'est pas beaucoup..
Je vais regarder ça de plus près...

Pour l'audit , d'autres témoignages ? On finit vraiment tôt ?
Souvent en province ou très rarement dans l'année ?  

equix ,pourquoi tu racontes des conneries ?
J'ai justement dit que je voulais pas "gagner beaucoup" pour justement pouvoir sortir du boulot à 19h...

Sauf si pour toi 35k/ans brut c'est "gagner beaucoup"...Désolé , si tu as fait de pitteuses études, moi de mon côté , c'est même pas le salaire moyen à la sortie de mon école...

c'est inadmissible d'entendre ce genre de réflexions surtout dans une période où beaucoup de jeunes diplômés ne trouvent pas de job. T'as beau avoir fait de bonnes études, ton étroitesse d'esprit et ton détachement des réalités montrent que tu es loin de nous être supérieur .  

n°3551044
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 16:25:45  answer

Surtout que ESC top 6 c'est pas de "bonne" études [:ocube]
Si il espère gagner 45k€ en sortant de l'audencia ou de l'esc toulouse il va vite fait déchanter :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 16:26:33
n°3551048
captain re​dface
Posté le 29-09-2011 à 16:28:01  profilanswer

Ceci dit, un ESC top 6 peut raisonnablement espérer avoir les 35k€ all-in sans trop de soucis.

n°3551051
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 16:30:34  answer

captain redface a écrit :

Ceci dit, un ESC top 6 peut raisonnablement espérer avoir les 35k€ all-in sans trop de soucis.

En RP 35-36 oui probablement...Mais les esc toulouse qui font de l'audit à toulouse sont à moins que ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 16:30:50
n°3551056
nantais
Posté le 29-09-2011 à 16:33:01  profilanswer

j'y connais rien aux classements  :lil:

moi je touche environ 33 k en étant JD en région parisienne, je suis très content  :sarcastic:

Message édité par nantais le 29-09-2011 à 16:34:01
n°3551061
captain re​dface
Posté le 29-09-2011 à 16:36:16  profilanswer

Ils doivent pas être loin avec le bonus quand même.  :jap:

n°3551064
setza
beauté fatale
Posté le 29-09-2011 à 16:38:40  profilanswer

lojupik a écrit :

heu... LOL

lojupik a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles.

n°3551065
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 29-09-2011 à 16:39:13  profilanswer

nantais à mon avis lojupik plaisantait, tel un Michael Vendetta qui joue (mal :lol: ) le bad boy

n°3551068
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 16:40:10  answer

captain redface a écrit :

Ils doivent pas être loin avec le bonus quand même.  :jap:

Pas de bonus en audit  :jap:  (en tout cas pas chez PWC toulouse)

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 16:40:40
n°3551069
nantais
Posté le 29-09-2011 à 16:40:29  profilanswer

MW21 a écrit :

nantais à mon avis lojupik plaisantait, tel un Michael Vendetta qui joue (mal :lol: ) le bad boy

je pense pas qu'il plaisantait, j'en croise des kékés de 23 ans qui sortent des grandes écoles  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:   [:alana21]  [:alana21]  [:alana21]

n°3551071
Lagoon57
Posté le 29-09-2011 à 16:42:42  profilanswer

nantais a écrit :

je pense pas qu'il plaisantait, j'en croise des kékés de 23 ans qui sortent des grandes écoles  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:   [:alana21]  [:alana21]  [:alana21]

Quelle aigreur, et dire qu'ils gagnent plus alors qu'ils ne savent rien [:clooney16]

n°3551086
pancakesnu​tella
Posté le 29-09-2011 à 16:50:39  profilanswer

JD au chômage, j'ai trouvé le titre de ce topic hilarant...me suis amusé à lire toutes les interventions de lojupik: beaucoup de certitudes qui doivent-être le fait du jeune âge, mais il ne faut pas lui en vouloir, de toute façon il va vite redescendre. Je lui souhaite cependant de trouver un boulot en accord avec ses aspirations.

n°3551092
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 29-09-2011 à 16:53:21  profilanswer

nantais a écrit :

En tout cas dans mon école y en a !  : D

n°3551098
alio_cha
Posté le 29-09-2011 à 16:56:18  profilanswer

En même temps JD d'une fac obscure en psycho et JD d'une ESC Top 6, tes chances d'être au chômage sont pas les mêmes :o

n°3551101
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-09-2011 à 16:58:23  profilanswer

pancakesnutella a écrit :

Je lui souhaite cependant de trouver un boulot en accord avec ses aspirations.

[:churros norris]

Tu préférerais qu'il explose en vol. Avoue...

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3551112
pancakesnu​tella
Posté le 29-09-2011 à 17:03:50  profilanswer

alexilaiho a écrit :

[:churros norris]

Tu préférerais qu'il explose en vol. Avoue...

Sacré Jean-Luc, tu sais tout ma parole! C'est vrai OK , j'aurais certainement pu jouir quelques secondes en apprenant qu'il explose en vol, mais c'est un peu trop facile de juger derrière un clavier. Donc je lui souhaite de trouver ce qu'il veut  

n°3551140
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 29-09-2011 à 17:17:28  profilanswer

Bien sûr que ce sont de bonnes études...
Le salaire moyen à la sortie d'Audencia (et pas de l'audencia) est de 37.8k (source Hewitt). C'est en effet très loin des 45k que tu évoques, mais c'est pas mal non plus.

n°3551156
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-09-2011 à 17:29:38  profilanswer

Méfiez vous des salaires à la sortie...

Ne communiquent leurs salaires que ceux qui en sont fiers hein :o

n°3551173
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 29-09-2011 à 17:50:47  profilanswer

Tony88 a écrit :

Bien sûr que ce sont de bonnes études...
Le salaire moyen à la sortie d'Audencia (et pas de l'audencia) est de 37.8k (source Hewitt). C'est en effet très loin des 45k que tu évoques, mais c'est pas mal non plus.

Salaire fixe annuel d'Audencia 38,7K€??? bien sur et Edhec 55?   :lol:  
Dans ce cas aucun Audencia n'a signé de CDI en marketing ou rh .... Et encore je ne pense pas que tous les Audencia commencent en Audit ou Conseil à plus de 36

n°3551178
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 29-09-2011 à 17:59:16  profilanswer

MW21 a écrit :

Salaire fixe annuel d'Audencia 38,7K€??? bien sur et Edhec 55?   :lol:  
Dans ce cas aucun Audencia n'a signé de CDI en marketing ou rh .... Et encore je ne pense pas que tous les Audencia commencent en Audit ou Conseil à plus de 36

Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais de mentir... Ce chiffre est celui de l'école (source Hewitt) pour la promo 2010.
Ce n'est asbolument pas choquant. Pour l'Edhec, on est plus à 40/41k pour réagir à tes propos. Plus de 50% d'une promo d'Audencia bosse dans la finance au sens large.

Je ne sais pas de quelle (petite) école tu es diplômé, mais tu m'as tout l'air d'être frustré.

n°3551179
dkgb
Posté le 29-09-2011 à 18:00:28  profilanswer

Tony88 a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais de mentir... Ce chiffre est celui de l'école (source Hewitt) pour la promo 2010.
Ce n'est asbolument pas choquant. Pour l'Edhec, on est plus à 40/41k pour réagir à tes propos. Plus de 50% d'une promo d'Audencia bosse dans la finance au sens large.

Je ne sais pas de quelle (petite) école tu es diplômé, mais tu m'as tout l'air d'être frustré.

Tu as une bien grande gueule pour un noob qui vient que d Audencia :o

n°3551189
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 18:11:27  answer

tacle à la gorge

n°3551190
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-09-2011 à 18:11:41  profilanswer

le combo: "je suis à Audencia*" + "je fais de bonnes études" + "Droit c'est du par coeur, prépa HEC c'est de la réflexion pure" + "ta petite école" + "je veux être riche sans rien foutre" ça envoie du rêve quand même. Y a pas à dire, les topics d'épiciers sont mes préférés sur HFR (avec le topic foot), qualitay garantie.  
Changez rien les gars.

* membre éminent de l'incontournable top 6  [:cbrs]

n°3551197
Dante68
Posté le 29-09-2011 à 18:22:39  profilanswer

dkgb a écrit :

Tu as une bien grande gueule pour un noob qui vient que d Audencia :o

Tu es AST EML toi non ?  [:masklinn:4]  

Spoiler :

[:petoulachi]

n°3551208
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 18:33:28  answer

Tony88 a écrit :

Les source des écoles sont fausses. C'est connue

n°3551211
tinken
Posté le 29-09-2011 à 18:34:01  profilanswer

The_Declaration a écrit :

le combo: "je suis à Audencia*" + "je fais de bonnes études" + "Droit c'est du par coeur, prépa HEC c'est de la réflexion pure" + "ta petite école" + "je veux être riche sans rien foutre" ça envoie du rêve quand même. Y a pas à dire, les topics d'épiciers sont mes préférés sur HFR (avec le topic foot), qualitay garantie.  
Changez rien les gars.

* membre éminent de l'incontournable top 6  [:cbrs]

Ne généralisons pas trop vite svp.

n°3551217
Arafat33
Posté le 29-09-2011 à 18:39:02  profilanswer

tinken a écrit :

Ne généralisons pas trop vite svp.

sisi [:dks:2]

n°3551219
dkgb
Posté le 29-09-2011 à 18:40:31  profilanswer

Dante68 a écrit :

Tu es AST EML toi non ?  [:masklinn:4]  

Spoiler :

[:petoulachi]

1. bravo navarro
2. ca change rien au fait qu il a une grande gueule pour quelqun d une ecole groupe B/C
3. mon ecole n a plus vraiment d importance vu que je bosse depuis un moment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche master en entreprenariatRecherche un web développeur
Quels sont les "métiers" qui permettent de s'expatrier facilement?Quels sont les métiers de la finance qui permettent d'avoir
La banque d'investissement: quels métiers après ESC moyenne/bonne ? ?Recherche Admin Réseau - Responsable
Recherche développeur, 2 ans d'expériences ou plusAbsolution Recherche Assistant(e) e-marketing et community management
Recherche alternance BTS CI sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : Jeune diplomé top 5 recherche métiers pas fatiguant.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR