Bonjour à tous
Je vais bientôt assister à ma rentrée de terminale S et j'aimerais avoir quelques informations sur SUPINFO. je sais qu'il existe un topic dédié à cette école mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ne sont pas à SUPINFO concernant quelques questions.
1- SUPINFO est-elle reconnue par les entreprises à un niveau égal à une ecole d'ingénieur CTI ? En d'autres termes, est-ce que j'aurais accès aux mêmes postes ou non ?
1b- Question qui rejoint la première, mais je préfère différencier les deux, les titres "CTI" et "ingénieur diplomé" sont-ils primordiaux ou importants pour les entreprises ? Une entreprise peut-elle me refuser tel ou tel poste d'ingénieur parce que je ne suis pas ingénieur diplomé ?
2- A la question SUPINFO est-elle reconnue par les entreprises, beaucoup de réponses sont " A Paris oui, mais en province je ne sais pas", donc ma question est SUPINFO est reconnue en France d'après vous ? ( et surtout en province ? )
3- Je sais qu'il est facile d'intégrer SUPINFO. De ce fait, on pourrait avoir avoir la pensée suivant en ayant des notes moyennes "Bon je n'ai pas le niveau pour aller en prépa et faire une grande école d'ingénieur, avec cette école je peux avoir un niveau bac+5 en informatique 2easy, les seules conditions sont réussir mon bac, envoyer une lettre de motivation et payer 26000 € => Banco!" Donc, pensez-vous qu'il y a à SUPINFO une majorité de glandeurs qui se laissent vivre en attendant que leur diplôme leur tombe tout cuit dans la bouche?