Je suis actuellement à plein temps dans une société, contrat précaire (encore 6 mois de CNE) et salaire moisi.
Mon patron a décidé de créer une deuxième société, qui servira uniquement aux services à domicile, pour permettre aux clients de déduire 50% de la facture sur leurs impôts.
Dans le cadre de cette deuxième société, il me passerait associé à 10%, jusque là tout va bien, il a enfin compris que donner une partie des bénéfices aux employés est une solution pour les motiver à faire plus d'argent.
Le problème, c'est que je serai désormais salarié à 50% par l'actuelle société, et 50% par la nouvelle, autrement dit deux mi-temps, avec tous les problèmes que ca peut comporter:
- payer deux fois les cotisations et autres trucs qui font fondre le brut pour arriver au net
- ne pas toucher de chômage si je suis licencié d'une des deux sociétés (ca serait débile, mais tout est possible), je me retrouverai avec un demi salaire pour un demi boulot.
- bordel administratif au niveau de la sécu, de la caf, etc...
- plein d'autres choses chiantes
A coté de tous ces inconvénients, les 10% des bénéfices "espérés" de la seconde société me paraissent bien peu (je sens l'entourloupe financière pour que le bénéfice soit quasi-nul à la fin de l'année)
Je n'ai pas encore le contrat, je l'aurai cette semaine, mais je viens déjà voir si certains ont des conseils à me donner, des retours d'expériences, des idées, etc...