Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Prêt étudiant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Prêt étudiant

n°1650959
DARIALOVE
Posté le 27-04-2008 à 02:31:08  profilanswer

Bonjour à tous,
pour financer mes études je dois absolument contracter un prêt étudiant.
Peut-on avoir un prêt si l'on a un loyer à payer car je ne vis plus chez mes parents?
Peut-on se passer de garant si l'on travaille?
Seule ma mère peut se porter caution... mais elle ne gagne que le smic...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 02:31:08  profilanswer

n°1650967
Spinifex
Posté le 27-04-2008 à 03:35:12  profilanswer

DARIALOVE a écrit :

Bonjour à tous,
pour financer mes études je dois absolument contracter un prêt étudiant.
Peut-on avoir un prêt si l'on a un loyer à payer car je ne vis plus chez mes parents?
Peut-on se passer de garant si l'on travaille?
Seule ma mère peut se porter caution... mais elle ne gagne que le smic...

C'est pour financer quel type d'études? Parce que les banques n'ont pas les mêmes réactions face à tous les étudiants...

n°1650971
aminosso
Posté le 27-04-2008 à 05:46:59  profilanswer

Pour une esc par exemple

---------------
Take it easy....
n°1651118
DARIALOVE
Posté le 27-04-2008 à 11:56:57  profilanswer

Spinifex a écrit :

C'est pour financer quel type d'études? Parce que les banques n'ont pas les mêmes réactions face à tous les étudiants...

En fait je suis à la fac en 3eme année de licence, des études de commerce internationale.
Le problème c'est que je dois faire face à certaine dépense comme l'achat d'un ordinateur portable... ne plus être dans le rouge.
Est-ce une raison valable ou faut-il absolument faire des études à HEC pour pouvoir obtenir un prêt?

n°1651121
kaylane
Posté le 27-04-2008 à 12:01:48  profilanswer

DARIALOVE a écrit :

l'achat d'un ordinateur portable... ne plus être dans le rouge.

pour ça, tu peux faire 1 pret MIPE, je pense ...c'est + avantageux...

n°1651124
aZq
Posté le 27-04-2008 à 12:05:08  profilanswer

l'ordi portable à 1€ par jour, c'est pas une nouvelle mesure.µ

HS : EM Grenoble va financer pour ses étudiants un portable (pour chaque étudiant) pour une durée de 3 ans (enfin c'est ce que j'ai entendu dire)

n°1651414
DARIALOVE
Posté le 27-04-2008 à 15:30:19  profilanswer

Si seulement il y avait que le pc portable que je devais financer...
La vie en solo à Paris commence à me coûter bien plus cher que ce que j'imaginais.
Avec ma paie, ma bourse et même l'aide au logement, après avoir payé le loyer, les charges, la carte de transport, la nourriture, quelques sorties qui se font de plus en plus rare... il ne me reste pas grand chose à la fin du mois quand ce n'est pas un découvert.
Dès que je le peux, je prend un billet de car pour aller voir mon petit ami qui vit à Londres... (1 fois par mois ou tous les 2 mois) mais ça, je ne peux pas le dire à mon banquier.
J'espère emprunter 5000 euros environ pour les 3 années d'études qui me reste à faire.

n°1651685
aZq
Posté le 27-04-2008 à 17:26:04  profilanswer

5000€, tu peux mettre une croix sur les esc

Tente de te renseigner pour les filières suivantes (du plus sélectif au moins..) :

- Dauphine :  (quoique sa devient plus cher mais bon c'est un système qui prend en considération ton revenu ou celui de tes parents

- Sorbonne  

- IAE Aix  

- IAE Paris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Prêt étudiant

Sujets relatifs
Je cherche un étudiant à l'ens Cachan ou au magistere maths de RennesTravailler à partir de maintenant pour étudiant
Votre avis sur des chewing gums energisants...Aide étudiant[Cherche] Etudiant journaliste intéressé par le rugby
Recherche comptable/Etudiant en comptabilitéPrêt étudiant - 30.000€
Pret etudiantPrêt étudiant ?
Prêt étudiantPret étudiant et indemnité de stages
Plus de sujets relatifs à : Prêt étudiant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR