|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pret étudiant et indemnité de stages |
Publicité | Posté le 23-08-2003 à 12:46:08 |
Dr Evil |
Perso, j'ai emprunté 150 000F pour ma scolarité, à 3,9% (environ 4,06% TEG avec les assurances), mais c'était avant le cycle de détente des taux. Pour l'instant c'est pas trop contraignant, puisque je ne paie que les intérêts tous les mois, et puis je rembourserai le capital quand je travaillerai "vraiment".
J'ai fait une école de commerce (à Cergy aussi), mais l'ordre de grandeur doit être pareil pour les écoles d'ingé. Perso, mon stage de 1ère année était payé un peu plus de 500?/mois net. Je viens de finir ma 2èmee année, et je suis entré en apprentissage, donc c'est un peu particulier: la boîte me rembourse ma 2ème année (que j'avais payée), me paie ma 3ème année, et enfin me rémunère tous les mois (un peu plus de 1000?) pour un boulot à temps partiel (3 jours/semaine en entreprise à partir d'Octobre, et ce pour 2 ans).
--------------- L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps? |
mighty | Merci de vos conseils Dr Evil et RedField |
mighty |
|
Dr Evil |
C'est pas si extraordinaire que ça: le bon tiers voire la moitié de ma promo est en apprentissage. --------------- L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps? |
Publicité | Posté le 26-08-2003 à 22:29:45 |
ToxicAvenger |
FrCo | Hello.
|
phosphorus68 Pseudo à n° | Pour le placement du "trop emprunté", Livret d'Epargne Populaire si vous êtes non-imposable (4,25% qu'on sort quand on veut), enfin faut pas être rattaché chez les parents dans ce cas. A comparer niveau impôts (en prenant en compte le forfait sécu de 2-3000?)
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2003 à 13:22:53
|
mighty | En réponse à FrCo :
|
FrCo |
|
900w Puissance maximale. | c'est pas plus simple de faire un école publique ? |
arras |
sayen vouloir c'est pouvoir |