|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
Publicité | Posté le 09-04-2005 à 21:54:06 |
iGregg | Oui mais des révisions toutes les combiens ? |
iGregg | Merci Vizitor , tu es dans une école de commerce ? |
iGregg | Tu as quel bouquin de révisions leane . ? |
leane7 | c'est de la collection ellipses, pourquoi? |
iGregg | Tu aurais du prendre celui de l'auteur Frank Attelan , il est bien meilleure selon moi . |
Vizitor Cacahuète |
jeanr2k1 | je confirme, les annales de la colletion iLiPs' sont tres utiles pour les revisions |
Publicité | Posté le 11-04-2005 à 21:03:07 |
ilips' |
|
wotann | romzo toi aussi t'es inscrit au concours ACCES?
|
romzo |
|
romzo |
|
romzo | je viens dapprendre que pour entrer a l'ieseg il fo montrer les bulletins de terminale
|
romzo |
|
romzo |
|
romzo |
|
md22 | Salut salut, je suis esscaîenne, autrement dit en première année à l'ESSCA du concours ACCES. Pour ma préparation aux concours j'ai juste fait quelques annales et surtout trouvé le mécanisme pour faire des synthèses : notez une idée par texte à la fin regroupez les idée en 2 ou 3 groupes, éliminez celles qui sont toutes seules et trouvez une problématique auxquels ces 3 axes répondent et le tour est joué. Attention au nombre de mot c'est vraiment court !!!Pour l'anglais les annales c'est le mieux ! ce sont les mêmes questions dans le désordre ou presque.... Je connais des gens quiont fait des préparations mais comme certains l'ont c'est super cher et si vous avez confiance en vos capacités ça devrait marcher. Pour les oraux, préparez surtt l'entretien individuel : 3 qualités 3 défauts (commencez / ce que vous voulez mais dites 2 défauts pas plus...sauf si vous voulez vous couler...) mais ne vous inquiétez pas, les examinateurs sont super sympa !!!! s'ils vous sentent motivé et prêt(e) à s'investir dans la vie associative ils vous voudront et vous mettrons une bonne note je pense.... Pour plus de question je serai là, à Angers pendant les oraux, je ferai partie de l'équipe d'accueil !!! je fais partie de la Junior Entreprise en tant que responsable de la communication ( http://www.essca.asso.fr/je ), je suis présidente de VO la nouvelle association de montage vidéo ( http://videorganisation.free.fr/index.htm ), suis déléguée de groupe, et ferai aussi partie de l'équipe de la semaine d'intégration et on vous prépare un truc monstrueux alors ne ratez pas le concours !!!!!!
|
romzo |
|
romzo |
|
moxor | ouais j'aimerai bien savoir ca aussi, parceque j'ai vraiment pas envie de deguellasser leurs tables lol |
leane7 | up |
emma_29 | jcrois qu'il n'y a pas de feuilles de brouillon fournies mais du coup jpense que tu peux quand meme te servir de la marge(car on doit sans doute mettre les reponses sur une feuille à part ...) |
moxor | alors comment ca avance vos revisions ?
|
leane7 | Je me sens prête pour l'anglais et l'espagnol...
|
leane7 | Au fait, la synthèse elle doit être longue? Ressemble t-elle dans la forme à une synthèse d'éco ? Ou se rapproche t-elle de la dissertation? (en 2H ça doit être dur!)
|
emma_29 |
|
Vizitor Cacahuète | Merci de préciser si vous parlez de ACCES ou SESAME Message édité par Vizitor le 25-04-2005 à 19:40:57 |
emma_29 |
ololo | pr sesame ta aucune limite de mots et t'as 4h dc tu pe faire 10 pages si tu ve pr la synthese
|
ololo | J-1 |
Publicité | Posté le |