Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°359067
Vizitor
Cacahuète
Posté le 09-04-2005 à 21:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne sert a rien de réviser les épreuves tous les jours non plus, vous faite qq révisions 2 3 heures, vous comprenez le principe des épreuves et basta, pas la peine de reprendre tous les exos des annales depuis 1998... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 21:54:06  profilanswer

n°359086
iGregg
Posté le 09-04-2005 à 22:40:37  profilanswer

Oui mais des révisions toutes les combiens ?

n°359087
Vizitor
Cacahuète
Posté le 09-04-2005 à 22:42:44  profilanswer

quand tu pense maitriser... surtout ne pas arriver stressé sinon tu vas te planter.

Vous regardez un peu le type d'épreuves, le type de questions à quoi vous attendre et ensuite ca ira.

n°359088
iGregg
Posté le 09-04-2005 à 22:44:39  profilanswer

Merci Vizitor , tu es dans une école de commerce ?

n°359324
leane7
Posté le 10-04-2005 à 15:41:35  profilanswer

Euh pour l'épreuve Sésame de logique II, je trouve que le temps est un peu limite (ça doit être moi qui est trop lente ;-))... s'il faut faire les calculs et tt,en plus je crois qu'on a pas de brouillon.

Des conseils? Des formules de maths indispensables dont on a souvent besoin?

n°359325
iGregg
Posté le 10-04-2005 à 15:43:23  profilanswer

Tu as quel bouquin de révisions leane . ?

n°359354
leane7
Posté le 10-04-2005 à 16:45:16  profilanswer

c'est de la collection ellipses, pourquoi?

n°359369
iGregg
Posté le 10-04-2005 à 17:22:16  profilanswer

Tu aurais du prendre celui de l'auteur Frank Attelan , il est bien meilleure selon moi .

n°359643
Vizitor
Cacahuète
Posté le 11-04-2005 à 01:08:05  profilanswer

iGregg a écrit :

Merci Vizitor , tu es dans une école de commerce ?

je suis à l'essca ;)

n°360222
jeanr2k1
Posté le 11-04-2005 à 21:03:07  profilanswer

je confirme, les annales de la colletion iLiPs' sont tres utiles pour les revisions  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 21:03:07  profilanswer

n°360379
ilips'
Posté le 12-04-2005 à 10:27:39  profilanswer

leane7 a écrit :

Euh pour l'épreuve Sésame de logique II, je trouve que le temps est un peu limite (ça doit être moi qui est trop lente ;-))... s'il faut faire les calculs et tt,en plus je crois qu'on a pas de brouillon.

Des conseils? Des formules de maths indispensables dont on a souvent besoin?

essaie de faire les calculs les plus courts et simples d'abord (parfois situés vers la fin) et t'attarde pas sur de longs énoncés compliqués..tu peux en passer quelques uns car t'auras pas le temps de tout finir, et genre 20 secondes avant la fin, coche les réponses restantes au hasard.
je crois kya un brouillon si je me souviens bien

n°361051
romzo
Posté le 13-04-2005 à 16:50:56  profilanswer

Quels sont vos conseils concernant le texte qu'il faut lire en 30minutes puis repondre aux questions?
quels sont selon vous les bonnes methodes de lecture pour comprendre toutes les informations du texte?

je parle du concours acces

Message édité par romzo le 13-04-2005 à 16:51:32
n°361080
wotann
Posté le 13-04-2005 à 17:31:40  profilanswer

romzo toi aussi t'es inscrit au concours ACCES?
tu commence a te preparer au pas encore sachant que le bac c pour bientot

n°361670
romzo
Posté le 14-04-2005 à 19:21:35  profilanswer

wotann a écrit :

romzo toi aussi t'es inscrit au concours ACCES?
tu commence a te preparer au pas encore sachant que le bac c pour bientot

oui jme suis inscrit au concours cette semaine et jai commencé un peu à m'entrainer sur le site du concours acces.
c vrai que le bac est 2-3 semaines apres le concours, donc c cho
mé jpenses que pr le bac ça ira puisque jai deja reviser pour mes bacs blancs qui etaient avant les vacances
ça seré qd meme con detre pris dans une ecole et de ne pas avoir son bac
la fin dannee sannonce pleine de revision,
enfin bon  c la vie

oubliez pa de me repondre svp concernant les conseils
et aussi concernant la synthese de doc ???

n°361965
AVB
Posté le 15-04-2005 à 14:41:39  profilanswer

Moi je me suis inscrit au concours Acces pour une seule ecole : L' ESDES !

Qu'en pensez vous ? A Priori elle a l'air d'être boudée ...pourquoi  ?

Sinon je passerai l'epreuve a LYON , si d'autres sont dans mon cas n'hesitez pas a prendre contact on pourais même reviser le concours ensemble ;)

Sinon quelqu'un sait si un organisme fait des preparations sur lyon ?

Merci de vos reponses ;)

n°362042
romzo
Posté le 15-04-2005 à 16:18:41  profilanswer

mathieu598 a écrit :

ben l'ESDES est considérée comme très loin des 2 autres écoles du concours (iéseg et essca) au niveau du recrutement, des cours et des débouchés :\

les organismes de préparartion, bcp sont d'accord pour dire qu'on peut largement s'en passer vu ce que ça coute et ce que ça apporte !!

l'esdes est sutout moins reconnues et considerees,donc c'est sur qu'elle est moins recherchée, en revanche les etudes durent 5 ans jpenses et en 5 ans les choses en quand meme le temps d'évoluer.

o fait merci mathieu pr ton conseil .

En ce qui concerne les preparations jpenses que c pour ceux qui ont des difficultes a travailer par eux meme et c vré que c tres cher

n°362090
romzo
Posté le 15-04-2005 à 17:43:21  profilanswer

je viens dapprendre que pour entrer a l'ieseg il fo montrer les bulletins de terminale
comment cela se deroule t-il??
c la premiere fois que jentend ça

:bounce:  

n°362123
wotann
Posté le 15-04-2005 à 18:53:31  profilanswer

j'espere bien que c juste les appreciations (j'en ai de bonnes)  
parsque si c'est les notes c'est mort pour moi
etant donnée que je suis juste bon en francais et an anglais et que je me recolte des 8 et des 9 en math
sinon francais anglais ca tourne autour de 17 18

n°362134
romzo
Posté le 15-04-2005 à 19:21:12  profilanswer

mathieu598 a écrit :

c'est exact! on demande les bulletins des deux premiers trimestres et si possible du troisième; je crois qu'ils regardent surtout les apréciations.

oui ok ,mé ils en prennent compte a kel moment ???
pendant lentretien ou un jury a part pr les dernieres descisions??

pcq moi jai un peu des vieilles notes et appreciations mé jsuis dans un lycee ou le niveau est elevé  donc jspr que si on reussit le concour et quon maitrise loral il ny a pa de probleme

n°362347
romzo
Posté le 16-04-2005 à 18:06:02  profilanswer

mathieu598 a écrit :

les membres du jury regardent tes bulletins juste avant de te faire passer ton entretient. Si tu viens d'un lycée qu'ils connaissent comme étant bon (puisque j'ai vu que tu étais de Lille), ça peut jouer.

Oué jsuis o lycee st paul a lille
mais mé notes sont bofs

n°362410
romzo
Posté le 16-04-2005 à 20:43:45  profilanswer

mathieu598 a écrit :

mais t'es juste à côté de l'iéseg, alors  :D  !!!

Des notes moyennes, c'est pas éliminatoire, le principal, c'est comment tu vas te présenter qui compte, le bulletins, ça leur sert juste à avoir des indications  
(et peut etre éviter les mytho genre "j'ai que 19.8 de moyenne ce trimestre, mais c'est parce que j'ai eu une pneumonie qui m'a fait rater 10 semaines de cours"  :lol: )

oué c juste a cote , et encore jhabite encore plus pres de l'ieseg, c pr ça que pr moi c lecole ideal

c vré que si ils ont pa de preuves ecrites on peu dire nimporte koi :: dommage !!

n°362823
md22
Posté le 18-04-2005 à 08:13:17  profilanswer

Salut salut, je suis esscaîenne, autrement dit en première année à l'ESSCA du concours ACCES. Pour ma préparation aux concours j'ai juste fait quelques annales et surtout trouvé le mécanisme pour faire des synthèses : notez une idée par texte à la fin regroupez les idée en 2 ou 3 groupes, éliminez celles qui sont toutes seules et trouvez une problématique auxquels ces 3 axes répondent et le tour est joué. Attention au nombre de mot c'est vraiment court !!!Pour l'anglais les annales c'est le mieux ! ce sont les mêmes questions dans le désordre ou presque.... Je connais des gens quiont fait des préparations mais comme certains l'ont c'est super cher et si vous avez confiance en vos capacités ça devrait marcher. Pour les oraux, préparez surtt l'entretien individuel : 3 qualités 3 défauts (commencez / ce que vous voulez mais dites 2 défauts pas plus...sauf si vous voulez vous couler...) mais ne vous inquiétez pas, les examinateurs sont super sympa !!!! s'ils vous sentent motivé et prêt(e) à s'investir dans la vie associative ils vous voudront et vous mettrons une bonne note je pense.... Pour plus de question je serai là, à Angers pendant les oraux, je ferai partie de l'équipe d'accueil !!! je fais partie de la Junior Entreprise en tant que responsable de la communication ( http://www.essca.asso.fr/je ), je suis présidente de VO la nouvelle association de montage vidéo ( http://videorganisation.free.fr/index.htm ), suis déléguée de groupe, et ferai aussi partie de l'équipe de la semaine d'intégration et on vous prépare un truc monstrueux alors ne ratez pas le concours !!!!!!
Bon jvous laisse, j'ai un partiel de compta ce matin car aujourd'hui, demain et après-demain ce sont derniers partiels avant notre stage !
Biz et bonne chance à tous !!!
PS : pour un ptit aperçu de la vie esscaîenne :
le site du BDE : http://videorganisation.free.fr/index.htm
mon blog avec qqes fotos de la campagne BDE et la semaine d'inté mais pas mis à jour depuis longtemps : http://marydouss.skyblog.com

n°362957
romzo
Posté le 18-04-2005 à 14:18:53  profilanswer

v7_ a écrit :

J'ai passé le concours access l'année passée.
J'ai réussi l'ecrit mais j'ai foiré l'oral, m'enfin, juste pares m'etre inscrit a ce concours, je me suis rendu compte que je voulais faire une autre école de commerce en Belgique.
Pour le concours, l'écrit est faisable mais je vous conseille quand meme de vous entrainer une minimum avec les sujets des années précédentes. Pour les maths, s'entrainer aux questions de logique (que j'aime beaucoup, si seulement les maths n'etaient que ca, ca m'amuserait davantage). Je vous conseille également de répondre faux a toutes les réponses possible si vous ne savez pas étant donné que vous ne perdez pas de points si la réponse est fausse. En lisant les questions, si mes souvenirs sont bon, on se rend compte qu'une seule réponse est possible, ce qui signifie que si je m'étais pas trompé dans mon raisonnement (cad, on attribut 1/4 de point si on répond correctement en disant si c'est faux si c'est le cas, ou si c'est vrai si c'est le cas). Donc si ya une réponse vrai possible, en répondant faux pour tout, on a au mini 3/4 de point. Il me semble que ma stratégie etait bonne car je me suis tappé 15 alors que je n'ai fait que les questions de logique, tout ce qui était théorique j'ai tout répondu faux.
Pour le résumé, s'entrainer a souligner les éléments importants pour résumer plus rapidement.
Pour le francais, c'est assez chaud, ya pleins de questions impossible pour moi, des mots jamais vu dont on me demande l'orthographe ou le sens... S'entrainer a la mémoire "courte" en lisant les textes en 30min, en condition d'exam quoi.
Pour anglais, c'est pas évident évident, ca dépend si tu as de bonnes bases en grammaire. Moi j'etais plus fort en compréhension donc j'ai un peu galéré mais bon, ca a suffit a passer.
Autre critère important pour intégrer ces écoles, la sélection finale n'a pas uniquement lieu sur les oraux, il s'agit de la moyenne des notes obtenus a l'oral mais aussi celle de l'écrit.  
Ne baclez donc pas vos écrits ;)
Voila, bon courage.
Manu

PS: Faites comme moi, venez en Belgique, le système universitaire est beaucoup plus réputé que les écoles privés et Solvay (l'ecole de commerce en question)est bien classée au niveau européens (par contre, dsl de la dire mais les ES c'est chaud car il y a pas mal de maths physique les premieres années, ca leur sert de sélection et puis on obtient ainsi un diplome d'ingénieur commercial). Pour résumer: bon diplome, cout: 750€ environ a l'année et bureau d'etudiant qui est vraiment chouette et qui organise plein de choses. Si questions, hésitez pas!

PS²: é bé, j'etais en forme

lui il dit pa comme toi mathieu concernant les points

n°362969
romzo
Posté le 18-04-2005 à 14:38:08  profilanswer

mathieu598 a écrit :

c'était peut être pas la peine de reprendre tout le pavé...

ben vous croyez qui vous voulez... mais si ça marchait comme ça, à peu près tout le monde aurait la moyenne, ce qui n'est pas le cas...

:na:

oui je sais mé un peu de lecture ça fait pa de mal
jpenses que tu as raison sinon ce serait trop facile, et puis on connait les belges ...  :lol:

n°362983
leane7
Posté le 18-04-2005 à 15:38:57  profilanswer

Je voulais savoir pour Sésame si on avait droit à des brouillons à toutes les épreuves? C'est marqué sur la convocation qu'on a droit à un stylo bille ou feutre... et les surligneurs pour l'épreuve de synthèse?

n°363119
moxor
Posté le 18-04-2005 à 21:08:46  profilanswer

ouais j'aimerai bien savoir ca aussi, parceque j'ai vraiment pas envie de deguellasser leurs tables lol :p

n°363672
leane7
Posté le 19-04-2005 à 18:27:13  profilanswer

up

n°363727
emma_29
Posté le 19-04-2005 à 20:13:45  profilanswer

jcrois qu'il n'y a pas de feuilles de brouillon fournies mais du coup jpense que tu peux quand meme te servir de la marge(car on doit sans doute mettre les reponses sur une feuille à part :wahoo: ...)

n°365502
moxor
Posté le 23-04-2005 à 01:40:08  profilanswer

alors comment ca avance vos revisions ?

J-4 avant le concours(sesame) :o

n°365541
leane7
Posté le 23-04-2005 à 11:12:20  profilanswer

Je me sens prête pour l'anglais et l'espagnol...

Reste plus qu'à regarder un peu la logique, surtout numérique et la synthèse!

Et vous?
Vous vous y prenez comment? Vous refaites les annales?

n°365542
rico26
Posté le 23-04-2005 à 11:19:53  profilanswer

bjr je prepare aussi les concours acces et sesame.j'ai suivi une préparation d'une semaine pr ces concours...si des personnes veulent en arler je laisse mon adresse msn car je n'aime pas trop parler sur les forum ricoooo_26@hotmail.Com

n°366129
leane7
Posté le 24-04-2005 à 19:54:18  profilanswer

Je suis vraiment pas au point pour l'épreuve de logique II (numérique), HELP!!! EN 20 minutes, j'arrive vraiment pas à finir les 40 questions... je bloque, je vois pas comment résoudre... ça craint quoi.  

A votre avis, quelles sont les formules qui ressortent souvent à apprendre?

Vous avez pas des trucs pour m'aider?

Merci ;-)

n°366181
emma_29
Posté le 24-04-2005 à 20:58:32  profilanswer

t'inquietes pas t'es pas la seule !! lol! moi jfais la moitié, à peine plus en 30 mins ;)  
mais sinon tu as abordé l'epreuve d'analyse- synthese? c'est assez chaud quand meme ! mais pour les phrases, il ne faut pas faire de la paraphrase c'est ça? ils disent ça dans le bouquin ellips mais dans les corrigés des annales 2004 ( ça parle de la mesure,etc) ils reprennent les extraits des textes dans les reformuler, du coup jsais pas trop
N'empeche, ça va arriver vite... jvais stresser jle sens...
ciaooo   :sarcastic:

n°366319
reeciz
Posté le 25-04-2005 à 00:59:08  profilanswer

Ne vous inqiétez pas pour la logique, si vous ne finissez pas tout c'est normal, il s'agit d'un concours, on ne peut donc pas répondre a toutes les questions, ca sert aussi à departager les gens.

n°366395
britmimi
Posté le 25-04-2005 à 11:06:06  profilanswer

c kom l'epreuve de langues koi! en 1h30 faire l'essai plus les QCM c trop cho!

au fait g vu qu'a esce,(sesame), on a culture générale a l'oral c koi ca???? c des questions sur koi?? pouvez donner des exemple svp! pcq ca me stresse! jconnais po grand chose moi !:S

Message édité par britmimi le 25-04-2005 à 11:06:50
n°366610
leane7
Posté le 25-04-2005 à 19:25:27  profilanswer

Au fait, la synthèse elle doit être longue? Ressemble t-elle dans la forme à une synthèse d'éco ? Ou se rapproche t-elle de la dissertation? (en 2H ça doit être dur!)

Merci.

n°366616
emma_29
Posté le 25-04-2005 à 19:33:19  profilanswer

leane7 a écrit :

Au fait, la synthèse elle doit être longue? Ressemble t-elle dans la forme à une synthèse d'éco ? Ou se rapproche t-elle de la dissertation? (en 2H ça doit être dur!)

Merci.

jcrois qu'il n'y a pas de limite au niveau du nombre de mots, mais ça doit a peu pres faire l'equivalent d'une page (voire une page 1/2 au maximum). Et jverrai plus ça comme une synthèse, tu dois surtout t'appuyer sur l'ensemble de documents, et pas trop en sortir ( ce n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances). Mais tu as vu les differents types de plan qui existaient dans le bouquin ellipses non? moi j'ai regardé comment ils procedaient et ça m'a un peu aidé, mais jtrouve quand même ça un peu chaud à faire. Et toi sinon quelles sont tes méthodes pour repondre aux questions, etc??
bisous ;)

n°366626
Vizitor
Cacahuète
Posté le 25-04-2005 à 19:40:47  profilanswer

Merci de préciser si vous parlez de ACCES ou SESAME ;)

Message édité par Vizitor le 25-04-2005 à 19:40:57
n°366627
emma_29
Posté le 25-04-2005 à 19:42:40  profilanswer

Vizitor a écrit :

Merci de préciser si vous parlez de ACCES ou SESAME ;)

sesame

n°366628
ololo
Posté le 25-04-2005 à 19:42:45  profilanswer

pr sesame ta aucune limite de mots et t'as 4h dc tu pe faire 10 pages si tu ve pr la synthese

n°367011
ololo
Posté le 26-04-2005 à 14:03:54  profilanswer

J-1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR