|
Auteur | Sujet : Prépa MPSI |
---|
cyberad | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-02-2010 à 22:56:19 |
nhlman |
|
cyberad | n'en déplaisent à certains, il est beaucoup plus facile de rentrer en prépa que de rentrer dans certaines post-bac (insa, utc) ou même certains IUT |
nhlman | Et si je suis admis dans une école postbac je dois absolument finir mes 5 années dans cette école ? |
cyberad | non pas forcément mais pour être honnête, c'est très rare les gens changeant d'école suite à la prépa intégrée. |
nhlman | Et quelles sont les prépas de mon niveau dans la région Ouest, l'académie de Nantes ? |
Publicité | Posté le 13-02-2010 à 16:56:24 |
lupyluke | Clemenceau a de bons résultas, si tu peux y être admis, fonce.
|
nhlman | Et personne ne connait les autres lycées ?
|
lupyluke |
|
lupyluke |
|
belettete qui ne tête plus :'( |
lupyluke |
|
lupyluke |
|
ReponseAtout |
|
mixmax Too old for this shit. |
|
Audion_ |
Message édité par Audion_ le 16-02-2010 à 14:24:50 --------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
cyberad |
lupyluke | fac de maths + master finance alors..
|
-yannis |
(je sais, l'insa et l'utc sont de bonnes écoles, j'ai fait l'utc ; mais quand je vois la qualité de beaucoup d'élèves qui y sont, et la différence dans l'esprit des recruteurs entre un diplomé d'une centrale de province et eux... ça fait peur. Et oui, je regrette encore de m'etre cassé à la fin de ma MPSI ) Audion, un avis ? Message édité par -yannis le 27-02-2010 à 18:03:28 --------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |
nhlman | Et sinon pour les INSA j'ai des chances ?
Message cité 1 fois Message édité par nhlman le 04-03-2010 à 23:44:36 |
Heyoh | Mais met les moyennes de classe!!!! SI en maths la classe a 7 t'es bon si elle a 13 t'es pourri donc met les sinon rien ne veut rien dire! |
el nino71 |
Message édité par el nino71 le 04-03-2010 à 23:30:15 |
Heyoh | Nan mais sa dépend si sa classe a 7 ca peut passer mais bon lyon c'est impossible a avoir pour plein de gens.
|
nhlman | Je viens d'éditer. Mais pour les prépas je met mpsi et pcsi et je verrais ou je suis pris. Mais si j'ai pcsi je serait très heureux ! |
Heyoh | met pcsi t'es en dessous de la moyenne en maths d'un point tu va avoir que des prépas comment dire, pas super cotées et pas sur que ca va te plair,
|
Heyoh | Ton bug pour les insa je t'explique en fait ta moyenne de math fait la pente descendante depuis le début de la première donc ca fait un peu plongeon ... |
nhlman | Et sinon, au cas où, quels sont les DUT me permettant d'obtenir un emploi dans le monde de la finance ou bien quelques choses plus orienté ingénieur ( automobile ou dans les énergies renouvelables ) ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Prépa MPSI, redoublement terminale S spé maths? | Prépa MPSi ou PTSi ? |
Entrer en prépa MPSI | Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG) |
Orientations/équivalences apres une maths spé ( prépa intégré MPSI ) | prepa mpsi ile de france adapté pour les provinciaux |
Notes pour prépa MPSI à LLG | Prépa MPSI et finance |
Help orientation d'un futur ex prepa mpsi en direction eco | Conseils pour prépa MPSI |
Plus de sujets relatifs à : Prépa MPSI |