Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Orientations/équivalences apres une maths spé ( prépa intégré MPSI )

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1591448
dragma
Posté le 16-03-2008 à 11:24:20  profilanswer

Bonjour,  
Je suis actuellement en prépa intégré MPSI (à l'ESME Sudria), ancien STI, je ne me sent pas du tout a l'aise dans ce nouveau milieu (plus très nouveau mais bon).  :sweat:  
Bref, le sujet de mon topic est de savoir ce qu'il était possible de faire après un sup MPSI* (IUT principalement) et de savoir s'il y aurai des possibilités d'équivalences (intégrer une seconde année d'iut par ex...).
Sinon point de vue notes, je me place dans le top 5 des crasses, mais avec 9,7 de moy. quand meme!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 11:24:20  profilanswer

n°1594208
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 12:07:39  answer

dragma a écrit :

Bonjour,  
Je suis actuellement en prépa intégré MPSI (à l'ESME Sudria), ancien STI, je ne me sent pas du tout a l'aise dans ce nouveau milieu (plus très nouveau mais bon).  :sweat:  
Bref, le sujet de mon topic est de savoir ce qu'il était possible de faire après un sup MPSI* (IUT principalement) et de savoir s'il y aurai des possibilités d'équivalences (intégrer une seconde année d'iut par ex...).
Sinon point de vue notes, je me place dans le top 5 des crasses, mais avec 9,7 de moy. quand meme!  :bounce:

salut !

je suis alumni

pkoi veux tu principalement arreter ? tes notes ?

de mon experience ...

j'ai eu des potes qui se sont barrés en sup, d'autres en spé, d'autres en 1A ...
un qui s'est barré en spé (meme etat d'esprit que toi), est allé en fac, 2eme année de DEUG à l'epoque (L2) ... ptet la L3 est negociable si tu choisis un truc en rapport ... lui s'est ré orienté en economie

un autre s'est barré en sup, à l'estp et la bas il a reussi (bonnes notes, alors qu'il etait dans les derniers) ... good for him

plein d'autres exples  pour ceux qui ont changé d'ecoles ...

quant aux IUT, je pense que ca sera 2ieme année, meme si tu auras de grosses lacunes de TP car c'est pas du tout le meme combat ... (mais bon ca dependra ptet du jury et de la section)

Voila, MP moi si tu veux d'autres renseignements

n°1594301
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 13:57:19  answer

nho a écrit :

Appeler la première année de l'ESME Sudria une prépa MPSI, c'est fort quand même :o

benh non c'est comme ca ... c'est pas lui qui le dit  :sarcastic:

n°1594313
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 14:09:58  answer

la selectivité non ...  

mais on est pas la pour parler de ca  .....................................

c'est pas trop ce qui l'interesse

n°1604253
grosberu
Posté le 27-03-2008 à 12:24:46  profilanswer

nho a écrit :

Appeler la première année de l'ESME Sudria une prépa MPSI, c'est fort quand même :o

dans la mesure où L’ESME est une école généraliste, son programme doit être complet. Alors, c'est peut être fait dune manière un peu moins intense mais la plupart des matières enseignées en MPSI le sont à l’ESME.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
La bible des maths en L1/L2 MASS/MIASDossier Prépa ECE : hésitations à propos des voeux
Quelle prépa choisir?besoin d'aide maths
Exercice de maths!! programme de 3ème!!! aidez moi s'il vous plait!![Prépa intégrée]Changer d'école après un an?
les années de prépa comptent t'elles comme des années de fac ?Maths 1S exercice produit scalaire pour le jeudi 13 Mars
mpsi ou ecs? :/prépa PTSI, serais-je pris?
Plus de sujets relatifs à : Orientations/équivalences apres une maths spé ( prépa intégré MPSI )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)