|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Petit dilemme...IUT GEA / DPECF / BTS CG....??? |
Publicité | Posté le 27-11-2003 à 19:56:34 |
gros minet | BTS compta c'est moyen. J'en connaissais qui ne savaient pas passer des écritures comptables. IUT GEA par contre c'est pas mal, et tu peux tout à fait continuer après (MSTCF, DECF...). |
matthias |
|
Mattusud13 Il est propre mon chat | Il est élevé le niveau en GEA ? |
Publicité | Posté le 30-11-2003 à 14:58:11 |
fabieni2000 | Beaucoup de compta et de droit mais si tu travailles ya pas de raison que tu n'y arrives pas |
4Motion | Tu as fait quel bac Fabieni2000 ? |
fabieni2000 | Bac scientifique option bio, plutot glandeur j'ai eu mon bac au rattrapage. Par contre apres j'ai change la donne en iut et j'ai mis une claque a presque tte la promo :-)
|
4Motion | oki |
Cutter | Selon moi, tu devrais privilégier l'IUT GEA qui, je crois, te donne l'équivalence DPECF + deux Unités de Valeur du DECF. Le DPECF a l'avantage de ne se faire qu'en un an, et tu es prioritaire pour le DECF si le lycée dans lequel tu passes le DPECF propose aussi cette formation. Le BTS CG, c'est pas le meilleur des trois, c'est sûr. C'est bon pour ceux qui comptent entrer rapidement dans le monde du travail, il se fait en deux ans et le niveau est pas super haut (j'en sais quelquechose). Et puis si tu veux continuer en DECF avec un BTS c'est difficile, car ils en prennent peu (les DPECF ayant la priorité, 6 ou 7 élèves sur les 35 de première année). --------------- last.fm |
4Motion | Je te remercie beaucoup Cutter pour avoir pris le temps de me répondre
|
Cutter | Rappelle toi bien: DPECF = en un an seulement et priorité pour le passage en DECF, mais IUT = deux UV en plus (je sais pas en combien d'années par contre). --------------- last.fm |
4Motion | Oui, c'est bien pour cela que j'hésite depuis le début... |
4Motion | Il est vrai...
|
4Motion | peut etre qu'un jour une personne titulaire du DPECF passera sur ce topic pour nous faire part de son opinion |
4Motion |
Cutter | Hola patience! A 50 ans tu verras pas la différence.
--------------- last.fm |
4Motion | Etant donné que le DPECF est une classe preparatoire, le travail a fournir est tres important, qu'en pensez vous ceux qui ont fait un DPECF ? (de la difficultée du diplome) |
fabieni2000 | ce que je veux juste te faire comprendre c'est qu'il faut dedramatiser la situation au niveau du taf et je suis persuade qu'avec un minimum de travail, ca suffit amplement pour le dpecf |
4Motion | J'espere que tu as raison....... |
4Motion | D'autres témoignages ou conseils seraient toujours les bienvenus |
chaica | ouais le bts c'est nul prends l'iut. |
fabieni2000 | ah enfin un appui...c'est clair que je pense moi aussi qu'il y a plus de taf en iut GEA qu'en dpecf |
4Motion | bon ben v peut etre faire DPECF alors si c moins dur et ca me permet de gagner 1an ! |
dboss77 | c est obliger d avoir recu le bac pour faire une GEA? |
4Motion | Je le certifirais pas mais il me semble... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |