Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

j'ai peur de péter les plombs en allant en prepa

n°93886
_deskira_
Posté le 25-05-2003 à 15:47:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Byron a écrit :


 
IL est vrai que certains travaillent vraiment bcp, mais pas seulement les AST. On est quand même moins habitués a travailler enormement comme en prépas (ayant fait les deux, je peux comparer).
 
SInon, tu sors de quelle Ecole? C'est pas un peu mort en ce moment pour l'embauche?


Mines Saint Etienne, en ayant rien fait en prépa ni pour les concours  [:yaisse]  
et encore moins en école ...
c etait un peu mort l annee derniere, mais la ils ont presque tous trouvé du boulot en cherchant un peu, aux dernieres nouvelles. Moi pour l instant ca va, y a moyen de me faire embaucher la ou je fais mon stage normalement dc ca va  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 15:47:24  profilanswer
 

n°93887
byron
Posté le 25-05-2003 à 15:51:25  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


Mines Saint Etienne, en ayant rien fait en prépa ni pour les concours  [:yaisse]  
et encore moins en école ...
c etait un peu mort l annee derniere, mais la ils ont presque tous trouvé du boulot en cherchant un peu, aux dernieres nouvelles. Moi pour l instant ca va, y a moyen de me faire embaucher la ou je fais mon stage normalement dc ca va  :jap:  


 
J'ai un ami qui a integré en 2A cette année là bas tiens :)
A priori, il a chosi des options "finance" aux dernières nouvelles.

n°93893
Library
Posté le 25-05-2003 à 17:01:11  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
Oui, c'est vrai. C'est à prendre en compte. Cela empeche egalement de partir faire sa 3eme année à l'étranger ou dans une autre Ecole francaise pour obtenir un DD. Braf, ca limite pas mal les possibilités.
Effectivement, je ne l'avais pas précisé, mais un elève de DEUG et un elève de taupe n'ont pas le même niveau effectivement :D
Même en travaillant bcp, mais peu d'Ecole font des admissions sur DEUG (plutot licence et maitrise).


 
deug y en a un peu qui rentrent je crois, mais pas beaucoup par rapport au nombre de prépas.

n°93894
Library
Posté le 25-05-2003 à 17:02:27  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


Mines Saint Etienne, en ayant rien fait en prépa ni pour les concours  [:yaisse]  
et encore moins en école ...
c etait un peu mort l annee derniere, mais la ils ont presque tous trouvé du boulot en cherchant un peu, aux dernieres nouvelles. Moi pour l instant ca va, y a moyen de me faire embaucher la ou je fais mon stage normalement dc ca va  :jap:  


c'est bien comme école ? La vie à saint etienne c'est comment ?

n°93971
_deskira_
Posté le 25-05-2003 à 19:22:00  profilanswer
 

Library a écrit :


c'est bien comme école ? La vie à saint etienne c'est comment ?


l ecole est bien, pas de pb
par contre la vie a saint etienne c est  .... mort !
17 000 etudiants, mais ils sont bien cachés !!!

n°93980
Library
Posté le 25-05-2003 à 19:44:03  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


l ecole est bien, pas de pb
par contre la vie a saint etienne c est  .... mort !
17 000 etudiants, mais ils sont bien cachés !!!


 
lol :D
je vais essayer d'avoir au moins les mines de nancy alors :D Sinon j'irai à télécom bretagne (si j'ai rien de mieux sur les autres concours bien sur)

n°93995
_deskira_
Posté le 25-05-2003 à 20:19:34  profilanswer
 

Library a écrit :


 
lol :D
je vais essayer d'avoir au moins les mines de nancy alors :D Sinon j'irai à télécom bretagne (si j'ai rien de mieux sur les autres concours bien sur)


perso je te conseille beaucoup plus les Mines de Sainté que Telecom Bretagne ...
telecom ca reste assez fermé, Mines tu fais ce que tu veux (tu feras pas peintre, mais ca reste assez ouvert...)
 
edit : y a les soirées entre Mineurs, ca assure bien aussi
et sinon y a Lyon a 50 km  [:yaisse2]  
(ah ces soirées EM Lyon ....  [:prosterne] )


Message édité par _deskira_ le 25-05-2003 à 20:20:26
n°93998
byron
Posté le 25-05-2003 à 20:27:13  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


perso je te conseille beaucoup plus les Mines de Sainté que Telecom Bretagne ...
telecom ca reste assez fermé, Mines tu fais ce que tu veux (tu feras pas peintre, mais ca reste assez ouvert...)
 
edit : y a les soirées entre Mineurs, ca assure bien aussi
et sinon y a Lyon a 50 km  [:yaisse2]  
(ah ces soirées EM Lyon ....  [:prosterne] )


 
Tu passes souvent sur Lyon?  :whistle:  

n°94003
Library
Posté le 25-05-2003 à 20:51:43  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


perso je te conseille beaucoup plus les Mines de Sainté que Telecom Bretagne ...
telecom ca reste assez fermé, Mines tu fais ce que tu veux (tu feras pas peintre, mais ca reste assez ouvert...)
 
edit : y a les soirées entre Mineurs, ca assure bien aussi
et sinon y a Lyon a 50 km  [:yaisse2]  
(ah ces soirées EM Lyon ....  [:prosterne] )


 
je verrai, mais j'espere que j'aurais au moins les mines de nancy ;)
ou centrale lyon, histoire de rester sur lyon pour tes fameuses soirées  :whistle:

n°94006
_deskira_
Posté le 25-05-2003 à 20:58:04  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
T'as fait l'EM Lyon ? t'étais où en prépa ?
 
Sinon pour les Mines, j'en connais kelkes uns qui en sont très contents. Sinon c pas franchement situé en centre ville  :D  :D  :D .


non, Mines Sainté  :D  
mais ca m a pas empeché de faire des soirées avec l EM  :sol:
 
edit : les Mines c est qd meme pas trop loin du centre, c est sur le Cours Fauriel ... (pour ceux qui habitent Sainté)


Message édité par _deskira_ le 25-05-2003 à 20:59:11
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 20:58:04  profilanswer
 

n°94147
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-05-2003 à 15:02:10  profilanswer
 

les soirées Mineurs faut aimer les soirées entre mecs bourrés [:meganne]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°94196
_deskira_
Posté le 26-05-2003 à 18:17:34  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

les soirées Mineurs faut aimer les soirées entre mecs bourrés [:meganne]


mais non, on faut tjrs des soirées jumelées avec l ESC, les IUT ...
au final ca fait 60-40 environ ...

n°94201
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-05-2003 à 18:29:14  profilanswer
 

à Douai ils nous avaient menti, l'iufm elles étaient 10 et l'école d'infirmière on l'a jamais vue [:ddr555]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°94203
_deskira_
Posté le 26-05-2003 à 18:42:32  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

à Douai ils nous avaient menti, l'iufm elles étaient 10 et l'école d'infirmière on l'a jamais vue [:ddr555]


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°94286
Library
Posté le 26-05-2003 à 20:17:40  profilanswer
 

y a des prépas publiques aussi ;)

n°94306
Library
Posté le 26-05-2003 à 20:34:59  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Apparamment, il est pris à St-Louis mais préfère aller là-bas [:ktulu]  


 
 :ouch:

n°94307
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-05-2003 à 20:36:28  profilanswer
 

C'est Chatelet le gros bahut public à prépas je crois à Douai. (je chasse tout souvenir de cette triste époque de merde  [:vomi] )


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°94334
Dr Evil
Posté le 26-05-2003 à 21:29:46  profilanswer
 

senses a écrit :


 
C'est pas "apparamment" en fait, c'est le cas. Il a toujours mis St-Louis en premier, le directeur de Douai l'appelait, se tapait des délires avec, lui envoyait des cartes, faisait sa promo, etc.
 
Bilan il a mis Douai en premier. Prépa HEC.
 
[:wam]

C'est pas forcément un mauvais choix: c'est une très bonne prépa. Bon, après, l'inconvéniant c'est que c'est pas à Paris. :/


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°94337
Dr Evil
Posté le 26-05-2003 à 21:37:19  profilanswer
 

senses a écrit :


 
C'est quoi la différence ?
 
Bon j'suis mort je dois dormir là, A+

La différence? La vie culturelle, tout simplement. [:spamafote]


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°94367
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-05-2003 à 23:22:19  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

La différence? La vie culturelle, tout simplement. [:spamafote]


 
la vie culturel quand tu es en prepa  :lol:

n°94398
Dr Evil
Posté le 27-05-2003 à 06:39:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la vie culturel quand tu es en prepa  :lol:  

Détrompe-toi: en prépa HEC, c'est très très très important. :)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°94407
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2003 à 08:32:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la vie culturel quand tu es en prepa  :lol:  


 
la vie culturelle à Douai c'est vraiment pas gagné  [:schumacher]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°94421
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-05-2003 à 11:16:39  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Détrompe-toi: en prépa HEC, c'est très très très important. :)  

+1 c ce qui fait la différence.  :jap:

n°94512
el_boucher
Posté le 27-05-2003 à 18:48:08  profilanswer
 

je pense quand meme que la culture dont tu parles est relativement accessible, meme à douai.
 
un accès internet, une bibliothèque, des abonnements à des journaux/magasines : c'est tout cela qui peut etre important en hec, et ca ne se trouve pas uniquement à Paris, faut pas pousser.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°94526
Lanthane
Posté le 27-05-2003 à 19:28:00  profilanswer
 

Heu...
 
Je vais peut etre passer pour un Extra terrestre, mais ce qui me botterait l'année prochaine c'est d'etre en Hypokhagnes A/L...
 
Y a du vecu par ici?
Des idées?
N'importe quoi qui pourrait m'aider?

n°94533
el_boucher
Posté le 27-05-2003 à 19:37:28  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Heu...
 
Je vais peut etre passer pour un Extra terrestre, mais ce qui me botterait l'année prochaine c'est d'etre en Hypokhagnes A/L...
 
Y a du vecu par ici?
Des idées?
N'importe quoi qui pourrait m'aider?


 
je suis en MPSi donc rien à voir mais je traine tout le temps (en tout cas très souvent) avec des gens de khagne parmi lesquels des A/L (majoritairement d'ailleurs).
 
apparement, ca a l'air de leur plaire à tous : ya une très bonne ambiances dans les différentes classes A/L (ils partent à Prague dans 15jours les chanceux d'ailleurs...:)). Franchement, khagne A/L, ca a l'air bien tripant : des gens sympas, des matières intéressantes, et une très bonne ambiance (et des jolies filles, rien à voir avec celles de MPSI...:)).
 
PS: je suppose que tu aimes la philo, les langues etc vu que tu es intéressé par A/L. Apparement, ce qui les fait le + chier, c'est l'histoire-géo (ils se plaignent jamais de la philo, du francais...mais de l'histoire-géo oui...).
 
voilou, si tu veux + de détails, n'hésite pas (j'essairais de te répondre dans la mesure du possible :)).
 
PS (bis) : en A/L faut pas se faire trop d'illusion : en gros, c'est 2ans de prépa et tu retournes à la fac (très très peu de gens réussissent à avoir Ulm : très très peu de places... :D ).
Yen a aussi pas mal qui font A/L un an, et tente les concours sciences-po et IEP (avec pas mal de chances de réussite normalement).
 
voilou ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°94539
Lanthane
Posté le 27-05-2003 à 19:45:37  profilanswer
 

Ben tu ne te trompes pas: j'aime bcp la philo, le francais, l'histoire et l'anglais (l'allemand bcp moins... :sarcastic: )
et tout ceci en etant en ...TS!!
C'est toute une histoire, mais en gros, j'avais au debut une vocation d'informaticien, qui s'est soldé par des deboires en maths physique, et surtout une revelation pour le francais et la philo :love:  
Je ne regrette aps d'etre passé par S, parce que je crois que ca m'a permis d'acquerir une rigueur de raisonnement que les L n'ont pas... (une structuration).
En ce qui concerne la A/L, c'est avant tout les methodes de travail qui me font flipper : en MP, on sait plus ou moins ce qu'on doit savoir faire pour les concours, mais en A/L quelles osnt les limites?  
Si je fais ca, c'est soit pour rentrer en IEP, soit pour rentrer en ESC...je n'ai aucune envie d'aller en FAC  :non:  et je ferais donc ce qu'il faut pour accrocher une de ces 2 trucs...
Si tu as des renseignements sur les methodes et l'investissement au niveau travail, ca m'interesse...

n°94554
Dr Evil
Posté le 27-05-2003 à 21:15:35  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

je pense quand meme que la culture dont tu parles est relativement accessible, meme à douai.
 
un accès internet, une bibliothèque, des abonnements à des journaux/magasines : c'est tout cela qui peut etre important en hec, et ca ne se trouve pas uniquement à Paris, faut pas pousser.

Les théâtres, les cafés-philo, pas mal de confs pas très "grand public": c'est le genre de trucs qu'on ne trouve quasiment qu'à Paris. Certes, ça ne sert presque qu'à impressionner dans les soirées mondaines, mais ça en jette aussi aux yeux des examinateurs.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°94555
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-05-2003 à 21:16:41  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Les théâtres, les cafés-philo, pas mal de confs pas très "grand public": c'est le genre de trucs qu'on ne trouve quasiment qu'à Paris. Certes, ça ne sert presque qu'à impressionner dans les soirées mondaines, mais ça en jette aussi aux yeux des examinateurs.


 
en prepa HEC ?

n°94557
el_boucher
Posté le 27-05-2003 à 21:19:20  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Ben tu ne te trompes pas: j'aime bcp la philo, le francais, l'histoire et l'anglais (l'allemand bcp moins... :sarcastic: )
et tout ceci en etant en ...TS!!
C'est toute une histoire, mais en gros, j'avais au debut une vocation d'informaticien, qui s'est soldé par des deboires en maths physique, et surtout une revelation pour le francais et la philo :love:  
Je ne regrette aps d'etre passé par S, parce que je crois que ca m'a permis d'acquerir une rigueur de raisonnement que les L n'ont pas... (une structuration).
En ce qui concerne la A/L, c'est avant tout les methodes de travail qui me font flipper : en MP, on sait plus ou moins ce qu'on doit savoir faire pour les concours, mais en A/L quelles osnt les limites?  
Si je fais ca, c'est soit pour rentrer en IEP, soit pour rentrer en ESC...je n'ai aucune envie d'aller en FAC  :non:  et je ferais donc ce qu'il faut pour accrocher une de ces 2 trucs...
Si tu as des renseignements sur les methodes et l'investissement au niveau travail, ca m'interesse...


 
en ce qui concerne les méthodes de travail, je ne peux pas vraiment te dire comment faire, tout ce que je sais cest que mes copines en khagne sont tout le temps en train de se faire des fiches (fiches de méthodes, de résumé je suppose :)).
 
pour l'investissement, il est assez lourd comme pour toutes les prépas je pense, mais  si les matières te plaisent, ca passera sans problème.  
 
en plus, je persiste à penser que 2 années de khagne doivent etre très enrichissantes (bcp + que 2 années de math sup/spé par exemple, bien que ca le soit aussi mais ce n'est pas le meme type d'enrichissement pourrait-on dire...je dévelloperais + dans le week-end si ca t'intéresse...).
 
sinon, si tu es en TS, peut-etre devrait tu songer à une section B/L : je ne connais pas exactement les subtiles différences entre A/L et B/L (sinon qu'en A/L ya pas de math, et qu'il y en a en B/L).
 
je connais de la meme facon pas mal de gens en B/L qui s'y plaisent très bien : ca parait assez équilibré comme fillière : les maths sont dans la continuité de celles de TS à peu près (notions abordées plus intéressantes je dirais mais difficulté à peu près équivalentes : enfin, c'est l'impression que j'ai vu de l'extérieur en tout cas ;)) , et les matières littéraires occupent une place de choix.
 
D'autre part, si ton objectif est d'intégrer un IEP (pkoi pas sciences-po Paris ?? :)) ou une école de commerce, il est possible que B/L soit plus indiquée (je ne suis pas sur que A/L offre autant de possibilités mais c'est à vérifier).
 
bref, dans les 2 cas de tte facon, je pense que ca doit etre très épanouissant et très sympa (en tout cas, j'aime bien l'ambiance khagne en ce qui me concerne, et les gens que je connais sont très sympas :)).
 
 
voilà, si je peux encore t'aider, ya pas de problème :)
 
PS: tu n'as pas forcément tort à propos de la "rigueur" de raisonnement acquise en S mise à profit pour les matières littéraires ;) (ne pas oublier tout de meme que certains L ont cette meme rigueur de raisonnement en y ajoutant une sensibilité souvent accrue par rapport aux S : ce sont eux qui vont à Ulm :) enfin, ce sont des généralités et les exceptions à ce genre de règles sont très nombreuses, j'en conviens :))


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°94559
el_boucher
Posté le 27-05-2003 à 21:26:37  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Les théâtres, les cafés-philo, pas mal de confs pas très "grand public": c'est le genre de trucs qu'on ne trouve quasiment qu'à Paris. Certes, ça ne sert presque qu'à impressionner dans les soirées mondaines, mais ça en jette aussi aux yeux des examinateurs.


 
je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la fin meme si le début est certainement juste (bien que certaines villes soient très riches culturellement, c'est vrai que Paris reste assez largement devant, il faut l'avouer :)).
 
par contre, pour ce qui est de l'attrait par rapport à une prépa HEC : selon moi, l'avantage d'aller à Paris plutot qu'ailleurs est nul.  
 
d'une part, je ne crois pas "qu'impressionner les examinateurs" soit réellement un objectif : faire preuve de modestie, se montrer humble et montrer que l'on a des connaissances solides me parait plus judicieux.
 
pour ce qui est de la culture proprement dite :
 
je persiste à penser que celle qui est utile en HEC peut très bien se trouver à travers des magasines, internet, journaux, bibliothèques...Les conférences "parisiennes" permettant peut etre un plus, mais un plus souvent négligeable, et un plus que peu de préparationnaires ont le temps de s'accorder.
 
d'autre part, la culture gé' est certes importante en HEC mais elle ne fait quand meme pas tout.
 
bref tout ca pour dire que je ne vois aucun avantage particulier à aller à Paris plutot qu'ailleurs (je n'y vois pas d'inconvénient non plus, je n'ai rien contre Paris :))


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°94564
Dr Evil
Posté le 27-05-2003 à 21:44:45  profilanswer
 

el_boucher> jouer l'humilité, c'est bon pour un entretien, ça! Mais avant, il y a les écrits. Tu n'es pas sans savoir que les épreuves de culture gé comptent pour beaucoup dans la note finale, et dans ce genre d'épreuves, désolé de te contredire (je les ai passés, ces concours, donc je sais un peu de quoi je parle), lorsque le correcteur n'a que 3 ou 4 minutes (en étant large) à consacrer à ta copie, il faut lui en mettre plein la vue le plus rapidement possible. La différence entre un 16 et un 9 n'est pas forcément énorme: dans un cas, on dira que c'est un cours bien préparé mais recraché et dans l'autre on a trouvé le fils spirituel d'Hugo et d'Eco réunis.
Puis à l'oral d'HEC, réputé le plus difficile, quand tu tombes en Histoire sur "La société chinoise au XIIIème siècle", le fait d'avoir baigné dans un bassin culturel dense t'aide beaucoup, crois-moi.
Mais bon, je dis ça je dis rien...


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°94625
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 04:05:13  answer
 

Dr Evil a écrit :

el_boucher> jouer l'humilité, c'est bon pour un entretien, ça! Mais avant, il y a les écrits. Tu n'es pas sans savoir que les épreuves de culture gé comptent pour beaucoup dans la note finale, et dans ce genre d'épreuves, désolé de te contredire (je les ai passés, ces concours, donc je sais un peu de quoi je parle), lorsque le correcteur n'a que 3 ou 4 minutes (en étant large) à consacrer à ta copie, il faut lui en mettre plein la vue le plus rapidement possible. La différence entre un 16 et un 9 n'est pas forcément énorme: dans un cas, on dira que c'est un cours bien préparé mais recraché et dans l'autre on a trouvé le fils spirituel d'Hugo et d'Eco réunis.
Puis à l'oral d'HEC, réputé le plus difficile, quand tu tombes en Histoire sur "La société chinoise au XIIIème siècle", le fait d'avoir baigné dans un bassin culturel dense t'aide beaucoup, crois-moi.
Mais bon, je dis ça je dis rien...


 
de mon expérience, je connais autant de provinciaux qui ont une très grande culture que de parisiens, ce qui pourtant peu sembler quelque peu paradoxal.
A Paris je suis assailli par toutes les expos; en province, je n'en ai qu'une par mois, et en conséquent, j'y vais ;)
De plus combien ai je vu de parisien pédant, qui se sont révélés de profonds ignares.
 
Certains prepas HEC que je connais qui ont réussi (à HEC pour la plupart) bien qu'ayant une culture assez conséquente, ne pofitaient qu'assez peu des possibilités culturelles de Paris pendant leur prépa. Ils se rattrapent maintenant bien entendu.

n°94711
Lanthane
Posté le 28-05-2003 à 14:26:07  profilanswer
 

En ce qui concerne mon envie d'aller en A/L, tu as visé juste : c'est d'une part parce que ces matieres me plaisent, mais c'est avant tout car cette formation me semble la plus culturellement intéressante. Elle me semble ouvrir à beaucoup de choses, et c'est cela qui la rend si particulière...
 
J'ai évidemment pensé à une B/L, mais on m'a dit que j'aurais surement de trop grosse difficultées en Maths...j'en ai néanmoins présenté 2, ou cas où...
 
IEP ou Sciences Po Paris...meme combat pour moi: si j'en accroche un je serai content...avec une preference pour pais quand meme...
Les ESC me botteraient plus, mais la encore on verra...
 
On a bientot les resultats des prepas, on verra bien ou je serai pris...
Je commence deja a m'inquieter (cf titre du topic!!)
 
Merci... (t'es ou en prepa??)

n°94850
Dr Evil
Posté le 28-05-2003 à 19:13:31  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
de mon expérience, je connais autant de provinciaux qui ont une très grande culture que de parisiens, ce qui pourtant peu sembler quelque peu paradoxal.
A Paris je suis assailli par toutes les expos; en province, je n'en ai qu'une par mois, et en conséquent, j'y vais ;)
De plus combien ai je vu de parisien pédant, qui se sont révélés de profonds ignares.
 
Certains prepas HEC que je connais qui ont réussi (à HEC pour la plupart) bien qu'ayant une culture assez conséquente, ne pofitaient qu'assez peu des possibilités culturelles de Paris pendant leur prépa. Ils se rattrapent maintenant bien entendu.

Mouais, enfin des "moi j'en connais", on peut le faire dans les deux sens, hein. :D
Toujours est-il que c'est un atout non négligeable en vue des concours. Et être à Paris et ne pas en profiter, c'est vraiment dommage. :/


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°94856
Lalka
_
Posté le 28-05-2003 à 19:25:57  profilanswer
 

1.  
 Joffre (Montpellier) - PCSI - sans internat  
 Classé.  
   
2.  
 Lycée du Parc (Lyon) - PCSI - avec internat  
 Classé.  
   
3.  
 Pierre De Fermat (Toulouse) - PCSI - avec internat  
 
   
4.  
 Massena (Nice) - PCSI - avec internat  
 Classé.  
   
5.  
 Thiers (Marseille) - PCSI - sans internat  
 Classé.  
   
6.  
 Lycée François Arago (Perpignan) - PCSI - avec internat  
 Classé.  
   
7.  
 Lycée du Parc (Lyon) - PCSI - sans internat  
 Classé.  
   
8.  
 Pierre De Fermat (Toulouse) - PCSI - sans internat  
 
   
9.  
 Massena (Nice) - PCSI - sans internat  
 Classé.  
   
10.  
 Lycée François Arago (Perpignan) - PCSI - sans internat  
 Classé.  
   
11.  
 Joffre (Montpellier) - MPSI - sans internat  
 Classé.  
   
12.  
 Lycée du Parc (Lyon) - MPSI - avec internat  
 Classé.  
   
13.  
 Pierre De Fermat (Toulouse) - MPSI - avec internat  
 
   
14.  
 Massena (Nice) - MPSI - avec internat  
 
   
15.  
 Thiers (Marseille) - MPSI - sans internat  
 Classé.  
   
16.  
 Lycée François Arago (Perpignan) - MPSI - avec internat  
 Classé.  
   
17.  
 Lycée du Parc (Lyon) - MPSI - sans internat  
 Classé.  
   
18.  
 Pierre De Fermat (Toulouse) - MPSI - sans internat  
 Classé.  
   
19.  
 Massena (Nice) - MPSI - sans internat  
 
   
20.  
 Lycée François Arago (Perpignan) - MPSI - sans internat  
 Classé.
 
 
 [:yoko54]  :)

n°94869
Dost67
Posté le 28-05-2003 à 19:52:09  profilanswer
 

Pareil que toi. Fermat ils me veulent pas dans leur internat.

n°94873
Lalka
_
Posté le 28-05-2003 à 19:55:24  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Pareil que toi. Fermat ils me veulent pas dans leur internat.


 
méme sans les méchants  [:ddr555]

n°94883
Dr Evil
Posté le 28-05-2003 à 20:10:24  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
C les maths le + gros coef nan ? :)
(Attation je dis pas ke la culture G en a pas un gros non plus^^).

Que ce soit en S ou en ES, oui. :jap:
Par contre, pour les meilleures écoles, tout se joue à des détails (sauf génies), et un demi-point en plus en culture-gé peut te faire gagner une cinquantaine de places voire plus.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°94885
Lalka
_
Posté le 28-05-2003 à 20:12:44  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :

Code :
  1. j'ai peur de péter les plombs en allant en prepa


 
Moi g peur de pt les plombs mardi pr la 1ère phase, j'avais déjà le coeur à 200 à l h dta leure avec le site ki me faisait bien languir :D.


 
il a deja les classé ou pas
maids c sur ke le premiere phase ca va étre dur :/
tu va ou toi ?

n°94898
el_boucher
Posté le 28-05-2003 à 20:54:55  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

En ce qui concerne mon envie d'aller en A/L, tu as visé juste : c'est d'une part parce que ces matieres me plaisent, mais c'est avant tout car cette formation me semble la plus culturellement intéressante. Elle me semble ouvrir à beaucoup de choses, et c'est cela qui la rend si particulière...
 
J'ai évidemment pensé à une B/L, mais on m'a dit que j'aurais surement de trop grosse difficultées en Maths...j'en ai néanmoins présenté 2, ou cas où...
 
IEP ou Sciences Po Paris...meme combat pour moi: si j'en accroche un je serai content...avec une preference pour pais quand meme...
Les ESC me botteraient plus, mais la encore on verra...
 
On a bientot les resultats des prepas, on verra bien ou je serai pris...
Je commence deja a m'inquieter (cf titre du topic!!)
 
Merci... (t'es ou en prepa??)


 
je suis au lycée du parc à Lyon, en MPSI. ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
expert comptable ==> faut faire une prepa HEC ??+ de chance de rentrer ds un iup apres 1 an de prépa ou 2 ans dut?
Apres une 1 ere année de prépa : iup?[prepa] le choix géographique donne FORCEMENT qqch ou pas ?
[Prépa PTSI] Si je ne suis pas prit en seconde année; que faire?Prépa Lettres...
Ecoles d'ingé à prépa intégréeEcoles d'ingé a prepa intégrée: classement + avis
Apres une Term STI GM correcte prepa? ou ecole??Prepa integree en ecole d'inge ou formation ISTP paris 6?
Plus de sujets relatifs à : j'ai peur de péter les plombs en allant en prepa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR