Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

j'ai peur de péter les plombs en allant en prepa

n°91097
_deskira_
Posté le 14-05-2003 à 18:30:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyle_Katarn a écrit :

Pour l'anglais, je suis pas d'accord !
 
A SupAéro par exemple il a un plus gros coef que l'aéro en première année et il y a un score minimal au TOFEL pour pouvoir recevoir le diplôme...


ouais mais bon ca c est ds toutes les ecoles un peu reconnues :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 18:30:26  profilanswer
 

n°91105
Kyle_Katar​n
Posté le 14-05-2003 à 19:06:14  profilanswer
 

yep

n°91242
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2003 à 00:15:07  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
 :jap: J'ai fait une prépa tranquillou dans une bonne ambiance, j'avais plein de temps pour moi, j'ai intégré l'école que je voulais en 3/2... Ca dépend des prépas et de tes ambitions, mais il y a vraiment moyen de passer du bon temps en prépa.


 
Ca dépend entièrement des gens et moi par exemple, je serais mort.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°91839
Lalka
_
Posté le 17-05-2003 à 18:21:48  profilanswer
 

sinon vaut il meiux tenter une prepa un peu ambitieuse en internat ou rester dans sa ville natale chez ses parents mais dans un lycée moins réputé  :??:  
 
merci  :hello:

n°91846
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-05-2003 à 18:48:25  profilanswer
 

lalka a écrit :

sinon vaut il meiux tenter une prepa un peu ambitieuse en internat ou rester dans sa ville natale chez ses parents mais dans un lycée moins réputé  :??:  
 
merci  :hello:  


 
 [:totoz] c quoi l'interet les concours sont les même à la fin non   :o

n°91850
Dr Evil
Posté le 17-05-2003 à 18:54:07  profilanswer
 

lalka a écrit :

sinon vaut il meiux tenter une prepa un peu ambitieuse en internat ou rester dans sa ville natale chez ses parents mais dans un lycée moins réputé  :??:  
 
merci  :hello:  

Ça dépend essentiellement de toi. Si tu te sens un mental fort et une bonne résistance à la pression, va dans la bonne prépa. La compagnie d'élèves meilleurs te stimulera plus, et surtout c'est bien d'avoir un tueur pour t'expliquer ce que t'as pas compris.  
Sinon, va dans le lycée moins réputé, mais tu viseras dans la plupart des cas moins haut.
 
Autre possibilité: faire la sup dans le premier, et si tu en as marre, aller faire la spé dans l'autre.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91852
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 18:55:04  answer
 

vieri32 a écrit :


 
 [:totoz] c quoi l'interet les concours sont les même à la fin non   :o  


 
oui, mais les profs, nan :D

n°91862
Dr Evil
Posté le 17-05-2003 à 19:29:52  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
oui, mais les profs, nan :D

Les élèves non plus.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91864
Kyle_Katar​n
Posté le 17-05-2003 à 19:34:42  profilanswer
 

Je te conseille de toutes façon l'internat. Sans internat, j'aurais pas tenu un mois

n°91865
_deskira_
Posté le 17-05-2003 à 19:35:27  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Je te conseille de toutes façon l'internat. Sans internat, j'aurais pas tenu un mois


faudra m expliquer la ...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 19:35:27  profilanswer
 

n°91867
Kyle_Katar​n
Posté le 17-05-2003 à 19:39:39  profilanswer
 

Ben entre avoir tout le monde sous la main pour bosser en groupe et se soutenir mutuellement et psychoter tout seul avec 2h de transports en commum par jour je pense que le choxi est vite fait ...

n°91868
_deskira_
Posté le 17-05-2003 à 19:43:13  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Ben entre avoir tout le monde sous la main pour bosser en groupe et se soutenir mutuellement et psychoter tout seul avec 2h de transports en commum par jour je pense que le choxi est vite fait ...


une demi heure de transport et j etais chez moi (chez mes parents  :o )
ca changes les idees aussi  :D

n°91869
Kyle_Katar​n
Posté le 17-05-2003 à 19:46:26  profilanswer
 

faut voir si tu supporteras longtemps de vivre avec tes parents et le rythme prépa... Puis avoir ses potes sous la main je te garantir que c'est un bon moyen de tenir...

n°91870
_deskira_
Posté le 17-05-2003 à 19:50:29  profilanswer
 

c est vrai que j avais tendance a pa trop bosser pendant ces deux années  :whistle:  
m en fous, c est fait, bonne école, et diplome ds 4 mois (deja  :cry: )


Message édité par _deskira_ le 17-05-2003 à 19:50:41
n°91872
Lalka
_
Posté le 17-05-2003 à 19:57:13  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Ben entre avoir tout le monde sous la main pour bosser en groupe et se soutenir mutuellement et psychoter tout seul avec 2h de transports en commum par jour je pense que le choxi est vite fait ...


 
je ne connaitrais personne en internat
je connaitrais quelque personne dans le lycée dans ma ville
et je noré o maximun ke 30 mn de transport donc je sais pas trop
mais le coup dune année en sup chez papa maman et une année en spé en internat me parait pas mal mais comment changer de lycée aprés une année de sup ?  :??:  
 
merci pour vos réponses  ;)

n°91876
_deskira_
Posté le 17-05-2003 à 20:05:19  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
je ne connaitrais personne en internat
je connaitrais quelque personne dans le lycée dans ma ville
et je noré o maximun ke 30 mn de transport donc je sais pas trop
mais le coup dune année en sup chez papa maman et une année en spé en internat me parait pas mal mais comment changer de lycée aprés une année de sup ?  :??:  
 
merci pour vos réponses  ;)  


les personnes de ta classe ?

n°91884
wizard31
Posté le 17-05-2003 à 20:52:59  profilanswer
 

lalka a écrit :


je viaius passer pour un con mais ta été admis ou ?  [:ciler]  


 
Centrale Nantes :jap:  
 
Bon nivo anglais c'est un peu sport, faut avoir un niveau moyen (grade C) au FirstCertificate inEnglish de Cambridge ( pas comme le TOEFL en QCM, mais avec dissert et entretien en anglais ). Ca m'a un peu refroidi ça, surtout la premiere année quand j'ai eu grade E dans les 5 matieres de l'exam :D ( un seul E étant eliminatoire ). Mais bon, la deuxieme année, j'ai eu C ... J'ai un pote qui a eu son diplone 2 ans après moi à cause de ça  :pt1cable:

n°91892
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 21:43:36  answer
 

wizard31 a écrit :


 
Centrale Nantes :jap:  
 
Bon nivo anglais c'est un peu sport, faut avoir un niveau moyen (grade C) au FirstCertificate inEnglish de Cambridge ( pas comme le TOEFL en QCM, mais avec dissert et entretien en anglais ). Ca m'a un peu refroidi ça, surtout la premiere année quand j'ai eu grade E dans les 5 matieres de l'exam :D ( un seul E étant eliminatoire ). Mais bon, la deuxieme année, j'ai eu C ... J'ai un pote qui a eu son diplone 2 ans après moi à cause de ça  :pt1cable:  


 
j'ai un pote qui y est, il me dit qu'il travaille autant qu'en prepa, mais bon il est en premiere annee :o

n°91897
Kyle_Katar​n
Posté le 17-05-2003 à 22:24:36  profilanswer
 

!!!! lol
 

n°91905
Lalka
_
Posté le 17-05-2003 à 23:26:31  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


les personnes de ta classe ?


 
oui mais si je peux pas les blairer  [:spamafote]

n°91908
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-05-2003 à 23:37:34  profilanswer
 

moi j'étais externe et c'est ce qui m'a flingué. Les autres bossaient ensemble et à chaque DS en sortant j'entendais "ah ben tiens ça ressemblait à ce qu'on avait fait hier"... ou un truc du genre. Moi j'avais l'impression d'être le seul con pas dans le train  [:siegfried]  
 
ceci dit après mes pépins de santé ça a été psychologiquement très dur, et là merci papa maman.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°91937
wizard31
Posté le 18-05-2003 à 10:54:03  profilanswer
 

C'est vrai qu'au vieux temps de ma prépa (fichtre, 12 ans déja  :pt1cable:), il existait un vrai noyau d'interne, pour les DS, les révisions et les aides entre eux, ça doit être pas mal (pour peu que tu sois pas trop solitaire et t'autorejete pas tout seul du mouvement !).
 
Perso j'habitais à 10 mn alors bon  :whistle:

n°91963
Lalka
_
Posté le 18-05-2003 à 12:47:56  profilanswer
 

wizard31 a écrit :

C'est vrai qu'au vieux temps de ma prépa (fichtre, 12 ans déja  :pt1cable:), il existait un vrai noyau d'interne, pour les DS, les révisions et les aides entre eux, ça doit être pas mal (pour peu que tu sois pas trop solitaire et t'autorejete pas tout seul du mouvement !).
 
Perso j'habitais à 10 mn alors bon  :whistle:  


 
je suis solitaire et je déteste travailler en groupe  [:ddr555]

n°91968
wizard31
Posté le 18-05-2003 à 13:58:16  profilanswer
 

:lol: tu veux pas faire boulanger plutot  :??:

n°92003
Lalka
_
Posté le 18-05-2003 à 16:28:39  profilanswer
 

wizard31 a écrit :

:lol: tu veux pas faire boulanger plutot  :??:  


 
non ca ira  :sweat:  

n°92006
wizard31
Posté le 18-05-2003 à 16:37:54  profilanswer
 

lalka a écrit :


je suis solitaire et je déteste travailler en groupe  [:ddr555]  


 
ça collait bien pour le boulot ça pourtant :p

n°92011
Lalka
_
Posté le 18-05-2003 à 16:50:08  profilanswer
 

wizard31 a écrit :


 
ça collait bien pour le boulot ça pourtant :p


 
ne me décourage pas  [:sisicaivrai]

n°92032
wizard31
Posté le 18-05-2003 à 18:21:17  profilanswer
 

c'est quand même vachement rare les métiers où tu as pas à travailler en groupe non ?
A l'inverse même, ce serait autant interessant que tu le saches maintenant qu'apres tes études scientifiques si tu supportes pas le groupe :D

n°92074
Lalka
_
Posté le 18-05-2003 à 19:42:54  profilanswer
 

wizard31 a écrit :

c'est quand même vachement rare les métiers où tu as pas à travailler en groupe non ?
A l'inverse même, ce serait autant interessant que tu le saches maintenant qu'apres tes études scientifiques si tu supportes pas le groupe :D


 
c pa vraiment ke je déteste les travaux en  groupes maos jarrive tro rarement a accorder ma confiance aux autre personne  [:spamafote]  
en clair je préfére tout faire moi méme mais bon je crois pas ke cela sera tro dur a corriger
mais c plus la vie en collectivité , je suis solitairez de nature

n°92223
JekylHide
Posté le 19-05-2003 à 16:55:25  profilanswer
 

Dicton du jour:
 
"Quand tu vois le caca ne mets pas le pied dedans"
 
 
 :hello:

n°92237
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-05-2003 à 18:03:18  profilanswer
 

[Mode cliché des conseillers d'orientation]
 
Tu aimes la solitudes ? Hum, fais compta, c une métier d'avenir (ce qui n'est pas entièrement faux...un profil droit internationnal/compta, tu auras des boulots de folie)
 
[/mode cliché]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°92256
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2003 à 18:52:12  profilanswer
 

lalka a écrit :

[:totoz] avec tous ce ke j'ai pu en lire je commence serieusement a minquieter  
pour le moment je reussi sans peine dans les matieres scientifiques et je pense avoir un potentiel important mais en anglais je suis pas super fort et ca me fait salement peur  mais plus encore a cause de la pression contineulle kil y ora sur nous peur de déprimer de ne pas resister et de partir en couille   :(  

vas y.

n°92343
Lalka
_
Posté le 19-05-2003 à 20:42:14  profilanswer
 


 
ca mavance beaucoup ca  [:ciler]

n°92344
_deskira_
Posté le 19-05-2003 à 20:43:18  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
ca mavance beaucoup ca  [:ciler]  


2 mois ds un pays anglophone cet ete [:xp1700]

n°92346
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2003 à 20:45:15  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
ca mavance beaucoup ca  [:ciler]  

Ben que veux tu qu'on te dise de plus...la prépa c ce qui se fait de mieux en fr, vas y bordel.

n°92348
Lalka
_
Posté le 19-05-2003 à 20:48:10  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


2 mois ds un pays anglophone cet ete [:xp1700]


 
jy vais 15 jours normalement mais je susi trés timide et pas trés bavard donc je ne sai spas trop si ca me permettra de faire beaucoup de progrés

n°92349
_deskira_
Posté le 19-05-2003 à 20:51:15  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
jy vais 15 jours normalement mais je susi trés timide et pas trés bavard donc je ne sai spas trop si ca me permettra de faire beaucoup de progrés  


t attaques tout ce qui bouge, t as une chance sur deux [:xp1700]
- si ca passe, t as progressé
- si ca passe pa, reessaye  :D

n°92373
Lalka
_
Posté le 19-05-2003 à 22:19:08  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


t attaques tout ce qui bouge, t as une chance sur deux [:xp1700]
- si ca passe, t as progressé
- si ca passe pa, reessaye  :D  


 
 [:totoz]

n°92389
frabill
Posté le 19-05-2003 à 23:08:23  profilanswer
 

allez je vais peut-être te faire douter un peu... après ceux qui te disent que la prépa c'est génial :(
en effet ça dépend vraiment des personnes... pour moi ça a pas trop réussi ! J'ai fait un an de MPSI dans un lycée très correct (lycée Corneille de Rouen), et j'étais à bout, je suis parti. J'ai quand même fait l'année complète et j'étais accepté en MP, mais je me suis dit que je souffrirai vraiment aux concours, et que je ferai 5/2 pour une école pas terrible :(
Alors j'ai trouvé des solutions de rechange, mais je peux te dire qu'à l'époque je croyais être foutu pour les études, car ça m'avais vraiment détruit le moral. J'arrivais pas à me dire que même en me prenant des tôles en prépa, je valais quelque chose :(
 
En y repensant quelques années plus tard, je me dis que ça m'a tout de même montré ce que c'était de travailler, et finalement ça m'a pas mal facilité la vie dans ma nouvelle école : j'ai fait la "prépa intégré" (ça n'a pas grand chose à voir avec une vraie prépa) en 3 semestres au lieu de 4. J'ai donc perdu que 6 mois au final, en faisant des études qui m'intéressent vraiment, et dans une école qui est franchement pas mal reconnue malgré sa jeunesse...
Et je dois ajouter que les gens que j'ai rencontré en prépa étaient pour la plupart sympathiques, et certains sont même géniaux ! (et en maths aussi il faut bien l'avouer ;))

n°92981
Lalka
_
Posté le 22-05-2003 à 13:20:28  profilanswer
 

frabill a écrit :

allez je vais peut-être te faire douter un peu... après ceux qui te disent que la prépa c'est génial :(
en effet ça dépend vraiment des personnes... pour moi ça a pas trop réussi ! J'ai fait un an de MPSI dans un lycée très correct (lycée Corneille de Rouen), et j'étais à bout, je suis parti. J'ai quand même fait l'année complète et j'étais accepté en MP, mais je me suis dit que je souffrirai vraiment aux concours, et que je ferai 5/2 pour une école pas terrible :(
Alors j'ai trouvé des solutions de rechange, mais je peux te dire qu'à l'époque je croyais être foutu pour les études, car ça m'avais vraiment détruit le moral. J'arrivais pas à me dire que même en me prenant des tôles en prépa, je valais quelque chose :(
 
En y repensant quelques années plus tard, je me dis que ça m'a tout de même montré ce que c'était de travailler, et finalement ça m'a pas mal facilité la vie dans ma nouvelle école : j'ai fait la "prépa intégré" (ça n'a pas grand chose à voir avec une vraie prépa) en 3 semestres au lieu de 4. J'ai donc perdu que 6 mois au final, en faisant des études qui m'intéressent vraiment, et dans une école qui est franchement pas mal reconnue malgré sa jeunesse...
Et je dois ajouter que les gens que j'ai rencontré en prépa étaient pour la plupart sympathiques, et certains sont même géniaux ! (et en maths aussi il faut bien l'avouer ;))


 
ben ton msg me remonte plutot le moral kil me fait douter  ;)  
au moins lambiance était bien et la recvonversion toujours posssible  :jap:

n°93265
Atarien
Posté le 23-05-2003 à 14:46:35  profilanswer
 

je suis eleve de PSI...et mon avis :
Selon moi, le plus important est d'aimer ce que tu va faire ne prepa...
j'ai tjrs aimé la physique (les maths selon les periodes) => et pdt cette année (peut etre excepté les concours), j'etait "content" d'aller en cours de physique et de comprendre des trucs "de la vie de tous les jours" d'un maniere scientifique...
Alors que certains de mes potes trainent les pieds avant chaque cours ou colles..ce qui n'est pas facile pour le moral
 
Alors bref :
Inscrit toi en prepa et en cumulatif a la fac, et tu verra bien !


Message édité par Atarien le 23-05-2003 à 14:47:07

---------------
Tunning PC (Neons, Vitre, Ventilos), Watercooling (WB, TEC), bidouilles en tout genre sur : www.jackypc.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
expert comptable ==> faut faire une prepa HEC ??+ de chance de rentrer ds un iup apres 1 an de prépa ou 2 ans dut?
Apres une 1 ere année de prépa : iup?[prepa] le choix géographique donne FORCEMENT qqch ou pas ?
[Prépa PTSI] Si je ne suis pas prit en seconde année; que faire?Prépa Lettres...
Ecoles d'ingé à prépa intégréeEcoles d'ingé a prepa intégrée: classement + avis
Apres une Term STI GM correcte prepa? ou ecole??Prepa integree en ecole d'inge ou formation ISTP paris 6?
Plus de sujets relatifs à : j'ai peur de péter les plombs en allant en prepa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR