Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

j'ai peur de péter les plombs en allant en prepa

n°93265
Atarien
Posté le 23-05-2003 à 14:46:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis eleve de PSI...et mon avis :
Selon moi, le plus important est d'aimer ce que tu va faire ne prepa...
j'ai tjrs aimé la physique (les maths selon les periodes) => et pdt cette année (peut etre excepté les concours), j'etait "content" d'aller en cours de physique et de comprendre des trucs "de la vie de tous les jours" d'un maniere scientifique...
Alors que certains de mes potes trainent les pieds avant chaque cours ou colles..ce qui n'est pas facile pour le moral
 
Alors bref :
Inscrit toi en prepa et en cumulatif a la fac, et tu verra bien !


Message édité par Atarien le 23-05-2003 à 14:47:07

---------------
Tunning PC (Neons, Vitre, Ventilos), Watercooling (WB, TEC), bidouilles en tout genre sur : www.jackypc.com
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 14:46:35  profilanswer
 

n°93369
Lalka
_
Posté le 23-05-2003 à 17:24:50  profilanswer
 

Atarien a écrit :

je suis eleve de PSI...et mon avis :
Selon moi, le plus important est d'aimer ce que tu va faire ne prepa...
j'ai tjrs aimé la physique (les maths selon les periodes) => et pdt cette année (peut etre excepté les concours), j'etait "content" d'aller en cours de physique et de comprendre des trucs "de la vie de tous les jours" d'un maniere scientifique...
Alors que certains de mes potes trainent les pieds avant chaque cours ou colles..ce qui n'est pas facile pour le moral
 
Alors bref :
Inscrit toi en prepa et en cumulatif a la fac, et tu verra bien !


 
ben ca tombe bien alors jadore les math , la physik et la chimie est c plus un plaisir den faire kun travail  
 :)

n°93398
Library
Posté le 23-05-2003 à 18:52:30  profilanswer
 

alors tu as ta place en prépa ;)
mais tu verras la chimie ca va vite devenir chiant  :whistle:

n°93433
Lalka
_
Posté le 23-05-2003 à 21:04:18  profilanswer
 

Library a écrit :

alors tu as ta place en prépa ;)
mais tu verras la chimie ca va vite devenir chiant  :whistle:  


 
je trouve deja ke c lourd par moment  [:ddr555]

n°93439
Library
Posté le 23-05-2003 à 21:07:31  profilanswer
 

lalka a écrit :


je trouve deja ke c lourd par moment  [:ddr555]  


 
tu vas pas en PCSI j'espere :D

n°93440
el_boucher
Posté le 23-05-2003 à 21:08:09  profilanswer
 

la chimie de prépa et la chimie de lycée, c'est vraiment 2mondes différents... [:ddr555]


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°93450
Lalka
_
Posté le 23-05-2003 à 21:20:16  profilanswer
 

Library a écrit :


 
tu vas pas en PCSI j'espere :D


 
si si  [:ciler]

n°93451
Lalka
_
Posté le 23-05-2003 à 21:20:32  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

la chimie de prépa et la chimie de lycée, c'est vraiment 2mondes différents... [:ddr555]  


 
pourkoi donc ?

n°93453
_deskira_
Posté le 23-05-2003 à 21:23:01  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

la chimie de prépa et la chimie de lycée, c'est vraiment 2mondes différents... [:ddr555]  


a part un peu d atomistique y a pa grd chose de différent si je me rappelle bien  :whistle:

n°93454
Library
Posté le 23-05-2003 à 21:23:42  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

la chimie de prépa et la chimie de lycée, c'est vraiment 2mondes différents... [:ddr555]  


 
pas tant que ca je trouve
y a pas mal de chimie des solutions en prépa, ce qui est le prolongement de ce qui est fait au lycée. En plus y a cristallo (bien), quantique (à chier), thermodynamaique chimique (bof) et cinétique (pas dur).

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 21:23:42  profilanswer
 

n°93455
Library
Posté le 23-05-2003 à 21:24:08  profilanswer
 

lalka a écrit :


si si  [:ciler]  


 
bah embraye en PSI apres alors :D

n°93456
Lalka
_
Posté le 23-05-2003 à 21:25:00  profilanswer
 

Library a écrit :


 
bah embraye en PSI apres alors :D


 
en mp jaurais été dégouté des math de outes facon  [:ciler]

n°93457
Lalka
_
Posté le 23-05-2003 à 21:25:22  profilanswer
 

je naime pas tous vos "  :whistle: "  :(

n°93458
Library
Posté le 23-05-2003 à 21:27:00  profilanswer
 

lalka a écrit :


en mp jaurais été dégouté des math de outes facon  [:ciler]  


 
chuis en MP et pas du tout dégouté des maths  :bounce:

n°93459
_deskira_
Posté le 23-05-2003 à 21:27:29  profilanswer
 

Library a écrit :


 
pas tant que ca je trouve
y a pas mal de chimie des solutions en prépa, ce qui est le prolongement de ce qui est fait au lycée. En plus y a cristallo (bien), quantique (à chier), thermodynamaique chimique (bof) et cinétique (pas dur).


ah oui c est vrai, j ai oublié tout ca  [:lex]  
cristallo c easy, quantique j ai bien aimé, thermo : euh ... joker !, et cinétique c est facile de ramener des points par contre

n°93460
Library
Posté le 23-05-2003 à 21:29:32  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


ah oui c est vrai, j ai oublié tout ca  [:lex]  
cristallo c easy, quantique j ai bien aimé, thermo : euh ... joker !, et cinétique c est facile de ramener des points par contre


 
c assez facile de ramener des points en chimie (en MP en tous cas). La quantique j'ai vraiment pas aimé, enfin la seule chose que je sais faire c'est donner la configuration électronique quand on me donne le numéro atomique.
Thermo c'est pas très dur ;)

n°93519
el_boucher
Posté le 24-05-2003 à 09:02:49  profilanswer
 

perso, j'ai jamais dit que j'aimais pas la chimie de prépa mais je trouve pas ca très proche de celle du lycée :
 
la chimie des solutions acqueuses meme si elle constitue le prolongement de ce qui est vu au lycée n'a plus gd chose à voir je trouve.
 
quant à la cristallo, la thermo, cinétique chimique, ou encore la chimie quantique, je n'en ai jamais fait au lycée personnellement...;)
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°93535
Atarien
Posté le 24-05-2003 à 11:28:19  profilanswer
 

En term S la chimie me "plaisait"...
En PCSI , j'ai été degouté par l'orga / atomistique
L'année d'apres, PSI..  :lol:


---------------
Tunning PC (Neons, Vitre, Ventilos), Watercooling (WB, TEC), bidouilles en tout genre sur : www.jackypc.com
n°93538
byron
Posté le 24-05-2003 à 11:41:52  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Et l'anglais ca se travaille  :o  
 
sinon va a la fac  :whistle:  


 
Entre nous, sauf si c'est dans l'objectif d'integrer l'X, ECP ou Mines Paris, il est préférable de passer par la fac  :hello:

n°93542
byron
Posté le 24-05-2003 à 11:47:40  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
 :jap: J'ai fait une prépa tranquillou dans une bonne ambiance, j'avais plein de temps pour moi, j'ai intégré l'école que je voulais en 3/2... Ca dépend des prépas et de tes ambitions, mais il y a vraiment moyen de passer du bon temps en prépa.
 
Par contre, pour l'Anglais plus important en école qu'en prépa, je ne suis pas d'accord. En école, l'Anglais est secondaire (même si on passe le TOEIC), alors que pour le concours, ça peut faire toute la différence... Rien d'insurmontable non plus, d'autant plus qu'avec des dizaines de colles en Anglais, tu devrais avoir moins de mal à t'exprimer.


 
Je sais pas dans ton ecole, mais l'anglais, c'est obligatoire pour avoir le diplome dans la mojorite des cas.

n°93549
Library
Posté le 24-05-2003 à 12:20:14  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
Entre nous, sauf si c'est dans l'objectif d'integrer l'X, ECP ou Mines Paris, il est préférable de passer par la fac  :hello:  


 
mouais, y a quand meme bien moins de place pour ceux qui viennent de fac dans la plupart des écoles

n°93578
Shadow_D
Posté le 24-05-2003 à 14:10:41  profilanswer
 

bon, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec tout ceux qui t'ont dit que le prepa c'etait "tranquilou"... c'est vrai!!!
mais je pense que ca depend surtout de la stratégie que tu adopte des le depart...
si tu veux integrer une super ecole en 3/2, c'est jouable (largement grace aux points de bonification accordés aux 3/2) mais je peux pas que dire si t'auras de la pression ou non puisque moi j'ai choisi de prendre mon temps et d'intégrer en 5/2... a dire vrai, je ne me suis jamais autant eclaté qu'en spé (pas meme en ecole!!!)...
il faut savoir plusieurs choses sur la prepa:
 
1. ton niveau en prepa ne depend pas vraiement de tes notes au lycée... de toute manière tu reprends tout depuis le debut, tu redefinis tout...
donc il faut etre hyper serieux au debut et ne jamais mettre de cote un cours tant que tu n'as pas TOUT compris!!! ca dure 3 mois comme ca et apres t'as compris comment t'organiser, tu te connais mieux donc tu sais evaluer le temps qu'il te faut pour travaiiler tel ou tel cours...
a titre indicatf, j'ai eu 13 en maths au bac et 16 à l'X, et j'ai eu les memes notes au bac que dans tous les concours que j'ai passés (entre 12 et 16, meme en francais lol!!!). des potes qui avaient de supers notes au lycée, eux, se sont vautrés parce qu'ils n'ont pas compris qu'entre la prepa et le lycée, la grande différence, c'est qu'on te demande de réfléchir!!!
 
2. les méthodes de bourrin, ca marche pas en prepa!!!! tous les malheureux qui ont cru pouvoir reussir leur taupe en bourrinant comme des anes, en apprenant par coeur leur cours, leurs exos... ils se sont vautrés et, surtout, ils se sont crevés pour rien...
ce qu'il faut, c'est comprendre et connaitre ton cours. ca veut dire que tu dois connaitre absoluement touts les theoremes avec leurs hypothese. quand t'as compris les demonstrations qu'on t'as faites, je t'assure que t'as aucun mal a retrouver les hypotheses et les theoremes, et je dis bien aucun mal!!
 
3. d'ou la necessité de communiquer avec les gens de ta classe (de ton groupe de khole par exemple), avec les profs... il ne s'agit pas de faire le leche cul ou de poser des questions cons juste pour te dire que t'essaies de comprendre, il s'agit juste de demander a d'autres de t'expliquer des points précis que t'as pas compris...
ca a un double interet: on t'explique le cours et surtout tu crées des liens d'amitié tres forts qui sont nécessaires pour faire face à la charge de travail qui t'attend!
 
4. une derniere chose: c'est tout a fait normal de se prendre des toles MONUMENTALES au debut, meme s'il y a des mecs qui se tapent 18. ma premiere note en math c'etait 5/20 dans un prepa d'un niveau reputé mauvais et j'ai quand meme majoré l'année de sup en math et j'ai eu les résultats que tu sais...
 
5. il y a encore un truc: ne te laiise JAMAIS impressionné par des mecs que tu vois aux concours et qui se la petent comme des tarés parce qu'ils sortent d'une super prepa!!! en realité, comme je l'ai vu dans ce post, c'est le meme concours pour tout le monde et il sont exactement dans la meme situation que toi...
 
Bon courage a toi en tout cas...  :jap:  
en ayant une attitude positive et en te disant que tu peux le faire, t'y arrivera forcement sans travailler comme un deraté!!
moi qui suis un glandeur irrécupérable, j'ai bien fini par avoir une ecole potable bossant juste ce qu'il faut et en faisant ce que mes profs me demandaient. j'ai revisé mes concours de 3/2 a la plage (autant dire que j'ai rien foutu!) et ce de 5/2 devant football manager 98 (de sierra) et j'ai eu Centrale Nantes et Chimie Paris en 3/2 et l'X en 5/2...

n°93651
byron
Posté le 24-05-2003 à 20:05:47  profilanswer
 

Library a écrit :


 
mouais, y a quand meme bien moins de place pour ceux qui viennent de fac dans la plupart des écoles


 
Ca c'est bien vrai par contre, mais il y a moins de candidats aussi, et c'est quand même bcp plus agréable et enrichissant comme études.

n°93666
Library
Posté le 24-05-2003 à 20:52:51  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
Ca c'est bien vrai par contre, mais il y a moins de candidats aussi, et c'est quand même bcp plus agréable et enrichissant comme études.


 
j'en suis pas sur. En fac tu peux plus sortir peut etre, mais c'est pas toujours facile de travailler quand y a personne derrière, et une bonne majorité glandent sévère et ceux-là ils peuvent toujours se brosser pour rentrer dans une bonne école d'ingé.
Plus enrichissant ? Je crois pas. Enfin les élèves de prépa sont souvent bien meilleur que les élèves de fac, et il est toujours plus dur de suivre pour les anciens de la fac que pour les anciens prépas, il y a quand meme de sacrés différences !

n°93785
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 24-05-2003 à 21:36:14  profilanswer
 

Shadow_D a écrit :

bon, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec tout ceux qui t'ont dit que le prepa c'etait "tranquilou"... c'est vrai!!!
mais je pense que ca depend surtout de la stratégie que tu adopte des le depart...
si tu veux integrer une super ecole en 3/2, c'est jouable (largement grace aux points de bonification accordés aux 3/2) mais je peux pas que dire si t'auras de la pression ou non puisque moi j'ai choisi de prendre mon temps et d'intégrer en 5/2... a dire vrai, je ne me suis jamais autant eclaté qu'en spé (pas meme en ecole!!!)...
il faut savoir plusieurs choses sur la prepa:
 
1. ton niveau en prepa ne depend pas vraiement de tes notes au lycée... de toute manière tu reprends tout depuis le debut, tu redefinis tout...
donc il faut etre hyper serieux au debut et ne jamais mettre de cote un cours tant que tu n'as pas TOUT compris!!! ca dure 3 mois comme ca et apres t'as compris comment t'organiser, tu te connais mieux donc tu sais evaluer le temps qu'il te faut pour travaiiler tel ou tel cours...
a titre indicatf, j'ai eu 13 en maths au bac et 16 à l'X, et j'ai eu les memes notes au bac que dans tous les concours que j'ai passés (entre 12 et 16, meme en francais lol!!!). des potes qui avaient de supers notes au lycée, eux, se sont vautrés parce qu'ils n'ont pas compris qu'entre la prepa et le lycée, la grande différence, c'est qu'on te demande de réfléchir!!!
 
2. les méthodes de bourrin, ca marche pas en prepa!!!! tous les malheureux qui ont cru pouvoir reussir leur taupe en bourrinant comme des anes, en apprenant par coeur leur cours, leurs exos... ils se sont vautrés et, surtout, ils se sont crevés pour rien...
ce qu'il faut, c'est comprendre et connaitre ton cours. ca veut dire que tu dois connaitre absoluement touts les theoremes avec leurs hypothese. quand t'as compris les demonstrations qu'on t'as faites, je t'assure que t'as aucun mal a retrouver les hypotheses et les theoremes, et je dis bien aucun mal!!
 
3. d'ou la necessité de communiquer avec les gens de ta classe (de ton groupe de khole par exemple), avec les profs... il ne s'agit pas de faire le leche cul ou de poser des questions cons juste pour te dire que t'essaies de comprendre, il s'agit juste de demander a d'autres de t'expliquer des points précis que t'as pas compris...
ca a un double interet: on t'explique le cours et surtout tu crées des liens d'amitié tres forts qui sont nécessaires pour faire face à la charge de travail qui t'attend!
 
4. une derniere chose: c'est tout a fait normal de se prendre des toles MONUMENTALES au debut, meme s'il y a des mecs qui se tapent 18. ma premiere note en math c'etait 5/20 dans un prepa d'un niveau reputé mauvais et j'ai quand meme majoré l'année de sup en math et j'ai eu les résultats que tu sais...
 
5. il y a encore un truc: ne te laiise JAMAIS impressionné par des mecs que tu vois aux concours et qui se la petent comme des tarés parce qu'ils sortent d'une super prepa!!! en realité, comme je l'ai vu dans ce post, c'est le meme concours pour tout le monde et il sont exactement dans la meme situation que toi...
 
Bon courage a toi en tout cas...  :jap:  
en ayant une attitude positive et en te disant que tu peux le faire, t'y arrivera forcement sans travailler comme un deraté!!
moi qui suis un glandeur irrécupérable, j'ai bien fini par avoir une ecole potable bossant juste ce qu'il faut et en faisant ce que mes profs me demandaient. j'ai revisé mes concours de 3/2 a la plage (autant dire que j'ai rien foutu!) et ce de 5/2 devant football manager 98 (de sierra) et j'ai eu Centrale Nantes et Chimie Paris en 3/2 et l'X en 5/2...
 


 
+1  :jap:  
 
1.J'ai eu 12 au bac ("seulement" ) et je me debrouille bcp mieux que mes camarades qui m'ont largement surpassé au bac
 
2.C'est exactement pk les bourrin masteurisent le bac et se vautrent en prépa
 
3.La réputation du chacun pour soi des prépa tombe très vite, c'est meme souvent les meilleurs qui viennent t'aider (enfin dans mon cas)
 
4.La taule pour moi était plus que MONUMENTALE (les premier DS de toutes les matieres j'étais dans le dernier quart  :sweat: )
 


---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°93788
Lalka
_
Posté le 24-05-2003 à 21:48:32  profilanswer
 

Shadow_D a écrit :

bon, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec tout ceux qui t'ont dit que le prepa c'etait "tranquilou"... c'est vrai!!!
mais je pense que ca depend surtout de la stratégie que tu adopte des le depart...
si tu veux integrer une super ecole en 3/2, c'est jouable (largement grace aux points de bonification accordés aux 3/2) mais je peux pas que dire si t'auras de la pression ou non puisque moi j'ai choisi de prendre mon temps et d'intégrer en 5/2... a dire vrai, je ne me suis jamais autant eclaté qu'en spé (pas meme en ecole!!!)...
il faut savoir plusieurs choses sur la prepa:
 
1. ton niveau en prepa ne depend pas vraiement de tes notes au lycée... de toute manière tu reprends tout depuis le debut, tu redefinis tout...
donc il faut etre hyper serieux au debut et ne jamais mettre de cote un cours tant que tu n'as pas TOUT compris!!! ca dure 3 mois comme ca et apres t'as compris comment t'organiser, tu te connais mieux donc tu sais evaluer le temps qu'il te faut pour travaiiler tel ou tel cours...
a titre indicatf, j'ai eu 13 en maths au bac et 16 à l'X, et j'ai eu les memes notes au bac que dans tous les concours que j'ai passés (entre 12 et 16, meme en francais lol!!!). des potes qui avaient de supers notes au lycée, eux, se sont vautrés parce qu'ils n'ont pas compris qu'entre la prepa et le lycée, la grande différence, c'est qu'on te demande de réfléchir!!!
 
2. les méthodes de bourrin, ca marche pas en prepa!!!! tous les malheureux qui ont cru pouvoir reussir leur taupe en bourrinant comme des anes, en apprenant par coeur leur cours, leurs exos... ils se sont vautrés et, surtout, ils se sont crevés pour rien...
ce qu'il faut, c'est comprendre et connaitre ton cours. ca veut dire que tu dois connaitre absoluement touts les theoremes avec leurs hypothese. quand t'as compris les demonstrations qu'on t'as faites, je t'assure que t'as aucun mal a retrouver les hypotheses et les theoremes, et je dis bien aucun mal!!
 
3. d'ou la necessité de communiquer avec les gens de ta classe (de ton groupe de khole par exemple), avec les profs... il ne s'agit pas de faire le leche cul ou de poser des questions cons juste pour te dire que t'essaies de comprendre, il s'agit juste de demander a d'autres de t'expliquer des points précis que t'as pas compris...
ca a un double interet: on t'explique le cours et surtout tu crées des liens d'amitié tres forts qui sont nécessaires pour faire face à la charge de travail qui t'attend!
 
4. une derniere chose: c'est tout a fait normal de se prendre des toles MONUMENTALES au debut, meme s'il y a des mecs qui se tapent 18. ma premiere note en math c'etait 5/20 dans un prepa d'un niveau reputé mauvais et j'ai quand meme majoré l'année de sup en math et j'ai eu les résultats que tu sais...
 
5. il y a encore un truc: ne te laiise JAMAIS impressionné par des mecs que tu vois aux concours et qui se la petent comme des tarés parce qu'ils sortent d'une super prepa!!! en realité, comme je l'ai vu dans ce post, c'est le meme concours pour tout le monde et il sont exactement dans la meme situation que toi...
 
Bon courage a toi en tout cas...  :jap:  
en ayant une attitude positive et en te disant que tu peux le faire, t'y arrivera forcement sans travailler comme un deraté!!
moi qui suis un glandeur irrécupérable, j'ai bien fini par avoir une ecole potable bossant juste ce qu'il faut et en faisant ce que mes profs me demandaient. j'ai revisé mes concours de 3/2 a la plage (autant dire que j'ai rien foutu!) et ce de 5/2 devant football manager 98 (de sierra) et j'ai eu Centrale Nantes et Chimie Paris en 3/2 et l'X en 5/2...
 


 
merci beaucoup pour cette (longue.... ;) ) réponse  :)  
ca menbéte un peu la car jai limpression de me retrouver dans ta description des bourins  [:ciler]

n°93791
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-05-2003 à 21:57:18  profilanswer
 

tu fait comme moi
tu fait la prepa et si tu voix que c'est pas pour toi tu arrete
l'année d'apres tu fait un IUT ou un BTS et tu masterise le tout sans aucun probleme
 
 
te prend pas trop la tete avec ça
perso je pense que j'ai pas reuissis en prepa parce que je me suis trop laisser impressionner par les autres et par les profs


Message édité par dje33 le 24-05-2003 à 21:59:35
n°93814
Shadow_D
Posté le 25-05-2003 à 02:36:05  profilanswer
 

pas de panique....
la prepa c'est l'occasion ou jamais de changer de methode de travail puisque tu reprends tout depuis le debut!!! tu reapprends a faire 1+1, etc... bon, j'exagere un peu mais c'est vrai, en totu cas c'est mon sentiment...
 
de toute maniere, tout le monde te diras que les techniques de bourrin ne fonctionnent pas en prepa! donc t'es obligé de t'adapter... moi je pensais qu'il fallait bosser comme un taré au debut... et c'est ce que j'ai fait les deux premiers mois! resultat, j'ai pris les plus grosses toles de ma vie!!! et pourtant j'en ai collectionné des toles au lycée ;)...
mais comme je te l'ai dit plus tot, t'apprends super vite a te reorganiser en prepa parce t'apprend a te connaitre (d'un point de vue methodique je veux dire) donc tu changes... ce qu'il faut, c'est le savoir pour que ce changement ne s'oppere pas trop tard (en spe par exemple)...
moi j'ai eu la chance d'etre avec des gens qui etaient tous un peu comme moi. tout le monde etait un peu paumé en realité... resultat, j'ai reussi a majorer un des premiers DS de physique avec 4,5 (lol)... ce qui est important c'est de murir assez vite pour passer en spe (en chopant un classe etoile si possible) et apres t'as deux ans pour integrer une ecole... t'imagines, deux ans!!! c'est super facile d'autant qu'il y a plein d'ecoles super... si tu te dis ca, tu prends ton temps sur tes cours sans te mettre trop de pression et tu comprends mieux. c'est simple, la 3/2 c'est fait pour compredre le cours et la 5/2 pour en comprendre les subtilités...
 
on a tous ete un peu bourrin au lycée (il n'y a qu'à voir le nombre de matiere, t'es bien obliger de bourriner sans reflechir pour celles que t'aimes pas ou alors te taper des caisses, c'est faisable aussi).
en tout cas il ne faut pas t'inquieter parce que tu as des prejugés sur toi-meme. il faut simplement te dire que c'est une classe comme une autre et que t'es la pour comprendre, et surtout qu'il n'y a AUCUNE raison pour que tu n'y arrives pas...
si tu cherche vraiement a tout comprendre tu y arrives sans probleme! c'est super long au debut et t'as l'impression d'avancer a deux a l'heure mais une fois que t'as pigé la logique ca va infiniment plus vite (tu piges directement en cours et t'as a peine besoin de te relire)... moi ca me prenait 30 min au grand max pour reviser mes kholes en 3/2, alors en 5/2, je t'en parle pas!
 
bon j'ai un peu l'impression de radoter et tu vas t'emmerder en me lisant donc j'arrete la!
en tout cas gardes les conseil que tout le monde te donne, je pense qu'il ne sont pas mauvais, et ca te donne un ensemble de strategie vaste que tu pourras exploiter une fois en taupe...
 
a+

n°93815
Shadow_D
Posté le 25-05-2003 à 02:40:10  profilanswer
 

oh dernier truc: ne te laisses pas impressionner par les profs... JAMAIS! certains sont un peu durs mais c'est pour provoquer un electrochoc chez les eleves, il ne sont pas mechants dans le fond.
moi on m'a toujours repete que je passerai pas en spe et je suis passe... comme quoi...

n°93817
Shadow_D
Posté le 25-05-2003 à 02:51:20  profilanswer
 

on a dit beaucoup de mal de la chimie de prepa et c'est pas forcement vrai. c'est la meme chose que les legos: t'apprends que les - aiment bien les + et tu declines ca a TOUTES les sauces (en orga comme en chimie des solution) mais on voit des trucs super originaux et pourtant intuitifs en spe PC comme la theorie des orbitales frontieres, et ce sont des choses assez belles scientifiquement...
pourtant je ne suis pas tres chimiste de mature! en plus t'apprends a faire la cuisine en cours de chimie ;) et franchement ca epate a mort les nanas par la suite!  :D

n°93818
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2003 à 02:57:39  profilanswer
 

Shadow_D a écrit :

oh dernier truc: ne te laisses pas impressionner par les profs... JAMAIS! certains sont un peu durs mais c'est pour provoquer un electrochoc chez les eleves, il ne sont pas mechants dans le fond.
moi on m'a toujours repete que je passerai pas en spe et je suis passe... comme quoi...


 
c'est bien vrai

n°93875
byron
Posté le 25-05-2003 à 15:16:40  profilanswer
 

Pas du tout. Il y en a une partie qui ne bosse pas du tout, c clair, mais cela ne se retrouvent pas en maitrise à la fin.
Ca jète pas mal en première année aussi.
Sinon, la deuxième partie est complètement fausse. Les élèves de prépas sont bien meilleurs en maths, cela ne fait aucun doute, mais on en fait très peu en Ecole. Les taupins sont moins autonome pour tous ce qui concerne les projets car ils ont toujours été "suivis", et moins généralement moins performant (enfin en grande partie, pas tous hein) dans les matières enseignées par la suite (méca sol,méca flu,physique...).


Message édité par byron le 25-05-2003 à 15:17:10
n°93876
_deskira_
Posté le 25-05-2003 à 15:18:27  profilanswer
 

Byron a écrit :


Pas du tout. Il y en a une partie qui ne bosse pas du tout, c clair, mais cela ne se retrouvent pas en maitrise à la fin.
Ca jète pas mal en première année aussi.
Sinon, la deuxième partie est complètement fausse. LEs élèves de prépas sont bien meilleurs en maths, cela ne fait aucun doute, mais sinon, c'est plutot le contraire en Ecole. Les taupins savent bcp moins de prendre en mains et se debrouiller seuls sur des projets. Ils sont moins autonome, et moins bons (enfin en grande partie, pas tous hein) dans les matières enseignées par la suite (méca,physique...).


ben voyons  [:lex]  
si les admis sur titre en ecole d ingé ont de meilleurs résultats que les taupins c est ptet aussi pask ils bossent 10 fois plus  :whistle:  
mais bon a la fin on a le meme diplome, y en a qui comprennent pa ca

n°93877
byron
Posté le 25-05-2003 à 15:18:48  profilanswer
 

Par contre, les personnes visant l'X, ECP ou MP doivent , et là, cela se justifie, passer par le cycle classe prépa.
Ces trois Ecoles , en effet, proposent très peu de place en admission //.

n°93878
byron
Posté le 25-05-2003 à 15:19:50  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


ben voyons  [:lex]  
c est ptet aussi pask ils bossent 10 fois plus  


 
 :lol:  
Ca ca m'étonnerait, après, c'est glandage généralisé :D

n°93879
_deskira_
Posté le 25-05-2003 à 15:24:23  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
 :lol:  
Ca ca m'étonnerait, après, c'est glandage généralisé :D


ds l ecole ou je suis (enfin, j etais, diplome en sept.  :sol: ), les 2/3 des admis sur titres ont tres bien compris ca, mais il restait 1/3 qui bossait beaucoup plus que les autres, de peur de se faire virer a cause des resultats ou bien par simple habitude. qd on a eu un mail avec les meilleurs resultats cette annee, c etait tout naturellement ceux la qu on retrouvait devant. Mais par contre des qu il s agit de s exprimer en groupe c est bizarre on les voyait plus !


Message édité par _deskira_ le 25-05-2003 à 15:24:39
n°93881
byron
Posté le 25-05-2003 à 15:34:59  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


ds l ecole ou je suis (enfin, j etais, diplome en sept.  :sol: ), les 2/3 des admis sur titres ont tres bien compris ca, mais il restait 1/3 qui bossait beaucoup plus que les autres, de peur de se faire virer a cause des resultats ou bien par simple habitude. qd on a eu un mail avec les meilleurs resultats cette annee, c etait tout naturellement ceux la qu on retrouvait devant. Mais par contre des qu il s agit de s exprimer en groupe c est bizarre on les voyait plus !


 
IL est vrai que certains travaillent vraiment bcp, mais pas seulement les AST. On est quand même moins habitués a travailler enormement comme en prépas (ayant fait les deux, je peux comparer).
 
SInon, tu sors de quelle Ecole? C'est pas un peu mort en ce moment pour l'embauche?

n°93882
Library
Posté le 25-05-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

Byron a écrit :

Pas du tout. Il y en a une partie qui ne bosse pas du tout, c clair, mais cela ne se retrouvent pas en maitrise à la fin.
Ca jète pas mal en première année aussi.
Sinon, la deuxième partie est complètement fausse. Les élèves de prépas sont bien meilleurs en maths, cela ne fait aucun doute, mais on en fait très peu en Ecole. Les taupins sont moins autonome pour tous ce qui concerne les projets car ils ont toujours été "suivis", et moins généralement moins performant (enfin en grande partie, pas tous hein) dans les matières enseignées par la suite (méca sol,méca flu,physique...).


 
si tu parles de l'admission des maitrises scientifiques, peut etre. Mais si tu entres dans une école avec une maitrise, généralement tu entres en deuxième année, tu as fait une année de plus que la plupart des autres.

n°93883
byron
Posté le 25-05-2003 à 15:43:57  profilanswer
 

Library a écrit :


 
si tu parles de l'admission des maitrises scientifiques, peut etre. Mais si tu entres dans une école avec une maitrise, généralement tu entres en deuxième année, tu as fait une année de plus que la plupart des autres.


 
Oui, c'est vrai. C'est à prendre en compte. Cela empeche egalement de partir faire sa 3eme année à l'étranger ou dans une autre Ecole francaise pour obtenir un DD. Braf, ca limite pas mal les possibilités.
Effectivement, je ne l'avais pas précisé, mais un elève de DEUG et un elève de taupe n'ont pas le même niveau effectivement :D
Même en travaillant bcp, mais peu d'Ecole font des admissions sur DEUG (plutot licence et maitrise).

n°93885
byron
Posté le 25-05-2003 à 15:45:38  profilanswer
 

Sinon, pour l'année en plus, seulement par rapport à un 3/2 ;)
 
De toute façon, je parlais juste de cette possibilité svt méconnue. Je ne suis pas taliban d'un système ou d'un autre. Pour moi, actuellement, le système idéal se situe entre les deux.

n°93886
_deskira_
Posté le 25-05-2003 à 15:47:24  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
IL est vrai que certains travaillent vraiment bcp, mais pas seulement les AST. On est quand même moins habitués a travailler enormement comme en prépas (ayant fait les deux, je peux comparer).
 
SInon, tu sors de quelle Ecole? C'est pas un peu mort en ce moment pour l'embauche?


Mines Saint Etienne, en ayant rien fait en prépa ni pour les concours  [:yaisse]  
et encore moins en école ...
c etait un peu mort l annee derniere, mais la ils ont presque tous trouvé du boulot en cherchant un peu, aux dernieres nouvelles. Moi pour l instant ca va, y a moyen de me faire embaucher la ou je fais mon stage normalement dc ca va  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
expert comptable ==> faut faire une prepa HEC ??+ de chance de rentrer ds un iup apres 1 an de prépa ou 2 ans dut?
Apres une 1 ere année de prépa : iup?[prepa] le choix géographique donne FORCEMENT qqch ou pas ?
[Prépa PTSI] Si je ne suis pas prit en seconde année; que faire?Prépa Lettres...
Ecoles d'ingé à prépa intégréeEcoles d'ingé a prepa intégrée: classement + avis
Apres une Term STI GM correcte prepa? ou ecole??Prepa integree en ecole d'inge ou formation ISTP paris 6?
Plus de sujets relatifs à : j'ai peur de péter les plombs en allant en prepa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR