|
Auteur | Sujet : Pensez vous que l'accès à la prepa soit "discriminatoire" |
---|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2006 à 22:05:18 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2006 à 22:05:18 |
screamfr I've got the finger... |
|
pureminds | Lisez ca c'est super interessant:
|
pureminds | L'article c'est "Des lycéens de ZEP dans des grandes écoles dingénieurs". http://www.association-ozp.net/art [...] ticle=1806 |
pierreco | J'y crois pas......
|
LeOUFsaMere Fuck la politi... |
Message édité par LeOUFsaMere le 07-01-2006 à 12:31:06 |
pierreco | Un ancien de ginette me dit 30% |
Publicité | Posté le 07-01-2006 à 14:51:07 |
kanoncs 20th Century Boy |
Message cité 1 fois Message édité par kanoncs le 07-01-2006 à 15:25:29 |
Nicolas182 |
|
pierreco | Pour les us il ne faut surtout pas oublier que c'est le royaume des bourses (et aussi des emprunts mais c'est une autre histoire ) |
wintrow | Ouais bah au final dans le meilleur des cas ca revient au même qu'en France.
|
simboss |
|
pierreco |
|
pierreco | dls "100 000 etudiants en prepa ça NE perdrait PAS de son interet" |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2006 à 19:39:39 100 000 étudiant en prepa, et il est où l'interet? il n'y a pas assez de place. Démocratiser la prepa ne reglera rien: Aujourd'hui le bac n'a plus de valeur à cause d'une démocratisation poussée. On sera obligé de faire quoi pour être au dessus une fois qu'il y aura tous les élèves en prepa et que la fac sera qualifiée d'étude médiocres et inutiles pour ceux qui ne POUVAIENT pas aller ailleurs actuelles? |
maxbl |
|
pierreco | J'ai dit democratiser la prepa, pas les concourts..... Si ils restent aussi selectifs les grandes écoles seront toujours réputées et les petites..... Remplies !
|
ssl4000 | c'est sur que les enfants de profs sont les plus favorisés dans l'histoire : les parents connaissant toutes les ficelles et les dessous du système (je vais pas revenir à la charge avec les classes Camif...mais je tiens ça d'un prof ).
|
blokos |
pierreco | de quoi ? |
blokos |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Toutes les études de sociologie des parcours scolaire montre que les filières sélectives sont toutes socialement discriminatoires. ( Il existe par ailleurs une sélection sociale échelonnée par la hiérarchie interne aux classes prépa )
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pierreco | Il existe certaine prepa qui te prennent plutot facilement même avec un dossier moyen dans une école moyenne........ |
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.vcharite.univ-mrs.fr/id [...] iselet.pdf
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pierreco | ton truc ça fait peur |
pierreco | y'as plein de pages de tablau et d'équation.... Je ne suis qu'un pauvre taupin a la retraite moi Resumé en 300 mots ??? |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Nicolas182 | Je pense que ça, c'est à nuancer lycée par lycée....
|
pierreco | Je suis d'accord. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
pierreco | justement avec un cycle prepa/école d'ingenieur (et avec des bourses) elles peuvent le quitter l'endroit ou elles sont nées |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2006 à 15:04:57
|
simboss | Il y de nombreux exemples de gens venant de grands lycées parisiens ou versaillais qui n'ont pas eu de stres bon dossiers en term a cause d'un niveau dans la classe tres elevé, et qui se retrouve tres a l'aise en sup, augmentant meme souvent leurs moyennes de term...
Message édité par simboss le 08-01-2006 à 16:53:49 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique ?]Concours ACCES et SESAME 2006 | probleme de maths kholle prepa |
Prépa PCSI : Aide sur un exo de mécanique | expérience en prépa ATS ? |
admission en prépa ats ? | URGENT : choix option PSI ou PC en PCSI (prépa) |
comment faire pour aller sur le topic unique descf (chemin d'accès) | Que pensez d'Alten ? |
Niveau Terminale Pour Prépa | quelle prépâ intégré apres STI GE? |
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous que l'accès à la prepa soit "discriminatoire" |