Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PCSI ou HEC

n°571519
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-01-2006 à 15:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nash non c'est dans le promo intégré en 2OO3 qu'il y a 66% de fille, je le sais c'est la mienne et dans celle de 2004 y en a moins je le sais aussi j'etait au BDE a cette époque.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 15:28:55  profilanswer

n°571521
nash151
Posté le 19-01-2006 à 15:29:44  profilanswer

brittanywow a écrit :

Nash non c'est dans le promo intégré en 2OO3 qu'il y a 66% de fille, je le sais c'est la mienne et dans celle de 2004 y en a moins je le sais aussi j'etait au BDE a cette époque.

HxH??

n°571522
brittanywo​w
Posté le 19-01-2006 à 15:29:53  profilanswer

oui

n°571523
brittanywo​w
Posté le 19-01-2006 à 15:30:07  profilanswer

et toi

n°571525
nash151
Posté le 19-01-2006 à 15:30:43  profilanswer

lol, Kamchaka, non je rigole, mais a l'escp!

n°571529
brittanywo​w
Posté le 19-01-2006 à 15:32:30  profilanswer

oki, moi je me fait ultra chier en stage, le je suis chez le client et c'est bien relou alors je traine sur les forums.

n°571530
nash151
Posté le 19-01-2006 à 15:36:14  profilanswer

vous voyez comme on s'emmerde en ecole de commerce!!
Je t'ai envoye un message prive brittany (au cas ou tu n'es pas encore familiere avec le forum, je vois que tu y es pas depuis longtps)

n°571609
math882
Posté le 19-01-2006 à 18:11:22  profilanswer

Rebonjour!

Je suis trop content le deuxième trimestre s'annonce meilleur que le premier en maths, ce matin j'ai eu un 18 en DS... mdr
Sinon à votre avis, quelle est la meilleure école d'inge dans laquelle je pourrais être pris en PCSI ???
Merci pour votre aide en tout cas!!!!!

n°571612
nash151
Posté le 19-01-2006 à 18:17:26  profilanswer

math882 a écrit :

Rebonjour!

Je suis trop content le deuxième trimestre s'annonce meilleur que le premier en maths, ce matin j'ai eu un 18 en DS... mdr
Sinon à votre avis, quelle est la meilleure école d'inge dans laquelle je pourrais être pris en PCSI ???
Merci pour votre aide en tout cas!!!!!

Avec 18, tu es destine a 'elite de cette nation!!   [:space]

n°571651
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 19-01-2006 à 19:05:12  profilanswer

nash151 a écrit :

Avec 18, tu es destine a 'elite de cette nation!!   [:space]

Certes, mais ça dépend également du niveau du lycée ;)

En tout cas, le niveau de math882 est excellent.... !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 19:05:12  profilanswer

n°571660
nash151
Posté le 19-01-2006 à 19:08:51  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Certes, mais ça dépend également du niveau du lycée ;)

En tout cas, le niveau de math882 est excellent.... !

non non, je te jure, il sera president!!!

n°571701
impala
Posté le 19-01-2006 à 19:39:59  profilanswer

Salut,

J'ai 22 ans et il y a quelques années j'ai fait une prépa math'sup/spé (mpsi-mp). En terminale j'avais beaucoup hésité avec prépa HEC, car comme toi j'étais bonne dans toutes les matières et j'aimais beaucoup les langues et l'histoire par exemple.
Alors oui, c'est sûr que quelle que soit la voie que tu choisis, il y a des matières que tu devras mettre de côté, la physique si tu fais prépa HEC et la philo et l'histoire-géo si tu fais math'sup. Mais en prépa scientifique par exemple, les langues et le français servent à faire la différence entre les élèves ; si je n'avais pas été bonne dans ces matières littéraires, je ne serais pas là où je suis maintenant... Certes tu ne verras pas les choses de manière aussi approfondie qu'en prépa HEC, mais on apprend quand même beaucoup (par exemple je pense avoir fait pas mal de progrès en langue en prépa). Pour le russe, ce n'est pas sûr que toutes les prépas scientifiques permettent de le continuer, faut voir.

Je trouve aussi que c'est généraliser un peu vite que de dire que tous les élèves de sup sont boutonneux, s'habillent mal, ne pensent qu'aux maths etc. Dans la prépa où j'étais, la majorité avait des têtes de gens normaux tout de même (sauf cas extrêmes), et ils étaient plutôt cultivés (c'est vrai que c'était une très bonne prépa donc au lycée les élèves étaient sans doute bons dans toutes les matières).

En regardant comme ça, on peut se dire que tu as plus un profil de prépa HEC (surtout si tu as de la répartie à l'oral), mais j'avais à peu près le même profil et finalement ça a marché en prépa scientifique.
Avantages de la prépa HEC : c'est peut-être plus épanouissant quand même, et les salaires dans l'avenir sont sans doute plus élevés. Ceci dit, je connais pas mal de gens en école d'ingé qui vont faire de la finance après, et quand tu es dans une très bonne école d'ingé il n'y a pas non plus trop de soucis à se faire au niveau du salaire.
Petit bémol dans tes notes : le 12.69 en maths. A pondérer selon le niveau de ton lycée, le niveau de ta classe etc., mais dans l'absolu ça paraît un peu faible pour une prépa scientifique. En terminale j'avais 19 de moyenne en maths, et en sup j'ai eu plutôt du mal en maths...

Pour ta question "dans quelle filière pourrais-je atteindre un meilleur lycée", je ne sais pas trop comment y répondre. Peut-être qu'un 12,69 en maths dans un dossier peut faire tiquer les très bonnes prépas, je ne sais pas. Mais de toute façon je ne pense pas que cela fasse une très grande différence et que ce soit vraiment la question à se poser.

Bon courage !

Message édité par impala le 20-01-2006 à 01:07:46
n°571732
nash151
Posté le 19-01-2006 à 20:06:32  profilanswer

je conteste ta theorie sur les salaires!!

n°571938
math882
Posté le 19-01-2006 à 23:27:15  profilanswer

merci à impala pour son témoignage!!! Et même si je ne serais pas président (de toute façon je n'en n'ai pas l'intention!) je pense que je vais m'orienter vers une PCSI finalement. Et puis pour mes maths, avec ce petit 12.69 de moyenne j'étais tout de même troisième (moyenne de classe: 8); de plus le deuxième trimestre s'annonce bien meilleur (en maths en tout cas!!!)
Je vais donc essayer, et l'avenir nous dira (enfin me dira, je ne suis pas certain que cela passionne tout le monde!!! mdr)
Merci à toous ceux qui m'ont aidé!
J'attends avec impatience qu'il soit minuit pour me connecter au site d'inscription en prépa... lol
Merci encore

n°571964
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 20-01-2006 à 00:06:38  profilanswer

Et moi j'ai fais le malin et j'ai consulté le site 1h avant l'ouverture officiel et les résultats étaient déja la (10 minutes apres le site était surchargé) ;) D ailleurs je te conseil de faire de meme

n°571980
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 20-01-2006 à 00:26:52  profilanswer

Même que là le site n'accepte pas les inscriptions...

Une erreur interne s'est produite. Veuillez vous reconnecter ultérieurement

;)

n°572003
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2006 à 01:10:36  profilanswer

Tony Heng des newsgroups de Free ? on des stars ici, si c'est le cas  :D  

n°572004
impala
Posté le 20-01-2006 à 01:12:50  profilanswer

nash151 a écrit :

je conteste ta theorie sur les salaires!!

Euh je ne prétends pas vraiment avoir une théorie... Il n'y a pas de théorie pour ce genre de choses. Je dis juste que les gens qui font de la finance dans le privé gagnent plus (en général bien sûr) qu'un ingénieur. En même temps en contrepartie ils ont des horaires de dingue aussi...

Bonne nuit !

n°572009
impala
Posté le 20-01-2006 à 01:21:29  profilanswer

math882 a écrit :

merci à impala pour son témoignage!!! Et même si je ne serais pas président (de toute façon je n'en n'ai pas l'intention!) je pense que je vais m'orienter vers une PCSI finalement. Et puis pour mes maths, avec ce petit 12.69 de moyenne j'étais tout de même troisième (moyenne de classe: 8); de plus le deuxième trimestre s'annonce bien meilleur (en maths en tout cas!!!)
Je vais donc essayer, et l'avenir nous dira (enfin me dira, je ne suis pas certain que cela passionne tout le monde!!! mdr)
Merci à toous ceux qui m'ont aidé!
J'attends avec impatience qu'il soit minuit pour me connecter au site d'inscription en prépa... lol
Merci encore

Ah mince c'est aujourd'hui les inscriptions ? Je ne suis plus du tout ces histoires-là, moi...
Pour ton orientation, as-tu réfléchi au moyen-long terme ? C'est-à-dire si pas seulement par rapport aux notes que tu as, mais par rapport à ce que tu as envie de faire plus tard ? Il y a des passerelles entre les deux c'est sûr, on peut faire de la finance avec une formation d'ingénieur si c'est vraiment ça que l'on veut. Mais il vaut peut-être mieux avoir une petite idée avant. Pourtant je ne prétends pas qu'à l'époque, j'avais une idée très précise de ce que je voulais faire, mais c'est un plus je pense !
Bon courage en tout cas

n°572076
nash151
Posté le 20-01-2006 à 10:33:58  profilanswer

impala a écrit :

Euh je ne prétends pas vraiment avoir une théorie... Il n'y a pas de théorie pour ce genre de choses. Je dis juste que les gens qui font de la finance dans le privé gagnent plus (en général bien sûr) qu'un ingénieur. En même temps en contrepartie ils ont des horaires de dingue aussi...

Bonne nuit !

Je voulais dire que les salaires ecoles de commerce sont pas plus eleves que ceux d'inge... ensuite tout depend ce qu'on fait, mais bon... salaire de sortie c'est ptet vrai par contre.

n°572745
qazxcv
Posté le 21-01-2006 à 00:17:15  profilanswer

Bonsoir, apparemment tu as déjà pris ta décision, mais je voulais juste dire que pour ceux qui veulent faire une prépa assez généraliste il y a aussi la filière B/L : hypokhâgne et khâgne « lettres et sciences sociales ». On y fait de l'histoire, du français, de la philo, des langues, mais aussi des maths et des sciences sociales. Beaucoup de gens ne connaissent pas cette filière, c'est vrai que très peu de lycées la proposent. Les débouchés sont les ENS, l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE, concours économique), les écoles de commerce concours littéraire, les IEP, la fac, et ça doit être tout. Plus de renseignements sur
http://prepas.org/renseignementsel [...] iresBL.htm

PS : J'ai pas fait B/L, c'est juste que j'ai l'impression que pas mal de gens partent en prépa HEC parce qu'ils ne connaissent pas la filière B/L...

n°573169
maxbl
Posté le 21-01-2006 à 18:06:07  profilanswer

impala a écrit :

Bonne nuit !

Oui mais les gens qui font ca sont des ingénieurs en majorité pas des commerciaux.

n°573176
Bourretebo​urre
Posté le 21-01-2006 à 18:12:28  profilanswer

En salle de marché peut-être mais si on regarde la finance dans sa globalité il n'y a pas des masses d'ingénieurs.

Message édité par Bourretebourre le 21-01-2006 à 18:20:02
n°896427
alto101
Posté le 15-11-2006 à 21:14:33  profilanswer

Je suis actuellement en prépa PCSI mais je pense me réorienter en fin d'année pour une prépa HEC donc si quelqu'un connait la démarche à suivre...

n°896429
alto101
Posté le 15-11-2006 à 21:15:52  profilanswer

Sinon si y a pas mal d'ingé de grandes écoles (centrale, X, mines...) dans les finances c'est d'ailleur pour ça que je m'orientais vers cette voie la au début.

n°896436
brittanywo​w
Posté le 15-11-2006 à 21:27:31  profilanswer

Ma colloc avait fait ca (enfin apres une mpsi plutot je croit).
Elle avait pas change de lycce (Joffre a Montpelier).
J ai un autre pote qui a fait ca a Berthelot (st maure).

Donc eux ils l ont fait sans changer de lycee et ca a cause aucun probleme mais ils ont bien sur recommencer en premiere annee.

L idee donc a mon avis c est de contacter directement les prepas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix prépas HECOption Sciences juridiques Admission Parallèle HEC
concours d'entrée par voie parallèle HECPrépa PCSI : Aide sur un exo de mécanique
Admission parrallèle HECURGENT : choix option PSI ou PC en PCSI (prépa)
HEC Paris, Lausanne et MontréalQue penser d'HEC Montréal?
prépa HEC ?Alain texte sur le bonheur prépa PCSI
Plus de sujets relatifs à : PCSI ou HEC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR