Bonjour,
Je prefere:
Pas de cycle preparatoire avec maths, physique et tres peu d'informatique pdt 2 ans. Je trouve cela inutile car j'ai envi de surtout faire de l'informatique, biensur avec une dose en maths necessaire au codage etc... Le CTI je m'en contrebalance. Je ne suis pas a la recherche d'un titre officiel "ingenier concepteur" mais plus de ce genre de poste, si possible dans le jeu video. (c'est surchargé il faudra partir a l'etranger, bla bla, JE SAIS) J'ai parlé a plusieurs personnes du domaine - en gros si tu sais faire ton boulot bien on s'en fout de ton diplome.
Je voudrais cependant avoir des infos sur le type de diplome que ces autres ecoles, sans prepa maths/physique, proposent: Master 2 "Master of Science".
Mon niveau est correct dans toutes les matieres a part les maths, cependant je compte remonter pour avoir toutes mes chances - c'est un peu le moment de verité avec le 2eme trimestre de terminale S qui arrive. Je suis passioné par l'info donc ceux qui diront 'ouai mais si tm pas les maths bah t ds la merde'
Bref, j'espere que je suis pas trop chiant! J'ai fait quelques recherches, je retien plusieurs écoles mai j'ai envi d'avoir plus d'avis etc. (Pour l'instant Supinfo, Epitech, Epita (meme si il y a une prepa maths...), Efrei (de meme)...) Quelles sont celles qui proposent quelque chose de vraiment informatique, meme avec prepa a la limite...
Merci!
Message édité par giorrgi le 04-12-2008 à 18:57:19