|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ESG UQAM MONTREAL |
ced4m | Bonjour, j'aimerai connaître la réputation de l'ESG UQAM à Montréal! Et connaître vos avis!
|
Publicité | Posté le 08-04-2008 à 13:46:52 |
ced4m | Up svp! |
tabarnakkk | bah l´ESG en particulier,je ne connais pas mais l´UQAM en general c´est très moyen...et au bord de la faillite en ce moment! Si tu postules pour un programme,préfère HEC Montréal |
ced4m | tu me déconseilles donc l'ESG ??? |
ced4m | et entre l'ESG et un bac en sciences économiques à l'UdeM ( niveau reconnaissance, réputation? )...? Message cité 1 fois Message édité par ced4m le 08-04-2008 à 20:40:40 |
tabarnakkk | UdeM clairement |
ced4m | tu es à montréal en ce moment? |
tabarnakkk | oui, je suis étudiant à HEC, tu peux me joindre en MP si tu le souhaites, y a pas de souci ;-) |
izu |
|
Publicité | Posté le 09-04-2008 à 03:35:53 |
tabarnakkk | Exactement,c´est vraiment un bac d´éco pure à l´UdeM. |
ced4m | Ce n'est qu'une supposition. Comment puis-je être sûr de rester à 100% à Montréal après mes études? Et je n'ai pas dit que je souhaitais rentrer obligatoirement en France après... Message cité 1 fois Message édité par ced4m le 11-04-2008 à 22:08:09 |
mahuf |
|
mahuf |
|
mahuf | Ça dépend si tu pars à Montréal après un an de prépa ou après bac, certes. Après faut aussi se poser la question des frais de scolarité (très bas à Montréal, assez élevés partout ailleurs sauf exceptions, genre RSM) |
ced4m | Tu ne perds aucune année. A l'UdeM, le bachelor est en 3 ans pour les étudiants de nationalité française et comme je pars après l'obtention de mon bac ES, c'est bon! Message édité par ced4m le 12-04-2008 à 12:03:33 |
mahuf | ok, je pensais qu'ils obligeaient aussi les étudiants français à faire l'année prépa |
ced4m | Ce n'est pas la même chose qu'à Hec, cela dépend de quel pays tu viens! Et puis, pour revenir à ce que tu disais avant, si jamais je reviens en France, bien sur que je continuerai mes études car je ne serai qu'à bac+3!
Message édité par ced4m le 12-04-2008 à 12:39:31 |
linkerzx | Effectivement si tu n'as besoins que d'y passer 3 ans c'est deja beaucoup plus intéressant.
Les frais de scolarité élevé sont plutôt l'exception que la règle certe en Angleterre ils sont assez élevé (Depuis 2ans), Mais en suisse non St Gallen est une très bonne université et ne coute pas très cher( Un peu plus de 1000 fr suisse), en Belgique non plus les Université ne coutent pas grand chose (Moins de 800euro l'année), En Italie a part Bocconi & Luiss les universités sont données et Bocconi offre de très nombreuse bourses pour les étudiants étrangers tant sur critère sociaux qu'académique, les université en Allemagne ne coutent quasi rien ... |
mahuf | Bah dans mes souvenirs, Bocconi était à 8000 et ESADE à 10 000. Les univs anglaises n'en parlons pas ^^
|
linkerzx | J'étudie a Bocconi, plus de la moitié des étudiants internationaux reçoivent des bourses qui payent les frais de scolarité + $$$$ et certains même le logement. De plus les frais de scolarité pour le bachelor sont en fonction des revenus de tes parents de 3500 euro a 8500 euro. |
coli86 | Euh... Je veux pas provoquer de polémique inutile, mais vu de France (c'est-à-dire dans l'optique de bosser en France ou en Europe), j'aurais tendance à penser qu'il y a un gap entre RSM, Esade, St Gall, Bocconi (voire Louvain) et les universités de Montréal (Uqam, UdM)...
|
mahuf | C'est vrai, mais en l'occurrence c'est clairement dans le but de poursuivre des études |
ced4m | Et puis le département des sciences économiques de l'UdeM est le 2ème du Canada d'après de nombreux classements derrière celui de Toronto. Il est également très bien classé dans les classements mondiaux. |
linkerzx | Les bachelors de ces universités sont aussi très reconnu |
ced4m | oui mais leurs masters ont beaucoup plus de valeurs à mon avis! Et l'UdeM est une bonne université donc le master, j'i réfléchirai en temps donné! Dans 3 ans, beaucoup de choses auront encore changé! Message édité par ced4m le 13-04-2008 à 16:12:37 |
coli86 | Dans la plupart des pays des écoles citées, le système veut que faire un master soit l'exception (Espagne, UK, ...). Esade est par-exemple particulièrement reconnue pour ses undergraduate...
|
linkerzx |
+1 |
ced4m | Au Canada, dans le domaine des sciences économiques, le bachelor de l'UdeM est un très bon bachelor, sans dire excellent! Chaque année, pas mal d'étudiants rentrent dans les TOP Univ américaines ou européennes. |
coli86 |
|
ced4m | lol! Je savais déja tout ça avant même de venir sur le forum. Je voulais juste avoir des avis supplémentaires mais à part critiquer et me parler des grandes écoles qui existent en Europe, je ne vois rien d'autres!
|
coli86 | Gratte un peu, tu verras qu'il y a plein de choses...
|
ced4m | J'ai vu que tu allais à la LSE, c'est cool mais redescend sur terre hein! Je ne pense pas t'avoir parler de façon autaine. |
linkerzx | Personne dans ce thread n'a critiquer,personne n'a dit que l'UdeM n'était pas une bonne université , tu as demander si l'UdeM était bien pour revenir en France par la suite, on t'as dis non et ensuite expliquer qu'il y avait bien des AST internationaux pour revenir en france par la suite mais que ce n'était pas la solution idéale si ton but est de revenir en France. Oui on t'as parler d'autres ecoles existant en europe mais seulement en tant qu'alternatives si tu veux faire une AST. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
HEC Montréal ou Dauphine | Tage Mage & HEC Montréal : qui peut me renseigner ?? |
Polytechnique Lausanne VS Polytechnique Montreal | Cours de Finance a l'UQAM en semestre d'échange |
ESG uqam----Bcom à Mcgill----HEC montreal ???? | le bcom de mcgill (montreal) pour un pur francophone ??? |
Étudiants à Montréal ? + Présentation "pub" de mon école l'ÉTS | ISG, ESG ou INSEEC ??? |
Plus de sujets relatifs à : ESG UQAM MONTREAL |