Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur plan de carrière en informatique

n°241909
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 18:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
si t as rien d'autre à dire évite le topik et va baver sur d'autre personne plz merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 18:22:27  profilanswer

n°241911
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2004 à 18:24:39  profilanswer

Khaos a écrit :

quel rapport??
tu veux quoi toi?? t as un souci je crois!!
si toi t arrive pas à lire c'est pas grave mais ne prends pas la tête sur des détails plz!!
merci

Mon souci c'est que des gens comme toi ne respectent pas les autres en ne faisant pas un minimum d'effort pour écrire francais alors qu'ils DEMANDENT DE L'AIDE.

Personne ne te doit rien, donc, pourquoi est-ce qu'on se ferait chier à comprendre ton petit nègre "kikoo lol asv?" ?

De plus, c'est dans les règles du forum : avoir une écriture lisible et compréhensible. On te demande pas d'être bernard pivot. Y a juste un minimum à fournir.

Estimes-toi heureux que ce soit moi qui te le dise plutôt que le modérateur.

n°241912
Tharkun92
Posté le 15-07-2004 à 18:25:44  profilanswer

Tetedeiench a raison :o
C'est désagréable de lire toutes ces abéviations.
Et dire que c'est surement ce que deviendra la langue française dans 50 ans... :pfff:

n°241913
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 18:26:17  profilanswer

y a que toi qui te plain la et puis apprends a lire parce qu'apparament tu c pas!!
c pa moi qui ais ecrit "kikoo lol asv???"

n°241914
Tharkun92
Posté le 15-07-2004 à 18:26:58  profilanswer

Ben non y a moi aussi, je me plains :lol:

n°241915
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 18:27:26  profilanswer

lol
bah pensez ce que vous voulez ca me gène pas du moment que d'autre personne repondent, votre avis n'est pas constructif et jvois pas ou et la difficulté ni le manque de respect!!

n°241917
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2004 à 18:29:20  profilanswer

Khaos a écrit :

y a que toi qui te plain la et puis apprends a lire parce qu'apparament tu c pas!!
c pa moi qui ais ecrit "kikoo lol asv???"

Tu sais reconnaitre l'ironie quand tu en lis ?

Rassure moi... sincèrement, rassure moi...

Quant à lire, justement, je suis un grand lecteur qui lit entre 2 et 3 bouquins semaines... principalement des romans d'ailleurs, m'enfin.

Donc bref, non, je ne supporte pas le parler "SMS" qui ne se justifie EN RIEN sur un clavier d'ordinateur (la différence entre "sais" et "c" comme tu l'écris et d'environ 0.5 secondes : waouh ca vaut le coup ).

De plus : relis les règles du forum, il y a tout un paragraphe la dessus.

Message édité par Tetedeiench le 15-07-2004 à 18:31:11
n°241918
Tharkun92
Posté le 15-07-2004 à 18:29:37  profilanswer

Je suis du même avis que beaucoup: passe ton bac [:spamafote]
Aucune boite et très peu de formations t'accepteront sans le bac...

n°241919
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 18:30:29  profilanswer

bon écoute jsui pas sur le forum pr me prendre la tete, tu veux me donner ton avis ok mais ne me soul pas vec c futilité ce serait gentil de votre part!! :)

n°242016
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2004 à 18:56:32  profilanswer

Khaos a écrit :

bon écoute jsui pas sur le forum pr me prendre la tete, tu veux me donner ton avis ok mais ne me soul pas vec c futilité ce serait gentil de votre part!! :)

T'as pas encore capté on dirait. Enfin ca s'améliore.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 18:56:32  profilanswer

n°242212
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-07-2004 à 23:16:59  profilanswer

Khaos a écrit :

dsl de te contredire mais c plus souvent un NIVEAU bacc qui est demandé (jsui assez au courant pour avoir squatter l'anpe depuis presqu'un an)

Désolé, mais si t'as pas le bac, ben tu peux pas aller dans le domaine supérieur des études [:spamafote]

n°242289
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 16-07-2004 à 02:19:07  profilanswer

Bah si! bcp de formation demandent un niveau bacc!! mais jsui d'accord pour dire que le bacc est un + mais c pas ce que je demande!
C'EST PAS COMPLIQUE POURTANT!!!  ^^

n°242292
bari
Posté le 16-07-2004 à 03:03:04  profilanswer

le bac ce n'est pas un plus, c'est juste ce qui te permettrait d'éviter le mur qui se profile, là en face :)

---------------
Les hommes les plus riches du monde : #1.Bill Gates #5.Paul Allen #12.Larry Ellison #18.Michael Dell #19.Steve Ballmer #38.Pierre Omidyar #75.Gordon Moore #82.Jeffrey Bezos  #262.Steve Jobs
n°242303
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2004 à 07:34:03  profilanswer

Khaos a écrit :

Bah si! bcp de formation demandent un niveau bacc!! mais jsui d'accord pour dire que le bacc est un + mais c pas ce que je demande!

Ben tu te rends pas compte qu'il suffit pas de postuler pour être pris. Autant 1 ou 2 persnnes arrivent à rentrer en BTS sans le bac à la condition expresse qu'ils le repassent pendant leur premièr année et l'aient, autant ailleurs, si t'as pas le bac, tu rentreras pas.

Pourquoi ?

Parce que 99% des postulants ont leur BAC. Et que quand tu te retrouves, toi, sans le bac, face à plusieurs centaines de gugusses ayant leur BAC, pour une formation ou il y a 60 places, tu comprends que tu sera JAMAIS pris.

Enlève toi tes illusions. Le DAEU changerai beaucoup de choses, mais bon, avoir le BAC, en info, c'est le grand minimum.

Tu sais pour postuler à l'X, il faut le bac... tu crois que le gars avec mention passable pourra rentrer ? :sarcastic:

Message édité par Tetedeiench le 16-07-2004 à 07:34:54
n°242401
disconect
Posté le 16-07-2004 à 10:30:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben tu te rends pas compte qu'il suffit pas de postuler pour être pris. Autant 1 ou 2 persnnes arrivent à rentrer en BTS sans le bac à la condition expresse qu'ils le repassent pendant leur premièr année et l'aient, autant ailleurs, si t'as pas le bac, tu rentreras pas.

Pourquoi ?

Parce que 99% des postulants ont leur BAC. Et que quand tu te retrouves, toi, sans le bac, face à plusieurs centaines de gugusses ayant leur BAC, pour une formation ou il y a 60 places, tu comprends que tu sera JAMAIS pris.

Enlève toi tes illusions. Le DAEU changerai beaucoup de choses, mais bon, avoir le BAC, en info, c'est le grand minimum.

Tu sais pour postuler à l'X, il faut le bac... tu crois que le gars avec mention passable pourra rentrer ? :sarcastic:

easy :o

n°242445
Xinxin
Posté le 16-07-2004 à 11:21:38  profilanswer

n°242706
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-07-2004 à 15:21:43  profilanswer

Khaos a écrit :

Faut te mettre à l'idée, ke toutes les études supérieures sont fermées par des portes à clef !

Le BAC est la CLEF pour les ouvrir :/
Si tu l'as pas, t'a pas la clef, tu continues pas.

Et en informatique ki plusait, faut pas rêver :/

Message édité par starconsole le 16-07-2004 à 15:22:05
n°242709
xavier-
Futur président
Posté le 16-07-2004 à 15:32:19  profilanswer

Khaos a écrit :

Voila , je n'ai aucune expérience professionnel en info et je n'ai aucun diplome (pa mm bac :( :( :( :( :( :( ) et j aimerais savoir quel est pour vous le meilleur plan (en détails)  la ville et les écoles (privées ou publics) organisme de formation, qualif, compétences, secteur cible, enfin tout quoi pour un bon plan de carrière concret et ne pas se planter sur des incertitudes.

Le meilleur plan, c'est de passer son bac..

Sinon, es tu reelement interessé par l'informatique ? Programmes-tu ? As tu des notions en réseau ?..
Si tu as un bon niveau la dedans, tu as deux écoles qui se présentent à toi, Epitech et Supinfo (niveau + cool). Seulement, ces écoles coutent dans les 6kE l'année et on est obligé de les faire jusqu'au bout (5 ans donc)..

n°242716
volov
Posté le 16-07-2004 à 15:43:11  profilanswer

Nan mais là on marche sur la tête sérieux...

Les topics sont BOURRES de personnes qualifiées en info (>= BAC + 2) qui sont au chômage, et tu veux travailler dans l'info sans le bac?!?

Lis un peu les topics du forum sur le sujet, ça devrait te remettre les idées en place...

PS: avec le bac, on fait presque rien. Sans, tu peux enlever le "presque"...

n°242735
celine1977
Posté le 16-07-2004 à 16:13:42  profilanswer

Heu Epitech ou supinfo sans le bac j'y crois pas trop si ?

je persiste dans des formations style AFPA ou GEFI pour obtenir un niveau 4... = niveau bac...

http://www.gefi-sa.com/accueil/accueil.htm

sinon of course y a le bac classike... mais bon si t'as pas envie t'as toujours moyen d'avoir des équivalences avec ces formations là...

@+
Céline

n°242958
untitled
Posté le 16-07-2004 à 19:23:08  profilanswer

Ou alors tu peux toujours tenter, même si ça risque d'être assez dur, un concours catégorie C dans la fonction publique et puis d'évoluer via des concours internes.
Tu risques dans ce cas de figure de te retrouver en face de bac+2/3, cela dit avec une bonne préparation ça doit être faisable.

Message édité par untitled le 16-07-2004 à 19:24:16
n°249309
ELPADRE
Posté le 24-07-2004 à 17:06:55  profilanswer

Khaos
Si je peux te conseiller c'est avec plaisir.

Tu n'as donc pas le bac, je te conseille donc de TOUT faire pour l'avoir ou au moins, comme le dit celine1997, essaye d'avoir un diplome de niveau equivalent. c'est la base! a moins d'etre un autodidacte extremement passioné et qui y connait tout ( et meme dans ce cas la, tu n'aura pas de bon poste et surtout tu sera payé une misére, dans la vie il faut des diplomes !! )

Une fois que tu a atteint le niveau bac, tu peu essayer une autre formation AFPA qui te ferai atteindre le niveau BTS donc bac+2!!

Ou si tu a le bac, tu peux meme aller a la fac faire un DEUG lié a l'informatique qui te permettra d'aller en licence voir plus loin( mais sa je te le dis franchement il va FALLOIR T'ACCROCHER parceque sa risque d'etre trés dur quand on a joué le con a l'ecole, meme des gens n'ayant jamais arreté l'ecole, venant de filieres scientifiques doivent fournir pas mal de travail; mais quand on veut, on peut !! si ils y arrivent pourquoi pas toi ! )  
Les facs prennent aussi au niveau bac, mais il faut dans ce cas passer un entretien , avoir un dossier correct, envoyer lettre de motivations, passer examens, et surtout le repasser en 1ere année !

il ya aussi un bts informatique de gestion que tu peux faire si tu a le bac.
tu peux le faire en alternance si tu n'as que le niveau bac et pas le diplome ( en effet, les centre de formation recrutent avec le niveau bac, mais n'oublie pas que le plus dur est de trouver une entreprise d'acceuil,, et surtout il te faudra passer le bac a la fin de la 1ere année, le bac etant necessaire pour obetnir un BTS )

sinon il ya aussi le DUT, mais la aussi comme le DEUG le niveau risque d'etre trés elevé  ( ne le prend pas mal, j'essaye juste d'etre realiste)  mais quand on veut on peut !! et tu as l'air bien motivé !!

Voila enfin tout sa pour dire qu'il faudrait deja que tu pense a avoir le bac ( tu peux quand meme faire des choses en ayant juste le niveau bac, mais avoir le diplome c'est beaucoup mieu et puis si tu veux aller loin il te le faudra ).
et oui le bac , c'est la base!

Sinon, n'oublie pas que le marché du travail dans le domaine de l'informatique est trés morose. c'est pourquoi je vais continuer mes etudes ( je suis en bts informatique )

et surtout il ne faut pas croire que tout viens tout seul ( je vois que tu l'as compris de toute facon )
il faut vraiment se dire un jour : Bon , cette fois, jme bouge. et tout va de mieux en mieux !!!  faut juste pas se laisser aller et se laisser demoraliser !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boite d'intérim en informatiquePoursuites d'études informatique au Quebec ?
Ya t-il des langages indispensable dans une formation informatique ?license science et technologies ,option informatique : ca vaut quoi ?
école d'ingénieur en informatique (prog)IUP Génie Informatique ou IUP MIAGE ?
DESS "techniques nouvelles en informatique" MontpellierRch Commercial Informatique et Réseaux pour Contrat Alt / Qualif
Recherche Commercial Informatique pour Contrat Alternancesite emploi en suisse en informatique et discution sur avantage
Plus de sujets relatifs à : Meilleur plan de carrière en informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR