Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASEF,MMME, quel master pour les maths financières en // avec Supélec?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MASEF,MMME, quel master pour les maths financières en // avec Supélec?

n°1080305
paddington​1
Posté le 31-05-2007 à 13:29:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Préparant ma 3ème année à Supélec, je viens vous demander conseil: Aucun des masters recherche proposés par l'école ne m'interessent vraiment, pourtant j'aimerais compléter ma formation. Je fais un stage en IT en banque d'investissement cet été et j'envisage de faire un master de maths appliqués aux finances en parallèle avec ma 3ème année.
 
Est ce que vous connaissez des gens qui l'ont fait, à Supélec ou dans une autre école d'ingé? La surcharge de travail est-elle surmontable? Quels masters me conseillez-vous?
 
Merci !


Message édité par paddington1 le 31-05-2007 à 21:16:21
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 13:29:58  profilanswer
 

n°1080594
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 31-05-2007 à 16:31:46  profilanswer
 

Dauphine :
MASE
 
Sorbonne
MMME
Risque et Assurance ?
 
Paris VII :
Probas et finance
 
Je connais ceux là de nom qu'on peut faire en parallèle, El Karoui faut oublier, on ne peut pas le faire en parallèle


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1080881
paddington​1
Posté le 31-05-2007 à 19:20:27  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Dauphine :
MASE
 
Sorbonne
MMME
Risque et Assurance ?
 
Paris VII :
Probas et finance
 
Je connais ceux là de nom qu'on peut faire en parallèle, El Karoui faut oublier, on ne peut pas le faire en parallèle


 
Oui c'est ceux que j'avais vu. Est ce que quelqu'un a fait l'un de ces masters? est ce que c'est gérable de le faire en parallèle avec une troisième année d'école d'ingé? Quels sont les autres masters intéressants dans le même domaine?

n°1081242
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 31-05-2007 à 21:26:54  profilanswer
 

paddington1 a écrit :

Oui c'est ceux que j'avais vu. Est ce que quelqu'un a fait l'un de ces masters? est ce que c'est gérable de le faire en parallèle avec une troisième année d'école d'ingé? Quels sont les autres masters intéressants dans le même domaine?


 
Ah ça je sais pas, j'ai pas fait !


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1082333
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 01-06-2007 à 17:07:40  profilanswer
 


ça dépend du temps que tu comptes passer à étudier chacun des cursus je pense, je sais pas s'il y a des TD obligatoires quand tu fais ça ?
 
si qqn sait si en master de finance à dauphine sorbonne ou p7 ou p11, y a des tds obligatoires ?


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1087347
paddington​1
Posté le 04-06-2007 à 23:11:01  profilanswer
 

up

n°1087493
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 05-06-2007 à 01:41:10  profilanswer
 

A croire que sur ce forum, aucun ingénieur ne fait de la finance, ou n'a été formé à ça ? !
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NouvelleAngoulesme le 05-06-2007 à 01:41:27

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1087685
henri-alex​andre
Posté le 05-06-2007 à 11:09:48  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

A croire que sur ce forum, aucun ingénieur ne fait de la finance, ou n'a été formé à ça ? !
 
 ;)


 
Je le savais bien que c'était un mythe l'ingénieur qui fait des études de finances (ou maths et finance) ou qui bosse dans la finance  ;)

n°1087707
andrea13ne​w
Posté le 05-06-2007 à 11:22:27  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Dauphine :
MASE
 
Sorbonne
MMME
Risque et Assurance ?
 
Paris VII :
Probas et finance

Je connais ceux là de nom qu'on peut faire en parallèle, El Karoui faut oublier, on ne peut pas le faire en parallèle


 
Attention Proba et Finance c'est le dea El Karoui, Paris VI.  :jap:

n°1088065
jenny20
Posté le 05-06-2007 à 14:38:02  profilanswer
 

Sans hesitation le master El Karoui ...la, tu ne peux pas te tromper !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 14:38:02  profilanswer
 

n°1088067
jenny20
Posté le 05-06-2007 à 14:38:21  profilanswer
 

heu oui DEA

n°1099374
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 10-06-2007 à 09:47:03  profilanswer
 

andrea13new a écrit :

Attention Proba et Finance c'est le dea El Karoui, Paris VI.  :jap:


 
Il n'y a pas que celui là. D'ailleurs le pus pointu en maths est le proba et stats de Paris XI dont le responsable n'est autre que Wendelin Werner et dont les écoles ne sont quasiment que des Ulm.


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASEF,MMME, quel master pour les maths financières en // avec Supélec?

 

Sujets relatifs
Avis lettre motivation Master 2 Ressources HumainesMaster EDDEE
Bocconi (Milan): Master in FinanceMaster pro sécurité
Fil maths taupins.Master Management et Technologies de l’Information
maths : Méthode de Simpson (intégration)INSEEC Master
orientation? INSEEC? Master Pro? lequel?Master Finance et IAE ....
Plus de sujets relatifs à : MASEF,MMME, quel master pour les maths financières en // avec Supélec?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR