akabis a écrit :
poutant il me semblait que les diplomes universitaires ne tenaient pas compte de l'endroit où on les passait.
Par ex, le DUT qu'il soit de telle ou telle université à la même valeur... c'est pas le cas des master passés en université?
|
Pour certaines raisons évidentes (contenu de la formation, expérience des enseignants, etc.), tous les masters d'une même catégorie ne peuvent avoir la même valeur. Bien entendu, le grade n'est pas remis en cause mais les enseignements peuvent être différents.
akabis a écrit :
Sinon C-O, tu dis que ce master est très apprecié des recruteurs, tu as des exemples?
|
Excuse moi de ne pas être précis dans ma réponse mais les exemples sont partout. Autant les relations étaient tendues entre l'informatique et l'entreprise il ya quelques années, autant les DSI sont aujourd'hui indispensables à l'entreprise car l'informatique constitue en enjeu hautement stratégique. Je ne te répond donc pas en terme d'exemples précis dans la mesure où tu en trouveras sans difficulté sur le Web mais en terme de besoins réels. Je parlais d'aujourd'hui, deux lignes plus haut, mais ces besoins seront d'autant plus importants dans les années à venir. Il faut et il faudra bien des gens pour concevoir et faire évoluer le SI, et pour le piloter d'une manière générale. On peut placer des définitions assez simple derrière des mots comme conception ou pilotage mais y'a un immense boulot derrière tout ça. Enfin, à défaut de pouvoir te citer des exemples très précis qu'il faudrait que je ressorte des cartons afin d'éviter de dire n'importe quoi, je peux te donner à la volée quelques problèmes sur lesquels un gestionnaire info pourra être amené à cogiter :
- intégration du SI dans le cadre d'échanges avec des partenaires.
- problématiques de fusions-acquisitions.
- évolution du SI en fonction des nouvelles législations.
- évolution du SI en fonction d'événements soudains susceptibles de se produire sur le marché.
- optimisation du SI dans le but de réaliser des économies
- ......
Des problématiques dans ce genre, tu en as encore en pagaille (celles-ci sont assez avancées, tu en as d'autres plus fondamentales) et il ne faut pas penser qu'elles ne touchent que les grandes multinationales. Bref, j'espère que mes indications t'aideront un peu et j'aurai un peu plus le temps de discuter d'ici la fin de la semaine si tu le souhaites (J-2 avant la fin d'année scolaire !).
EDIT : au fait, de quand ta VAE date-t-elle ? Même si elle est relativement récente, tu peux toujours tenter une VAE au niveau Master 1 du moment que tu as certains acquis.
Message édité par C-O le 21-05-2007 à 21:51:39