Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marketing,banque..quels sont les métiers intéréssants?

n°2953291
zeloutre
Posté le 22-09-2010 à 17:11:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Claire78 a écrit :

Et quels écoles je peux avoir avec un niveau moyen en langue ?
J'aimerais surtout ne passer qu'Un seul oral en langue (anglais) et laisser un peu de coté l'allemand cette année pour plus me consacrer a l'anglais.
 
Et l'année de césure c'est quoi ?


 
Tu peux passer qu'une seule langue si tu veux (à confirmer mais de mémoire tu n'es pas obligée de passer une LV2, par contre ça peut faire des points bonus).
L'année de césure c'est une année de pause entre ta 2A et ta 3A où tu travailles en entreprise (stage long) ou où tu pars en échange à l'étranger.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 17:11:56  profilanswer
 

n°2953298
Modigliani​-Miller
Posté le 22-09-2010 à 17:15:06  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

@MM : j'avais hésité à le mettre en gras aussi, puis je me suis dit "comprendra qui voudra" :o


 
[:clooney15]

n°2953304
Claire78
Posté le 22-09-2010 à 17:21:02  profilanswer
 

Ok merci, mon niveau d'anglais est limite,
Déja au lycée les langues étaient mes talons d'achille, j'avais du mal, certains ont plus de facilités que d'autres pour les langues
 
J'ai surtout peur que l'anglais m'empèche d'intégrer une bonne école de commerce. Si je bosse pas mal l'anglais jusqu'aux concours mais sans profs particuliers,ou sans partir a l'étranger, c'est possible d'avoir un bon niveau.?

n°2953315
zeloutre
Posté le 22-09-2010 à 17:26:10  profilanswer
 

Claire78 a écrit :

Ok merci, mon niveau d'anglais est limite,
Déja au lycée les langues étaient mes talons d'achille, j'avais du mal, certains ont plus de facilités que d'autres pour les langues
 
J'ai surtout peur que l'anglais m'empèche d'intégrer une bonne école de commerce. Si je bosse pas mal l'anglais jusqu'aux concours mais sans profs particuliers,ou sans partir a l'étranger, c'est possible d'avoir un bon niveau.?


 
Le talon d'Achille est toujours singulier :)
 
Le mieux est que tu bosses l'anglais à la fois "scolairement" (bouquins, voc...) mais aussi en matant des films et des séries en VO (non ST, ou alors au début, un peu). Essaie aussi de parler anglais avec des personnes de ton entourage qui ont un bon niveau et surtout un bon accent. C'est le meilleur moyen de progresser.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2953355
Claire78
Posté le 22-09-2010 à 17:38:53  profilanswer
 

J'aurais du mal a trouver quelqu'un avec un bon accent
Alors je vais déjà me contenter des films et séries en VO puis travailler avec les bouquins..mais j'éspère que ca suffira
J'ai trop peur de me taper un 5/6 a l'oral d'anglais et que ca ruine mes chances pour les écoles de commerces,ou alors que je doive me contenter d'écoles de second rang

n°2953356
nhlman
Posté le 22-09-2010 à 17:39:05  profilanswer
 

VOST c'est le must

Message cité 1 fois
Message édité par nhlman le 22-09-2010 à 17:39:51
n°2953375
zeloutre
Posté le 22-09-2010 à 17:44:01  profilanswer
 

nhlman a écrit :

VOST c'est le must


 
VOST c'est qu'au début, après tu deviens trop dépendant de la lecture. Ah et bien sûr c'est VO sous-titré en VO.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2953378
zeloutre
Posté le 22-09-2010 à 17:44:44  profilanswer
 

Claire78 a écrit :

J'aurais du mal a trouver quelqu'un avec un bon accent
Alors je vais déjà me contenter des films et séries en VO puis travailler avec les bouquins..mais j'éspère que ca suffira
J'ai trop peur de me taper un 5/6 a l'oral d'anglais et que ca ruine mes chances pour les écoles de commerces,ou alors que je doive me contenter d'écoles de second rang


 
Ecoles de second rang qui seront déjà 100 fois mieux que ta fac et qui te permettront d'avoir des débouchés plus qu'honorables, ne juge pas tant que tu n'y es pas rentrée :)


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2953389
Claire78
Posté le 22-09-2010 à 17:47:44  profilanswer
 

quand je dis second rang c'est esc pau,esc chambéry ,montpelier, des écoles classés après la 20 ème place

n°2953390
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 22-09-2010 à 17:48:19  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
VOST c'est qu'au début, après tu deviens trop dépendant de la lecture. Ah et bien sûr c'est VO sous-titré en VO.


 
it goes without saying! ;)  [:cetrio:1]


---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 17:48:19  profilanswer
 

n°2953399
zeloutre
Posté le 22-09-2010 à 17:50:45  profilanswer
 

Claire78 a écrit :

quand je dis second rang c'est esc pau,esc chambéry ,montpelier, des écoles classés après la 20 ème place


 
Ah mais là c'est plus du second rang ma bonne dame :)
 
Ceci dit tu peux t'en sortir après ces écoles. Par contre, là, tes 2500 nets par mois...


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2953420
locosr
Posté le 22-09-2010 à 18:03:44  profilanswer
 

Y a un truc qui m'amuse... est-ce qu'en esc on se fait facilement des amis ? Na mais c'est sérieux ? Tu viens poser des questions sur la manière de réussir au mieux ton entrer dans le monde du travail, c'est useless de commencer à se demander si tu vas réussir à te faire des potes dans le cas ou tu décrocherais une ESC.
 
D'ailleurs, demain tu choppes l'em lyon, t'hésites à partir par peur de terminer seule ? :p


---------------

n°2953495
zeloutre
Posté le 22-09-2010 à 18:39:04  profilanswer
 

locosr a écrit :

Y a un truc qui m'amuse... est-ce qu'en esc on se fait facilement des amis ? Na mais c'est sérieux ? Tu viens poser des questions sur la manière de réussir au mieux ton entrer dans le monde du travail, c'est useless de commencer à se demander si tu vas réussir à te faire des potes dans le cas ou tu décrocherais une ESC.
 
D'ailleurs, demain tu choppes l'em lyon, t'hésites à partir par peur de terminer seule ? :p


 
Bah je pense franchement que t'arrives pas à te faire de potes en ESC t'arriveras à t'en faire nulle part, vu à quel point c'est corporate les ESC...


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2953526
Claire78
Posté le 22-09-2010 à 18:49:32  profilanswer
 

locosr a écrit :

Y a un truc qui m'amuse... est-ce qu'en esc on se fait facilement des amis ? Na mais c'est sérieux ? Tu viens poser des questions sur la manière de réussir au mieux ton entrer dans le monde du travail, c'est useless de commencer à se demander si tu vas réussir à te faire des potes dans le cas ou tu décrocherais une ESC.
 
D'ailleurs, demain tu choppes l'em lyon, t'hésites à partir par peur de terminer seule ? :p


 
C'est pas du tout ça ! Mais je suis une personne assez sensible et si c'est pour être 3 ans dans une école et se faire mal voir nan merci ,
 
Mais vous m'avez rassuré


Message édité par Claire78 le 22-09-2010 à 18:54:19
n°2953534
Claire78
Posté le 22-09-2010 à 18:53:33  profilanswer
 

Mais la meilleure voie c'est l'école de commerce ou bien passer le concours IAE message et intégrer des bons masters (et par la même occasion économiser ) ?
 
Car nos professeur d'université nous vantent sans cesse que les universités ca vaut aussi bien qu'une école de commerce,ils nous parlent que du test IAE MEssage mais le concours tremplin ou passerelle ils n'en ont jamais parlé

n°2953548
Claire78
Posté le 22-09-2010 à 19:02:00  profilanswer
 

Et je voulais savoir si le secteur de la banque ou  du marketing sont des secteurs qui recruteront encore ? ou si il y a peu de débouchés et de perspective d'embauche

n°2953614
mark68
Posté le 22-09-2010 à 19:41:53  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Les métiers que tu citent font partie des débouchés des ESC.
 
Relis mon post par rapport aux concours que tu peux passer.
 
En gros tu peux accrocher les écoles à partir de la 4ème (EMLYON), il faut bosser mais ça reste jouable.
 
Sachant que le classement des ESC par groupe dans les boîtes (grilles de salaires etc) est GENERALEMENT celui-là (ya des différences suivant les secteurs mais c'est la synthèse la plus représentative, bien plus que les pauvres classements de la presse) :
 
Groupe A
HEC
ESSEC
ESCP
 
Groupe A-
EMLYON
EDHEC
 
Groupe B+
Audencia
ESC Grenoble (GEM)
 
Groupe B
ESC Rouen (RBS)
ESC Reims (RMS)
ESC Toulouse
 
Groupe B-
ESC Bordeaux (BEM)
ESC Marseille (Euromed)
SKEMA
ESCEM
 
Groupe C
le reste.
 
Je dirais que jusqu'au groupe B ça vaut le coup. Après à toi de voir en fonction de tes ambitions et de tes capacités.
 
 


 
Genre les boîtes font des classements aussi précis.... Pour avoir vu certaines grilles : BNP/KPMG, les groupes sont bien plus gros.
Ex :  
1 PAs
2 EML avec Sc Po + Dauphine + Autres très bons mastères (cibles)
3 EDHEC parfois seule avec d'autres formations "cibles" et parfois avec toutes les tremplins + Skema&Co + Diplômes comptables
4 Les passerelles (sans GEM indeed)
5 Les masters (Dauphine)
....
 
PS: dans pas mal de groupes EML et EDHEC ne sont pas dans la même ligne ; mais comme toujours on balance le classement qui nous arrange...
Un peu comme les ESCEM et le classement du Point 2010 :D


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2953688
Modigliani​-Miller
Posté le 22-09-2010 à 20:18:52  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
C'est pas moins évident de se faire des potes quand on est un AST par rapport à un ASC?


 
Ca depend. Moi j'ai snobe le WEI...

n°2953710
mark68
Posté le 22-09-2010 à 20:25:42  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
C'est pas moins évident de se faire des potes quand on est un AST par rapport à un ASC?


 
Je pense que si, pour des raisons objectives.
Chez les AST :
- différence d'âges  
- de formation (entre un bio et un eco/ge par exemple)
- parcours (stages, césures, ERASMUS, arrêts d'études...)
...
 
Or les ASC
- plus ou moins le même âge
- sentiment d'appartenance aux "prépas" tous dans la même merde toussa...  
- tous des prépas donc les mêmes parcours
- homogénéité de niveau => sentiment d'appartenance à un "niveau" (la majorité des prépas prennent la meilleure école qu'ils ont eu)
...
 
Bref on peut dire que les prépas sont un corps avant même de former un corps de part l'école alors que les AST sont plus des électrons libres.
PS: ceci est une caricature bien sûr ; il y a d'autres cas qui confirmeront les règles.


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2953745
Modigliani​-Miller
Posté le 22-09-2010 à 20:43:43  profilanswer
 

C'est pas faux. Mais ca evite certains delires propres aux ASC, type vocabulaire de prepa et autres blagues hyper lourdes :o

n°2953760
mark68
Posté le 22-09-2010 à 20:51:55  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

C'est pas faux. Mais ca evite certains delires propres aux ASC, type vocabulaire de prepa et autres blagues hyper lourdes :o


 
Tiens un adepte [:marllt2] :jap:  
Même pas puisque le BDE (composé essentiellement de prépas) se charge de mettre l’ambiance chez les AST...


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2953777
Modigliani​-Miller
Posté le 22-09-2010 à 21:00:43  profilanswer
 

mark68 a écrit :


 
Tiens un adepte [:marllt2] :jap:  
Même pas puisque le BDE (composé essentiellement de prépas) se charge de mettre l’ambiance chez les AST...


 
Disons qu'ils essaient :p

n°2953790
mark68
Posté le 22-09-2010 à 21:04:51  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Disons qu'ils essaient :p


 
Pas faux :ange:


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2953885
Claire78
Posté le 22-09-2010 à 21:33:29  profilanswer
 

Personne pour répondre a mes questions postés un peu plus haut?

n°2954114
Modigliani​-Miller
Posté le 22-09-2010 à 22:39:55  profilanswer
 

mark68 a écrit :


 
Pas faux :ange:


 
[:jaffax]

n°2954358
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-09-2010 à 23:28:20  profilanswer
 

Claire, les gens sont un peu rudes sur ce forum, et je te sens toute sensible alors ne prends surtout rien de ce qu'on te dit ou dira ici trop personnellement.
 
  A vrai dire, j'ai partagé beaucoup de tes doutes et de tes interrogations il y a quelque temps. D'un naturel également réservé et avec un niveau de langue que je jugeais moyen. En fin de compte, pour les langues, j'ai énormément progresser sans m'en rendre compte en suivant et en participant à des forums américains sur des sujets qui me passionnaient, en regardant, c'est bête mais ca aide, toutes sorte de petites séries en VO, car trop galère à trouver en VF, et surtout en passant ou en répondant à des annonces à la fac pour échanger avec un language partner (en gros, il t'apprend l'anglais, tu lui apprends le français)
 
   Pour la vie en école de commerce, ca doit tout de même varier selon les écoles. Dans celle ou je suis, ca va très bien ^^  Comme on t'a dit, il y a effectivement des personnes qui ne pensent qu'au sexe, fric, flambe etc... mais il y a de tout, et également des personnes extraverties mais ouvertes et qui ne te jugeront pas mal pour autant. L'important en école, c'est de ne pas être trop "polard", c'est à dire, même si tu es réservée, de t'investir dans une asso ou un projet qui te tient à cœur, ca peut être des trucs humanitaire, du théâtre, journalisme, voire même l'aumonerie catho qui a eu plus de succès que je ne pensais ^^
 
   La banque va recruter, mais surtout la banque de détail (pour des métiers de conseiller clientèle et d'accueil, c pas top top non plus.. voire directeur d'agence si tu peux faire un apprentissage en banque de détail pendant tes études...). La banque d'investissement recrute peu.  
 
   Le marketing en général se porte plus mal que le secteur bancaire. On y embauche beaucoup moins et à des salaires bien moindre. Le meilleur compromis semble être de faire du market' dans une banque, comme certains de mes potes: ils embauchent plus facilement et paient mieux leurs marketeux que les autres secteurs.  
 
   Enfin, plus globalement, ne sois pas trop inquiète, tu as une licence correcte, et tu semble travailleuse donc ca ira. Et puis, les meilleures ESC sont toujours mieux que les IAE, mais les IAE de paris et de Aix par exemple sont très correctes et tu n'aurais en effet pas à t'endetter, surtout si tu fais ca en apprentissage. Tu gagnerais au contraire de l'argent, et puis ca permettrait de mieux meubler ton temps, puisque tu n'aimes pas trop les sorties de toute façon, et que c'est une des raisons pour lesquelles certains étudiants d'ESC refusent l'apprentissage, lorsqu'ils le refusent. (D'ailleurs, l'apprentissage en ESC te permettrait de réduire beaucoup le coût de l'école, c'est ce que je te conseille, en ESC il y a beaucoup de petites choses qui sont finalement importante et qui te rendent la vie pendant et après l'école, plus facile)
 
  Long post, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions, et bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 22-09-2010 à 23:37:22
n°2954522
Claire78
Posté le 23-09-2010 à 09:12:53  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Claire, les gens sont un peu rudes sur ce forum, et je te sens toute sensible alors ne prends surtout rien de ce qu'on te dit ou dira ici trop personnellement.
 
  A vrai dire, j'ai partagé beaucoup de tes doutes et de tes interrogations il y a quelque temps. D'un naturel également réservé et avec un niveau de langue que je jugeais moyen. En fin de compte, pour les langues, j'ai énormément progresser sans m'en rendre compte en suivant et en participant à des forums américains sur des sujets qui me passionnaient, en regardant, c'est bête mais ca aide, toutes sorte de petites séries en VO, car trop galère à trouver en VF, et surtout en passant ou en répondant à des annonces à la fac pour échanger avec un language partner (en gros, il t'apprend l'anglais, tu lui apprends le français)
 
   Pour la vie en école de commerce, ca doit tout de même varier selon les écoles. Dans celle ou je suis, ca va très bien ^^  Comme on t'a dit, il y a effectivement des personnes qui ne pensent qu'au sexe, fric, flambe etc... mais il y a de tout, et également des personnes extraverties mais ouvertes et qui ne te jugeront pas mal pour autant. L'important en école, c'est de ne pas être trop "polard", c'est à dire, même si tu es réservée, de t'investir dans une asso ou un projet qui te tient à cœur, ca peut être des trucs humanitaire, du théâtre, journalisme, voire même l'aumonerie catho qui a eu plus de succès que je ne pensais ^^
 
   La banque va recruter, mais surtout la banque de détail (pour des métiers de conseiller clientèle et d'accueil, c pas top top non plus.. voire directeur d'agence si tu peux faire un apprentissage en banque de détail pendant tes études...). La banque d'investissement recrute peu.  
 
   Le marketing en général se porte plus mal que le secteur bancaire. On y embauche beaucoup moins et à des salaires bien moindre. Le meilleur compromis semble être de faire du market' dans une banque, comme certains de mes potes: ils embauchent plus facilement et paient mieux leurs marketeux que les autres secteurs.  
 
   Enfin, plus globalement, ne sois pas trop inquiète, tu as une licence correcte, et tu semble travailleuse donc ca ira. Et puis, les meilleures ESC sont toujours mieux que les IAE, mais les IAE de paris et de Aix par exemple sont très correctes et tu n'aurais en effet pas à t'endetter, surtout si tu fais ca en apprentissage. Tu gagnerais au contraire de l'argent, et puis ca permettrait de mieux meubler ton temps, puisque tu n'aimes pas trop les sorties de toute façon, et que c'est une des raisons pour lesquelles certains étudiants d'ESC refusent l'apprentissage, lorsqu'ils le refusent. (D'ailleurs, l'apprentissage en ESC te permettrait de réduire beaucoup le coût de l'école, c'est ce que je te conseille, en ESC il y a beaucoup de petites choses qui sont finalement importante et qui te rendent la vie pendant et après l'école, plus facile)
 
  Long post, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions, et bon courage !


 
Merci silk56 pour ce long et intéressant message
Quelle école tu as fais ? Quels concours tu as passé ?
 
Puis concernant la Banque ou Marketing ,quand je regarde sur pole emploi il y a plus d'offre dans le marketing que dans la banque. La banque c'est plutot guichetier ,il y a très peu de demande pour des métiers intéressants comme analyste fianncier par exemple.
Moi je pensait l'inverse, je croyais que c'était plutot le Marketing qui recture + que la Banque.Mais peut-etre j'ai tort..

n°2954601
zeloutre
Posté le 23-09-2010 à 12:05:41  profilanswer
 

mark68 a écrit :

 

Genre les boîtes font des classements aussi précis.... Pour avoir vu certaines grilles : BNP/KPMG, les groupes sont bien plus gros.
Ex :
1 PAs
2 EML avec Sc Po + Dauphine + Autres très bons mastères (cibles)
3 EDHEC parfois seule avec d'autres formations "cibles" et parfois avec toutes les tremplins + Skema&Co + Diplômes comptables
4 Les passerelles (sans GEM indeed)
5 Les masters (Dauphine)
....

 

PS: dans pas mal de groupes EML et EDHEC ne sont pas dans la même ligne ; mais comme toujours on balance le classement qui nous arrange...
Un peu comme les ESCEM et le classement du Point 2010 :D

 

Bah on doit pas avoir vu les mêmes grilles (ça doit dépendre des secteurs) mais à la BNP par exemple EML et EDHEC c'est même ligne (avec ScPo et Dauphine).

 

Cela dit l'EDHEC était souvent B ya quelques années et a ensuite été remontée en A-/B+ avec l'EML (va savoir pourquoi).

 

Edit : mais c'est HS :D...puis bon la réponse la plus valable c'est classement salaires de l'expansion, basé sur les grilles des boîtes. Ainsi que le classement par groupes du cabinet Hewitt je crois (un truc commandité par GEM tous les ans)


Message édité par zeloutre le 23-09-2010 à 12:11:01

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2955193
Claire78
Posté le 23-09-2010 à 19:37:57  profilanswer
 

Et c'est le marketing ou la banque qui offre la meilleure garantie d'emploi, et de salaire ?

n°2955399
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-09-2010 à 21:51:50  profilanswer
 

La banque est un secteur et le marketing une fonction, donc la comparaison n'est pas toujours facile. Cela dit, il me semble que c'est le secteur bancaire (mais aussi, on oublie souvent, les compagnies d'assurances) qui offre les meilleurs garanties d'emploi et de salaires, mais leurs offres ne sont pas forcément sur pôle emploi, il faut passer par leur site web directement.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 23-09-2010 à 21:56:10
n°2955967
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 15:09:44  answer
 

Silk56 a écrit :

La banque est un secteur et le marketing une fonction, donc la comparaison n'est pas toujours facile.


 
Peut être qu'il veut exercer la "fonction Marketing" dans le "secteur de la banque".   :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sont les métiers de la Finance ?Quel parcours me conseillez vous pour mes 2 idées de métiers?
Quels sont les métiers intéréssants dans la Banque/Assurance ?Avis sur l'IUP Banque de Caen ? (M2 IngéFi et des Marchés)
(38 -CDI ) Assistant web marketingReconversion de l'informatique industrielle au secteur banque/finance
Existe t-il des métiers de l'info ou du multimédia sans programmationParis 2 Assas_M1 Monnaie-Banque-Finance
Plus de sujets relatifs à : Marketing,banque..quels sont les métiers intéréssants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR