mark68 | mbfroob a écrit :
Merci pour la réponse,
C'est une des possibilités, mais la question que je me pose, c'est par rapport à la possibilité de faire ce master en // avec mon travail actuel?
Je doute que ça soit possible, donc devrai-je prendre le risque de laisser tomber mon job actuel, me retrouver sans revenus durant une année + payer des frais assez conséquents pour faire un master? Y a-t-il des moyens moins pénlisants, comme des formations continues, en cours de soir, ou bien des formations ponctuelles d'une semaine à un mois?
Je n'ai pas d'idées là-dessus, merci d'avance de m'éclairer
|
Le problème c'est qu'en prenant moins de risques au départ tu suivras une formation moins reconnue (de part le mode de formation lui-même). Si tu arrives à entrer dans un 104, 203, 225, BIM&Cie je ne pense pas que tu auras des problèmes d'employabilité. Ensuite, il y a plusieurs cas :
- intégrer un de ces top master à Dauphine => prend le risque ce sont des valeurs sûres!
- intégrer un master de fi lambda => dépend du master ; au cas par cas
- intégrer un MS => très prisé dans ton cas (ingénieurs cherchant reconversion en finance) mais il faut savoir qu'ils sont en perte de vitesse. Toutefois, si tu intègres un top MS : MS ingéfi EML, MS technik fi à l'ESSEC... tu as de très bonnes chances de trouver un (très) bon poste surtout avec ton background.
Sinon, autre possibilité : continuer à bosser un peu dans ta branche et suivre un MBA (très couteux mais très efficace) comme à l'INSEAD.
Bon courage ---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
|