crackerio68 a écrit :
Et après ma L3éco-gestion je ne peux pas intégrer une L2 MASS (cela m'éviterais de perdre 3ans de nouveau..) Mais pour le métier d'analyste financier finalement ca pourrait m'intéresser aussi.. D'après ce que j'ai lu c'est un métier d'avenir et le revenu est aussi confortable qu'un Actuaire.
|
Non, tu ne peux pas entrer directement en L2. MASS (Ou Maths-Eco) c'est une Licence de Mathématiques ! La seule différence avec les autres (Maths-Physique, Maths Fonda, Maths-Info etc), c'est que dès la première année, il n'y a pas de physique, chimie ou mécanique. Ces matières sont remplacées par de la Microéconomie, Macroéconomie, Économie Monétaire etc. C'est la seule et unique différence. D'ailleurs tu as aussi de l'Informatique (En général Algorithmique / C / C++ ou encore VBA et Java).
Pour entrer en L2 MASS il faut soit :
- Une L1 MASS
- Une L1 Maths (hors MASS)
- Une ou deux années de prépa MPSI / MP (Voir d'autre prépa Maths Sup / Spé, ça peut encore passer)
- Une ou deux années de prépa ECS (ECE / ECT => Go Eco-Gestion / AES)
- Une ou deux années de prépa B/L
Et encore, pour les prépa ce n'est pas automatique, c'est au bon vouloir des enseignants !
------
Analyste financier est effectivement un très bon job ! Beaucoup plus accessible pour un étudiant d'Eco-Gestion (Mais il faut quand même bosser !). Si tu aimes la finance, l'analyse, les chiffres, l'analyse des comptes, la bourse etc Pourquoi pas ?
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 13:50:52