memoriez | flooze3 a écrit :
alors moi j'ai fais un stage de l'autre coté de la barrière en tant que chef de secteur dans la grande distri. les chefs de rayons que j'avais en face de moi étaientt majoritairement des personnes n' ayant pas fait d 'école de commerce
maintenant c' etait l'ancien temps, c vrai que maintenant ils ont tendance à vouloir des diplomées, toutes les écoles de commerce y meme sauf le top 10 (enfin oui mais si tu fais HEC et que tu es chef de rayon ca sert à rien, une erreur de parcours.
j'ai rencontré en septembre la responsable d'un MS de l'école de Reims qui m'a confirmée que maintenant les grandes enseignes voulaient recruter des gens diplomés d'ou ce master.
maintenant je ne sais pas trop quoi en penser car, l'evolution au sein des enseignes de grande distri reste efficace, tu payes ton école de commerce, pour te retrouver au meme niveau que des personnes à peine plus agé que toi et qui n'ont pas banqué des fortunes. j'ai un copain qui après un DUT gea et en l'espace de trois ans se voit proposer un poste de chef de rayon, a toi de voir si ca vos la peine de payer une école de commerce alors qu'un DUT peut suffire. maintenant il est probable qu'il aura moins de chance d'évoluer plus haut par la suite ou beaucoup plus doucement et encore j'en suis pas sure.
c un secteur et bien particulier, mais intéressant.
|
En fait comme la précisé Chibani, on commence directement en tant que chef de rayon et niveau salaire, on s'y retrouve ; je ne connais pas les salaires moyens à la sortie des écoles de co ceci dit. Après quelques années, tu évolues en tant que chef de secteur, puis éventuellement au siège ou directeur de magasin, etc.
Ensuite, je ne sais pas dans quelle enseigne ton copain travaille mais j'en vise une bien particulière (Auchan) qui ne propose pas, semble-t-il, de promotion interne après 3 années dans la boîte.
Les autres enseignes embauchent à bac+3 et niveau rémunération, c'est pas top et inutile pour le coup de faire une sup de co pour ça.
Et puis honnêtement, je ne suis pas un (très) bon étudiant en DUT alors je n'ai pas l'ambition de viser le top 10. C'est surement con mais ma priorité est d'intégrer une sup de co, peu importe laquelle.
Merci de ta réponse |