Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Le DUT Tech de Co] Listing, Infos, Questions...

n°426964
mely16
Posté le 03-07-2005 à 20:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

spirikay a écrit :

Bonjour :)

Alors moi, j'ai fait l'iut de Sceaux...

- Déjà, Iut très bien coté (Iut De Sceaux PAris XI c'est franchement un + sur un CV ;) J'ai eu un seul entretien pour un boulot, j'ai été embauché direct (mais peut etre chanceux aussi) lol

- Les profs sont pas mal, surtout les profs d'éco, de commerce international, de droit qui sont vraiment passionné par ce qu'il font. Ensuite, y'aura toujours 2-3 profs bidons  

- Niveau Assez bon  (Suffit de bosser la veille des partiels et ça passe ;)

- Activités nombreuses / Sport / Cafète et Sortie ski pour les TC2 seulement...

- Mentalité : Bah commerce quoi...Moi j'étais plutôt dans le clan de ceux qui se demandaient ce qu'ils faisaient là lol :)

ah moi aussi j'ai fait l'iut de sceaux! enfin 'j'ai fait' j'en sors plutôt!!! TC2 également!
sceaux a une aussi bonne réputation que ça? je savais que c'était un bon IUT mon prof d'éco en term me l'avais conseillé, différents prof d'une cop qui est à celui de cergy ont également dit que le niveau n'avait rien à voir, mais un pote m'a dit l'autre jour qu'à un entretien qu'il avait passé, le mec lui avait dit qu'il était bien mais sans plus. donc dur de savoir vraiment.
bref sinon niveau activité, cafet' suis pas trop d'accord avec toi lol, obligé d'aller au resto U pour avoir un repas "décent" et non un hamburger (micro 1 lol) frites dégueu!
ah oui et le ski aussi bah pas de chance nous cette année on ne l'a pas eu! merci notre nouvelle chef de promo! enfin bon... bon souvenir tout de même, moi j'ai bien aimé TC2, bon prof tout ça tout ça (surtout en droit, mais perso CI moi je ne l'aimais pas lol).
ah ui et aussi, "suffit de bosser la veille des pertiels" je suis pas d'accord non plus! OK en 1ere année j'ai fait le minimum, mais 2e année ils se sont lachés moyenne de 2 dossiers/soutenances etc quasiment à rendre par semaine c'était du lourd quand même!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 20:12:04  profilanswer

n°2063208
matt3030
Posté le 08-01-2009 à 18:15:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Tle S et j'aimerais intégrer l'IUT de montpellier pour faire un DUT TC.
Apparemment l'IUT de montpellier est plutôt bien vu, et je voudrais savoir si avec un moyenne autour de 13,5 en 1ere S et 13 en Tle S ça suffit?

De plus, je voudrais poursuivre après le DUT par le concours Passerelle et intégrer l'ESC de Montpellier. Je voudrais donc savoir si un DUT TC par alternance est envisageable pour une ESC, valorisé ou pénalisé?

Merci d'avance
 :)

n°2063413
Bleuf
Posté le 08-01-2009 à 19:30:49  profilanswer

13 en TS, ça passe facilement normalement si les appréciations sont bonnes.

L'alternance n'est pas un problème, au contraire.

n°2072642
matt3030
Posté le 14-01-2009 à 19:33:33  profilanswer

Merci de l'aide! :)

Tu parles en connaissance de cause?

n°2072652
Bleuf
Posté le 14-01-2009 à 19:36:38  profilanswer

matt3030 a écrit :

Merci de l'aide! :)

Tu parles en connaissance de cause?

Ben oui, j'y suis et je connais plus ou moins les profils des étudiants.

n°2072782
matt3030
Posté le 14-01-2009 à 21:02:22  profilanswer

D'accord, Merci beaucoup c'est sympa !

:)

n°2075985
chloe03
Posté le 17-01-2009 à 14:44:19  profilanswer

boujour je voudrai savoir si je peux entrer en dut commerce après un bac Litteraire. le niveau de maths est-il élevé? la selection élimine-t-elle d'ofice les bac litteraires? si oui existe-t- il des filliaires littéraires dans le commerce?

n°2079888
Bleuf
Posté le 19-01-2009 à 18:44:46  profilanswer

1/ Le niveau de math pour un L est élevé.
2/ Non.
3/ Je vois pas trop...

n°3126233
Taytay27
Posté le 31-01-2011 à 14:03:25  profilanswer

Up :)

Alors moi je suis en première STG C, avec une moyenne assez bien (13.5 au 1er trimestre et 14.8 au 2eme) et je voudrais faire un Dut TC et si possible celui de Montpellier... Et je voudrais savoir déjà si en terminale je vais pas chuter ? ^^ Je vais faire CGRH.
Après, est-il dur d'être admis à cet IUT ? Comment est-il ? (difficultés, points forts, points faibles, nombres de places, etc)
Quel est l'emploi du temps en général sur une semaine en DUT TC ?
Pour le logement, je galère, je suis avec mon copain qui va faire une prépa au lycée Joffre et faut qu'on trouve un logement situé entre M2 et Joffre... Vous en connaissez ? Sur le crous ?  
Voilà voilà, alors oui j'ai le temps mais voilà... Envie urgente d'y être ^^
Ah et en sortant de STG C CGRH, je vais galérer ? J'ai compri qu'il y avait 2 bulletins de note sur l'année, des interros et deux partiels... Comment on s'organise dans le travail ? On est pommé vrmt ?  
Voilà merci... ^^

n°3128386
Taytay27
Posté le 01-02-2011 à 15:04:00  profilanswer

Personne ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 15:04:00  profilanswer

n°3128621
Taytay27
Posté le 01-02-2011 à 18:18:56  profilanswer

Vraiment personne ? :(

n°3128639
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-02-2011 à 18:30:49  profilanswer

Taytay27 a écrit :

Up :)

Alors moi je suis en première STG C, avec une moyenne assez bien (13.5 au 1er trimestre et 14.8 au 2eme) et je voudrais faire un Dut TC et si possible celui de Montpellier... Et je voudrais savoir déjà si en terminale je vais pas chuter ? ^^ Je vais faire CGRH.
Après, est-il dur d'être admis à cet IUT ? Comment est-il ? (difficultés, points forts, points faibles, nombres de places, etc)
Quel est l'emploi du temps en général sur une semaine en DUT TC ?
Pour le logement, je galère, je suis avec mon copain qui va faire une prépa au lycée Joffre et faut qu'on trouve un logement situé entre M2 et Joffre... Vous en connaissez ? Sur le crous ?  
Voilà voilà, alors oui j'ai le temps mais voilà... Envie urgente d'y être ^^
Ah et en sortant de STG C CGRH, je vais galérer ? J'ai compri qu'il y avait 2 bulletins de note sur l'année, des interros et deux partiels... Comment on s'organise dans le travail ? On est pommé vrmt ?  
Voilà merci... ^^

Salut taytay,

Si si.  

Mais viens poster ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2004_1.htm

n°3128654
Taytay27
Posté le 01-02-2011 à 18:43:40  profilanswer

D'accord merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un métier high-tech !?!Quels IUP apres un DUT SRC ?.???
Quel BTS ou DUT en Installation et Maintenace Reseau ?Listing de ceux qui vont en prépas à la rentrée !
Listing de ceux qui vont en prépas à la rentrée !Listing de ceux qui vont en prépas à la rentrée !
DUT cherche emploi informatique a paris sur developpement/systemesCherche infos Epita
[PARIS] DUT GTR pour Admin Sys/Reseaux/SGBD voire devel (C, JAva)[INSA] Besoin d'infos sur les listes d'attente...
Plus de sujets relatifs à : [Le DUT Tech de Co] Listing, Infos, Questions...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR