Bonjour
je suis un jeune homme de 19 ans, qui souhaite partir a l'étranger l'année prochaine. ( USA principalement )
Je n'ai pas de délai précis, je suis tout a fait ok pour partir 2 mois comme 1 ans ( pas plus )
Le probléme c'est que je suis un peu perdu. On ne sait pas quels sont les organismes de confiance, comment s'y prendre....
bon j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs possibilités :
- partir en tant qu'au pair
J'ai le BAFA, pas mal d'experience avec les gamins, titulaire du bac ( +2 même ) mais....y a 2 problèmes
Le premier pourrait être resolu sans trop de soucis : le permis de conduire ( j'ai le code mais pas le permis ) le soucis c'est que si je le rate, les délais sont si long que ca va largement deborder sur l'année scolaire prochaine, et je souhaite justement partir l'année prochaine....
le second soucis, bon la y a pas vraiment a discuter, c'est une fatalité ^^ : je suis un garçon
Certains organismes acceptent les garçons avec BAFA.... mais les probabilités pour qu'une famille me contact sont ridiculement faibles non ?
- partir en séjour linguistique
En famille d'accueil donc. Mais les tarifs sont assez hors de prix
- partir faire 1 année d'étude
probleme : j'ai un niveau assez juste en anglais ( j'y vais précisement pour m'améliorer ) et je pense pas être capable de suivre uen année de cours en anglais
Qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ? j'ai réellement envie de voyager, d'apprendre la langue, de m'ouvrir sur le monde, mais vu d'ici, ca me parait pas gagné d'avance
Merci de m'avoir lu, et de vos futus réponses
Flo.