Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Licence MASS en venant de ES possible ?

n°3168700
krucha
Posté le 01-03-2011 à 22:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le programme, cela dépend des fac. On va dire, en prenant les options de maths, tu devrais avoir
L1
Analyse réelle (prolongement de la Term S)
Algèbre (structures, arithmétique, anneau matriciel, espaces vectoriels et toutes les notions de bases tournant autour, liens avec les matrices, déterminant)
L2
Analyse
Séries (numérique, entière, de fonction, de Fourier)
Topologie et fonctions de IR^n
Algèbre
Réduction des endomorphismes (diagonalisation/trigonalisation) et tout ce qui tourne autour
Matrices symétriques réelles

Evidemment, ce n'est pas détaillé. Bref, on ne s'arrête pas à inverser une matrice en MASS.

Aussi, la statistique descriptive, cela ne compte pas et ne doit pas compter pour des maths.

Pour la L3, cela basculera en proba/stats (les vraies) et optimisation principalement

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 22:29:25  profilanswer

n°3168792
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 23:16:35  profilanswer

joffrey05 a écrit :

Une bonne partie est au programme de Term S donc c'est abordable même pour un ES qui s'y met rapidement!

Tu compte faire MASS alors Dante ?

Je sais pas trop , le niveau me fait un peu peur ... j'etais pas bon en seconde  :sweat:  , mais bon en même temps je dormais au fond de la salle a ce moment la aussi ...  :sleep:  

joffrey05 a écrit :

Certes mais plus vite il aura trouver sa voie plus vite il partira ;)

Roh mais non ... vous allez déprimer si je reviens pas  :D  

krucha a écrit :

Pour le programme, cela dépend des fac. On va dire, en prenant les options de maths, tu devrais avoir
L1
Analyse réelle (prolongement de la Term S)
Algèbre (structures, arithmétique, anneau matriciel, espaces vectoriels et toutes les notions de bases tournant autour, liens avec les matrices, déterminant)
L2
Analyse
Séries (numérique, entière, de fonction, de Fourier)
Topologie et fonctions de IR^n
Algèbre
Réduction des endomorphismes (diagonalisation/trigonalisation) et tout ce qui tourne autour
Matrices symétriques réelles

Evidemment, ce n'est pas détaillé. Bref, on ne s'arrête pas à inverser une matrice en MASS.

Aussi, la statistique descriptive, cela ne compte pas et ne doit pas compter pour des maths.

Pour la L3, cela basculera en proba/stats (les vraies) et optimisation principalement

On fait de la topo en L2 ? parait que c'est chaud ...  
C'est quoi le plus dur dans tout ce que tu cites ?  
Et sinon y'a pas de site ou je pourrais avoir des cours ? juste histoire de voir de quoi ca a l'air ... même si a mon avis aller en MASS juste apres la ES c'est pas faisable (need de bosser le programme de S je pense )

n°3168960
Dante68
Posté le 02-03-2011 à 00:38:39  profilanswer

n°3168991
krucha
Posté le 02-03-2011 à 00:49:48  profilanswer

Nan mais avant tout chose, concentre toi sur le programme de TS ce serait déjà bien. Ne crois pas être capable d'évaluer la difficulté de choses qui sont encore si loin

n°3169057
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 02:17:08  answer

krucha a écrit :

Nan mais avant tout chose, concentre toi sur le programme de TS ce serait déjà bien. Ne crois pas être capable d'évaluer la difficulté de choses qui sont encore si loin

+1
Impossible de juger de la difficulté d'un programme avant d'être "dedans". Même si tu as tous les cours, même si tu as tous les exo's et leur correction, tu ne sera jamais comment est corriger le devoir, ce qui est attention au delà de la correction "type". (Par exemple à mon CC d'Espaces Vectoriel j'ai eu toutes les bonnes réponses au final. Là tu te dis : "Cool, 20/20" :p => J'ai eu 15,5/20, les points en moins étaient dû à un manque de rigueur dans les démonstrations... :spamafote:)

Bref, bosses bien le programme du lycée + celui de S pour les Suites, Equa diff', nombres complexes etc. Pour le programme de ES c'est la partie Analyse que tu dois maitriser à fond :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 02:17:54
n°3169118
Dante68
Posté le 02-03-2011 à 09:53:37  profilanswer

analyse de fonction , tableau de variation , signe d'une fonction toussa ? c'est ca l'analyse ?

n°3169124
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 10:07:02  answer

Dante68 a écrit :

analyse de fonction , tableau de variation , signe d'une fonction toussa ? c'est ca l'analyse ?

Oui

n°3169131
Dante68
Posté le 02-03-2011 à 10:13:59  profilanswer

c'est pas bien compliqué ...  
Je me vois pas trop aller en licence de maths quand même ^^' c'est quand même une licence ... de MATHS !  [:totoz] ( surtout vu comment j'etais naze en seconde ( :sleep: ) mais bon si y'a des ES ... vous savez pas comment ils réussissent ? genre en % ?  
Faut bosser combien de temps chez soi ? et quelle est la "meilleure" fac ?

n°3169141
dj_shadow8​9
Posté le 02-03-2011 à 10:32:37  profilanswer

Mais faut arrêter de lui répondre, il pourrit tous les threads :o  

C'est qu'un branlos qui veut éviter la prépa pour finir en ESC top 5 :o

n°3169162
Dante68
Posté le 02-03-2011 à 10:53:29  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Mais faut arrêter de lui répondre, il pourrit tous les threads :o

C'est qu'un branlos qui veut éviter la prépa pour finir en ESC top 5 :o

frachement fais un effort ...  :sweat:
et du moment que tu bosse jvois pas ou est le probleme "tous les chemins menent a Rome" l'ami :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Dante68 le 02-03-2011 à 10:54:35
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 10:53:29  profilanswer

n°3169167
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 10:57:02  answer

Dante68 a écrit :

c'est pas bien compliqué ...  
Je me vois pas trop aller en licence de maths quand même ^^' c'est quand même une licence ... de MATHS !  [:totoz] ( surtout vu comment j'etais naze en seconde ( :sleep: ) mais bon si y'a des ES ... vous savez pas comment ils réussissent ? genre en % ?  
Faut bosser combien de temps chez soi ? et quelle est la "meilleure" fac ?

Y'a pas de règles, ça dépend de chacun
Dauphine

n°3169188
dj_shadow8​9
Posté le 02-03-2011 à 11:04:33  profilanswer

Dante68 a écrit :

et du moment que tu bosse jvois pas ou est le probleme "tous les chemins menent a Rome" l'ami :hello:

Tu es grotesque :o

Il ne pourra pas entrer en MASS à dauphine.

n°3169196
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:06:43  answer

dj_shadow89 a écrit :

Il ne pourra pas entrer en MASS à dauphine.

Ah ouais c'est vrai, pas de ES :o
Sorbonne ? :o
Toulouse ? :o

n°3169207
dj_shadow8​9
Posté le 02-03-2011 à 11:09:02  profilanswer

Mais personne ne veut lui dire que si il veut tenter les AST sa meilleure chance est de faire droit et de cartonner ? :o  

n°3169211
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:10:07  answer

dj_shadow89 a écrit :

Mais personne ne veut lui dire que si il veut tenter les AST sa meilleure chance est de faire droit et de cartonner ? :o  

Le droit [:hahaguy]

Spoiler :

C'est horrible  :sweat:

n°3169221
hynex
Posté le 02-03-2011 à 11:15:03  profilanswer

Dante68 a écrit :

Le problème c'est que tu es une grosse tanche en maths, et non seulement tu veux aller en licence de maths, ce qui est déjà discutable pour un mauvais S, alors pour un mauvais ES c'est carrément grotesque...
Et comble de tout de cela, tu crois dur comme fer qu'il "suffit de bosser" pour majorer ta fac(en venant de ES et en galérant sur des trucs complétement basiques de seconde...) et espérer rentrer en AST à une ESC top 5.  [:jeanlucpicard]  

Le concours AST est fait pour les très bons élèves qui se rendent compte une fois à la fac qu'ils se sont trompé sur leur choix de formation car mal informés/ont changé d'avis, certainement pas pour les branleurs mauvais de ES qui se perdent dans une licence de maths.  [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 02-03-2011 à 11:23:36
n°3169237
jc55
Posté le 02-03-2011 à 11:26:30  profilanswer

J'ai un pote en licence math qui a fait ES, il a vraiment trop trop de mal ( et il a eu 19 au bac en math ).
J'te laisse imaginer comment qu'il en chié pour les nombres complexes .  [:dur]

n°3169419
krucha
Posté le 02-03-2011 à 13:29:35  profilanswer

Je précise que l'analyse ne se réduit pas à l'étude d'une fonction dérivable, bref juger la difficulté de cette branche sur les choses triviales vu en lycée est une nouvelle fois une erreur de jugement quant à la difficulté réelle (variant du néant absolu à +infini :o)

Si le but est une ESC, go ECE. Si le but est de changer et de faire quelque chose de moins pipo qu'une ESC à terme, alors là MASS peut se tenter (je dis bien tenter)

Message édité par krucha le 02-03-2011 à 13:31:56
n°3169548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2011 à 14:43:58  profilanswer

hynex a écrit :

Le problème c'est que tu es une grosse tanche en maths, et non seulement tu veux aller en licence de maths, ce qui est déjà discutable pour un mauvais S, alors pour un mauvais ES c'est carrément grotesque...
Et comble de tout de cela, tu crois dur comme fer qu'il "suffit de bosser" pour majorer ta fac(en venant de ES et en galérant sur des trucs complétement basiques de seconde...) et espérer rentrer en AST à une ESC top 5.  [:jeanlucpicard]  

Le concours AST est fait pour les très bons élèves qui se rendent compte une fois à la fac qu'ils se sont trompé sur leur choix de formation car mal informés/ont changé d'avis, certainement pas pour les branleurs mauvais de ES qui se perdent dans une licence de maths.  [:otaivz:4]

Pour les AST en ESC, le type est aussi méprisable que la formation par ses intentions : je ne vois aucune objection à ce qu'il tente les AST :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3169551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2011 à 14:45:01  profilanswer

jc55 a écrit :

J'ai un pote en licence math qui a fait ES, il a vraiment trop trop de mal ( et il a eu 19 au bac en math ).
J'te laisse imaginer comment qu'il en chié pour les nombres complexes .  [:dur]

Tu ne peux pas juger la compétence en mathématiques à l'aune des notes du bac, encore plus en ES. T'as aussi pas mal de S qui en chient hein...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3169585
halley-bru​ley
Posté le 02-03-2011 à 14:54:33  profilanswer

C'est quoi ECE?

n°3169590
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 14:58:30  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Pourquoi les gens qui font du droit sont avantagés pour les AST ? :??:

Message édité par Hawkeye1 le 02-03-2011 à 14:58:44
n°3169632
dj_shadow8​9
Posté le 02-03-2011 à 15:17:43  profilanswer

C'est pas qu'ils sont avantagés, c'est que globalement les AST sont faites pour récupérer des profils différents...

n°3169680
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 15:52:01  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

C'est pas qu'ils sont avantagés, c'est que globalement les AST sont faites pour récupérer des profils différents...

Partout , je vois qu'ils sont avantagés ... surtout a l'oral , les écoles aiment les profils droit car pour eux ce sont des eleves serieux etc...  
La majorité des L3 admis a HEC en ast viennent de droit il me semble.
Mais franchement je vois pas comment ils peuvent réussir les épreuves en maths , que ce soit de l'Edhec ou d'HEC , vu qu'en droit on fait plus de maths ... :spamafote:

n°3169692
dj_shadow8​9
Posté le 02-03-2011 à 16:00:23  profilanswer

Bah ils passent une épreuve de droit :o

n°3169719
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 16:16:32  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Bah ils passent une épreuve de droit :o

Pas a l'edhec :spamafote:
Les ES peuvent pas s'inscrire en MASS a Paris 7 ? http://www.univ-paris-diderot.fr/s [...] URS?NP=131

Message édité par Hawkeye1 le 02-03-2011 à 16:18:54
n°3169728
jc55
Posté le 02-03-2011 à 16:20:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne peux pas juger la compétence en mathématiques à l'aune des notes du bac, encore plus en ES. T'as aussi pas mal de S qui en chient hein...

Bah ca donne quand meme un aperçut  [:spamafote] et je donne cet exemple parce que c'est la seul personne de ES en licence de math que je connaisse...

n°3169743
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 16:27:13  profilanswer

jc55 a écrit :

Bah ca donne quand meme un aperçut  [:spamafote] et je donne cet exemple parce que c'est la seul personne de ES en licence de math que je connaisse...

En même temps en fac on doit avoir le temps de bosser non ? :spamafote:

n°3169751
jc55
Posté le 02-03-2011 à 16:32:07  profilanswer

Ah oui , j'ai pas dis que c'était impossible hein, mais qu'il devrait bosser un peu avant d'y aller pour pas avoir trop de retard, et notament sur les complexes qui n'est pas un chapitre facile quand on en a JAMAIS vu  [:cosmoschtroumpf] .
(Pour info , en licence de math, on a 22h/semaine de cours dans ma fac)

Message cité 2 fois
Message édité par jc55 le 02-03-2011 à 16:32:50
n°3169763
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 16:38:08  profilanswer

jc55 a écrit :

Ah oui , j'ai pas dis que c'était impossible hein, mais qu'il devrait bosser un peu avant d'y aller pour pas avoir trop de retard, et notament sur les complexes qui n'est pas un chapitre facile quand on en a JAMAIS vu  [:cosmoschtroumpf] .

Tu es dans quelle fac ?
Les heures c'est variables aussi ...
Moi aussi je suis en ES et je pense a me diriger en MASS aussi puisque ca ouvre les portes des cursus matheux comme la finance... je compte bosser pendant les vacs mais j'ignore si ca sera suffisant ... :spamafote: car il parait qu'en MASS on fait pas mal de raisonnements démonstrations , en ES rien de tout ca ... :spamafote:

bah complexe en gros z=a +ib  :sleep:

n°3169768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2011 à 16:41:10  profilanswer

jc55 a écrit :

Faut arrêter hein, les nombres complexes niveau lycée c'est torché en 30 minutes... Le reste (algèbre en L1/L2, analyse complexe en L3...) et toutes les applications qui les nécessitent, si t'es remis à niveau, S ou pas S même combat.

---------------
n°3169771
jc55
Posté le 02-03-2011 à 16:43:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut arrêter hein, les nombres complexes niveau lycée c'est torché en 30 minutes... Le reste (algèbre en L1/L2, analyse complexe en L3...) et toutes les applications qui les nécessitent, si t'es remis à niveau, S ou pas S même combat.

[:haha jap]

n°3169788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2011 à 16:49:45  profilanswer

Honnêtement, ma L1 (maths/physique, programme commun), fallait être un peu sérieux, enfin en L1 c'est lire le cours, faire deux trois exos... Et vraiment aucun problème.

---------------
n°3169794
jc55
Posté le 02-03-2011 à 16:52:12  profilanswer

Oui j'suis d'accord, mais j'lui conseille juste de revoir les chapitre important de S pour qu'il ne sois pas dans le dur des le début  [:cosmoschtroumpf]

n°3169796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2011 à 16:53:24  profilanswer

Voilà, un truc de cours fait par les nathan ou autre éditeur, il y en a une pléthore dans les fnac et autres, ça aide pas mal.

---------------
n°3169801
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 16:57:09  answer

C'est vrai que Droit est une très bonne idée pour intégrer les meilleures ESC. C'est la filière avec les meilleurs taux de réussite, avec celle de Maths (Sauf que là il y a des ex-Maths spé, ex-BL, ex-ECS etc qui s'incrustent + les têtes de P6, P7, Dauphine etc)

Si j'étais un ES, je réfléchirai sérieusement à cette option. En plus, avec une formation en Droit, il est toujours possible de bifurquer en Master Gestion (RH, Marketing, Finance...). Sinon les Masters Droit sont aussi pas mal et certaines formations méritent le détour (Magistère d'Assas, ENM...).

:spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 17:05:28
n°3169811
dj_shadow8​9
Posté le 02-03-2011 à 17:02:36  profilanswer

:jap:

n°3169865
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 17:25:48  profilanswer

jc55 a écrit :

Oui j'suis d'accord, mais j'lui conseille juste de revoir les chapitre important de S pour qu'il ne sois pas dans le dur des le début  [:cosmoschtroumpf]

C'est ce que je compte faire :jap: , mais on dit que c'est le niveau de ECS du coup , ca prete un peu a confusion car un ES en ECS ...  [:delarue5]  quoique y'a toujours des exceptions

Le droit .. je sais pas ca me dit rien ... j'ai pas envie d'apprendre la constitution (préjugé^^) , m'enfin je sais pas trop ca a pas l'air d'etre passionnant ... et les taux d'echecs en droit sont aussi elevés ! mais la aussi faire du droit POUR aller en ESC c'est surement pas une bonne stratégie ...
On peut faire de la finance matheuse apres du droit ?  [:tibo2002]

n°3169982
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 18:48:57  answer

Hawkeye1 a écrit :

Le droit .. je sais pas ca me dit rien ... j'ai pas envie d'apprendre la constitution (préjugé^^) , m'enfin je sais pas trop ca a pas l'air d'etre passionnant ... et les taux d'echecs en droit sont aussi elevés ! mais la aussi faire du droit POUR aller en ESC c'est surement pas une bonne stratégie ...
On peut faire de la finance matheuse apres du droit ? [:tibo2002]

Après une ESC c'est généralement de la Corporate Finance que tu fais de toute manière  :whistle:

Et puis si, je maintien, je pense que c'est surement et excellente stratégie ! :o

Et puis, je répondais surtout pour Dante68...

quand à toi, si c'est vraiment la finance matheuse qui te dit : Prépa BL / ECS + ESC Top 5 / ENSAE. Sinon Licence MASS :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 18:51:27
n°3169986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2011 à 18:50:23  profilanswer

La meilleure stratégie, c'est ECE s'il est pris dans une bonne prépa, sinon fac puis AST, sinon postbac...

---------------
n°3169989
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 18:52:13  answer

radioactif a écrit :

La meilleure stratégie, c'est ECE s'il est pris dans une bonne prépa, sinon fac puis AST, sinon postbac...

ESC post-bac pour finance matheuse ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 18:55:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT GEA ou Licence Eco ?BTS IG Réseau puis Licence
Peut-on faire un master après une licence pro ?Orientation possible après un Master 1 MSG CGSI
Admission Dauphine 1ere année > Terminale ESlicence de droit Assas
Grande Ecole Commerce: S ou ES ?DAP Licence 2 Paris 1 UFR06
Que puis-je viser après ma licence économie ?Liscence Eco Gestion ou MASS??
Plus de sujets relatifs à : Licence MASS en venant de ES possible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR