|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Grande Ecole Commerce: S ou ES ? |
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 14:51:04 |
hynex |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Choisis ce qu'il te plait.
|
benito105 |
--------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
viky | Surtout à Sucy en brie (désolé...).
|
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 15:53:33 |
Modigliani-Miller |
|
co co ri co Triangles | +1 avec M&M.
--------------- Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4 |
Meloti • Hook'em Horns • |
Il ya certes plus de S par rapport aux ES. Mais si on compare la part des ECS admis par rapport à celle des ECS inscrits avec la part des ECE admis par rapport à celle des ECE inscrits, on remarque qu'elles sont très proches. Bref, t'as autant de chances d'intégrer une Grande Ecole en ayant fait une ECS qu'en ayant fait une ECE globalement. Reste à choisir la voie où tu réussiras le mieux.
La PC ne sert pas à grand-chose en ECS, je crois même qu'elle n'est même pas regardée par les profs qui trient les dossiers de prépa. Message édité par Meloti le 14-02-2011 à 16:02:00 --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
La spé maths peut aider pour l'entrée en prépa ECE. En revanche, une fois admis en prépa, elle n'est pas du tout un avantage (ou presque). Le seul chapitre de spé maths qui est "utile" en ECE, c'est celui sur les matrices. Or, en prépa, tout ce que tu fais au lycée sur les matrices, tu le vois en 1h de cours. Et c'est pas bien compliqué . Message cité 1 fois Message édité par Meloti le 14-02-2011 à 16:04:55 --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
Modigliani-Miller |
Non mais c'est plus pour le dossier - montrer qu'on apprécie les maths, 6h par semaine - et pour être dans une bonne classe. Pas encore le laius sur le thème de "le programme du primaire à la terminale, ça représente une semaine de prépa" svp Message cité 1 fois Message édité par Modigliani-Miller le 14-02-2011 à 16:10:42 |
viky |
|
Modigliani-Miller | Pour faire une école d'ingé faut être prêt à en manger de la PC... |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
camilla120 Crazy baby | 17 de moyenne en EPS...moi je dis respect |
Tu m'as mal comprise : je disais que le chapitre sur les matrices du lycée se faisait en une heure en prépa, non pas que le chapitre de prépa sur les matrices se faisait en une heure !! Alors effectivement, au lycée, on ne voit que les définitions (matrice, matrice-colonne, etc.) et des règles basiques de calculs (addition, multiplication). C'est en prépa qu'on aborde les espaces vectoriels, et c'est un gros morceau (du moins, il est important pour les concours). Message cité 1 fois Message édité par Meloti le 14-02-2011 à 16:37:25 --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
Modigliani-Miller |
|
En ECE, il n'y a pas de géométrie . Message édité par Meloti le 14-02-2011 à 16:48:13 --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
Meloti • Hook'em Horns • | Enfin, il n'y a pas de représentation dans le plan . --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
Modigliani-Miller |
Oui enfin attention parce qu'en ES, "sans se fouler", t'arrives pas à grand-chose non plus, à part peut-être en maths et encore... Faut arrêter avec cette image de glandage, crois-moi que je bossais autant que mes potes en S et j'étais pas le seul. Tout ça pour dire à "inesseconde" que le choix doit vraiment se faire en fonction des goûts et des capacités, pas des quantités de travail perçues. Message édité par Modigliani-Miller le 14-02-2011 à 17:38:32 |
Modigliani-Miller | Ok. Il y en a pas mal de ceux-là malheureusement... Largués en sciences, pas la passion/le niveau de français pour aller en L, hop ES. Message cité 1 fois Message édité par Modigliani-Miller le 14-02-2011 à 17:48:21 |
co co ri co Triangles | Les ES avaient moins d'heures de cours aussi chez nous. Soit disant plus de travail "à la maison" plus grosse stupidité que j'ai entendu de ma vie --------------- Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4 |
Knys |
Message édité par Knys le 14-02-2011 à 17:54:39 |
Modigliani-Miller |
|
Non ! En ECE, t'as plus de maths que d'éco : 9h contre 6h. Et les maths et l'éco, aux concours, ça "s'équilibre" : coeff. 6 à 8 pour les deux, sachant que varie en fonction des écoles. Message édité par Meloti le 14-02-2011 à 18:03:04 --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 19:10:43 S |
Distovei Nez pas peur !!! |
|
co co ri co Triangles | Bah il est tout simplement inconnu des grandes prépas donc bon faut pas s'enflammer. --------------- Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecole Prépas Intégré | Ecole Atlantique de Commerce |
BTS muc ou ecole de commerce postbac | BTS OU DUT pour intégrer une ecole de commerce |
Grande Ecole Poker Tour 2011 | Equivalence crédits Ecole de commerce/Université |
Plus de sujets relatifs à : Grande Ecole Commerce: S ou ES ? |