|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : BTS OU DUT pour intégrer une ecole de commerce |
Publicité | Posté le 06-02-2011 à 17:31:02 |
Manzazine Lift me up, let me go | Le gap bac pro -> DUT est énorme.
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2011 à 18:06:27
C'est justement cet avantage qui risque de te plomber. Il faut savoir qu'à l'origine (et donc la conception des programmes) : A présent, les bons étudiants en filières technologiques ont tendance à aller en DUT et les bons Bac Pro en BTS. Cependant, les programmes n'ont pas été adaptés à cela à la base. Donc ces étudiants éprouvent souvent, au début du moins, des difficultés dans les matières générales (qui ont un coef non négligeable). Mais là, ils rentrent dans des formations d'un niveau "juste" au dessus du leur, donc ça passe le plus souvent avec du travail mais ce que tu vises c'est une formation 2 crans au dessus... Ce que je veux dire c'est que déjà le BTS a un niveau dans les matières général au dessus de celui des Bac Pro, alors imagine le DUT ? De plus ce dernier est beaucoup plus difficile à obtenir car tu ne dois pas avoir moins de 8/20 à chacune de tes UE + 10/20 à chacun de tes semestres pour avoir le diplôme. C'est aussi pour cela que très peu de Bac Pro sont admis et les "chanceux" n'ont pas pour autant de bons résultats (Beaucoup n'ont pas le diplôme et ceux qui l'on bossent vraiment beaucoup !). Si tu compte préparer un concours, je doute que cela soit une bonne idée ! Tu peux tenter le coup, mais je ne te le conseille pas... après c'est toi qui vois Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2011 à 18:08:57 |
Angel181992 | Jeic, j'ai un dossier moyen pour l'instant puisque je ne travaillais pas assez mais je compte de travailler plus au 2eme semestre. |
locosr |
--------------- |
Angel181992 |
|
Manzazine Lift me up, let me go | Il est la pour t'aider.
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Publicité | Posté le 06-02-2011 à 18:19:22 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2011 à 18:20:08 Pour les concours, ce sera surtout l'anglais, les épreuves d'entretien (Culture générale, actualité, personnalité) et le TAGE-MAGE (pour beaucoup d'écoles) qui déterminera ton admission. Tu as aussi, pour certaine écoles, une évaluation de ton dossier scolaire (notes dans le supérieur => D'où l'intérêt d'avoir un BTS avec un bon dossier plutôt qu'un DUT à l'arrache) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2011 à 18:21:49 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
locosr |
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 06-02-2011 à 18:25:27 --------------- |
Angel181992 |
|
Angel181992 |
|
Angel181992 |
|
halley-bruley | Moi je suis en DUT TC et tu peux venir d'un CAP Esthétique c'est largement abordable si tu es motivé et que tu travailles. |
Angel181992 | Yannus, oui je suis très motivée, tu veux intégrer une école de commerce aussi? Si oui pourquoi DUT TC et non Dut GEA par exemple? Merci=) |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2011 à 18:50:09
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2011 à 18:56:10 Ou BTS CGO Message édité par Profil supprimé le 06-02-2011 à 18:56:27 |
Angel181992 | Webboy merci pour tes conseils =)
|
halley-bruley | Bon bah si t'aimes pas la compta, va pas en GEA, c'est beaucoup de ça TC c'est une bonne option |
Angel181992 |
|
Angel181992 | D'autres avis ? |
JudgeMaster | Bonjour Angel, je te conseil d'abord de jeter un coup d'œil sur cette page consacrée aux école de commerce, y a des comparatifs des écoles de commerce, les concours, le prix des formations, les salaires à l'embauche, les métiers accessibles après, les conditions d'admissions, pleins de fiches formations ... Pourquoi pas faire un DUT GEA puis te diriger vers une école de commerce ? |
Hikaruuu Dura lex sed lex |
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2011 à 18:30:17 BTS CGO + L3 CCA ou L3 Sciences de Gestion / Management est à mon avis pas si hard que ça... bien qu'au concours IAE-MESSAGE il y a 3 à 4 fois plus d'échec en BTS qu'en L2 / DUT (cf. Mon prof de Stat' qui nous a dit ça hier ) Après les BTS MUC, NRC, CI etc j'émets effectivement un réserve. En DUT ça risque franchement d'être difficile, déjà pour l'admission, et ensuite pour valider, avec les lacunes de BAcPro, et préparer les concours des ESC et Score IAE-MESSAGE en //. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 18:33:01 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2011 à 19:08:08 En L3 Gestion c'est pas la mort niveau maths hein Il y a quand même des Maths Appliquées, Maths Fi et Statistiques en BTS CGO et à mon avis à un niveau bien suffisant pour une L3 Sciences de Gestion / Management ou CCA. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 19:14:58 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2011 à 19:47:41 Arrêtes d'interpréter ce que je dis s'il te plait La L3 Sciences de Gestion tu as un seul cours de Maths sur un seul semestre sur 2. Je n'ai jamais dit qu'il était facile, mais sa pondération et son niveau est bien plus abordable que d'autres formations et si cette personne désire aller en RH, Marketing, Compta / Audit, Management après, cela ne lui sera pas préjudiciable. C'est justement car je prends en compte son Bac pro que je lui conseil le BTS. Je te renvois la remarque. Lui conseiller un DUT cash sans remise à niveau est quand même assez osez, la marche sera bien plus grande et le niveau de maths aussi. Tu parles aussi comme si c'était toi qui y allait Je reste sur mon avis initial. Tu restes sur le tien, les arguments sont posés. C'est à l'auteur du sujet de prendre sa décision en connaissance de cause Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 19:49:42 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2011 à 19:56:29 C'est ce que disent les ES de ma promo des Stat's en L1 / L2 (50% du programme de maths) Pour les Maths Fi c'est le même programme Pour les Maths Appliquées seule une partie est utilisée en L3 Gestion. Donc oui, cela me parait acceptable Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 19:57:01 |
kaghoki | Bon a savoir ! |
|
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2011 à 22:12:09
A ce moment tu indiquais en gros qu'aller en BTS n'était pas forcément une bonne idée pour répondre à jeic qui déconseillait le DUT. Donc, il semble logique que pour toi un DUT peut être mieux qu'un BTS ? A moins que tu déconseilles les 2 et donc que tu conseilles du vent... ce qui n'arrange pas vraiment l'auteur du topic J'ai peut être (surement ?) rien comprit, mais il aurait fallu être plus explicite dans ce cas. Si tel est le cas au temps pour moi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 22:15:59 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2011 à 22:14:12
Dude, il y a bien des LEA en L3 Gestion et même en M2 Gestion qui y arrivent avec un bagage L / ES et casi-pas de maths Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 22:15:15 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grande Ecole Poker Tour 2011 | Equivalence crédits Ecole de commerce/Université |
DUT tech de co, Bac S | 30/57 en DUT, grave pour les poursuites d'études? |
Ecole d'ingénieur en alternance apres DUT INFO 2011 | Orientation post-bac DUT Informatique |
Poursuite d'études post DUT info | Echec à la fac, réorientation en DUT information et communications |
Plus de sujets relatifs à : BTS OU DUT pour intégrer une ecole de commerce |